ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » [Résolu] Alimentation Ordi Mo5
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] Alimentation Ordi Mo5

tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 22/01/2018, 21h17 #51  
as tu bien une tension ACV comme indiqué plus haut ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/01/2018, 23h00 #52  
Posté par LUCAS62000

Alimentation débranchée du secteur, j'ai vérifié à l'ohmmètre (calibre "200", la protection thermique rouge : L'appareil reste affiché sur 1.

Et bonsoir...
Bon, et bin c'est très bien, on vient de faire enfin un grand pas en avant !
Si le multimètre affiche "1", c'est que la protection thermique est en circuit ouvert et donc HS.
Si elle était OK, le multimètre afficherait "0.0".

Pour confirmer que c'est bien elle qui est la cause de ton problème, tu relis ses deux pattes en soudant un bout de fil électrique et tu essayes ton alim voir si elle refonctionne...
Dans le cas contraire, vérifie si t'as à nouveau une tension Vin AC, des fois qu'il y ait un autre problème...
(donc +1 avec gregelec)

Dernière modification par bonnetgeor 22/01/2018 à 23h19.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 22/01/2018, 23h18 #53  
Posté par LUCAS62000

Il faut peut-être que je dessoude cette résistance pour la mesurer?

Re...
Bon, on va essayer de rester calme...
Tu viens justement de mesurer cette protection thermique qui n'est absolument pas une résistance mais une sorte de contact "tout ou rien" qui réagit à la température.

Je pense que ce dipôle rouge est un fusible thermique automatique composé d'un interrupteur associé à un bilame (post #48).
En gros, il ouvre le circuit en cas de problème (C/Ct du transfo avec échauffement ?) et le referme automatiquement une fois le problème disparu.
Sauf que là, il reste ouvert en permanence, donc HS.
LUCAS62000 ☆☆☆☆☆☆ 23/01/2018, 15h03 #54  
J'ai désoudé cette protection thermique il n'y avait rien.
J'ai fais le branchement en directe.

J'ai bien obtenu en sortie 22,8v (Vout (position DCV 200), mais au bout de 2 ou 3 mn, de la fumée est sortie du transfo .

Dommage, on aura essayé

Merci a Tous
LUCAS62000
LUCAS62000 ☆☆☆☆☆☆ 23/01/2018, 18h24 #55  
SVP
Pouvez vous m'indiquer un modèle d'alimentation entre 15 et 17v continu, délivrant 750mA (si possible le + à l'extérieur et pas au centre)

C'est le modèle conseillé par les quelques possesseurs de MO5

Merci
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 23/01/2018, 19h02 #56  
Posté par bonnetgeor

Re...
Bon, on va essayer de rester calme...
Tu viens justement de mesurer cette protection thermique qui n'est absolument pas une résistance mais une sorte de contact "tout ou rien" qui réagit à la température.

Je pense que ce dipôle rouge est un fusible thermique automatique composé d'un interrupteur associé à un bilame (post #48).
En gros, il ouvre le circuit en cas de problème (C/Ct du transfo avec échauffement ?) et le referme automatiquement une fois le problème disparu.
Sauf que là, il reste ouvert en permanence, donc HS.

je t'ai demandé de répondre en indiquant la tension ACV en sortie du transfo je l'attends toujours...
il suffisait de répondre à daudet78 et il attend toujours tes mesures....
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/01/2018, 20h43 #57  
Posté par LUCAS62000

J'ai désoudé cette protection thermique il n'y avait rien.
J'ai fais le branchement en directe.

J'ai bien obtenu en sortie 22,8v (Vout (position DCV 200), mais au bout de 2 ou 3 mn, de la fumée est sortie du transfo .

Dommage, on aura essayé

Merci a Tous

Et bonsoir...
Je ne t'avais jamais demandé de dessouder cette protection mais seulement de la shunter avec un fil pour voir si elle était en cause.
T'es vraiment un cas difficile à gérer...

M'enfin bon, le résultat aurait été le même qu'avec ton branchement en direct, le transfo (sans doute ses matières isolantes comme le verni des fils) ayant sans doute mal vieilli...

Comme tu dis, on aura essayé, perdu et gagné enfin mit un point final à cette galère.
bonnetgeor ★★★★★★★ 23/01/2018, 20h47 #58  
Posté par tontonbidule

je t'ai demandé de répondre en indiquant la tension ACV en sortie du transfo je l'attends toujours...
il suffisait de répondre à daudet78 et il attend toujours tes mesures....

Re...
Ah parce que c'est à moi que tu adressais cette demande ????.
Comment voulais-tu que j'y réponde alors que cette alim n'est pas en ma possession ???
Hé oh tonton, faut arrêter le jaune, surtout sans eau !
paski ★★★★☆☆☆ 23/01/2018, 23h02 #59  
Voir chez Conrad:

Bloc d'alimentation réglable VOLTCRAFT SPS24-48W 9 V/DC, 12 V/DC, 13.5 V/DC, 15 V/DC, 18 V/DC, 20 V/DC, 24 V/DC 2000 mA 34.99 Euros

Code produit: 513004 - 62

En espérant que le problème ne soit pas dans la console. Attention, vérifie la polarité avec ton multimètre que le + du connecteur soit à l'extérieur. Indique la manière dont tu fera la mesure.

Tschüss
tontonbidule ★★★★★☆☆ 24/01/2018, 01h53 #60  
Posté par bonnetgeor

Re...
Ah parce que c'est à moi que tu adressais cette demande ????.
Comment voulais-tu que j'y réponde alors que cette alim n'est pas en ma possession ???
Hé oh tonton, faut arrêter le jaune, surtout sans eau !

ouai t'as raison ! voila ce que c'est d'utiliser l'outil citation comme une quiche que je suis ...
Répondre

Page 2 sur 2