ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » problèmes avec un CB COBRA
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
problèmes avec un CB COBRA

gissed
gissed ☆☆☆☆☆☆☆ 24/05/2005, 23h46 #1  
J'ai installer un cb neuf de marque COBRA dans ma camionnette (j'ai une antenne K1000,qui a toujours bien fonctionner avec les anciens cb),je l'ai connecter a l'allume cigarette avec la prise vendu pour cela avec témoin lumineux, le cb reçoit tres bien les appels mais losque j'essaie de caller (répondre ) les utilisateurs a l'écoute me disent que cas griche et que c'est saccader et ne me comprenne pas ,j'ai essayer toutes les positionnement du squelch mais cas rien donner ,il y a t'il quelques choses que je pourrais verifier ou c'est mon micro ou mon cb qui est défectueux ?

Quelqu'un pourrait il me répondre avant que je le rapporte aux magasins.

Gros merci !
Alain C
Alain C ☆☆☆☆☆☆ 25/05/2005, 03h12 #2  
Salut,
En premier lieu, vérifie les connecteurs (C'est probablement des PL259).
Vérifie aussi la qualité du câble d'antenne (RG58) pour voir s'il n'est pas écrasé ou s'il n'est pas abimé.
Vérifie aussi si le connecteur côté antenne fait bien contact et qu'il n'y a pas de rouille au niveau des masses.
Si tu as un wattmètre RF dans la bande CB, je te conseilles de vérifier le VSWR
Jean Colabore
Jean Colabore 25/05/2005, 07h33 #3  
Bonjour

Faites attention également au micro ,surtout le commutateur appel(jadis
appelé PTT).Je pense qu'il est aussi récent que la CB mais on ne sait jamais.
Panne fréquente.

A+
gissed
gissed ☆☆☆☆☆☆☆ 27/05/2005, 23h25 #4  
Gros Merci à Alain et Jean pour leur aide à résoudre mon problème de cb ,après avoir fait les étapes soumises j'ai découvert que c'était le microphone qui était défectueux . Jai échanger mon cb pour un autre identique et cas fonctionne bien !
Bravo au créateur et visiteurs de ce forum qui sont d'une grande aide ce fut très apprécié!
Gissed