ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] imprimante
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] imprimante

Paphilala
Paphilala ★★★☆☆☆☆ 12/01/2017, 02h09 #1  
Bonjour à tous,

J'ai acheté un ordinateur d'occasion et des données sont restées dedans.
Il y avait donc une imprimante. Aujourd'hui j'ai une imprimante scan neuve qui fonctionne très bien, puisqu'elle a tirée un texte. Seulement malgré que je l'ai mise comme imprimante par défaut, les travaux d'impression ne vont pas dans la file d'attente, mais va dans l'ancienne imprimante.
Je demande si quelqu'un pourrais m'indiquer ce que je devrais faire pour les informations qui irait dans mon imprimante et non dans l'autre.

Je remercie la ou les personnes qui pourrais me permettre de me dépanner

Je souhaite à tout le monde une bonne journée

Corcialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 12/01/2017, 05h47 #2  
Et bonjour...
Réinstaller un OS tout neuf aurait été plus sage au préalable...
Et d'abord, sous quel OS es-tu avec cet ordi ?
Sinon sous Windows, tu vas sous "démarrer" > "Imprimante" puis tu cliques droit sur ton imprimante et tu sélectionnes "Imprimante par défaut"...
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 12/01/2017, 07h53 #3  
hello ,

tu peux aussi désinstaller l'ancienne imprimante
bonnetgeor ★★★★★★ 12/01/2017, 16h38 #4  
Posté par AUDIOVALVE

hello ,

tu peux aussi désinstaller l'ancienne imprimante

Et bonsoir...
+1
Il est vrai que ça sera plus judicieux...
Paphilala ★★★☆☆☆☆ 13/01/2017, 05h42 #5  
Bonjour,

Bonnetgéor, j'ai regardé ce que voulais dire OS sur internet, et d'après ce que j'ai compris, ça correspondrais a un pilote ou driver, si c'est le cas, le pilote a été fournit avec l'imprimante. Comme c'est mon fils qui s'est occupé de l'ordinateur et de l'imprimante, il a dû installé le pilote , mais pour m'en assurer, je voulais le voire dans l'ordinateur mais je n'ai pas réussis . J'ai donc regardé sur internet, mais ça ne me donne rien.
J'ai pensé aussi à désinstallé l'ancienne imprimante ce que je ferais, mais j'ai pensé que ça ne changerait rien, puisque l'imprimante avait été sélectionné comme imprimante par défaut et qu'elle y ai toujours, je parle de la nouvelle.
J'ai le système exploitation Windows 7
Avec mes remerciements
Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 13/01/2017, 05h44 #6  
Posté par Paphilala

J'ai le système exploitation Windows 7
Avec mes remerciements
Cordialement

Et bonjour...
C'est ça l'OS : Windows 7...
OS = système d'exploitation = Win 7 dans ton cas
bonnetgeor ★★★★★★ 13/01/2017, 05h47 #7  
Posté par Paphilala

J'ai pensé aussi à désinstallé l'ancienne imprimante ce que je ferais, mais j'ai pensé que ça ne changerait rien, puisque l'imprimante avait été sélectionné comme imprimante par défaut et qu'elle y ai toujours, je parle de la nouvelle.

Tu as mal pensé et, vu que tu en as plus besoin, la désinstallation de l'ancienne imprimante sera la meilleure solution.
Ça te demandera même à la fin de valider ou choisir la nouvelle imprimante par défaut (donc, la tienne actuelle)...
dspix ★★★★★★★ 13/01/2017, 10h17 #8  
Hum, dans tout ça c'est surtout l'ancien proprio qui craint ! Perso, la 1ere chose que je fais si je vends un pc d'occasion, c'est un formatage complet du disque de façon a effacer physiquement les données et pas juste la table des partions avec un formatage rapide suivi d'une restauration usine. Pour des machines pro avec des données sensibles, retirer tout simplement le disque de l'ordi est la méthode la plus sure !
Paphilala ★★★☆☆☆☆ 15/01/2017, 01h26 #9  
Bonjour,

Bonnetgéor, j'ai résolu le problème avec l'aide de quelqu'un, qui est le suivant: lorsque l'on met l'imprimante par défaut ça ne suffit pas, ce qu'il faut faire en plus c'est que lorsque l'on imprime, on clique bien sur le document imprimer ou si c'est pour imprimer un mail il y a une une autre fenêtre qui apparaît et on clique à nouveau sur imprimer, puis lorsque vous voyer sur une fenêtre à gauche, il y a plusieurs renseignements, il indique le nombre de feuilles qu'il y a imprimer, puis en dessous il y a Destination avec à côté le dessin en gros de l'imprimante et à côté il faut mettre la marque et le modèle de l'imprimante que l'on veut utilisé, puis cliquer sur Modifier, ainsi à chaque fois que l'on veut imprimer avec cette imprimante ça imprime. Si l'on change provisoirement d'imprimante on le met comme indiqué ci-dessus.
Je vous remercie de m'avoir répondu à mes message.
J'espère que les informations que je viens de mettre aidera d'autres personnes qui auront ou ont eue le même problème.
Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 15/01/2017, 09h01 #10  
Posté par Paphilala

Bonjour,

Bonnetgéor, j'ai résolu le problème avec l'aide de quelqu'un, qui est le suivant: lorsque l'on met l'imprimante par défaut ça ne suffit pas, ce qu'il faut faire en plus c'est que lorsque l'on imprime, on clique bien sur le document imprimer ou si c'est pour imprimer un mail il y a une une autre fenêtre qui apparaît et on clique à nouveau sur imprimer, puis lorsque vous voyer sur une fenêtre à gauche, il y a plusieurs renseignements, il indique le nombre de feuilles qu'il y a imprimer, puis en dessous il y a Destination avec à côté le dessin en gros de l'imprimante et à côté il faut mettre la marque et le modèle de l'imprimante que l'on veut utilisé, puis cliquer sur Modifier, ainsi à chaque fois que l'on veut imprimer avec cette imprimante ça imprime. Si l'on change provisoirement d'imprimante on le met comme indiqué ci-dessus.
Je vous remercie de m'avoir répondu à mes message.
J'espère que les informations que je viens de mettre aidera d'autres personnes qui auront ou ont eue le même problème.
Cordialement

Et bonjour...
Merci pour ce retour d'info qui malheureusement n'aidera pas grand monde car quasiment incompréhensible, même après plusieurs relectures...

Il semblerait, mais rien n'est moins sûr, que tu ais essayé d'expliquer très maladroitement la procédure d'impression d'un document.
Hors si c'est le cas, cette procédure dépend du gestionnaire d'impression propre à l'imprimante et du programme dans lequel a été créé le document.
De ce fait, la procédure diffère toujours plus ou moins d'une imprimante à l'autre et d'un logiciel source du document à l'autre.
Bref, il n'y a pas une seule procédure universelle mais moult procédures...
...et ton explication très désordonnée n'a donc malheureusement pas grande valeur informative...

Je me demande même si tu as bien désinstallé l'ancienne imprimante devenue inutile et sélectionné ta nouvelle imprimante comme celle par défaut, comme conseillé dans les messages précédents...

Enfin bon, si ça te va comme ça, alors tant mieux et marque le sujet comme "résolu"...

Dernière modification par bonnetgeor 15/01/2017 à 09h04.
Répondre