ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Téléviseur à lampes
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 4 sur 4

Téléviseur à lampes

André01
André01 ★★★★☆☆☆ 10/07/2017, 14h44 #151  
Bonjour amradio,
Là, tu m'intéresses ! J'ai un vieux TV N/B Pizon-Bross 17 cm portatif 12V/220V (milieu des années 60) qui fonctionne mais sur lequel j'aimerais bien lui faire afficher une image sur son écran.
Peux-tu me donner le lien pour l'achat de ce modulateur dans les bandes VHF ou UHF qui pourrait être branché sur l'entrée antenne du Pizon ? Voire mieux, puisque ce TV possède une petite antenne UHF à fixer sur le connecteur, en émettant réellement sur quelques mètres à partir de ce modulateur ?
Merci par avance.
A+, André
amradio
amradio ★★★★☆☆☆ 10/07/2017, 18h16 #152  
Bonjour André,
Alors voilà, j'utilise un émetteur "VIDEO SENDER RF-1000" et un "Standards Converter AVT-1660".
En effet, mon émetteur est en NTSC avec Audio en FM car mes TV à tubes sont américaines. La conversion de standard me permet une entrée PAL ou SECAM.
Un rapide coup d'oeil sur le web ne retrouve pas ces appareio que j'ai depuis 20 ans mais il existe des équivalents
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  photo(6).JPG
Affichages : 5
Taille :  104,2 Ko Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  photo(5).JPG
Affichages : 6
Taille :  97,4 Ko
amradio
amradio ★★★★☆☆☆ 10/07/2017, 18h29 #153  
Par contre, si tu es OK pour avoir du filaire, un modulateur suffit et il en existe un dans chaque vieux magnetoscope que tu peux trouver pour rien aux encombrants ou déchetterie...
Voici un lein pour faire fonctionner ce modulateur UHF récupéré.
http://tsf-schoser.e-monsite.com/pa...-pal-secam.html
André01
André01 ★★★★☆☆☆ 10/07/2017, 21h37 #154  
Bonsoir amradio,
Merci pour le lien. Il doit bien me rester quelques modulateurs de VCR dans mon bazar.
J'essayerai à l'occasion.
A+, André
Répondre

Page 4 sur 4