ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Reparer un 45 tours rayé
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Marquer résolu     Nouvelle discussion
Reparer un 45 tours rayé

Pipa
Pipa 24/05/2005, 19h13 #1  
Bonsoir,

Ça peut se faire ?

Merci

Cordialement

@+
Roby
Roby ★★☆☆☆☆☆ 24/05/2005, 20h26 #2  
Bonjour,

réparer le 45 tours lui-même je ne sais pas mais j'ai du mal à croire qu'une solution existe. Par contre j'ai réussi à restaurer un très vieux 78 tours qui crachait et était rayé de partout, en numérisant le signal en sortie de la platine puis en traitant numériquement avec "Cool Edit Pro".
mersauvage
mersauvage ★★★☆☆☆☆ 24/05/2005, 23h26 #3  
si le sillon ne saute qu'une fois, avec une trés grosse loupe sous une forte lumière, avec un cutter . Si toute la face est rayée, poubelle.
nico
nico ★★★☆☆☆☆ 25/05/2005, 01h04 #4  
salut,

je n'ai pas la solution pour un 45 tr, mais pour un CD, un truc qu'on m'avait donné et dont j'étais saptique, mais que j'ai néanmoins essayé avec succès et de placer le CD "rayé" (rayé raaisonnablement bien sûr!!!) dans le........
CONGELATEUR, et oui, 10 ou 15 min suffisent et ensuite on peut éventuellement essayer de le copier pour le sauver.......

a+

nico
progfou
progfou ☆☆☆☆☆☆ 25/05/2005, 08h07 #5  
Pour les CDs, j'ai également entendu parler de...dentifrice !
Pour le 45 Tours, tout dépend de la quantité de rayures, si ça ne saute pas trop, tu peux, effectivement, le numériser et le retoucher.
Fas54
Fas54 Administrateur 25/05/2005, 08h22 #6  
J'ai déjà utilisé la même méthode que Mersauvage.
On voit parfaitement la déformation du sillon qu'il faut redresser ou éliminer.
gregelec
gregelec ★★★★★★ 25/05/2005, 09h15 #7  
Pour nettoyer un vynyl on peut aussi essayer l'eau tiede (pas plus de 40°c) avec du liquide vaissele cela enleve bien la poussière et redonne de la dynamique au signal
Répondre