ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > FAQ ABCelectronique
  » Comment tester un transfo THT de TV
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe

Comment tester un transfo THT de TV

Fas54
Fas54 Administrateur 12/02/2006, 20h52 #1  
timeandfrequency
timeandfrequency ★★★★★★ 13/02/2006, 19h52 #2  
merci pour l'info
[sinon avec pdf995, t'as pas de ligne publicitaire en bas de la feuille, au cas ou c'est oi qui a fait le doc]
MINUX75 ★★★★★★ 14/02/2006, 14h41 #3  
Bonjour

Cette page est aussi géniale que le test de l'ampoule merci

à bientôt
nectoux
nectoux ★★★☆☆☆☆ 27/06/2008, 08h23 #4  
Bonjour,

Je vais sûrement dire une connerie mais faut-il toujours brancher entre les pattes 1 et 2 du transfo THT ou bien faut il brancher entre le début et la fin d'un enroulement du transfo auquel cas comment face à un transfo THT puis-je savoir entre quelles pattes faire ce test.

Je vous demande ceci car j'ai en stock un transfo THT ou effectivement le test foncitonne et valide mon transfo et j'en ai un deuxième (que je pense HS) ou le signal que je récupère est une sorte de signal carré (comme celui de mon GBF) mais distordu! Est-ce que mon transfo est HS ou bien est ce le fait que je ne fais pas le test entre les bonnes pattes

Merci de votre aide
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 08/10/2008, 13h45 #5  
le test proposé ne fonctionne qu'aux alentours de 50Hz, j'ai pu le vérifier à maintes reprises sur transfo alim de certains tv