ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Cellule de passage
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Cellule de passage

guy1703
guy1703 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 13h15 #1  
Bonjour,

Je voudrais être prévenu lors d'un passage dans mon allée.
J'avais déjà installé des sondes utilisées pour spots mais elles s'enclenchent pour un chat ou chien.
J'ai aussi utilisé des sondes avec rayon (style magasin) mais ça se coupe avec la pluie.
Quelles sondes sont utilisés pour qu'une barrière en extérieur ne se referme pas tant qu'il y a une voiture ?
Pouvez-vous me guider ?
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 15h00 #2  
Bonjour,

tu as le principe de la boucle magnétique avant et après la barrière, qui détecte la masse métallique de la voiture.
La barrière s'ouvrira que pour une voiture, ou camion, qui a une masse métallique adéquate.

Cordialement
guy1703
guy1703 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 15h15 #3  
Merci pour ta réponse.
Peux-tu me dire où je peux trouver ce matériel ?
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 20/01/2018, 15h46 #4  
C'est en général utilisé sur les barrières, portails mais aussi sur les portes sectionnelles en industrie.

Techniquement, cela fonctionne comme un détecteur de métal avec des principes divers. Certains utilisent la boucle comme inductance dans un oscillateur. Si l'oscillateur dévie trop, c'est qu'une masse métallique importante est au-dessus de la boucle.

D'autres utilises 2 boucles imbriquée. Une grande en rectangle alimenté par un signal alternatif et une seconde boucle en forme de 8 qui va capter ce signal.

S'il n'y a pas de métaux aux environs, les courants induit dans les 2 petites boucles du 8 s'annule. S'il y a un objet, cela déséquilibre les courants dans les boucles et une tension détectable apparait.
guy1703 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 16h59 #5  
Si je comprends bien, ça ne se trouve pas en vente séparément ?
rlo69
rlo69 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 17h20 #6  
Bonjour,

en faisant une recherche sur moteur de recherche, tu peux acheter la boucle magnétique et le détecteur de boucle magnétique :

https://www.habitat-automatisme.com...cle-magnetique/

Mettre dans le moteur de recherche : détecteur boucle magnétique
Pour avoir d'autres profuits.

Cordialement
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 17h25 #7  
Posté par guy1703

Bonjour,

Quelles sondes sont utilisés pour qu'une barrière en extérieur ne se referme pas tant qu'il y a une voiture ?
Pouvez-vous me guider ?

Bjr,
Voir du côté des automatismes de portail.
En mode automatique, un émetteur IR et un récepteur détectent le passage du véhicule pour refermer le portail.
C'est une option, doit pouvoir se trouver seul dans les GSBs ou internet.
guy92
guy92 ★★★★★★ 20/01/2018, 19h41 #8  
Posté par guy1703

Bonjour,

Je voudrais être prévenu lors d'un passage dans mon allée.
J'avais déjà installé des sondes utilisées pour spots mais elles s'enclenchent pour un chat ou chien.
J'ai aussi utilisé des sondes avec rayon (style magasin) mais ça se coupe avec la pluie.
Pouvez-vous me guider ?

Passage de quoi?
Si c'est des humains la boucle magnétique ne marchera pas.
Les détecteurs de mouvement pour alarme existent avec une protection pour les petits animaux (qui ne sont pas détectés)
guy1703 ★★★★★☆☆ 20/01/2018, 21h08 #9  
Posté par guy92

Passage de quoi?
Si c'est des humains la boucle magnétique ne marchera pas.
Les détecteurs de mouvement pour alarme existent avec une protection pour les petits animaux (qui ne sont pas détectés)

As-tu un modèle de ce type ?
guy92
guy92 ★★★★★★ 21/01/2018, 00h01 #10  
Posté par guy1703

Oui et non...
Un ptit effort, tu peux trouver par toi même.

Pour y arriver, tu utilise ton moteur de recherche préféré et tu recherche avec "détecteur de mouvement compatible animaux"
cela devrait te donner les mêmes résultats que pour moi.
guy1703 ★★★★★☆☆ 21/01/2018, 08h15 #11  
Posté par guy92

Oui et non...
Un ptit effort, tu peux trouver par toi même.
cela devrait te donner les mêmes résultats que pour moi.

Tout à fait d'accord, c'est juste au cas où tu aurais déjà utilisé.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 21/01/2018, 14h30 #12  
Posté par guy1703

Le détecteur de mouvement n'est pas bon car il traite une surface angulaire importante.
Comme dit plus haut, voir du côté des cellules photoréceptrices IR des automatismes de portail. Elles réalisent la fermeture automatique du portail après le passage du véhicule.

La décision de fermeture se déclenche après détection pendant plus d'1s du véhicule, puis sa disparition pendant un temps équivalent.
Un montage en extérieur doit prendre en compte tous les aléas possibles : pluie, insectes, chaleur etc.
Répondre