ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Electronique Analogique et Numérique
  » Identification d'une diode
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Identification d'une diode

Petitbatho
Petitbatho ☆☆☆☆☆☆☆ 10/01/2018, 23h21 #1  
Bonjour,

je viens vers vous pour m'aider à identifier des diodes que j'ai reçues. Je suis un amateur et je viens de me remettre à l'électronique donc je patauge et je ne suis surtout pas au courant de tous les composants, principalement les plus habituels.

Récemment j'ai commandé des diodes 1N34A et 1N914 en même temps mais de vendeurs différents sur un site chinois bien connu.

Je n'ai reçu qu'un seul des paquets et j'ai jeté l'emballage donc je ne sais pas lesquelles j'ai dans les mains (Oui... c'est malin :-) )

J'ai donc fait des petits tests pour mesurer la tension aux bornes de la diode en sens passant. Ca n'a pas l'air de coller avec les courbes de mesures et datasheets que j'ai trouvées sur le net pour mes modèles.

En y regardant, j'ai vu dans les commentaires d'évaluation des 1N34A certains acheteurs qui prétendent que ce ne sont pas des 1N34A mais des schottky (ce qui ne serait pas très étonnant vu le prix).

Voici mes mesures, pouvez-vous me dire si ça peut coller à un des modèles que j'ai commandé ou plutôt à une Schottky ? (Ou bien encore autre chose...)

Alimentation : 2 piles LR06, 2.3v, 540mA max

Résistances que j'ai montées en série avec la diode (intensité calculée, non mesurée, dans les parenthèses) et les valeurs de tension mesurées aux bornes de la diode à chaque fois :

4,1 Ohm (561mA) --> 0,89v (donc 540mA vu que les piles ne donnent pas plus)
12 Ohm (191mA) --> 0,82v
56 Ohm (41mA) --> 0,69v
100 Ohm (23mA) --> 0,59v
260 Ohm (8,8mA) --> 0,45v
1k Ohm (2,3mA) --> 0,34v
2,2k Ohm (1mA) --> 0,3v
150k Ohm (0,015mA) --> 0,18v