ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Windows 10
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Windows 10

blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 05h52 #1  
Bonjour,
Sous W7, on pouvait créer un point de restauration. C’était pratique, par exemple après avoir téléchargé un programme malveillant impossible à désinstaller, car on pouvait revenir rapidement à l’état du PC avant le téléchargement.
Je ne retrouve pas cette option sous W10.
Pourtant ça doit être possible :
http://acer-ca.custhelp.com/app/ans...du-syst%C3%A8me
Chez moi ça ne marche pas. J’ai juste la possibilité de réinitialiser le PC, mais je crains de perdre certaines données, même en choisissant de conserver les fichiers.
Je me demande si c’est une particularité de mon W10 (version famille).
Si vous connaissez une solution pour créer un point de restauration sous W10 (et pas l’option de sauvegarde/récupération), je suis preneur !
blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 06h11 #2  
Je me réponds à moi-même.
Désolé d’avoir posté trop vite. En fait, je ne pouvais pas activer la protection système parce que le disque sélectionné par défaut n’était pas le bon.
Problème résolu.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/01/2017, 09h01 #3  
Posté par blb4

Bonjour,
Sous W7, on pouvait créer un point de restauration. C’était pratique, par exemple après avoir téléchargé un programme malveillant impossible à désinstaller, car on pouvait revenir rapidement à l’état du PC avant le téléchargement.

Et bonjour...
Déjà, t'as trouvé tout seul la solution : c'est bien.
Tu peux donc marquer le sujet comme résolu...

Juste pour dire qu'un point de restauration est en effet bien pratique pour faire marche arrière mais il ne faut pas croire que l'on retrouve toujours sa bécane exactement dans son état antérieur...
En fait, c'est très rare et il reste souvent des traces plus ou moins indésirables un peu partout qu'il faut enlever manuellement et c'est parfois très fastidieux...
Et c'est valable aussi bien pour les logiciels malveillants que ceux "gentils de bon service"...
blb4 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 09h19 #4  
Sous W7, ça m'avait plusieurs fois rendu service. Une fois, en changeant par erreur la résolution d'écran, toutes les icônes du bureau se sont retrouvées en vrac. Comme il y en avait un paquet, j'ai préféré restaurer plutôt que les replacer "à la main".

Tu as raison, j'ai oublié de mettre le sujet en résolu, c'est fait.
blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 09h21 #5  
Posté par blb4

Sous W7, ça m'avait plusieurs fois rendu service. Une fois, en changeant par erreur la résolution d'écran, toutes les icônes du bureau se sont retrouvées en vrac. Comme il y en avait un paquet, j'ai préféré restaurer plutôt que les replacer "à la main".

Tu as raison, j'ai oublié de mettre le sujet en résolu, c'est fait.

Non, c'est pas fait => "La requette ne peut pas aboutir, erreur: 001"
rlo69
rlo69 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 09h58 #6  
Bonjour,

Essayer de créer le point de restauration système en mode sans échec.

Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/01/2017, 20h38 #7  
Posté par rlo69

Bonjour,

Essayer de créer le point de restauration système en mode sans échec.

Cordialement

Et bonsoir...
Judicieux et déjà essayé mais ça ne change pas grand chose, voire rien...
rlo69 ★★★★☆☆☆ 08/01/2017, 20h52 #8  
Bonsoir,
Il faut vérifier dans les services que les services suivant sont en état démarré:

Cliché instantané des volumes… démarré
Fournisseur de clichés…. démarré

Cordialement
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 08/01/2017, 21h45 #9  
Posté par rlo69

Bonsoir,
Il faut vérifier dans les services que les services suivant sont en état démarré:

Cliché instantané des volumes… démarré
Fournisseur de clichés…. démarré

Cordialement

Re...
Je te remercie pour ces infos que je vérifierai dès l'occasion venue...