ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Souris programmées pour être HS ?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Souris programmées pour être HS ?

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 02/02/2017, 22h09 #1  
Salut.

Je sais, le titre est curieux.

Tout à l'heure, ma souris s'est mise à me faire des farces. Les clics gauche et droit ne fonctionnaient plus ou bien restaient "coincés". C'était barbant. Je l'ai débranchée et utilisé le touchpad, ça fonctionnait.
Pas grave, j'ai une autre souris, la même exactement. J'avais acheté ça il y a 5 ans. C'est la marque Connectland. Petite souris mais pas trop (pas comme les minuscules souris avec enrouleur pour portable), juste adaptée à ma main. Je branche la deuxième : idem alors qu'elle a bien moins d'heures de vol car branchée sur un ordi qui n'est en marche que quelques heures par mois uniquement pour faire de la sauvegarde.
Je vais voir les réglages, dont celui nommé "activer le verrouillage du clic", mais rien d'anormal.
Je reboot, et ça a redc*nné.
J'ai branché une autre souris, une made in China payée quelques grains de riz sur Ebay. Impec', ça fonctionne.

De là à penser que les deux premières souris, achetée ensembles ont été programmées pour tomber en panne, il n'y a qu'un pas... Ca me fait penser aux lecteurs disquettes 5 pouces 1/4 qui étaient tous tombés en panne à quelques jours d'intervalle pour un pote et moi vers 1996. Idem pour les imprimantes qui arrêtent d'imprimer à partir de tant de milliers de feuilles et/ou de toners et/ou de tambours ou de cartouches/réservoirs d'encre. Sur ma Brother laser de 2009, avec le toner d'origine qui ne voulait plus imprimer alors qu'il en restait, je mettais un bout d'adhésif sur une fenètre qui devait être "espionnée" par un capteur et ça repartait pour au moins cent feuilles !
dspix
dspix ★★★★★★★ 03/02/2017, 11h10 #2  
Salut,

Pour que tes souris tombent en panne en même temps de façon programmé, il faudrait qu'elles contiennent une RTC et de quoi alimenter la RTC lorsque le pc n'est pas en route.

A mon avis, c'est plus un pur hasard, et ton soucis semble plutôt ressembler a un problème avec les micro switch qui se bloquent. Le nombre de clic joue sur l'usure mais pas seulement. la poussière ambiante, la température, la qualité du plastique qui se dégrade avec le temps, la qualité du lubrifiant sur les parties mécaniques qui peut durcir avec le temps...
DAUDET78 ★★★★★★★ 03/02/2017, 12h07 #3  
Moi, j'avais une souris (plus de 5 ans d'usage journalier) qui était mélancolique ..... c'était assez gênant !
Je l'ai ouverte. C'était les écuries d'Augias ! Incroyable ce qu'elle avait absorbée, à l'insu de mon plein gré, comme poussières, poils de cul, moutons et autres joyeusetés.
Gros nettoyage à la soufflette et à la pince à épiler. Et c'est reparti comme en 14 !
dspix ★★★★★★★ 03/02/2017, 13h29 #4  
Posté par DAUDET78

plus de 5 ans d'usage journalier

Ha oui, 5ans d'usage par jour c'est pas mal ;)
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 03/02/2017, 14h49 #5  
+1 , dans la mienne j'ai pas trouvé de dinosaures , mais c'est tout juste
croquette ★★★★★☆☆ 03/02/2017, 16h12 #6  
Salut.

J'avais tout faux alors !

Je viens de la rebrancher sur mon ordi. Elle a réussi à rendre folle celle de remplacement ! Je l'ai débranchée mais l'autre restait folle : en jouant avec la molette, c'était les onglets qui défilaient au lieu de la page où j'étais. J'ai du rebooter pour que ça refonctionne.
Vais la démonter et récupérer la led RVB qu'il y a dedans, ainsi que le câble USB.

Elle a quand même bossé 5 ans à raison d'au moins une dizaine d'heures par jours. C'est moins que pour Daudet : 5 ans par jour !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/02/2017, 17h45 #7  
Posté par DAUDET78

...plus de 5 ans d'usage journalier...

Et bonsoir...
Étrange, au contraire des autres, rien ne me choque dans cette tournure et me semble parfaitement dans le bon sens et compréhensible...
Il y a des taquins ici...
...ou mon français semi rural de "moyennes montagnes" doit être similaire à celui de daudet...
Certes, si je remplace "5 ans" par "5 heures", je comprends l'inverse en effet...
Mystère cérébral...
DAUDET78 ★★★★★★★ 03/02/2017, 18h13 #8  
Posté par bonnetgeor

...ou mon français semi rural de "moyennes montagnes" doit être similaire à celui de daudet...

Qui est originaire du Plat Pays (coté France)
bonnetgeor ★★★★★★ 03/02/2017, 18h26 #9  
Posté par DAUDET78

Qui est originaire du Plat Pays (coté France)

Re...
Oops, complètement à côté de la plaque j'ai été : pas un seul point commun géographique...
M'enfin bon, nul n'est parfait... :p