ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » les mises à jours de win10
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
les mises à jours de win10

jean-charles
jean-charles ★★★★☆☆☆ 20/07/2017, 22h27 #1  
Bonjour à tous,

je viens de me rendre compte que lors de ses mises à jour de win10 , ces dernières retiraient purement et simplement des logiciels existant (ou les remplaçaient).
En effet, mon scanner epson photo (entr'autre) fonctionnait moins bien depuis quelque temps : fenêtre différente, plus long à scanner et des possibilitées disparues.
Je viens de retrouver ces logiciels dans un dossier sur le bureau mais impossible de les replacer car il n'y en a que le nom.
Dans certains cas j'ai le disque donc ça va aller, mais j'avais un exellent logiciel de compression photo très simple et je ne le retrouve pas sur internet. peut-être en existe-t-il un sur win10. l'appareil est un compact Packard Bell IMEDIA 6446 acheté en 2005 avec mise à jour win10 gratuite.
Ma question : est-il possible de protéger ces logiciels ou d'empêcher la mise à jour d'effectuer un nettoyage que je ne lui demande pas.
Il y a 2 jours il m'a bloqué mon ordi pendant plus d'une heure avec des redémarrages multiples.

Merci

Jean-Charles
bonnetgeor ★★★★★★★ 20/07/2017, 23h17 #2  
Et bonsoir...

Win10 sur une telle bécane, ça doit être quelque chose...
Rester en Win7 maxi aurait été plus sage mais bon...

Le problème des mises à jour de Win10, c'est qu'on ne sait pas vraiment (on pourrait mais pfeuuuuu la galère) si ça porte sur quelques correctifs et compléments ou si c'est carrément un remplacement total de l'OS par une nouvelle version.
Et évidemment, il y a des dommages collatéraux à chaque fois mais c'est le lot de tout le monde !
J'en connais d'ailleurs beaucoup qui ont fait marche arrière pour le moment et qui sont bien plus tranquilles...

Le premier problème, c'est que ta machine est sans doute trop vieille pour Win10 et chaque évolution de ce dernier doit être de plus compliquée avec surement des "oublis".
En fait, Win10 n'est absolument pas optimisé pour une si vieille bécane et les pilotes génériques ont leur limite...

Pour ce qui est de la perte de logiciels ou du remplacement dégradé des pilotes, ce problème a toujours existé avec Win10 et jamais résolu globalement.
Du fait, il faut traiter les problèmes au cas par cas et c'est parfois très compliqué, voire même impossible parfois...
Bref, il faut faire comme tous les autres utilisateurs de bécanes assez anciennes (sic) : subir et palier au mieux...

...et attendre d'autres avis bien sûr...
jarek ★★★★★☆☆ 21/07/2017, 01h56 #3  
Posté par bonnetgeor

Bref, il faut faire comme tous les autres utilisateurs de bécanes assez anciennes . . .

. . . installer un GNU !
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/07/2017, 12h55 #4  
Posté par jarek

. . . installer un GNU !

Et bonjour...
C'est une solution qui vous exclut du monde Windows (et souvent du Monde tout court) et qui est très loin d'être sans problème, comme je le constate continuellement...
Mais c'est une solution quand même...
jarek ★★★★★☆☆ 21/07/2017, 13h12 #5  
Posté par bonnetgeor

C'est une solution qui vous exclut du monde Windows (et souvent du Monde tout court) et qui est très loin d'être sans problème, comme je le constate continuellement...

Exclu du monde Windows il l'est déjà avec les mises à jour à la con, et c'est pas forcément un mal . . .
Tu proposes quoi pour son PC ?

Exclu du monde tout court, pfff qu'est-ce qu'y faut pas lire !
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/07/2017, 20h31 #6  
Posté par jarek

Exclu du monde tout court, pfff qu'est-ce qu'y faut pas lire !

Et bonsoir...

J'ai certes un peu exagéré car être sous GNU n'empêche pas d'être relié au Monde via internet...

Mais être sous OS GNU impose aussi des softs open source et là, on est de facto incompatible avec l'Industrie, les administrations, etc. qui sont quasi exclusivement sous Win avec des softs plus ou moins professionnels ad hoc.

Et puis quand je vois certains, des associations souvent, travaillant sous GNU, comment ils en bavent quand ça part souvent en sucette pour un rien, je me dis depuis longtemps que Win ou GNU, c'est la même galère...
bonnetgeor ★★★★★★★ 21/07/2017, 20h36 #7  
Posté par jarek

Tu proposes quoi pour son PC ?

Re...

Tsssss, tu n'as pas tout lu...

Comme déjà dit dans mon message #3, je propose Win 7 SP2 Familial en 32 bits, très suffisant pour une telle bécane et avec une compatibilité encore optimum...
J'ai testé...

Et d'ailleurs, es-tu sûr qu'un GNU serait bien également optimal pour cette bécane ?
jean-charles ★★★★☆☆☆ 21/07/2017, 23h59 #8  
Bonjour à tous,

merci pour vos réponses ; en ce qui me concerne j'ai ma fille qui possède un ordi de 2014 avec win10 direct, he bien elle trouve le mien plus rapide et plus stable. Pour moi tout irait bien si ce n'était la disparition de ces logiciels.

Merci

Jean-Charles
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/07/2017, 09h22 #9  
Posté par jean-charles

...un ordi de 2014 avec win10 direct...

Et bonjour...
C'est quoi un "Win10 direct" ?
jarek ★★★★★☆☆ 22/07/2017, 13h30 #10  
Posté par bonnetgeor

Mais être sous OS GNU impose aussi des softs open source et là, on est de facto incompatible avec l'Industrie, les administrations, etc. qui sont quasi exclusivement sous Win avec des softs plus ou moins professionnels ad hoc.

Et puis quand je vois certains, des associations souvent, travaillant sous GNU, comment ils en bavent quand ça part souvent en sucette pour un rien, je me dis depuis longtemps que Win ou GNU, c'est la même galère...

TOTAL N'IMPORTE QUOI !!

Mon Athlon X2 tourne sous Debian, et si on ne veut pas s'em . . er à savoir comment ça marche, installer Debian avec HandyLinux.
C'est archisimple.
jean-charles ★★★★☆☆☆ 22/07/2017, 15h03 #11  
Bonjour,

c'est simplement que le win10 était installé d'origine ; mais eux ils sont toujours sur les diverses messageries comme tous les jeunes et que moi je n'y mets pas les pieds.

Jean-Charles
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/07/2017, 19h29 #12  
Posté par jarek

TOTAL N'IMPORTE QUOI !!

Mon Athlon X2 tourne sous Debian, et si on ne veut pas s'em . . er à savoir comment ça marche, installer Debian avec HandyLinux.
C'est archisimple.

Et bonsoir...
"Total", es-tu si sûr...

Pour la galère sous GNU (comme sous Win), c'est un constat fait depuis longtemps autour de moi et que tu le nies à tout va n'y changera rien !
Pourtant certains utilisateurs sont des bonnes pointures en la matière mais ils en bavent quand même dur !

Après, tu me diras comment tu fais sous GNU pour travailler avec les softs de Dassault Systèmes, Autodesk, Adobe, Siemens, Schneider, Microsoft, etc.

Cela dit, je ne jette pas la pierre aux utilisateurs de GNU qui permet de faire beaucoup de chose aussi mais je constate de facto qu'ils sont en marge de pas mal de choses, en particulier le monde professionnel...
Maintenant, tu peux essayer de me prouver le contraire...

Dernière modification par bonnetgeor 22/07/2017 à 19h35.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/07/2017, 19h34 #13  
Posté par jean-charles

Bonjour,

c'est simplement que le win10 était installé d'origine ; mais eux ils sont toujours sur les diverses messageries comme tous les jeunes et que moi je n'y mets pas les pieds.

Jean-Charles

Re...
Win 10 Installé d'origine sur un ordi de 2014 ???
Alors que Win 10 a été diffusé -un peu de force- à partir de juillet 2015 et installé de construction sur les ordis seulement quelques mois après...
Il y a comme une distorsion temporelle...
siamois 29 ★★★★★☆☆ 23/07/2017, 11h43 #14  
bonjour
pour ton logiciel de compression photo,il y a image resigner qui fonctionne sous windows 10.
a+.
Répondre