ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » télécommande jvc ux-g48
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
télécommande jvc ux-g48

Fred5
Fred5 ☆☆☆☆☆☆☆ 11/03/2017, 11h51 #1  
Bonjour.
J'ai une mini chaine jvc (ux-g48) dont la télécommande est cassee. Le souci c#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### que cette télécommande est mal tombée: le composant cassé n'est plus identifiable, je n'ai donc plus la référence. Je n'ai que le symbole (J1, J2, J3). Je sais juste que c#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### un resonnateur (a 3 broches). Ne connaissant donc pas la référence, y a t'il un moyen de remplacer ce composant ?

J'ai mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### contacté Jvc (qui ne veulent rien faire vu l'âge de l'appareil...) ou des revendeurs qui ne peuvent pas vraiment m'aider nn#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### plus sans référence a acheter.

J'ai mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### acheté une télécommande sur internet, avec la référence sur la télécommande (le seul endroit où j'ai pu la trouver encore dispo) ... pour recevoir une télécommande "universelle" a moitié programmée. Je n'ai donc plus accès a la partie lecteur cd/dvd et les touches n'ont pas les mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### flnctions que leurs image...

Je ne sais plus quoi faire... je ne peux plus que l'allumer et l'éteindre de la chaine, toutes les autres fonctions se faisant avec la télécommande (reveil, stations, cd, dvd...)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  tmp_17164-20170311_124929-2048693673.jpg
Affichages : 30
Taille :  292,1 Ko

Dernière modification par Fas54 11/03/2017 à 14h16. Motif: #### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! ####
Fas54
Fas54 Administrateur 11/03/2017, 14h18 #2  
Montrez d'autres photos de ce composant, il n'a pas l'air cassé.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 12/03/2017, 09h07 #3  
Posté par Fred5

je n'ai donc plus la référence. Je n'ai que le symbole (J1, J2, J3). Je sais juste que c'est un resonnateur (a 3 broches). Ne connaissant donc pas la référence, y a t'il un moyen de remplacer ce composant ?)

Et bonjour...
Les 3 Jx sérigraphiés sur le PCB sont des repères d'implantation.
C'est bien un résonateur.
+1 avec FAS ; d'autres photos aideraient peut-être.

Sur ces télécommandes IR et après une chute, c'est rarement ce composant qui lâche. Mais ça arrive parfois qu'il soit HS pour diverses raisons...
Les pannes les plus fréquentes sont oxydation des contacts piles, soudure décollée (tous les composants traversant, surtout contact de pile et LED), piste coupée, LED HS, mauvais contact des touches (> bombe contact), IC de gestion HS (très rare).
Donc, à voir...
Fred5 ☆☆☆☆☆☆☆ 18/03/2017, 10h06 #4  
Bonjour,

Désolé j'étais un peu occupé 😉. Le composant sur la photo n'est pas le composant original, c'est un ami qui m'a demandé de l'essayer. D'autres photos ne sont plus vraiment possibles puisque ce composant est cassé (et une partie de la coque de la télécommande aussi).

Mais ca ne fonctionnais pas des masses... d'où mon message.

Ayant trouvé un moment pour m'y remettre, j'ai trouvé un défaut avec la touche marche/arret (résolu avec du papier alu 😄) et la diode IR (mauvais contact), d'où mes défauts de fonctionnement.
Après réparation de ces défauts la télécommande a l'air de fonctionner. 😄
Quelle est la référence de ce résonateur ? Je suppose qu'il y a plusieurs "fréquences" de fonctionnement

Merci à vous ! 😉
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom :  tmp_13934-20170318_110042-969782421.jpg
Affichages : 9
Taille :  190,8 Ko

Dernière modification par Fred5 18/03/2017 à 10h10.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 18/03/2017, 10h28 #5  
si la zappette fonctionne , pourquoi changer le résonateur ?
ramstud ★★★☆☆☆☆ 18/03/2017, 10h46 #6  
[QUOTE=Fred5]Bonjour.
J'ai une mini chaine jvc (ux-g48) dont la télécommande est cassee. Le souci c#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### que cette télécommande est mal tombée: le composant cassé n'est plus identifiable, je n'ai donc plus la référence. Je n'ai que le symbole (J1, J2, J3). Je sais juste que c#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### un resonnateur (a 3 broches). Ne connaissant donc pas la référence, y a t'il un moyen de remplacer ce composant ?

J'ai mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### contacté Jvc (qui ne veulent rien faire vu l'âge de l'appareil...) ou des revendeurs qui ne peuvent pas vraiment m'aider nn#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### plus sans référence a acheter.

J'ai mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### acheté une télécommande sur internet, avec la référence sur la télécommande (le seul endroit où j'ai pu la trouver encore dispo) ... pour recevoir une télécommande "universelle" a moitié programmée. Je n'ai donc plus accès a la partie lecteur cd/dvd et les touches n'ont pas les mm#### Pas d'écriture abrégée ni SMS dans ce forum ! #### flnctions que leurs image...

Je ne sais plus quoi faire... je ne peux plus que l'allumer et l'éteindre de la chaine, toutes les autres fonctions se faisant avec la télécommande (reveil, stations, cd, dvd...)[/QUOTE

bonjour
Une petite astuce pour vérifier que le résonateur d'une télécommande de tv etc n'est pas hs! Approcher la télécommande d'un poste de radio réglé en petites ondes(po /mW)et appuyer sur n'importe quelle touche.... un battement (grondement) doit se faire entendre dans le haut parleur du poste de radio!(cela indique que l'horloge interne de la télécommande fonctionne)
Répondre