ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Les compteurs linky sont ils dangereux pour la santé ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion

Page 2 sur 2

Les compteurs linky sont ils dangereux pour la santé ?

rlo69
rlo69 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 12h43 #51  
Posté par dspix

Bon, je vous donne un exemple pour lequel le linky est dangereux pour la santé :

Les releveurs vont se retrouver sans boulot. Pour certains, ça va être la descente aux enfers, divorces, perte de la garde des gosse, expulsion... et ils vont finir drogué et/ou alcoolique.

Et ils vont se jeter à l'eau en mettant un Linky attaché à leur pied
homersimpson62
homersimpson62 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 16h47 #52  
Posté par DAUDET78

Moi aussi, c'est pour ça que j'avais fait un signalement dès le début.
La modération n'a pas juger utile de fermer la discussion. On voit ce que ça donne .....

bonsoir
tout à ton honneur de répondre à ce genre d individu, je ne doute pas un instant que tu avais flairé le piège, mais bon , toujours difficile de juger au départ .
bonne soirée a tous
Homer
Beecher
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 17/01/2017, 18h35 #53  
Il n y a aucun piège je suis quelqu'un de très anxieux et hypocondriaque
J ai toujours refusé de faire des scanner et autres radio dentaire de peur des rayonnement

Et savoir qu il y a 10 compteur linky qui rayonne en permanence juste derrière le mur ou je dors, ca me terrorise

Mais vraiment, j en dors plus la nuit, je rentre chez moi avec la peur au ventre
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 17/01/2017, 18h41 #54  
Posté par Beecher

Mais vraiment, j en dors plus la nuit, je rentre chez moi avec la peur au ventre

Plante ta tente dans le Larzac .... et arrête de nous faire chier avec tes lubies . Un bon psy ?
guy92 ★★★★★★ 17/01/2017, 19h06 #55  
Posté par Beecher

J ai toujours refusé de faire des scanner et autres radio dentaire de peur des rayonnement

Et savoir qu il y a 10 compteur linky qui rayonne en permanence juste derrière le mur ou je dors, ca me terrorise

Si cela te ruine la sante et que les explication données ne suffisent pas à te rassurer, il n'y a qu'une solution simple : change de logement.
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 17/01/2017, 19h16 #56  
Posté par guy92

Si cela te ruine la sante et que les explication données ne suffisent pas à te rassurer, il n'y a qu'une solution simple : change de logement.

J ai fais plusieurs agence rien que pour un loyer de 600 faut 1800 de revenus...
J ai que 800 par mois c est foutu pour déménager

Y a un nouveau système d assurance pour les propriétaire qui fait que si on gagne pas 3x le loyer ben c est foutu

Si vraiment vous me dites que y a vraiment zero rayonnement ca va...
Mais quand on me dit c est pas pire que les ondes 4g ou les ondes wifi ca me rassure pas...

C est surtout le fait qu il y en ai 10 qui m inquiète, a cause du phénomène d amplification
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 17/01/2017, 19h31 #57  
Posté par Beecher

C est surtout le fait qu il y en ai 10 qui m inquiète, a cause du phénomène d amplification

Tu es bouché à l'émeri ? On a déjà répondu ....
steph31 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 19h38 #58  
Posté par dspix

Bon,

De façon ponctuel, chaque compteur va aussi envoyer des salves coté réseau publique
..

C'est presque ca. C'est plutôt le concentrateur qui interoge les compteus a intervale defini via le CPL, et celui ci renvoie les informations a erdf. C'est un système Maitre Esclave.

Beecher : tu a eu ta réponces, je suis daccord avec les autres membres.
André01 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 19h39 #59  
Bonsoir,
Posté par Beecher

On t'a expliqué déjà qu'il existe des émetteurs de radio et TV de plusieurs centaines de KW, voire de MW, puissance qui part en rayonnement aux alentours, avec des humains qui sont soumis à ces rayonnements depuis des dizaines d'années et que rien n'a été constaté. Il y a donc une grande expérience sur ces rayonnements.
Alors, arrête de stresser et de lire toutes les âneries qui circulent sur le Web, que tu aies 1, 10 ou 100 Linky derrière ton lit.
Si tu ne veux pas nous croire, change de forum.
A+, André
Beecher
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 17/01/2017, 19h44 #60  
Posté par André01

Bonsoir,

On t'a expliqué déjà qu'il existe des émetteurs de radio et TV de plusieurs centaines de KW, voire de MW, puissance qui part en rayonnement aux alentours, avec des humains qui sont soumis à ces rayonnements depuis des dizaines d'années et que rien n'a été constaté. Il y a donc une grande expérience sur ces rayonnements.
Alors, arrête de stresser et de lire toutes les âneries qui circulent sur le Web, que tu aies 1, 10 ou 100 Linky derrière ton lit.
Si tu ne veux pas nous croire, change de forum.
A+, André

Oui mais me dire que ce n est pas pire que de vivre sous une antenne relais ou une ligne haute tension ne me rassure pas du tout... Au contraire même
pym
pym ★★★★★★★ 17/01/2017, 19h52 #61  
Aller, Boite à cons directe, il y reste de la place, tu pourras y discuter avec ceux qui y sont déjà.
A-
Beecher ☆☆☆☆☆☆ 17/01/2017, 19h56 #62  
Non mais ce que je veux dire c est que si y a une antenne relais dans mon quartier je déménage direct

Donc me dire que le linky c est pas pire qu une antenne relais ca me rassure pas du tout
Claude34
Claude34 ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 20h22 #63  
De mémoire, les fours à micro-ondes n'étaient pas sensés provoquer des maladies graves lorsqu'ils sont arrivés sur le marché ?
brunog ★★★★★☆☆ 17/01/2017, 20h32 #64  
Posté par Beecher

Non mais ce que je veux dire c est que si y a une antenne relais dans mon quartier je déménage direct

il y en a forcément une, habilement dissimulée sous un habillage de cheminée.
Pasglop ★★★☆☆☆☆ 17/01/2017, 20h53 #65  
Oui les antennes GSM sont planquées de partout, ils en font même en forme de palmier
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  Antenne GSM palmier.jpg
Affichages : 37
Taille :  49,9 Ko
guy92
guy92 ★★★★★★ 17/01/2017, 21h06 #66  
Posté par Beecher

J ai fais plusieurs agence rien que pour un loyer de 600 faut 1800 de revenus...
J ai que 800 par mois c est foutu pour déménager

Y a un nouveau système d assurance pour les propriétaire qui fait que si on gagne pas 3x le loyer ben c est foutu

Si vraiment vous me dites que y a vraiment zero rayonnement ca va...
Mais quand on me dit c est pas pire que les ondes 4g ou les ondes wifi ca me rassure pas...

Beecher
Il ne faut pas tout mélanger et faire un amalgame entre le CPL et le reste.

S'il y a dix compteurs, il y a au moins dix box internet avec le WiFi, et entre 10 et 20 PC portables ou tablettes (en WiFi aussi) plus les téléphones GSM avec probablement la même quantités.

Les 10 compteurs Linky rayonnent un tout petit peu, mais c'est vraiment beaucoup moins que tout le reste, et cela ne rayonne pas tout le temps (que quelques minutes par jour).

Quant au danger, personne aujourd'hui ne peux dire de manière certaine s'il existe, tout comme personne ne peut dire qu'il n'existe pas.
Il y a des effets biologiques non discutables, avec des augmentations de certaines pathologies, mais il est très complexe de quantifier l'effet des ondes par rapport au reste en sachant que les effets sont souvent croisés avec d'autres paramètres non maitrisés.

Tu te tapes sur le doigt avec un marteau, Ouille cela fait mal, tu le vois immédiatement en comprenant quelle est la relation cause à effet

Pour l'exposition à un polluant à très faible dose sur une longue durée, le temps d'apparition de la maladie rends difficile d'isoler les multiples causes qui auraient pu la déclencher.

Entre le lobbying de ceux qui soutiennent que c'est pire que tout et ceux qui disent que cela ne représente aucun danger. les deux mentent pour défendre leurs intérêts et leurs profits, la vérité est quelque part entre les deux, mais techniquement cela dépasse très largement une explication simpliste en quelques phrases.

Aujourd'hui, il faut que l'information soit simple et immédiatement compréhensible, aussi tout le monde vulgarise sans les moindres scrupules, en faisant des amalgames qui dénaturent complètement la réalité.

Il n'est pas possible de comparer une onde de faible puissance comme le Wifi ou le CPL avec d'autres rayonnements beaucoup plus importants .

La puissance moyenne émise est une mesure illusoire car certaines ondes sont pulsées avec des puissances crêtes très importante bien que la puissance moyenne soit relativement faible.
Le rayonnement d'une centaines de portables dans une voiture de chemin de fer, fait que tous les portable GSM émettent plein pot et c'est beaucoup plus préoccupant que ce que va rayonner un compteur linky qui fonctionne avec une fréquence beaucoup plus basse.
Le distance est aussi importante, quelques cm pour un GSM et quelques mètres pour un compteur Linky.

Mais bon, si tu es angoissé de nature, les explications ne suffiront peut être pas pour te rassurer ni ce que te dira ton médecin.
guy92 ★★★★★★ 17/01/2017, 21h09 #67  
Posté par Beecher

Donc me dire que le linky c est pas pire qu une antenne relais ca me rassure pas du tout

Tu dis: Donc me dire que le linky c est pas pire qu une antenne relais ca me rassure pas du tout[/QUOTE]

Cela n'a rien à voir.
Ben si une fourmi me passe dessus je survis (j'espère), si c'est un 35 tonnes c'est lui qui gagne...
paski ★★★★☆☆☆ 17/01/2017, 21h53 #68  
Posté par Beecher

Contre les angoisses rien de mieux que TEMESTA, parlez en avec votre médecin.
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 16/02/2017, 14h25 #69  
Posté par AUDIOVALVE

on ne peut pas prouver ce qui n'existe pas !!! as-tu appris la rhétorique en cours de philo ?

maintenant je peux donner un exemple : il y avait , jusqu'au premier janvier 2017,
l’émetteur d'ALLOUIS qui rayonnait FRANCE-INTER avec une puissance de DEUX MÉGAWATTS, soit DEUX MILLES KILOWATTS , soit prés de TROIS MILLES CHEVAUX si tu préfères, dans la gamme de fréquences basse
utilisées par le linqui .

y'a t'il eu statistique de cancer du cerveau ou de l'anus supérieures à la moyenne dans la région : NON

alors qu'on nous lâche la grappe une bonne fois pour toute avec ça...

les micro-particules de la pollution atmosphérique : ça c'est un vrai probléme.

pourtant il me semble qu'à une époque tu avais été convaincu par une démonstration de Bigonoff qui s'essayait à prouver que Dieu n'existait pas.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/02/2017, 14h30 #70  
je n'ai pas besoin d'en être convaincu !

je n'ai jamais affirmé le contraire
alain du 93 ★★★★★☆☆ 16/02/2017, 14h33 #71  
Que signifie donc ta signature en bas de tes posts alors!?

Tu demande a Dieu de se charger de tes amis et ..........
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/02/2017, 14h40 #72  
Ne cite donc pas Bigonoff , tu es à des années lumières de comprendre ce qu'il écrit !

si tu ne sais pas lire entre les lignes (ou les mots) , retourne à l'école lire un peu et apprendre les figures de style , décidément la culture déserte mon beau pays !

sur ce je t'ajoute , moi aussi, dans ma boitakon.

Dernière modification par AUDIOVALVE 16/02/2017 à 14h52.
alain du 93
alain du 93 ★★★★★☆☆ 16/02/2017, 14h57 #73  
Posté par AUDIOVALVE

Ne cite donc pas Bigonoff , tu es à des années lumières de comprendre ce qu'il écrit !

si tu ne sais pas lire entre les lignes (ou les mots) , retourne à l'école lire un peu et apprendre les figures de style , décidément la culture déserte mon beau pays !

sur ce je t'ajoute , moi aussi, dans ma boitakon.

C'est vrai!

La politesse aussi!

Notre pays multiculturel? C'est vrai on n'en a vu plusieurs exemples ces temps ci!

Page 2 sur 2