ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » potentiometre d'un poste a souder
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
potentiometre d'un poste a souder

saiddiaz
saiddiaz ☆☆☆☆☆☆☆ 31/01/2018, 19h24 #1  
bsr a tous, je voudrais que vous me repondez sur le sujet en cas d'un potentiometre d'un poste a souder qui tourne sans limite, est ce que c'est une preuve du mal fonctionnement de ce potentiometre?? et est ce que je peux le remplacer avec un potentiometre d'une autre valeur de resistance, en notant que le mien est de 200ohm
chimere322
chimere322 ★★★☆☆☆☆ 31/01/2018, 19h33 #2  
Salut,
Si il tourne sans limite,c'est un multi tour ou un encodeur. Comme nous n'avons pas de contrat avec Madame Irma, et que nous avons pas de boule de cristal donc sans réponse.
saiddiaz ☆☆☆☆☆☆☆ 31/01/2018, 22h04 #3  
non, je vous es dis que c'été un potentiometre de reglage de vitesse de soudure, et est ce que je peux le remplacer par un autre de valeur resistance differente??
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/01/2018, 22h30 #4  
Posté par saiddiaz

non, je vous es dis que c'été un potentiometre de reglage de vitesse de soudure,...

Et bonsoir...
Ah non, là faut arrêter la fumette car ça, tu ne l'avais pas dit... même si ça ne veut justement rien dire tel que présenté !

Et d'ailleurs, comme laissé entendre par chimère322, nous n'avons pas de boule de cristal !
Et donc il va falloir donner plus d'informations mieux formulées pour espérer une aide de notre part.
Et là, c'est mal parti...
bonnetgeor ★★★★★★★ 31/01/2018, 22h31 #5  
Posté par saiddiaz

bsr a tous, je voudrais que vous me repondez sur le sujet en cas d'un potentiometre d'un poste a souder qui tourne sans limite, est ce que c'est une preuve du mal fonctionnement de ce potentiometre?? et est ce que je peux le remplacer avec un potentiometre d'une autre valeur de resistance, en notant que le mien est de 200ohm

Re...
Il faut déjà commencer par lire ça :
https://www.abcelectronique.com/for...ad.php?p=380709
saiddiaz ☆☆☆☆☆☆☆ 01/02/2018, 18h46 #6  
bonsoir a tous, en ce qui concerne le sujet que j'ai appréhendé sur la possibilité de changer un potentiomètre défaillant d'un poste de soudure; puisque j'ai mesurer sa résistance variable qui est de 200 ohm,et dans mon stock je n'est que des potentiomètre d'1kohm, puis-je le remplacer par celui la ?? et le poste à souder marchera comme avant?? MERCI
Répondre