ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » [Résolu] Ruban LED et LM317
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] Ruban LED et LM317

bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 17/07/2017, 22h13 #51  
Posté par sirdeneb

Il y a 12 éléments sécables dans une partie du ruban. Chaque partie mesure 60 cm de LED/résistance + 14 cm de câble de part et d'autre. Une partie mesure donc 88 cm total.

Re...
Mais alors, 4 x 88 cm = 352 cm = 3,52 m alors que le rouleau est donné sur le site pour 5 m !!!!
Corrige-moi si je me trompe mais c'est vraiment un vendeur de bouse !!!
sirdeneb ★★☆☆☆☆☆ 17/07/2017, 22h36 #52  
J'ai pas posté le bon lien dans le premier post, je viens de m'en rendre compte. Voici le produit que j'ai :https://www.amazon.co.uk/gp/product...0?ie=UTF8&psc=1

Je sais pas si change vraiment grand chose pour le circuit électrique autour.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 18/07/2017, 08h38 #53  
Posté par sirdeneb

J'ai pas posté le bon lien dans le premier post, je viens de m'en rendre compte. Voici le produit que j'ai :https://www.amazon.co.uk/gp/product...0?ie=UTF8&psc=1

Je sais pas si change vraiment grand chose pour le circuit électrique autour.

Et bonjour...
Bin tiens, ça change un peu le sujet, quand même...
C'est comme si depuis 50 messages, on traitait de la recette du bœuf bourguignon et que maintenant, on passait au pot au feu...
Ça reste de la cuisine mais avec des recettes totalement différentes...

Ces nouveaux rubans horticoles (?) comportent à la fois des LED triple chips rouges et bleues, LED réparties à raison de 3 rouges + 1 bleue (avec une résistance à chaque LED sur des blocs sécables (en théorie) de 2 ou 3 ou 6 LED. (d'après photo du lien).
Donc on oublie le détail incalculable et on globalise...

Ces rubans sont donnés pour 5W sous 12VDC, soit 417 mA à fournir en théorie.
En pratique, il faudrait marger à 500 mA, soit 6W par ruban pour dimensionner l'alimentation.

Et, comme je le conseillais dès les messages #3 et #7, faire usage d'un bloc d'alimentation PWM compact tout fait 220VAC / 12VDC - 24W (soit 2A) minimum (36W plus courant). Tu en trouveras pour quelques euros...

Après, si tu persistes dans ta voie du "fait par toi", les bilans énergétique et financier seront surement défavorables...
... et les délais aussi !

Page 2 sur 2