ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Hors Electronique (mais technique)
  » Détecteur de métaux
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Détecteur de métaux

philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 25/02/2017, 14h55 #1  
Salut

J'aimerais savoir quel détecteur est le plus efficace entre un Bosh et un Titan?

Est-ce que concernant les conducteurs électrique , il faut obligatoirement qu'ils soient alimentés pour être détectés?

Comment savoir si ce sont des conducteurs électrique qu'il détecte ou du fer à béton?

Le but est de repérer une ligne électrique qui devait être remplacée par des électriciens et finalement en tirant les fils , ils se sont bloqués dans la gaine donc l'électricien intelligent s'est dit je vais lui mettre un autre point lumineux mais au dessus de la porte de la pièce.
L'ennui c'est qu'au niveau luminosité ce n'est pas la même chose que lorsque le point lumineux était au plafond au centre de la pièce.
Je l'ai fait revenir pour solutionner le problème et il m'a dit que la seule solution maintenant c'est d'installer une goulotte et de tirer une nouvelle ligne.

Merci

Dernière modification par philippe77 25/02/2017 à 15h00.
guy92
guy92 ★★★★★★ 25/02/2017, 16h48 #2  
Posté par philippe77

Salut

J'aimerais savoir quel détecteur est le plus efficace entre un Bosh et un Titan?

Est-ce que concernant les conducteurs électrique , il faut obligatoirement qu'ils soient alimentés pour être détectés?

Comment savoir si ce sont des conducteurs électrique qu'il détecte ou du fer à béton?

Le but est de repérer une ligne électrique qui devait être remplacée par des électriciens et finalement en tirant les fils , ils se sont bloqués dans la gaine donc l'électricien intelligent s'est dit je vais lui mettre un autre point lumineux mais au dessus de la porte de la pièce.
L'ennui c'est qu'au niveau luminosité ce n'est pas la même chose que lorsque le point lumineux était au plafond au centre de la pièce.
Je l'ai fait revenir pour solutionner le problème et il m'a dit que la seule solution maintenant c'est d'installer une goulotte et de tirer une nouvelle ligne.

Merci

Change d'electricien et trouves en un qui connais son travail.
C'est son boulot de passer des lfil et de localiser les passages
philippe77 ★★★★☆☆☆ 01/03/2017, 14h55 #3  
je suis locataire je n'ai pas la possibilité de choisir. Il n'était pas équipé d'un détecteur de toute manière il n'aurait jamais fait le travail beaucoup trop long!
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 01/03/2017, 15h10 #4  
c'est toi qui payes ?
guy92 ★★★★★★ 01/03/2017, 16h55 #5  
Posté par philippe77

je suis locataire je n'ai pas la possibilité de choisir. Il n'était pas équipé d'un détecteur de toute manière il n'aurait jamais fait le travail beaucoup trop long!

Bonjour,
C'est le monde à l'envers.
Le professionnel qui n'a pas les outils classiques de son metier ni le temps pour faire le travail.
Et son client qui va lui expliquer comment faire.
Avant d'enlever les fils dans une gaine pour en mettre des nouveaux il faut avoir le savoir et l'habitude. Faut pas croire que l'on peux remplacer des années de pratique par deux ou trois recherrches sur Internet

Pour un professionel, oser proposer à son client un passage en apparent alors que c'était encastré, faut pas manquer d'air.

Dernière modification par guy92 01/03/2017 à 16h58.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 01/03/2017, 17h07 #6  
pas sur... ça ressemble à un intervenant du bailleur....

donc il fait au moins cher
guy92 ★★★★★★ 01/03/2017, 21h35 #7  
Encore un boulet?

Tirer sur les fils et espérer que cela va venir tout seul, sans avoir le savoir faire et le matériel pour éviter de se trouver dans la panade, il faut vraiment croire au père noël.
Ben, fallait directement coller une moulure au plafond sans chercher à enlever les anciens fils.
brunog ★★★★★☆☆ 05/03/2017, 19h08 #8  
il faut tirer plus fort sur les fils, ça va bien finir par venir !
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 06/03/2017, 10h05 #9  
bonjour

tu enleves tous les fils :
si le fil se coupe pas de soucis tu enlèves des deux cotés le fil partira.
ensuite tu passes un tire fil dans la gaine et tu retires les nouveaux fils avec une chaussette de tirage d'électricien.
tu mets le bidon complet de produit glisse fil.
le titan est un très bon appareil meilleur que le bosh
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 06/03/2017, 10h06 #10  
il est en quoi le flapond ?

on peut, peut-être , rainurer...
guy92 ★★★★★★ 06/03/2017, 11h19 #11  
Si c'est du béton, c'est strictement interdit (pour l'entreprise qui est assurée et ne veux pas jouer à la roulette russe).
Déjà percer, c'est chaud avec les plafonds chauffants et tubes encastrés mal positionnés lors de la construction. Si tu le fait une fois tous les 10 ans tu auras peut être du bol, mais à trop jouer si c'est ton boulot tu vas forcement te trouver dans un beau désordre et ton assurance suivra pas.

Même avec une demande et autorisation écrite du bureau de contrôle structure c'est quand même toi qui sera responsable, mais là, ton assurance suivra car tu as respecté tes obligations.

Tu peux même être em-mer-dé pendant 10 ans si des fissures apparaissent. Tout ce qui est encastré est couvert par la decennale

De toute façon ce n'est pas au client de trouver une solution. Sauf si philippe77 est l'électricien et fait les travaux lui même.
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h15 #12  
Posté par AUDIOVALVE

c'est toi qui payes ?

Eh bien figure toi que c'est la question que je me pose depuis plusieurs mois au fil des réunions de locataires, du bailleur, des intervenants de plaine commun, des entreprises mandatées etc...

Une fois c'est :" vous ne paierez rien".
Une autre fois c'est :"votre loyer n'augmentera que d'environ 4€"
Puis la fois d'après :" bin finalement vous ne pairez rien"
J'attends la prochaine réunion.

Ces travaux sont entrepris dans le cadre d'une réhabilitation des cités de banlieues, donc plusieurs immeubles sont concernés.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h23 #13  
Posté par guy92

Bonjour,
C'est le monde à l'envers.
Le professionnel qui n'a pas les outils classiques de son metier ni le temps pour faire le travail.
Et son client qui va lui expliquer comment faire.
Avant d'enlever les fils dans une gaine pour en mettre des nouveaux il faut avoir le savoir et l'habitude. Faut pas croire que l'on peux remplacer des années de pratique par deux ou trois recherrches sur Internet

Pour un professionel, oser proposer à son client un passage en apparent alors que c'était encastré, faut pas manquer d'air.

Non ce n'est pas exactement le monde à l'envers mais je pense peut-être les effets de la mondialisation.
Ils sont 4 électriciens à intervenir mais aucun d'eux ne parlent français, ils sont d'origine indienne et le seul qui parle français on ne le comprend pas vraiment, je suis obligé d'exercé un mimétisme pour tenter de lui faire comprendre les choses.
Le problème ne s'est produit que dans la cuisine mais c'est ennuyeux.
Dans la salle de bains, dans les wc, dans les chambres, dans les toilettes et dans le débarras cela ne me dérange pas de fixer les points lumineux au dessus des portes. D'ailleurs je me demande au final s'ils n'ont pas rencontrés le même problème dans ces pièces également ou c'est la norme NF15-100 qui les obligent à faire cela maintenant?
En fait , ils ont pratiquement tout refait en apparent.
Je vous montrerais des photos de petits défauts.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h25 #14  
Posté par AUDIOVALVE

pas sur... ça ressemble à un intervenant du bailleur....

donc il fait au moins cher

- au moins cher
- manque de temps
- démolition prévisible
- etc....
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h27 #15  
Posté par guy92

Encore un boulet?

Tirer sur les fils et espérer que cela va venir tout seul, sans avoir le savoir faire et le matériel pour éviter de se trouver dans la panade, il faut vraiment croire au père noël.
Ben, fallait directement coller une moulure au plafond sans chercher à enlever les anciens fils.

Je pense que le fait d'avoir réussi une première fois les a conduit à croire au père noël dur comme fer mais qu'ensuite ils se sont résignés à croire qu'il n'existait pas, ceci dit je doute que ce soit dans la croyance indienne.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h28 #16  
Posté par brunog

il faut tirer plus fort sur les fils, ça va bien finir par venir !

Je pense que dans cette pièce c'était bien bloqué il devait avoir du monde à l'intérieur de cette gaine.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h30 #17  
Posté par tontonbidule

bonjour

tu enleves tous les fils :
si le fil se coupe pas de soucis tu enlèves des deux cotés le fil partira.
ensuite tu passes un tire fil dans la gaine et tu retires les nouveaux fils avec une chaussette de tirage d'électricien.
tu mets le bidon complet de produit glisse fil.
le titan est un très bon appareil meilleur que le bosh

J'aimerais bien le faire mais je pense que je n'aurais pas l'autorisation.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h32 #18  
Posté par AUDIOVALVE

il est en quoi le flapond ?

on peut, peut-être , rainurer...

En béton armé.

Sur 1cm de profondeur, 1cm de large et 1m de long je pense que cela pourrait se faire.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 13h35 #19  
Posté par guy92

Si c'est du béton, c'est strictement interdit (pour l'entreprise qui est assurée et ne veux pas jouer à la roulette russe).
Déjà percer, c'est chaud avec les plafonds chauffants et tubes encastrés mal positionnés lors de la construction. Si tu le fait une fois tous les 10 ans tu auras peut être du bol, mais à trop jouer si c'est ton boulot tu vas forcement te trouver dans un beau désordre et ton assurance suivra pas.

Même avec une demande et autorisation écrite du bureau de contrôle structure c'est quand même toi qui sera responsable, mais là, ton assurance suivra car tu as respecté tes obligations.

Tu peux même être em-mer-dé pendant 10 ans si des fissures apparaissent. Tout ce qui est encastré est couvert par la decennale

De toute façon ce n'est pas au client de trouver une solution. Sauf si philippe77 est l'électricien et fait les travaux lui même.

Le serpentin de chauffage est à environ 6cm donc avant de l'atteindre....
Bof lors d'une précédente réhabilitation ils ont déjà abattu un mur découpé un bloc de béton de 1m sur 1m dans la cage d'escalier pour évacuation des fumées et il n'y aucune fissuration dans le plafond.

C'est à qui alors de trouver une solution!?
tontonbidule
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 08/03/2017, 20h18 #20  
bonsoir

au fait ils font quoi comme boulot les électriciens ?
guy92
guy92 ★★★★★★ 08/03/2017, 21h36 #21  
Posté par philippe77

En béton armé.

Sur 1cm de profondeur, 1cm de large et 1m de long je pense que cela pourrait se faire.

1cm ce n'est pas suffisant car le tube fera au mini 16mm et il faut reboucher en recouvrant d au moins 5mm soit une saignée de 25mm minimum.
Cela peux sans doute le faire. La seule question à se poser c'est qui endossera la responsabilité s'il y a un gros sinistre

Y'a que ceux qui bossent à qui arrive un pépin de temps en temps. Et c'est inévitable malgré le savoir faire et toutes les vérifications...

Dernière modification par guy92 08/03/2017 à 23h33.
guy92
guy92 ★★★★★★ 08/03/2017, 21h50 #22  
Posté par philippe77

Le serpentin de chauffage est à environ 6cm donc avant de l'atteindre....
Bof lors d'une précédente réhabilitation ils ont déjà abattu un mur découpé un bloc de béton de 1m sur 1m dans la cage d'escalier pour évacuation des fumées et il n'y aucune fissuration dans le plafond.

C'est à qui alors de trouver une solution!?

C'est l'entreprise qui fait les travaux qui doit proposer un mode de réalisation des travaux et c'est elle qui endosse seule toutes les responsabilités

Tu dis : Le serpentin de chauffage est à environ 6cm donc avant de l'atteindre....
C'est peut être vrai mais peut être faux...
Est tu prêt a signer une décharge garantissant l'entreprise que si le serpentin était plus près que les 6 centimètre annoncés tu prendras les frais à ta charge?
Il n'y a pas que le chauffage, il y a aussi des gaines électriques, les tuyaux d'eau , de gaz, les antennes et téléphone à moins qu'ils ne soient apparents,

Entre ce qui aurait du être réalisé dans la réalité et les aléas des chantiers de construction l'on découvre souvent que les chose ne sont pas exactement comme la théorie dit que cela devrait être.

Dernière modification par guy92 08/03/2017 à 23h31.
guy92
guy92 ★★★★★★ 08/03/2017, 22h06 #23  
Posté par philippe77

Non ce n'est pas exactement le monde à l'envers mais je pense peut-être les effets de la mondialisation.
Ils sont 4 électriciens à intervenir mais aucun d'eux ne parlent français, ils sont d'origine indienne et le seul qui parle français on ne le comprend pas vraiment, je suis obligé d'exercé un mimétisme pour tenter de lui faire comprendre les choses.
Le problème ne s'est produit que dans la cuisine mais c'est ennuyeux.
Dans la salle de bains, dans les wc, dans les chambres, dans les toilettes et dans le débarras cela ne me dérange pas de fixer les points lumineux au dessus des portes. D'ailleurs je me demande au final s'ils n'ont pas rencontrés le même problème dans ces pièces également ou c'est la norme NF15-100 qui les obligent à faire cela maintenant?
En fait , ils ont pratiquement tout refait en apparent.
Je vous montrerais des photos de petits défauts.

En mettant tout en apparent au dessus des portes et rien en plafond cela va beaucoup plus vite et quasiment pas de risque de percer une canalisation dans le plafond.
4 intervenants dans le même appartement cela fait beaucoup
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/03/2017, 06h28 #24  
qui paye ?
guy92 ★★★★★★ 09/03/2017, 10h33 #25  
Posté par AUDIOVALVE

qui paye ?

En lisant à travers les lignes:
Au post 14 :philippe77 parle des "intervenants de plaine commun"
Cela pourrait être "plaine commune habitat" dans le 94 : La Courneuve St Denis et quelques autres villes, qui est un des territoires de développement du "Grand Paris" avec beaucoup de réhabilitations de l'habitat HLM.
Toujours la même démarche: appel d'offre et le moins cher l'emporte.
Donc, ce qui arrive à philippe77 est dans la logique de cette gestion.

Les élus et candidats parlent de développer l'emploi pour des raisons électoralistes, mais dans leurs actions au quotidien, ils traitent les marchés avec des entreprises qui emploient des travailleurs détachés qui eux ne sont que des esclaves modernes et les victimes du système.
Et ces élus touchent une petite enveloppe au passage, malgré toutes les lois anti-corruption votées. Rien de nouveau dans les marchés public, sauf qu'aujourd'hui, c'est fait de manière beaucoup plus discrète.

La seule solution, c'est que la justice soit dotée des moyens nécessaires avec des peines vraiment dissuasives et mises en œuvre sans aucune faveur.
Celui qui se fera prendre et qui se retrouvera réellement à l'ombre servira d'exemple pour dissuader les autres de venir le rejoindre.
Y'en a même qui ne se présentent pas devant les juges, ou qui décident que les autorités judiciaires et financières sont incompétentes...
L'immunité c'est bien, mais faut peut être virer tous les politiques qui trainent des casseroles derrière eux et qui s'en sont sorti par des pirouettes juridiques. La présomption d'innocence est non discutable, mais quand les élus sont coupables et responsables des faits avérés, sauvés par la prescription, amnistie, ou erreur volontaire de procédure, et si l'on ne trouve rien ils ont droit à un sursis, cela suffit.
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 09/03/2017, 10h47 #26  
comme une bonne partie des loyers HLM ne sont pas payés....

je comprends alors que le bailleur fasse au moins cher.

simple question de gestion , pas besoin de discours politique
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h31 #27  
Posté par tontonbidule

bonsoir

au fait ils font quoi comme boulot les électriciens ?

di l'ilictriciti
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h34 #28  
Posté par guy92

1cm ce n'est pas suffisant car le tube fera au mini 16mm et il faut reboucher en recouvrant d au moins 5mm soit une saignée de 25mm minimum.
Cela peux sans doute le faire. La seule question à se poser c'est qui endossera la responsabilité s'il y a un gros sinistre

Y'a que ceux qui bossent à qui arrive un pépin de temps en temps. Et c'est inévitable malgré le savoir faire et toutes les vérifications...

je te l'ai dit ils ont déjà fait pire que cela et cela ne craque pas depuis 29 ans.

Bah 10mm pour une moulure de même dimensions + 3mm pour l'enduit de rebouchage ou de lissage et ca devrait le faire éventuellement une couche de peinture et ni vu ni connu.

Bah le reste n'est pas concerné c'est que l'électricité et pour le chauffage j'avais déjà essayé de percer un trou de 7 cm et je suis tombé sur du métal donc c'est forcément le serpentin car si c'était le fer à béton je l'aurais atteint avant.
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h40 #29  
Posté par guy92

En mettant tout en apparent au dessus des portes et rien en plafond cela va beaucoup plus vite et quasiment pas de risque de percer une canalisation dans le plafond.
4 intervenants dans le même appartement cela fait beaucoup

Bah le point lumineux dans les toilettes était au plafond avant c'est plus long de tirer des fils que de mettre une moulure? Et d'ailleurs en y pensant je me demande bien pourquoi veulent ils remplacer les fils existant!?

Ils sont 4 parce qu'il y a du boulot plus de 3000 logements à faire!
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h43 #30  
Posté par guy92

En lisant à travers les lignes:
Au post 14 :philippe77 parle des "intervenants de plaine commun"
Cela pourrait être "plaine commune habitat" dans le 94 : La Courneuve St Denis et quelques autres villes, qui est un des territoires de développement du "Grand Paris" avec beaucoup de réhabilitations de l'habitat HLM.
Toujours la même démarche: appel d'offre et le moins cher l'emporte.
Donc, ce qui arrive à philippe77 est dans la logique de cette gestion.

Les élus et candidats parlent de développer l'emploi pour des raisons électoralistes, mais dans leurs actions au quotidien, ils traitent les marchés avec des entreprises qui emploient des travailleurs détachés qui eux ne sont que des esclaves modernes et les victimes du système.
Et ces élus touchent une petite enveloppe au passage, malgré toutes les lois anti-corruption votées. Rien de nouveau dans les marchés public, sauf qu'aujourd'hui, c'est fait de manière beaucoup plus discrète.

La seule solution, c'est que la justice soit dotée des moyens nécessaires avec des peines vraiment dissuasives et mises en œuvre sans aucune faveur.
Celui qui se fera prendre et qui se retrouvera réellement à l'ombre servira d'exemple pour dissuader les autres de venir le rejoindre.
Y'en a même qui ne se présentent pas devant les juges, ou qui décident que les autorités judiciaires et financières sont incompétentes...
L'immunité c'est bien, mais faut peut être virer tous les politiques qui trainent des casseroles derrière eux et qui s'en sont sorti par des pirouettes juridiques. La présomption d'innocence est non discutable, mais quand les élus sont coupables et responsables des faits avérés, sauvés par la prescription, amnistie, ou erreur volontaire de procédure, et si l'on ne trouve rien ils ont droit à un sursis, cela suffit.

Surtout que c'est voué à terme à la démolition vu que ces immeubles s'érigent depuis un demi siècle donc le béton ....... donc du coup est-ce que cela revient moins cher?
philippe77
philippe77 ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 15h46 #31  
Posté par AUDIOVALVE

comme une bonne partie des loyers HLM ne sont pas payés....

je comprends alors que le bailleur fasse au moins cher.

simple question de gestion , pas besoin de discours politique

C'est vrai mais les HLM du 92 ont magouillé aussi!

Et puis sais-tu que normalement on devrait payer la moitié de la facture vu que l'autre moitié sert à construire d'autres logements et oui c'est ca aussi le buisness AUDIOVALVE
tontonbidule
tontonbidule ★★★★☆☆☆ 17/03/2017, 20h08 #32  
Posté par philippe77

Surtout que c'est voué à terme à la démolition vu que ces immeubles s'érigent depuis un demi siècle donc le béton ....... donc du coup est-ce que cela revient moins cher?

ca veut dire quoi donc le béton ???
Répondre