ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » logiciel OneSafe PC Cleaner
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
logiciel OneSafe PC Cleaner

dalton6907
dalton6907 ☆☆☆☆☆☆☆ 03/12/2016, 15h39 #1  
Bonjour
Dans les différents articles reçus par Internet, j'ai vu un article vantant les mérites du logiciel OneSafe PC Cleaner
Le connaissez-vous ?
Peut-on le télécharger sans risque ??
Merci d'avance
Amitiés
Dalton 69
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 03/12/2016, 16h03 #2  
Salut.

http://www.commentcamarche.net/foru...-arnaque-totale

et https://www.comment-supprimer.com/onesafe-pc-cleaner/

En fait, comme l'ENORME majorité de ce genre de programmes qui racontent des c*nneries dans l'unique but qu'on l'achète alors que le PC est propre !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/12/2016, 16h17 #3  
Et bonsoir...
C'est tout simplement un attrape couillon comme beaucoup d'autres softs...
MINUX75 ★★★★★★ 03/12/2016, 16h32 #4  
J'ai remarqué que CCLEANER piriform ralentissait le PC. Je l'ai donc enlevé. Si le PC est lent c'est qu'il y a trop de programmes au démarrage, il faut donc enlever les programmes inutiles.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 03/12/2016, 16h35 #5  
La plupart des vrais (vrais = efficaces) programmes sont gratuits. Certains ont la possibilité de passer à la version pro mais la version gratuite est largement suffisante pour les particuliers et certains pros.

Y en a un qui est redoutable, c'est hijackthis. Par contre faut faire attention, une fois qu'il a trouvé des erreurs, à ne pas tout cocher bêtement ! Quand on a un doute sur un problème détecté, suffit d'aller voir chez l'ami Google ce que représente ce truc et si c'est utile ou pas de le virer.
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 03/12/2016, 16h39 #6  
Posté par MINUX75

J'ai remarqué que CCLEANER piriform ralentissait le PC. Je l'ai donc enlevé. Si le PC est lent c'est qu'il y a trop de programmes au démarrage, il faut donc enlever les programmes inutiles.

Je n'ai jamais remarqué ça avec Ccleaner. Les réglages par défauts sont très biens. On peut améliorer les réglages. Rien de dangereux mais suivant certaines cases cochées, il effacera les mots de passe enregistrés. Faut aussi faire attention à certains cookies qui sont utiles.

La fonction effacer l'espace libre est bien aussi, mais faire attention à la fonction tout effacer car on efface tout et définitivement ! Heureusement le disque C n'est pas effaçable !

PS : tu peux utiliser Ccleaner portable. Il est juste dans un répertoire sans installer des p'tits bouts un peu partout dans le système.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 03/12/2016, 17h09 #7  
Posté par MINUX75

Re...
Il ralentit le PC quand certaines options par défaut ne sont pas modifiées : nettoyage au démarrage, surveillance continue des Mo à virer, recherche de nouvelles versions...
Si tu lui fermes sa boîte à sucette et le rends complètement silencieux (donc modifies les options), il ne ralentit plus rien...
Gilles ★★★★★☆☆ 03/12/2016, 22h32 #8  
Bonjour

Comme l'indique croquette et bonnetgeor il faut surveiller ce qui démarre avec le PC comme certaines options de CCleaner, cette operation ce fait, évidement avec CCleaner, section "Outils", "Demarrage". Il faut en profiter pour supprimer tout ce qui n'a pas besoin d'être chargé au début, comme office ou d'autres bouses qui se prechargent sans qu'on ne leurs demande rien, sur mon Windows10, je ne dois avoir que 5 ou 6 trucs qui se charge et encore il doit être possible d'en virer. De toute façon un truc supprimé du démarrage avec CCleaner peut être réactivé.
Pour ce qui est de nettoyage complementaire à CCleaner, pour les malwares, j'utilise de temps en temps Malwarebytes Anti-Malware http://www.commentcamarche.net/down...es-anti-malware.
À mon avis, il n'est pas besoin d'avoir beaucoup d'outils, 2 ou 3 max et que l'on connaisse, suffit.

Gilles
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 04/12/2016, 01h58 #9  
Puis, pour accelérer le démarrage et l'utilisation du PC, rien ne vaut un SSD à la place du bon vieux disque dur à plateaux.

Celui qui goute au SSD ne pourra plus jamais s'en passer. Quand il aura l'occasion d'aller sur une machine avec disque dur, il va pester sur sa lenteur ! Entre cliquer sur redémarrer et revenir sur le bureau, il se passe environ 30 secondes avec un SSD...
Les SSD s' "encrassent" aussi comme les disques durs à force d'installer des programmes, de les désinstaller mais même "encrassés" (ou calaminé, c'est selon !) ils restent bien plus rapides que les disques durs avec une installation neuve du système d'exploitation.

Leurs prix se cassent la figure depuis quelques temps. C'est de plus en plus rentable de passer aux SSD.
Le 60/64 Go est bien mais parfois un peu juste si on installe pas mal de programmes. autant passer au 120/128 Go, pour environ 40 à 50 Euros. Pour l'instant, le SSD n'est pas rentable pour stocker des données, mais on va y arriver assez vite !

J'ai installé mon premier SSD durant l'été 2012. Depuis, petit à petit, j'ai équipé mes machines avec ça, même mon p'tit EEEPC de fin 2008 qui avait un 160 Go est remplacé par un SSD de 8 Go (XP tient à l'aise là-dessus) de récup'. Pour les données, on met une carte mémoire dans le lecteur et c'est OK !

Les données sur la capture d'écran, c'est le SSD de mon portable sur lequel je rédige ce message. L'espérance de vie, c'est si on le laisserait en route durant toute cette période. Donc en ne l'allumant que quelques heures par jour, on risquera de ne pas en voir sa fin !

Bonne nuit tout le monde !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  SSDLife.png
Affichages : 16
Taille :  59,0 Ko
Répondre