ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » recherche type d'un composant
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
recherche type d'un composant

aoudiasofiane
aoudiasofiane ☆☆☆☆☆☆☆ 06/09/2017, 13h02 #1  
Bonjour tout le monde,
je suis à la recherche de nom d'un composant que j'ai trouvé dans carte électronique d'un réfrigérateur Panasonic et que je n'ai pas reconnu, si quelqu'un peut m'aider je peut luit envoyer la photo de la carte électronique et du composant.
MINUX75
MINUX75 ★★★★★★ 06/09/2017, 13h28 #2  
Sur ce forum, on peut poster des photos. Ce composant peut éventuellement être un KLIXON https://www.bing.com/images/search?...A30&FORM=IQFRBA Cela ressemble au jeu du schmilblick https://www.youtube.com/watch?v=bUdhyn2HofE
aoudiasofiane
aoudiasofiane ☆☆☆☆☆☆☆ 06/09/2017, 13h50 #3  
voici l'url de l'mage le composant est à gauche encadré par des flèches.
https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.ne...0cf&oe=59B1E1B9
pym
pym ★★★★★★★ 06/09/2017, 14h27 #4  
C'est un "éclateur" qui s'amorce si sur-tension, il est donc non passant au repos.
A+
Fas54 Administrateur 06/09/2017, 18h04 #5  
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 06/09/2017, 18h52 #6  
Quand je vois ce qu'il y a dans un frigo moderne, ça ne me donne pas envie de changer le mien qui a 29 ans !
Quoique, si un frigo moderne crame son électronique, on doit pouvoir virer la carte et installer un thermostat classique ou bien le compresseur est "électronisé" aussi ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 06/09/2017, 19h00 #7  
Posté par croquette

Quand je vois ce qu'il y a dans un frigo moderne, ça ne me donne pas envie de changer le mien qui a 29 ans !

Et bonsoir...
Rassure-toi, on trouve couramment des frigos qui n'ont pas plus de gadgets que le tien. En plus, c'est généralement ceux dit "premier prix", ce qui ne gâte rien, et ils fonctionnent trèèèès bien... (et ça me va très bien)
.... et ont sans doute le seul avantage d'être bien moins énergivores que ton "vantage"...
De toute façon, tant qu'il fonctionne, pourquoi le changer, n'est-ce pas ?
croquette ★★★★★☆☆ 06/09/2017, 19h26 #8  
Posté par bonnetgeor

Et bonsoir...
Rassure-toi, on trouve couramment des frigos qui n'ont pas plus de gadgets que le tien. En plus, c'est généralement ceux dit "premier prix", ce qui ne gâte rien, et ils fonctionnent trèèèès bien... (et ça me va très bien)
.... et ont sans doute le seul avantage d'être bien moins énergivores que ton "vantage"...
De toute façon, tant qu'il fonctionne, pourquoi le changer, n'est-ce pas ?

Hello.

Ouep, c'est moins énergivore le moderne, mais, si je prends un first price, il va durer combien de temps ? Assez de temps pour l'amortir par rapport à sa consommation électrique plus faible avant qu'il ne trépasse ?

Je conserve le mien jusqu'à ce qu'il soit HS. Si c'est le thermostat, il sera changé par un de récup'. Il en est à son 4ème thermostat ! L'actuel est un de congélateur, donc il se comporte un peu comme un potentiomètre de volume linéaire : nerveux !

De nos jours, sur certains modèles, quand le joint de porte est mort, il faut changer intégralement la porte !
Et après, un certain Monsieur Hulot, qui n'est pas en vacances, nous parle d'écologie...

Vantage, je ne sais pas, mais vintage, oui !
Répondre