ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » mesure de puissance avec linky
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

mesure de puissance avec linky

guy92
guy92 ★★★★★★ 19/01/2018, 17h17 #51  
dspix,
Toutes mes excuses: La doc est claire et donc, j'ai dit des âneries.

Mon seul soucis, c'est que j'ai eu l'info par Enedis support aux client pros.

Dés que j'ai le temps, je vais faire des tests avec un rhéostat de charge et voir le seuil de coupure (et je pense cela va coller avec la doc).
Faire confiance à ceux qui devraient savoir, semble montrer que l'info est loin d'être transmise correctement.
dspix ★★★★★★★ 22/01/2018, 10h03 #52  
Posté par guy92

dspix,
Toutes mes excuses: La doc est claire et donc, j'ai dit des âneries.

Pas de problème :)

Posté par guy92

Dés que j'ai le temps, je vais faire des tests avec un rhéostat de charge et voir le seuil de coupure (et je pense cela va coller avec la doc).

Oui, ça devrait coller... Et si ça colle pas, tu te plains illico presto chez Enedis... A moins que les compteurs destinés aux pro n'aient pas le même mode de calculs !
[/quote]
Thyratron ★★★★★☆☆ 22/01/2018, 12h13 #53  
Posté par dspix

Pas de problème :)

Oui, ça devrait coller... Et si ça colle pas, tu te plains illico presto chez Enedis... A moins que les compteurs destinés aux pro n'aient pas le même mode de calculs !

[/QUOTE]
Pour info, avec l'ancien compteur, la mesure de courant était conforme au temps de réaction du disjoncteur, certainement pour différencier la charge constante avec un appel à la mise sous tension d'un gros consommateur.
Ce serait étonnant que cette approche soit oubliée, des clients utilisent des dispositifs médicaux à domicile qui ne doivent pas être interrompus trop longtemps.
La coupure d'énergie est réglementée.
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 04/02/2018, 11h18 #54  
A titre d'information, consigne de travail ENEDIS à l'attention des poseurs du compteur Linky lorsque le client n'est pas physiquement présent.

On se croirait au Far West...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Consigne-installateur-Linky.jpg
Affichages : 27
Taille :  136,5 Ko
tontonbidule ★★★★★☆☆ 04/02/2018, 11h36 #55  
je trouve cela raisonnable, la pose de cadenas est totalement interdite
dspix
dspix ★★★★★★★ 05/02/2018, 10h18 #56  
Farwest, non... Je penses qu'ils ont déjà eu le cas... Cette note ne fait que retranscrire ce que la loi considère comme une violation ou non de domicile.

Dans tous les cas, il faut savoir que si Enedis ne parvient pas a remplacer le compteur, il pourra légalement facturer un forfait pour le relevé manuel au client.

Enfin vu que le contrat contient une clause comme quoi le client doit permettre un accès au dispositif de comptage au gestionnaire de réseau, le fait d'empêcher le remplacement du compteur peut donc être considéré comme le non respect du contrat et donc sa résiliation par le fournisseur.

Page 2 sur 2