ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » communication internet
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
communication internet

cascade23
cascade23 ☆☆☆☆☆☆ 28/11/2016, 17h27 #1  
Bonjour à tous,
J'ai réalisé une petite centrale d'alarme à microncotroleur reliée à ma LIVEBOX. Je communique avec elle à distance via INTERNET avec HYPERTERMINAL, protocole TCP/IP, adresse IP Publique + numero de PORT de mon application.
Je voudrais faire la même chose à partir de mon SMARTPHONE. Existe t il une astuce ou une appli équivalente à HYPERTERMINAL sur ANDROID ?
Merci d'avance pour vos réponses.
blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 28/11/2016, 21h38 #2  
Ben oui, tu peux utiliser ton navigateur web. Perso j’utilise Opera sur mon smartphone Android.
cascade23
cascade23 ☆☆☆☆☆☆ 29/11/2016, 11h51 #3  
merci pour ta reponse blb4, j'essaie mais en vain;ça doit être un probleme de syntaxe.
blb4
blb4 ★★★★☆☆☆ 29/11/2016, 16h43 #4  
Il faut que tu te connectes avec ton adresse IP publique, suivi de 2 points (« : ») , suivi de ton numéro de port IP, et, éventuellement, suivi d’une barre oblique et du nom de ta page web. Il vaut mieux choisir un numéro de port privé (>49200).
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 30/11/2016, 10h05 #5  
Posté par cascade23

Bonjour à tous,
J'ai réalisé une petite centrale d'alarme à microncotroleur reliée à ma LIVEBOX. Je communique avec elle à distance via INTERNET avec HYPERTERMINAL, protocole TCP/IP, adresse IP Publique + numero de PORT de mon application.
Je voudrais faire la même chose à partir de mon SMARTPHONE. Existe t il une astuce ou une appli équivalente à HYPERTERMINAL sur ANDROID ?
Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,
Il faut être conscient que l'internet n'a jamais été prévu pour supporter des applications de sécurité.
Tout ce qui y transite a la même confidentialité qu'une carte postale.
Ce n'est qu'un support de communication.
En ce moment, des trucs joyeux y circulent qui appellent à la plus grande vigilance.
Vous pourriez apprendre que toutes vos données ont été cryptées, la clé de déverrouillage se marchande jusqu'à plusieurs milliers d'Euros, selon le volume.
dspix
dspix ★★★★★★★ 30/11/2016, 10h13 #6  
Évidement, il faut au moins passer pas une connexion sécurisée type https ou ssh.

Sous android, regarde du coté de termux qui est un émulateur de terminal dans lequel tu peux faire du ssh.
cascade23 ☆☆☆☆☆☆ 30/11/2016, 11h55 #7  
ok merci à tous pour vos recommandations;je vais voir du côte de TERMUX
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 30/11/2016, 19h05 #8  
Posté par dspix

Évidement, il faut au moins passer pas une connexion sécurisée type https ou ssh.

Sous android, regarde du coté de termux qui est un émulateur de terminal dans lequel tu peux faire du ssh.

Un petit coup d'oeil sur la tendance du moment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Locky
dspix
dspix ★★★★★★★ 01/12/2016, 09h22 #9  
Le truc ne s'installe pas tout seul, il faut une action de l'utilisateur. Et c'est une faille bien plus grosse et bien plus facilement exploitable que d'autres formes de piratage...

Quand les gens comprendront enfin qu'ils ne faut pas cliquer et ouvrir n'importe quoi, on aura fait un grand pas dans la sécurisation des données personnelle...