ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Google perd les messages de la messagerie Gmail...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Google perd les messages de la messagerie Gmail...

Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 28/07/2017, 21h07 #1  
Bonsoir à tous,

Voici une drôle d'impression qui se répète chez moi, dans ma messagerie chez google "Gmail" . Elle semble perdre quelques fois des messages (des témoignages super-importants!) or je suis le seul à connaître mon Password: je ne vois pas qui ni quand un individu s'amuserait à pénétrer dans mes messages personnels chez Gmail, pour y effacer des messages importants, au plan judiciaire,...J'en ai donc conclu que c'était bien Google qui les perdait, une fois de temps en temps...Alors, comment sauvegarder mes messages importants, avant que Google ne me les vire ou ne les perde?
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/07/2017, 21h45 #2  
vas chez "la poste" c'est sérieux
kabak_85 ★★★★★★★ 28/07/2017, 23h03 #3  
Utilise un logiciel du genre outlook ou thunderbird, ainsi, tu pourras faire une copie en local de tes mails (on faisait comme ça avant l'invention des "webmail").

Après, il y a peut-être un simple problème de paramétrage de ta boite mail car il est maintenant possible de demander à la boite mail de supprimer automatiquement les mails les plus anciens selon certains critères.
Ce qui est gênant, c'est que ce genre d'options est souvent activée à ton insu lors d'une mise à niveau du serveur ...
croquette ★★★★★☆☆ 29/07/2017, 22h44 #4  
Posté par AUDIOVALVE

vas chez "la poste" c'est sérieux

Ca rame chez eux !
tchitchou
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 30/07/2017, 06h38 #5  
Salut,
Posté par Michel A

or je suis le seul à connaître mon Password:

Tu n'as pas mis une question de secours facile à répondre pour qui te connait bien ? (le nom du poisson rouge, ou ton nom de jeune fille ?)
Les piratages se font beaucoup comme ça.
Même si tu as raison sur les motivations floues de celui qui ferait ça, mais bon..
Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 30/07/2017, 08h24 #6  
Non, non, bien sûr: ai choisi un nom de fleur rare, en latin, en plus...c'est d'ailleurs en deux mots+ 4 chiffres mêlés! Mais je suis certain d'avoir également supprimé de très volumineux messages publicitaires, placés dans l'onglet ad hok, "promotions", triés correctement et suite à ces suppressions, des messages de l'Onglet "Général " ont disparu...! (mais M.... alors!)

Dernière modification par Michel A 30/07/2017 à 08h41.
tchitchou
tchitchou ★★★☆☆☆☆ 30/07/2017, 08h28 #7  
Posté par Michel A

Non, non, bien sûr: ai choisi un nom de fleur rare, en latin, en plus...c'est d'ailleurs en deux mots+ 4 chiffres mêlés!

Tu parles du mot de passe, ou de la question de secours, pour quand on oublie le mot de passe, et qu'on veut que la messagerie nous le redonne ?
Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 30/07/2017, 08h33 #8  
Je parle effectivement du Mot de Passe et je n'ai pas de question de secours associée.
jean-charles ★★★★☆☆☆ 08/08/2017, 17h26 #9  
Bonjour à tous,

personnellement je passe par google, ma femme par mozilla firefox ; ma fille nous a installé mozilla thunderbig car il ouvre plus vite que les 2 autres ; mais voilà, si ce dernier est plus rapide il ne reçois pas tous les messages comme les 2 premiers. elle s'est enfin rendu compte que chez elle il y avait des absences, donc des messages qui attendront toujours une réponse.

Jean-Charles
DAUDET78 ★★★★★★★ 08/08/2017, 17h50 #10  
Posté par jean-charles

donc des messages qui attendront toujours une réponse.

C'est une question de programmation des paramètres des filtres sur le serveur (Spam, Commerciaux etc)