ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] Steam
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] Steam

henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 28/12/2016, 08h41 #1  
Je voudrais savoir pourquoi quand on trouve un jeux en vente de steam, il faut télécharger encore 190 mo

Pourquoi on ne met pas steam directement sur le CD du jeux et des petits update de steam à télécharger
Car steam sert au téléchargement de jeux et on voudrais avoir le SETUP.EXE
quand on achète un jeux dans le commerce, on achète pas seulement une installation par internet
Il y a t'il un moyen d'installer les fichiers du jeu sans steam

Merci
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 28/12/2016, 09h03 #2  
Il faut que l 'update ne soit pas un fichier volumineux

C:\Program Files (x86)\Steam -install D:

steam -install D:
demande une mise à jour

Dernière modification par henri12 28/12/2016 à 09h24.
henri12
henri12 ★★★★★☆☆ 01/01/2017, 12h24 #3  
Cela est mieux si tout le jeu se trouve sur le DVD car sur un DVD j'ai eu que 650mo du jeu et j'ai déconnecter mais le reste doit se télécharger jusqu'à 1,8go
En faisant C:\Program Files (x86)\Steam -install D:
jarek
jarek ★★★★★☆☆ 01/01/2017, 14h29 #4  
Posté par henri12

Cela est mieux si tout le jeu se trouve sur le DVD car sur un DVD j'ai eu que 650mo du jeu et j'ai déconnecter mais le reste doit se télécharger jusqu'à 1,8go
En faisant C:\Program Files (x86)\Steam -install D:

ON S'EN FOUT !
Mais bonne année quand même !
kabak_85 ★★★★★★★ 01/01/2017, 14h43 #5  
Posté par henri12

quand on achète un jeux dans le commerce, on achète pas seulement une installation par internet

Ce n'est pas la seule aberration des industries cinématographique, musicale , des jeux vidéo...
Quand tu achètes un jeu, tu achètes en réalité un droit d'utilisation.

Avant internet, il suffisant de rentrer la clé CD sauf que des petits malins ont compris que l'on pouvait utiliser la même clé pour plusieurs machines.

Dés que les jeux vidéo sont passé en réseau, les éditeurs ont mis en place une sorte d'auto-vérification empêchant deux joueurs avec une clé identique de jouer sur le même serveur.

Avec la monté en puissance d'internet et des jeux en lignes, cette vérification de clé est faite sur l'ensemble des serveurs du réseau de l'éditeur ou bien nécessite une activation par téléphone ou internet.

Enfin sont apparu les plateformes comme Steam sur laquelle tu associes la clé acheté à un compte évitant ainsi la double utilisation des licences.

Cela résout un autre problème pour l'éditeur : la revente en occasion qui était un marché qui lui échappait totalement. Maintenant, ils peuvent contrôler totalement ce marché.

De toute manière, même avec un jeu "a l'ancienne", tu aurais sans doute due télécharger les mises à jours pour corriger des bugs ou avec des nouvelles textures, cartes, personnages ...
henri12 ★★★★★☆☆ 02/01/2017, 05h09 #6  
C'est pour quand Forza horizon 3 sur PC
Répondre