ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » épissues sur cable rj45 possible?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
épissues sur cable rj45 possible?

jeff15
jeff15 ★★★★☆☆☆ 28/04/2017, 17h23 #1  
Bonjour,
j'ai un cable rj45 de 30m qui est trop long (j'ai besoin de 10m).
Ce cable est actuellement enroulé sur lui même car trop long, de temps en temps j'ai des bugs (caméra IP)
je pense donc le couper car j'ai des chutes de d'autres cables qui sont coupés et avec au bout une prise moulée RJ45
Voici ma question est-ce que si je fait des épissures (le plus cout possible) ça marchera sans problème?
J'ai déjà plusieurs cables de petites longueurs dont je me sert plus, ça m'ennui d'en acheter encore un (mais plus long cette fois ci,10m)
Merci
guy92
guy92 ★★★★★★ 28/04/2017, 17h38 #2  
Tout dépends des données transmises et du soin dans la réalisation de la jonction.
Le plus simple est de couper le câble et de sertir une nouvelle prise RJ45. (Il faut une pince a sertir)
jeff15 ★★★★☆☆☆ 28/04/2017, 17h46 #3  
ah je m'y attendais à ça j'aurai du le préciser je n'ai pas de pince à sertir pour rj45 ni les prises... le prix d'un câble neuf étant inférieur....
Mais en faisant des épissures au plus court 5cm (faut passer la gaine thermo et souder) est-ce que ça peut marcher? ou dois-je racheter un cable de 10m? (alors que j'ai tout ce qui faut pour faire une bidouille)
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/04/2017, 17h48 #4  
que dire , à part essayer...... ;)
jeff15
jeff15 ★★★★☆☆☆ 28/04/2017, 17h53 #5  
oui mais bon mon câble de 30m qui fonctionne sauf quelques fois... Si je le coupe et que plus rien me fonctionne , je suis bon pour acheter un cable de 10m et mettre mon cable de 30m à la poubelle....
je pensais que sur ce bon forum on aurai pu me donner un réponse sûr...
Merci
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 28/04/2017, 18h08 #6  
sans savoir ton habileté au câblage , si tu vas bien retorsader les fils , etc etc etc

donner un avis relève de la voyance ;)
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 28/04/2017, 18h24 #7  
Posté par jeff15

je pensais que sur ce bon forum on aurai pu me donner un réponse sûr...
Merci

Et bonsoir...
Ce n'est pas toujours la cour des miracles... ;)
bonnetgeor ★★★★★★★ 28/04/2017, 18h31 #8  
Posté par jeff15

Bonjour,
j'ai un cable rj45 de 30m qui est trop long (j'ai besoin de 10m).
Ce cable est actuellement enroulé sur lui même car trop long, de temps en temps j'ai des bugs (caméra IP)
je pense donc le couper car j'ai des chutes de d'autres cables qui sont coupés et avec au bout une prise moulée RJ45
Voici ma question est-ce que si je fait des épissures (le plus cout possible) ça marchera sans problème?
J'ai déjà plusieurs cables de petites longueurs dont je me sert plus, ça m'ennui d'en acheter encore un (mais plus long cette fois ci,10m)
Merci

Re...
J'ai du mal à comprendre car, à te lire, tu dis à la fois vouloir couper ton câble de 30 m (quel dommage) et raccorder des bouts de câbles.

Normalement, tu ne devrais pas à avoir de problème avec un câble de 30 m, à moins que ce soit de la daube d'origine...

Sinon, comme dit audiovalve, raboute proprement tes bouts de câbles et essaye.
guy92 ★★★★★★ 28/04/2017, 18h33 #9  
Posté par jeff15

ah je m'y attendais à ça j'aurai du le préciser je n'ai pas de pince à sertir pour rj45 ni les prises... le prix d'un câble neuf étant inférieur....
Mais en faisant des épissures au plus court 5cm (faut passer la gaine thermo et souder) est-ce que ça peut marcher? ou dois-je racheter un cable de 10m? (alors que j'ai tout ce qui faut pour faire une bidouille)

Tu souhaite une réponse binaire:
Tu n'as pas de pince à sertir.... donc tu change le câble.

Pour l'épissure, c'est un vrai savoir faire, il faut parfaitement respecter la géométrie du câble et le pas de torsade de chaque paire et l'écartement des fils. ce n'est pas à 5cm prés mais plutôt 1 à 2 mm.

Mais comme je l'ai dit, tout dépends des signaux transportés a 10Mbits ce n'est pas la même soucis qu'avec une liaison Gbits.
DAUDET78 ★★★★★★★ 28/04/2017, 18h57 #10  
Posté par jeff15

Mais en faisant des épissures au plus court 5cm (faut passer la gaine thermo et souder) est-ce que ça peut marcher?

Faut utiliser de la soudure d'impédance 110 Ohm !
Je sors .......
jeff15 ★★★★☆☆☆ 28/04/2017, 21h25 #11  
ok ,bon bref je suis bon pour changer de cable
guy92
guy92 ★★★★★★ 28/04/2017, 21h34 #12  
Posté par DAUDET78

Faut utiliser de la soudure d'impédance 110 Ohm !
Je sors .......

J'en ai plus, je suis passé à la 120 Ohms pour UTP...
jeff15 ★★★★☆☆☆ 29/04/2017, 11h12 #13  
Merci pour vos réponses j'ai acheté un cable CAT6E au magasin du coin comme ça je suis tranquille, y'a plus qu'a l'installer pour voir si ça fonctionne de façon moins aléatoire (l'ancien câble étais un cat5 mais je sais pas trop la qualité, de plus il avait bien 10ans...)
guy92
guy92 ★★★★★★ 29/04/2017, 14h06 #14  
Posté par jeff15

Merci pour vos réponses j'ai acheté un cable CAT6E au magasin du coin comme ça je suis tranquille, y'a plus qu'a l'installer pour voir si ça fonctionne de façon moins aléatoire (l'ancien câble étais un cat5 mais je sais pas trop la qualité, de plus il avait bien 10ans...)

Il faut comprendre pourquoi la liaison est aléatoire.
Changer le câble est déjà un bon test.