ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » info ou intox ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
info ou intox ?

AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/03/2017, 10h05 #1  
http://www.leparisien.fr/internatio...017-6741741.php

perso je garde ma TV cathodique... avant de pirater celle-là.... ;)
bonnetgeor ★★★★★★ 08/03/2017, 12h11 #2  
Posté par AUDIOVALVE

Et bonjour...
...et même les autres si elles ne sont pas connectées...
Remarque, ça me fait rire car en ouvrant ce sujet, t'as été de toute façon piraté !!!
Et moi aussi en y répondant !
Thyratron ★★★★★☆☆ 08/03/2017, 12h12 #3  
Pour espionner, il faut peut être un micro, une caméra et une connexion.
Avec les portables, c'est possible depuis longtemps, voir les vidéos piratées à l'insu du propriétaire.
Il y en a qui masque leur caméra.
L'utilisation de ces merveilles bi directionnelles laisse la main à tout et n'importe quoi.
Elles sont présentées comme solution pour effectuer des règlements par contact.
Problème, le flux est utilisable dans les 15 mètres autour...la démo a été faite depuis quelques mois.
La recherche de la super technologie à la mode fait oublier le risque associé.
Pour être tranquille, laisser le moins de traces possibles.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 08/03/2017, 12h22 #4  
Posté par AUDIOVALVE

oh pétard la cia va savoir que je zappe si je vois mélenchon hamon fillon
zut alors
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 08/03/2017, 14h37 #5  
pour ces trois derniers , ils s'en tapent ;)
Gilles ★★★★★☆☆ 08/03/2017, 17h21 #6  
Posté par AUDIOVALVE

Bonjour

J'avais un oncle qui était persuadé qu'un TV cathodique fonctionnait comme une caméra et qu'il était espionné par sa TV. C'etait une rumeur qui s'était propagée dans les années 60-70.

De nos jours, il y a quand même plus de raison d'y croire et pourtant il semble que la grande majorité des gens s'en moque, c'est curieux.

Gilles
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 08/03/2017, 17h34 #7  
Posté par tontonbidule

oh pétard la cia va savoir que je zappe si je vois mélenchon hamon fillon
zut alors

Voir la rubrique géo marketing. D'après la profession, le niveau social etc. des modèles ont été mis au point qui permettent de déduire beaucoup de choses sur vous à votre insu. A quoi peut bien servir la carte fidélité qui donne droit à des réductions?
Intéressez-vous à la pub ciblée par exemple.
Pour qui votre coeur penche suit le même modèle.
piero09
piero09 ★★☆☆☆☆☆ 10/03/2017, 11h59 #8  
Info
D'abord les infos de wikileaks ce sont toujours révélés exactes à posteriori. Ensuite quand on diffuse 9000 documents, ça fait 9000 preuves. C'est tout à fait vraisemblable et dans les habitudes de la CIA. Cette dernière n'a même pas démenti. Techniquement c'est tout à fait possible, en particulier avec des firmwares propriétaires tels que ceux de sony (pour ne citer qu'eux) qui ont prouvé à maintes reprises que la sécurité informatique de leurs clients était le cadet de leur soucis (voir un moyen de se faire du blé).
Je ne peux que rejoindre l'avis de Thyratron, en ajoutant un mot clé: big data
tontonchristobal
tontonchristobal ★★★★★☆☆ 10/03/2017, 21h30 #9  
Bonsoir
Heureusement qu'ils ont supprimé les penthodes (microphonique!) sinon je vous dis pas ce qu'ont aurais raconté...
kabak_85 ★★★★★★ 10/03/2017, 22h02 #10  
C'est sur qu'avec les télé "intelligente" reliées à internet, il est possible de récupérer certaines informations tel que ce que vous regardez, enregistrer, ce que vous stocker sur le disque dur externe que vous brancher à la TV pour regarder un fichier vidéo.
Certains connectent une webcam à leurs téléviseurs pour faire des visioconférences donc c'est potentiellement intéressant pour surveiller quelqu'un.

Avec la domotique, certaines télé sont relié aux enregistreurs de vidéo-surveillance donc c'est encore pire car on peut accèder aux images à partir du téléviseurs ou directement sur l'enregistreur ...
Thyratron ★★★★★☆☆ 11/03/2017, 07h21 #11  
Posté par kabak_85

C'est sur qu'avec les télé "intelligente" reliées à internet, il est possible de récupérer certaines informations tel que ce que vous regardez, enregistrer, ce que vous stocker sur le disque dur externe que vous brancher à la TV pour regarder un fichier vidéo.
Certains connectent une webcam à leurs téléviseurs pour faire des visioconférences donc c'est potentiellement intéressant pour surveiller quelqu'un.

Avec la domotique, certaines télé sont relié aux enregistreurs de vidéo-surveillance donc c'est encore pire car on peut accèder aux images à partir du téléviseurs ou directement sur l'enregistreur ...

Dans le problème de la surveillance, il y a la capture d'information et son traitement. L'efficacité dépendant de la rapidité de traitement des données.
Quand on a une montagne de data, il faut prévoir du temps, pendant lequel la collecte n'est pas traitée etc.
En dehors d'un acte ciblé, le risque est quasi inexistant.
Pour mémoire, après un certain 11 septembre, les services de renseignements ont découvert qu'ils avaient collecté l'information bien avant mais traitée 6 mois plus tard. Utilité?
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 11/03/2017, 11h45 #12  
Posté par Thyratron

Pour mémoire, après un certain 11 septembre, les services de renseignements ont découvert qu'ils avaient collecté l'information bien avant mais traitée 6 mois plus tard. Utilité?

Mais les systèmes informatique de plus en plus complexe sont capable de trier et de relier des informations ensemble sachant que la transcription vocale automatique fait des progrès chaque jours et que des logiciels de reconnaissance faciale apparaissent.

Sans compter que le problème lorsque l'on fait du tri c'est qu'il y a forcement des informations qui partent à la poubelle parce qu'elles ont l'air anodine.
Il suffit de remplacer un thème lexical par un autre et ton message à l'air d'être normal.

Le problème, c'est si tu discutes de la météo avec l'un de ses suspects en attendant le bus et cela devant une caméra sans microphone, tu deviens à ton tour suspect...
Thyratron ★★★★★☆☆ 12/03/2017, 08h13 #13  
Posté par kabak_85

Mais les systèmes informatique de plus en plus complexe sont capable de trier et de relier des informations ensemble sachant que la transcription vocale automatique fait des progrès chaque jours et que des logiciels de reconnaissance faciale apparaissent.

Problématique de Dieu.
Il doit surveiller la moralité de ses ouailles.
Il en possède 1 milliard.
Chacun possède une espérance de vie de 75 ans.
Etant omnipotent, il peut suivre leur faits et gestes par un simple échantillonnage régulier.
Quand un candidat arrive devant lui, que connaît-il de sa vie?
Quelques secondes (moins de 5).
En passant à quelques centaines, le résultat est plus réaliste, correspond à du ciblage.
S'imaginer que chacun est surveillé améliore les tirages des journaux à sensation.
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 12/03/2017, 09h56 #14  
Oui, c'est du ciblage car ils ne peuvent conserver toute les données mais c'est aussi la un danger.

Que se passera-t-il lorsque des terroristes décideront de "tromper" le systeme avec de faux indice comme le font certaines personnes qui jouent les corbeaux ?

C'est une question à se poser quand ont voit les chiffres qui avaient été publié sur les perquisitions faite dans le cadre de l'état d'urgence.
Entre novembre 2015 et novembre 2016, il y aurait eu 4000 perquisitions administrative dont seulement 653 auraient donner lieu à des poursuites. Ca fait un taux "d'erreur" monumental d'au moins 84%
Cela correspond grosso-modo au taux d'erreur que la CNIL avait indiqué avoir constaté dans le fichier de police STIC en 2009 (83%)
kabak_85 ★★★★★★ 12/03/2017, 11h07 #15  
Supprimé, réponse dans mauvais sujet.

Dernière modification par kabak_85 12/03/2017 à 11h14.
roger.cocu
roger.cocu ★★★☆☆☆☆ 08/04/2017, 17h07 #16  
Et que penser , sur internet , du suivi à la trace des internautes. Partout , on tape les deux premières lettres de l'adresse mail et le reste vient automatiquement.Je fais une recherche,par exemple , sur des engrenages dès le lendemain mon écran se trouve envahi par une nuée de publicités concernant ce matériel
Actuellement le géant GOOGLE nous suit partout et , malheureusement il traine avec lui une kyrielle de parasites qu'il s'empresse d'entrer dans tous les PC
Personnellement,je l'ai sorti et je m'en trouve très bien
Bon week-end à tous
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 08/04/2017, 23h37 #17  
Posté par roger.cocu

Et que penser , sur internet , du suivi à la trace des internautes. Partout , on tape les deux premières lettres de l'adresse mail et le reste vient automatiquement.Je fais une recherche,par exemple , sur des engrenages dès le lendemain mon écran se trouve envahi par une nuée de publicités concernant ce matériel
Actuellement le géant GOOGLE nous suit partout et , malheureusement il traine avec lui une kyrielle de parasites qu'il s'empresse d'entrer dans tous les PC
Personnellement,je l'ai sorti et je m'en trouve très bien
Bon week-end à tous

Hello.

Tu parles de ton adresse email ? Si oui, c'est ton navigateur qui l'a enregistrée. Logiquement, faut accepter volontairement pour que le navigateur la mémorise. Il peut aussi enregistrer le mot de passe. Possibilité d'effacer ça dans les réglages du navigateur.

Quand des pubs ciblées s'ouvrent, y a possibilité, sur certaines, de cliquer à un certain endroit, indiqué en tout petit, pour dire que tu ne veux plus cette pub là ou quelque chose comme ça.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/04/2017, 07h37 #18  
jarek ★★★★★☆☆ 09/04/2017, 09h44 #19  
Posté par AUDIOVALVE

n'oubliez pas :

https://adblockplus.org/fr/

Et le gnou !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/04/2017, 10h14 #20  
j'ai bien essayé , mais ce que c'est abscons et mal expliqué !!

j'en ai fait un pamphlet ici , y'a un moment
croquette ★★★★★☆☆ 09/04/2017, 19h41 #21  
Y a aussi Ghostery. Je l'utilise sur Opera. Il peut aller sur d'autres navigateurs, mais il parait qu'il a un espion ! Jusqu'à présent il me bloque parfois jusqu'à 15/20 cochonneries sur certains sites. Même sur Orange j'ai plein de trucs bloqués par lui alors que c'est mon fournisseur d'accès. Alors, le coup où ils disent que quand c'est gratuit, on doit accepter de la pub me fait bien rigoler !

Mais y a des cochonneries "ancrées profondément" dans le système d'exploitation et là faut les chercher et les virer à l'aide de Hijackthis (ou autres, voir autres plus lui car tous plus ou moins complémentaires).

Suis pas contre la pub, mais quand il y a plusieurs popups au moindre clic, c'est trop. Ils se font des c*uilles en or avec ça. Y a qu'à voir le train de vie des administrateurs du site de téléchargement qui a sauté il y a quelques mois. Les gus disent toujours que la pub c'est pour payer le serveur. Ils se foutent de nos gu*ules, c'est UNIQUEMENT pour se faire du pognon et vivre comme des Princes !
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/04/2017, 20h31 #22  
bienvenu dans l'économie de marché , camarade !