ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » le lecteur disk sur pc ne fonctionne plus et pourtant...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
le lecteur disk sur pc ne fonctionne plus et pourtant...

gil77000
gil77000 ★★★★☆☆☆ 15/08/2017, 11h33 #1  
Bonjour,

Mon lecteur dvd a un souci que je n'arrive pas à résoudre. le nom du matériel est
HL-DT-STDVDRAM GSA-T50L et en lecteur disque ST925032AS.
bus number 1 target ld 0, LUN 0.
il est précisé que le périphérique fonctionne correctement.
il n'y a pas de conflit de matériel. il n'y aurait aucun problème à résoudre!

ceci dit il lit un cd de base (je suppose sans protection) mais la plupart des cd audio ne sont pas lu.
il ne lit pas non plus mes dvd+rw et dvd-rw perso.
il ne lit pas d'avantage mes cdrom et pas mieux les dvd récents...je n'ai pas essayé toutes les formes de dvd.
lorsque je tente une lecture dite manuelle à partir de démarrer sur w10 le curseur vert progresse mais fini par rester figé et si j'insiste cela fini par bloquer windows.

merci pour votre aide. cdlt
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 15/08/2017, 11h36 #2  
ce lecteur a-t'il beaucoup fonctionné ?

ça ressemble à un laser usé
bonnetgeor ★★★★★★★ 15/08/2017, 11h59 #3  
Posté par AUDIOVALVE

ce lecteur a-t'il beaucoup fonctionné ?

ça ressemble à un laser usé

Et bonjour...
Ma foi, +1
Un lecteur DVD-R/W IDE ou SATA en carafe n'est pas rare, même après peu d'usage...

L'idéal serait de voir si le problème est le même avec un autre lecteur reconnu parfaitement sein...

Tu peux aussi désinstaller complètement ses pilotes et redémarrer l'ordi pour voir si la nouvelle installation des pilotes ne résout pas le problème.

Sinon, de tels lecteurs se trouvent d'occase pour quelques roros, voire rien du tout en récupération DEEE...
Et de tels lecteurs ne méritent pas que l'on perde son temps à les dépanner, à mon avis bien sûr...
pym ★★★★★★★ 15/08/2017, 12h54 #4  
Nettoyage de la lentille pour commencer.
A+
elektrax ★★★★★☆☆ 21/08/2017, 05h20 #5  
bienvenue au club
plusieurs portables vista préinstallé, viré pour mettre win7, parfois en devant remplacer le hdd mort, donc nouveau hdd vierge : format, volumes, etc.. en bootant avec le dvd win7 à partir d'un lecteur dvd usb externe, win7 installé, ok sauf les touches "function" qui demandent le soft/driver spécifique au modele du pc, le lect/grav dvd interne ne répond pas, apparait comme "peripherique de support de stockage amovible" " fonctionne correctement" pilote microsoft de 2006, quand j'ai vraiment le besoin rarissime de lire/graver un dvd je ressors le lect/grav usb, des lect/grav dvd ata/ide qui fonctionnent sur une tour winxp, j'en ai une dizaine au fond d'une caisse d'où ils ne ressortiront probablement jamais....
gil77000
gil77000 ★★★★☆☆☆ 24/10/2017, 13h49 #6  
bonjour oui lentille nettoyée desinstallation intallation fait j'ai même retiré le lecteur puis démarré le pc sans et remontage. lecteur reconnu etc . bon il lit les cd audio et mes mini dvd RW-R et +R mais pas les dvd film ...je précise du commerce... idem pour les cd rom ce qui est plus gênat pour mes installation de logiciel ou imprimante. j'ai tenté d'intervertir des lecteurs mais pas trouvé le moyen de démonter les portieres sans rien cassé. acheter un nouveau lecteur ...n'est pas forcement la bonne solution car le lecteurs actuel ne semble pas en panne car dans ce cas il ne le ferais aucune lecture quelque soit la forme.

donc par rapport à mon premier message il y a une amélioration
bonnetgeor ★★★★★★★ 24/10/2017, 23h06 #7  
Posté par gil77000

acheter un nouveau lecteur ...n'est pas forcement la bonne solution car le lecteurs actuel ne semble pas en panne car dans ce cas il ne le ferais aucune lecture quelque soit la forme.

donc par rapport à mon premier message il y a une amélioration

Et bonsoir...

Ton message est un tantinet pénible à lire pour le comprendre à peu près...

Ce n'est pas parce qu'un lecteur ne sait subitement plus lire certains formats qu'il n'est pas fatigué et donc en panne. C'est même assez fréquent...
Et si t'as désinstallé/réinstallé le driver sans changement de l'état capricieux de ton lecteur, alors ce dernier est bien déficient.

Personnellement, je ne dépanne plus ce genre d'appareil mais le change purement et simplement par un de récup contrôlé OK.
On en trouve aussi pour quelques petits roros en occase...

Maintenant, tu sais ce qu'il en est et c'est donc à toi de choisir une solution...
gil77000 ★★★★☆☆☆ 25/10/2017, 00h41 #8  
désolé d'être pénible. bon je suis étonné qu'un circuit électronique puisse lire de l'audio en mp3 ou wmv et autres et puisse lire de la vidéo en vob, mais ne saurait pas lire de la vidéo dans un autre format. un lecteur n'est rien qu'un moteur une lentille et un circuit électrique qui transmet des signaux à un logiciel qui traduit ces derniers. il me semblait que ce défaut de fonctionnement était dû à un problème logiciel voire d'une incompatibilité entre un logiciel et un système d'exploitation et je pensais que des passerelles existaient. : mais je ne suis pas expert...juste logique
blb4 ★★★★☆☆☆ 25/10/2017, 06h48 #9  
C'est bizarre, cette nouvelle mode de ne plus mettre de majuscule pour commencer une phrase après un point.
Répondre