ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » TV LCD ORION TV32PL690H
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
TV LCD ORION TV32PL690H

leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 11/03/2017, 19h29 #1  
Bonsoir
TV LCD ORION TV32PL690H dont l’alimentation DS-1107A CEK682A est en panne, j’ai trouvé le circuit MIP2F4 grillé ainsi que la diode et la résistance qui sont tout près de lui et qui alimentent son Drain par le 340V, je les ai changé, mais à la sortie, l’alimentation ne délivre aucune tension, seule la 5.2V qui arrive à 1V puis chute à 0.
J’ai cherché le schéma sur le net, je l’ai pas trouvé.
S’il y a quelqu’un de vous qui peut me donner le schéma, ou qui a une idée, je serai très reconnaissant.
Merci pour votre aide
Cordialement
leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 12/03/2017, 10h57 #2  
Bonjour
j'ai mesuré les tensions du circuit MIP2F4, entre la masse et pin 4 VCC, j'ai mesuré 8.40V, encore j'ai remarqué que sur le circuit imprimé il y a une shunte entre, les pins 1 et 3 c.a.d entre Vdd et VCL, qui sont portés au même potentiel 5.89V , la VFB est nulle, ce qui n'est pas conforme avec les donnés du datasheet du circuit, la raison que je cherche le schéma pour bien voir les choses réellement.
Merci pour votre aide
Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 12/03/2017, 13h15 #3  
Et bonjour...
Pour le schéma de cette alim/inverter, je pense que tu vas trimer beaucoup pour le trouver...
Et sans le schéma...
Mais, ça, on va surement te le dire par ailleurs...
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 13/03/2017, 10h00 #4  
Bonjour
Bon ce qui m'embete c'est la petite alimentation qui délivre le 5.2V à base de MIP2F4, j'ai pas trouvé un schéma qui lui ressemble, vu qu'elle ne ressemble pas à celui du datasheet du MIP2F4.
Merci
Cordialement
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 13/03/2017, 11h23 #5  
Posté par leserieux123

Bonjour
Bon ce qui m'embete c'est la petite alimentation qui délivre le 5.2V à base de MIP2F4, j'ai pas trouvé un schéma qui lui ressemble, vu qu'elle ne ressemble pas à celui du datasheet du MIP2F4.
Merci
Cordialement

Bonjour,
Le circuit est associé avec une alim jusqu'à 15W, certainement pour la veille du TV.
Des circuits équivalents existent, mais nécessiteront une adaptation.
Tenter de trouver une petite alim toute faite qui sorte la puissance pour la veille et démarrage? Bien respecter la tension et polarité.
Le 340v indique qu'il y a un PFC, tension inhabituelle sur beaucoup de montages tout faits.
leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 13/03/2017, 16h37 #6  
Merci
Mais il faut savoir que le secondaire de cette alimentation est en relation avec un circuit ou il y a deux optocoupleurs pour la régulation du reste des tensions secondaires.
Est ce que quand je met le 5.2V au niveau du condos de sortie sa peut donner un résultat? est ce le primaire ne sera pas touché? Bon des questions qui se posent.
En tout cas on va voir.
Merci
Cordialement
leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 15/03/2017, 07h14 #7  
Bonjour
Je demande si les deux autres opto-coupleurs sont capables de bloquer la tension de veille, surtout c'est elle qui alimente en premier lieu les circuits de ceux indiqué ci-dessus.
J’ai contrôlé les SMD au secondaire diodes, résistances, tr, rien d'anormale sauf deux résistances codées avec DIC ou OIC, je ne suis pas sure de leurs valeurs quand j'ai mesuré la valeur est à peu prés 6 KΩ.
Merci
Cordialement
leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 16/03/2017, 06h58 #8  
Bonjour
J'espère que quelqu'un de vous a une idée sur le schéma de cette alimentation, ou il a confronté un problème pareil à cette alimentation.
Cordialement
moncanard
moncanard ★★★★★☆☆ 16/03/2017, 07h25 #9  
Bonjour/Salut
fait une recherche avec Google juste en notant la ref du CI = j'ai trouvé cela mais c'est juste un morceau !!
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Orion.JPG
Affichages : 33
Taille :  109,5 Ko
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 07h43 #10  
Bonjour
Merci pour le schéma, je l'ai déjà téléchargé, mais le schéma du circuit sur cette TV est totalement différent de celui ci, je vous posterai cette après midi un schéma que j'ai pris à la main, pour voir la différence exactement.
Merci
Cordialement
leserieux123
leserieux123 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 19h39 #11  
Bonsoir
Voici le schéma du primaire, je l'ai pris comme tel que les composants sont implantés sur le circuit imprimé.
Si vous disposez d'un schéma pareil, ou une idée je suis preneur.
Merci
Cordialement.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  primaire-alim.jpg
Affichages : 22
Taille :  81,9 Ko
Répondre