ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » [Résolu] batterie trottinette Electrique
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

[Résolu] batterie trottinette Electrique

dspix
dspix ★★★★★★★ 28/07/2017, 08h40 #51  
Une autre technique de recharge est possible et ne nécessite pas d'équilibreur, mais c'est compliqué a mettre en œuvre et onéreux des que le nombre d'élément en serie devient grand : On part d'une alim primaire que l'on fait suivre d'autant circuit de charge que d'élément. Vu que les circuits de charge ne sont pas référencé au même potentiel, il faut des des circuits de charge avec isolation galvanique.

L'avantage c'est qu'a chaque recharge, chaque élément est rechargé a son niveau maxi, et l’électronique embarqué avec la batterie est réduite au simple BMS qui assure la sécurité de chaque élément.
L’inconvénient est la complexité du chargeur et le nombre important de fils pour connecter le chargeur à la batterie. Perso, j'ai déjà vu de tels chargeurs pour des accu 2S en modélisme.
dd91 ★★★☆☆☆☆ 05/08/2017, 23h57 #52  
salut a tous

bon j'ai reçu le BMS de 12A, modifier légèrement la prise de contrôle des éléments car c’était une 13 modifier 7 et remontage dans la machine

constat:

elle s'allume
elle se recharge via le chargeur (passe rouge puis vert)
test en condition reelle avec grosse cote -->pas de disjonction

maintenant que j'ai une base on va tester sur plusieurs jour et recharge et je donnerai le resultat

:)
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★★ 06/08/2017, 10h43 #53  
Content que cela fonctionne sans problème en côte car tu chatouillais pas mal la limite de courant.

Posté par dspix

Une autre technique de recharge est possible et ne nécessite pas d'équilibreur, mais c'est compliqué a mettre en œuvre et onéreux des que le nombre d'élément en serie devient grand : On part d'une alim primaire que l'on fait suivre d'autant circuit de charge que d'élément. Vu que les circuits de charge ne sont pas référencé au même potentiel, il faut des des circuits de charge avec isolation galvanique.

C'est devenu très facile à l'aide des convertisseurs DC/DC isolé préfabriqué.

Page 2 sur 2