ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Un de plus ? Fermeture Selectronic !
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Un de plus ? Fermeture Selectronic !

dspix
dspix ★★★★★★★ 16/03/2017, 10h06 #1  
Salut,

Je viens de recevoir un mail indiquant que Selectronic arrêtera son activité le 29 mars 2017 et d'ici la, une remise de 40% sera octroyée sur le montant totale de la commande.

Mais, je ne trouve rien sur leur site,

Par contre ici http://www.societe.com/societe/sele...-309444867.html on peut voir qu'ils sont en redressement judiciaire depuis le 12/12/2016
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/03/2017, 10h19 #2  
hélas oui...

magasin connu pour ses kits audio exceptionnels !

ils y passent tous :(
dspix ★★★★★★★ 16/03/2017, 10h52 #3  
Cela confirme que la jeune génération s’intéresse de moins en moins à la pratique... C'est sure, on ne peut pas passer ses journées le nez sur son téléphone et sa console et avoir une activité "normale" a coté !
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/03/2017, 11h02 #4  
et à quoi bon monter une tri-amplification

http://www.selectronic.fr/kit-filtre-triphon-ii.html

pour écouter du aime-pet-troy avec des oreilles démolies par les écouteurs intra...

bon , on va pas revenir là dessus.... les vieux : une camomille et au lit ;)
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/03/2017, 11h19 #5  
Posté par dspix

une remise de 40% sera octroyée sur le montant totale de la commande.

Y a un flash (très rapide) de 50%
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  FinSelectronic.JPG
Affichages : 48
Taille :  39,0 Ko
aurelienr ★★★★★★ 16/03/2017, 11h24 #6  
Posté par dspix

Cela confirme que la jeune génération s’intéresse de moins en moins à la pratique... C'est sure, on ne peut pas passer ses journées le nez sur son téléphone et sa console et avoir une activité "normale" a coté !

Mouais....ou bien de plus en plus de gens préfèrent acheter leurs composants sur alibaba ou ebay au détriment des distributeurs français ! Il y a foison d'exemples sur le forum..
guy92
guy92 ★★★★★★ 16/03/2017, 11h40 #7  
Posté par aurelienr

Mouais....ou bien de plus en plus de gens préfèrent acheter leurs composants sur alibaba ou ebay au détriment des distributeurs français ! Il y a foison d'exemples sur le forum..

Chacun ses choix.
Pas de soucis si on les assume, mais faut pas pleurer car les boutiques ferment.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/03/2017, 12h32 #8  
à la décharge des clients , le boutiques ne nous vendent, pour la plupart, que des produits chinois.....

donc autant aller à la source, plutôt que d'engraisser des pousseurs de cartons !
aurelienr ★★★★★★ 16/03/2017, 12h44 #9  
Posté par AUDIOVALVE

à la décharge des clients , le boutiques ne nous vendent, pour la plupart, que des produits chinois.....

Faut dire qu'il y a pas l'embarras du choix dans les autres pays..
jeff15
jeff15 ★★★★☆☆☆ 16/03/2017, 13h28 #10  
les petits revendeurs (au coin de la rue) ferment, même les grandes sociétés ferment, ou vas t-on trouver nos composants si ça continue?
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 16/03/2017, 14h20 #11  
il reste les "gros" comme MOUSER , DIGIKEY

ou, tout simplement , ALIEXPRESS
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/03/2017, 14h35 #12  
Posté par AUDIOVALVE

il reste les "gros" comme MOUSER , DIGIKEY

Et Farnell . Et dans les petits : Gotronic
croquette ★★★★★☆☆ 16/03/2017, 18h00 #13  
DAUDET78
DAUDET78 ★★★★★★★ 16/03/2017, 18h02 #14  
Posté par croquette

Mince, cette rubrique est vide ! http://www.selectronic.fr/c/automob...-de-freins.html

faut le signaler d'urgence à riri .....
croquette ★★★★★☆☆ 16/03/2017, 18h16 #15  
Posté par DAUDET78

faut le signaler d'urgence à riri .....

Il va proposer ses services !

Je constate que Selectronic déraille depuis un certain temps : https://www.ceriseclub.com/avis/selectronic

Mes premières commandes dans cette maison remontent au milieu des années 1980 et j'avais toujours été content. Me reste quelques vieux catalogues de cette époque !
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 16/03/2017, 21h51 #16  
Posté par croquette

Mes premières commandes dans cette maison remontent au milieu des années 1980 et j'avais toujours été content. Me reste quelques vieux catalogues de cette époque !

Et bonsoir...
+1 pour presque tout.
C'était également une de mes sources VPC (avec Decock/Conrad et Electrodif) pendant une trentaine d'années et ce depuis les années 80.
Certes, c'était souvent le plus cher mais il était sérieux, proposait des produits de bonnes qualités que l'on ne trouvait pas ailleurs pour certains, ainsi que les kits Elecktor.
Ces dernières années, les produits étaient devenus identiques à ceux des autres mais malheureusement, avec des tarifs toujours un cran au dessus...
La reprise de la partie "grand publique" d'Electrodif n'avait pas arrangé la chose...
rlo69 ★★★★☆☆☆ 16/03/2017, 22h31 #17  
Posté par dspix

Salut,

Je viens de recevoir un mail indiquant que Selectronic arrêtera son activité le 29 mars 2017 et d'ici la, une remise de 40% sera octroyée sur le montant totale de la commande.

Mais, je ne trouve rien sur leur site,

Bonjour,

Il faut aller dans la partie Déstockage pour voir tous les produits à 40% ou 50%

Cordialement
dspix
dspix ★★★★★★★ 17/03/2017, 08h43 #18  
Posté par rlo69

Bonjour,

Il faut aller dans la partie Déstockage pour voir tous les produits à 40% ou 50%

Cordialement

Je ne parlais pas des produits déstockés, mais de l'annonce d’arrêt de l'activité.

A part ces déstockages sur leur site, rien ne laisse penser qu'ils vont fermer à la fin du mois.

Attention donc avec le risque qu'il peut y avoir a commander du matériel qui ne pourra pas faire l'objet de SAV en cas de problème.
rlo69 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 09h01 #19  
Bonjour,

Confirmation de ton information de fermeture au 29 mars 2017 sur le site de Que chosir :

https://forum.quechoisir.org/comman...iee-t86235.html

Donc éviter de commander du matériel.

Cordialement
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 17/03/2017, 09h04 #20  
quel gâchis.... c'était une boite intéressante
aurelienr ★★★★★★ 17/03/2017, 10h05 #21  
C'est sur que commander maintenant, c'est le risque de ne pas voir la commande arriver...
dspix
dspix ★★★★★★★ 17/03/2017, 12h23 #22  
Posté par aurelienr

C'est sur que commander maintenant, c'est le risque de ne pas voir la commande arriver...

Que la commande n'arrive pas n'est pas trop gênant... Ce qui l'est plus, c'est d'avoir son compte débité sans recevoir le matos... Et la vu le contexte, on peut faire une croix sur son argent, les clients étant toujours les derniers créancier à être remboursé.

C'est donc un peu la loterie !
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h30 #23  
Ah bah faut pas que ce que j'ai acheté là bas tombe en panne avant la fin de la garantie!:-(
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 17/03/2017, 18h59 #24  
Posté par philippe77

Ah bah faut pas que ce que j'ai acheté là bas tombe en panne avant la fin de la garantie!:-(

C'est le même risque que tu prend lorsque tu choisis de prendre ou de ne pas prendre l'extension de garantie.

Et puis certains constructeurs/fabricants acceptent les échanges sans te faire passer par le revendeur donc pas de souçis.
jean-charles ★★★★☆☆☆ 21/03/2017, 13h20 #25  
Bonjour à tous,

J'ai passé une commande chez eux le 11 décembre 2016 et j'essaye depuis de les joindre pour savoir où en est cette dernière.
Je comprends mieux maintenant leur mutisme, mais il aurait été mieux de fermer leur site plutôt que d'accepter ma commande
Si vous savez quoi faire dans ce cas merci pour les conseils

Dernière modification par jean-charles 21/03/2017 à 13h30.
aurelienr
aurelienr ★★★★★★ 21/03/2017, 13h35 #26  
Bah ils empochent le max de sous aux derniers clients pour rembourser les créanciers...
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 21/03/2017, 17h01 #27  
Posté par jean-charles

Bonjour à tous,

J'ai passé une commande chez eux le 11 décembre 2016 et j'essaye depuis de les joindre pour savoir où en est cette dernière.
Je comprends mieux maintenant leur mutisme, mais il aurait été mieux de fermer leur site plutôt que d'accepter ma commande
Si vous savez quoi faire dans ce cas merci pour les conseils

----->>>> http://www.radioamateurs-france.fr/...onic-cest-fini/
kabak_85
kabak_85 ★★★★★★ 28/03/2017, 12h06 #28  
Posté par aurelienr

Bah ils empochent le max de sous aux derniers clients pour rembourser les créanciers...

En tout cas, je viens de recevoir le matériel que j'ai commandé sauf pour un article qui m'a été remboursé.

Et puis techniquement, pour rembourser les créanciers sans en créer de nouveau, il vaut mieux vendre le stock à -40% que de le voir vendu moins cher une fois mis aux enchères ou pire, mis à la déchetterie faute d'acheteur.
jarek ★★★★☆☆☆ 28/03/2017, 13h19 #29  
C'est peut-être dommage pour certains (?) mais je ne les regretterai pas.