ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » déport infrarouge
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
déport infrarouge

cybermyrly
cybermyrly ☆☆☆☆☆☆☆ 29/12/2015, 11h34 #1  
Bonjour,
Comme beaucoup je viens de changer mon récepteur TNT pour passer au HD.
Sur mon ancien qui était en service j'avais une extention infrarouge qui ne fonctionne pas sur le nouveau.
Je vais essayer de donner le maximum de données pour vous demander de l'aide.
Mon ancien terminal un Axil RS3230 a cette extention qui est un récepteur demi boule, 1.50m de fil et une prise jack 3.5 avec 4 contacts.
Le nouveau un Strong TV SRT 7404 à bien une prise femelle 3.5 jack, pour recevoir cette extention mais d'après mes premières recherches, la prise ne serait que de 3 contacts.
Donc, j'aimerais pouvoir modifier cette extention pour la mettre sur mon nouveau récepteur.
Pensez vous que cela puisse être possible?
Merci par avance.
MINUX75
MINUX75 ★★★★★★ 30/12/2015, 19h01 #2  
c'est dans la documentation:

3.4 Connecter et utiliser une extension IR
Fig. 6
Accessoire non inclus, disponible sur commande à support_fr@strong.tv.
Une extension IR vous permet de placer le terminal hors de vue (dans un meuble) tout en pouvant le
contrôler. Branchez le connecteur de l’extension IR à l’arrière du terminal. Placez le capteur IR de manière
à ce qu’il puisse recevoir le signal de la télécommande. Une fois l’emplacement du capteur IR choisi.
Retirez le film protecteur de l’adhésif à l’arrière du capteur, et collez-le en l’appuyant légèrement sur la
surface ou vous désirez le placer.

Il faut donc commander cet accessoire. Bricoler l'ancienne pour adapter au nouveau, pour un AS du fer à souder TONTON bricoleur pourquoi pas encore faut'il en avoir les compétences ce dont je doute.
cybermyrly
cybermyrly ☆☆☆☆☆☆☆ 30/12/2015, 23h37 #3  
Oui bien sur acheter l'extension qu'ils vendent (cher d'ailleurs), mais jeter celle qui fonctionne, sans l'adapter me gêne quand même.
Refaire les soudures des bons emplacements des câbles, cela ne me gêne pas, mais connaitre le schéma de chaques connecteurs, ça je ne l'ai pas.
Si quelqu'un a une idées, ou le plan de câblage, je suis preneur.
cybermyrly
cybermyrly ☆☆☆☆☆☆☆ 07/01/2016, 12h25 #4  
Bonjour,
Toujours avec ce récepteur Strong TV SRT 7404, lorsque je le mets en marche j'ai un bourdonnement dans les haut parleurs de la TV. Si je descends le volume de la TV à 0 alors plus de bourdonnement, si je remonte le son TV le bourdonnement monte aussi en volume. Lorsque je descends ou que mets en muté le volume du récepteur le bourdonnement est présent.
Avez vous une idée?
Merci d'avance.
jc 32
jc 32 ☆☆☆☆☆☆☆ 03/05/2017, 18h52 #5  
Salut cybermyrly

As tu eu les infos désirées ??
Je suis dans la même situation et aimerais connaitre le plan de branchement de cette prise jack .

A+ JC
cybermyrly
cybermyrly ☆☆☆☆☆☆☆ 14/05/2017, 14h36 #6  
Et bien j'ai fini par revendre ce Strong et pris un Techwood et plus aucun souci.
Répondre