ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Questions d'ordres générales sur la toolchaine GCC µC Atmel / Sonde de Debug ...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Questions d'ordres générales sur la toolchaine GCC µC Atmel / Sonde de Debug ...

voyageur
voyageur ★★★☆☆☆☆ 18/05/2015, 11h03 #1  
Bonjour,
Cela fait un moment que j'essaye de choisir entre une toolchaîne GCC pour micro Texas ou Atmel (c'est pour du perso, et je suis sous Debian d'où GCC et qui est gratuit en plus)

J'ai l'impression (et j'espère ne pas m'être trompé après avoir digéré et tenté de faire une synthèse de toutes mes recherches google) que la toolchaîne GCC pour Atmel me premettrait de toucher à quasiment toute la gamme de ce fabricant :
- tiny petit 8 bits,
- mega 8 bits,
- xmega 8/16 bits,
- AVR 32 bits,
- SAM D pour les ARM

Est ce que je me trompe ?

Autre question, quelle sonde de debuggage dois je utiliser ? Je me doute qu'elle ne touchera pas à toutes les familles mais y en a t-il une qui couvre une gamme assez large.
Suivant le prix je suis prêt a en acheter 2, pourquoi pas.

D'avance merci.
Vincent
voyageur
voyageur ★★★☆☆☆☆ 22/05/2015, 09h23 #2  
up !
Personne n'utilise GCC pour micro Atmel sous Linux ? Avec quelle sonde de débug ?
Merci d'avance
brunog
brunog ★★★★★☆☆ 26/05/2015, 20h51 #3  
Hello,
Posté par voyageur

Est ce que je me trompe ?

ça coûte pas grand-chose à part un peu de temps d'installer Eclipse avec le plug-in AVR et d'inspecter ce que ça donne.
voyageur ★★★☆☆☆☆ 26/05/2015, 21h25 #4  
Salut et merci pour ta réponse.
En effet, tester le plugin AVR ne me posera pas de soucis. C'est plutôt qu'elle sonde de debuggage choisir et est elle compatible Linux ! Au vu du prix et comme c'est pour du perso, et meme si je suis prêt à en acheter 2, je souhaiterai savoir si des personnes en ont déjà utilisées.

C'est cette question qui me rebute un peu car je trouve que chez Atmel il y a beaucoup de choix (voir un peu trop pour moi)

A+
Répondre