ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Tuyauterie chaudiere et cable electrique
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Tuyauterie chaudiere et cable electrique

gameur86
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 28/01/2018, 20h44 #1  
Bonsoir

Dans mon premier étage apré avoir mis la tuyauterie,connexion du chauffe-eau ,chaudière et du chauffage central , y a eu quel que croisement sur terre avec la gaine électrique, avec la température des tuyauteries y a t'il un risque que la gaine électrique ce fondre ?

Exemple de la tuyauterie utiliser : https://thumbs.dreamstime.com/b/con...au-86075720.jpg

Exemple de la gaine électrique utiliser : http://www.transpolymeres.com.dz/photos_produit/29.jpg

Dernière modification par gameur86 28/01/2018 à 20h47.
guy92
guy92 ★★★★★★ 28/01/2018, 21h18 #2  
Elle est a quel endroit la chaudière?
C'est ou le chauffage central?
Il semble y avoir un ballon et du tube genre multicouche, Mais sans plus de détails l'on ne peux rien dire.

Ce n'est pas en France cette installation?
Pour ma culture : Marque des vannes (sferaco?), du ballon et de la soupape de sécurité (.75 MPA c'est beaucoup pour le ballon d'eau chaude.

Chauffe eau alimenté avec du câble souple?
Type de câble?
Interdit en France.
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 28/01/2018, 21h42 #3  
Posté par guy92

Elle est a quel endroit la chaudière?
C'est ou le chauffage central?
Il semble y avoir un ballon et du tube genre multicouche, Mais sans plus de détails l'on ne peux rien dire.

Ce n'est pas en France cette installation?
Pour ma culture : Marque des vannes (sferaco?), du ballon et de la soupape de sécurité (.75 MPA c'est beaucoup pour le ballon d'eau chaude.

Chauffe eau alimenté avec du câble souple?
Type de câble?
Interdit en France.

Non pas besoin de connaitre l'endroit de la chaudière ta pas compris ma question , je veux juste savoir si les tuyaux des chaufages central qui son sous le la dalle de sole représente un danger avec la gaine électrique croisé avec lui ni plus ni moin !

et c'est deux image juste pour te donner l’exemple de type des tuyaux utiliser

Merci

Dernière modification par gameur86 28/01/2018 à 22h02.
guy92
guy92 ★★★★★★ 28/01/2018, 23h49 #4  
Si c'est secret le lieu de ton chantier.
Pas de soucis, mais ne nous demande pas de t'aider.

Danger ou pas avec ce que tu donne comme infos, sans avoir une idée des distances, températures et caractéristiques des matériaux je ne peux rien pour toi.
Regarde les DTU locales et cela te diras ce que tu as le droit de faire.
J'ai bossé dans pas mal d'endroits différents et tout ce que je peux te dire c'est que ce qui est autorisé quelque part, peut être interdit ailleurs.
dspix ★★★★★★★ 29/01/2018, 11h37 #5  
Salut,
Donc tu as une gaine dans la quelle passe un tuyaux d'eau chaude et une autre gaine qui contient un câble électrique qui se croisent dans ta dalle de béton ?

A part si tu fais circuler de l'eau a 1000°C, le câble ne craint rien. c'est d’ailleurs monnaie courante que des réseaux d'eau et d'électricité se croisent, que se soit dans un doublage, une dalle, une chape...
Maintenant, en ce qui concerne l'aspect règlement, il y'a des choses à respecter concernant le passage de tuyaux ou câbles dans le sol. (sous dalle, dans la dalle ou chape)
tontonbidule ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 14h12 #6  
Posté par guy92

Si c'est secret le lieu de ton chantier.
Pas de soucis, mais ne nous demande pas de t'aider.

Danger ou pas avec ce que tu donne comme infos, sans avoir une idée des distances, températures et caractéristiques des matériaux je ne peux rien pour toi.
Regarde les DTU locales et cela te diras ce que tu as le droit de faire.
J'ai bossé dans pas mal d'endroits différents et tout ce que je peux te dire c'est que ce qui est autorisé quelque part, peut être interdit ailleurs.

bien répondu qu'il aille se faire foutre !
au lieu de nous faire une photo du chantier il nous donne des images prises sur le net
donc qu'il aille se faire fouttre deux fois !
dspix
dspix ★★★★★★★ 29/01/2018, 14h24 #7  
Posté par tontonbidule

Ha ben c'est tout en finesse aujourd'hui !

Peut être qu'il n'a pas de photo parce que la dalle est déjà coulée !
tontonbidule ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 14h46 #8  
Posté par dspix

Salut,
Donc tu as une gaine dans la quelle passe un tuyaux d'eau chaude et une autre gaine qui contient un câble électrique qui se croisent dans ta dalle de béton ?

A part si tu fais circuler de l'eau a 1000°C, le câble ne craint rien. c'est d’ailleurs monnaie courante que des réseaux d'eau et d'électricité se croisent, que se soit dans un doublage, une dalle, une chape...
Maintenant, en ce qui concerne l'aspect règlement, il y'a des choses à respecter concernant le passage de tuyaux ou câbles dans le sol. (sous dalle, dans la dalle ou chape)

l'eau à 1000° c'est techniquement possible mais cela reste du domaine du très compliqué !
faut savoir qu'il y a le point critique à 220bars !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Point...thermodynamique)
gameur86
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 18h46 #9  
Posté par tontonbidule

au lieu de nous faire une photo du chantier il nous donne des images prises sur le net

Mais vas te faire onculer avec ton commentaire a la con !!!
gameur86
gameur86 ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 18h54 #10  
Posté par dspix

Salut,

Merci voila tous simplement ! ya pas de chantier ni quoi que se soit c'est ma maison je suis électricien mais je connais rien en tuyaux d'eau chaude le plombier ma mie des tuyaux en plastique ou je ne c'est pas qu'elle matière pour brancher mes chauffages centrale dans les chambres et tous simplement j'ai demander s'ils se croise avec une gaine d'électricité es qu'il y a danger ou pas peut être je me suis dit si l'eau chaude passe il pourrais que la gaine électrique se fondre petit a petit avec le temps voila :) et ses photo juste je les ai trouver sur le net pour savoir quelle genre de gaine et tuyaux ni plus ni moins je ne c'est pas si vous me comprenez ou pas

merci a vous et SVP pas de commentaire vulgaire !
guy92
guy92 ★★★★★★ 29/01/2018, 19h21 #11  
Bonsoir,

Sans connaitre les distances, les températures et le type de gaine électrique, je ne peux deviner ce qui est secret.
Si tu veux des réponses il faut que tu nous donne des infos.

Tu peux demander à ton plombier.
Tu peux demander à ton électricien (tu te demande à toi même si tu es électricien) car c'est bien à l'électricien de connaitre les normes pour les distances à respecter et les autres règlementations diverses.

Si tu est électricien pourquoi poser une question comme celle ci?
https://www.abcelectronique.com/for...ead.php?t=96574... C'est surprenant.

Je trouve assez comique ta remarque "et SVP pas de commentaire vulgaire !" après ton message qui n'est pas d'une grande finesse"Mais vas te faire onculer avec ton commentaire a la con !!!"

Le minimum quand l'on vient sur un forum pour chercher de l'info, c'est de faire un petit effort pour expliquer le contexte de ta question à ceux qui font l'effort d'essayer de t'aider.

Dernière modification par guy92 29/01/2018 à 19h38.
tontonbidule
tontonbidule ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 19h38 #12  
Posté par guy92

Tu peux demander à ton électricien (tu te demande à toi même si tu est électricien) car c'est bien à l'électricien de connaitre les normes distances et règlementations diverses.
Si tu est électricien pourquoi poser des questions comme celle ci?

Je trouve assez comique ta remarque "et SVP pas de commentaire vulgaire !" après ton message qui n'est pas d'une grande finesse"Mais vas te faire onculer avec ton commentaire a la con !!!"

Le minimum quand l'on vient sur un forum chercher de l'info, c'est de faire un petit effort pour expliquer le contexte de ta question à ceux qui font l'effort d'essayer de t'aider.

excellent !!! un électricien qui ne connait pas les distances entre les fluides...
de toute facon un gamer qui prends des photos sur le net c'est quelque chose de courant...
surtout si c'est un belge !
Pasglop
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 29/01/2018, 19h40 #13  
Posté par gameur86

le plombier ma mie...

Je ne vois pas ce que mamie vient faire dans cette affaire ?
guy92 ★★★★★★ 29/01/2018, 22h55 #14  
Posté par Pasglop

Je ne vois pas ce que mamie vient faire dans cette affaire ?

"le plombier ma mie des tuyaux en plastique"

Je ne l'avais pas vue celle-là.
Par surprise? Alors il faut vraiment se méfier des plombiers...
jean-charles ★★★★☆☆☆ 29/01/2018, 23h24 #15  
Bonjour à tous,

moi je ne sais qu'une chose : c'est que le tuyau multicouche pour alimenter les radiateurs et autres sont interdits dans une dalle béton : l'ouvrier (entreprise avec pignon sur rue)en avait installé et le jeune stagiaire à cette constatation a été fou : formellement déconseillé par son prof de plomberie ; je n'en connais pas le motif.
Donc se renseigner correctement.
j'espère que ce chauffage n'aura pas de problème dans le temps.

Jean-Charles
tontonbidule ★★★★★☆☆ 29/01/2018, 23h41 #16  
Posté par jean-charles

Bonjour à tous,

moi je ne sais qu'une chose : c'est que le tuyau multicouche pour alimenter les radiateurs et autres sont interdits dans une dalle béton : l'ouvrier (entreprise avec pignon sur rue)en avait installé et le jeune stagiaire à cette constatation a été fou : formellement déconseillé par son prof de plomberie ; je n'en connais pas le motif.

Jean-Charles

voici ce que l'on appelle le téléphone arabe :
on pars d'une demande d'un boutonneux gameur qui indique que les tubes se croisent et on arrive à la conclusion que des tubes sont dans la dalle béton encore quelques messages et on aura des tubes dans les fondations...
sinon on rajoute encore quelques messages on aura des tubes dans le siphon !
guy92
guy92 ★★★★★★ 30/01/2018, 00h16 #17  
Posté par jean-charles

Bonjour à tous,

Jean-Charles

Jean-Charles,
Tout n'est qu'analyse de ma part à partir des photos de la demande initiale.
Sauf que les photos sont piochées du WEB et probablement pas en France.
Donc la seule chose que l'on ne sait de manière certaine c'est que l'on ne sait rien de son installation.

Pas la peine de faire des supposition, ni d'user les claviers.
dspix ★★★★★★★ 30/01/2018, 09h50 #18  
Posté par jean-charles

Bonjour à tous,

Jean-Charles

Entre ce qu'on entend (même de pro qui l'on eux même entendu d'un autre) et ce qui est la réalité, il y a parfois un gouffre.

Il suffit pourtant de se référer au DTU ! Ce n'est pas compliqué, tout y est indiqué... faut juste prendre le temps de s'informer...

Pour le passage de tuyaux dans une dalle : https://www.batirama.com/article/11...ts.html#partie1