ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Problèmes sur téléviseur SABA T6332
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
    Nouvelle discussion
Problèmes sur téléviseur SABA T6332

eureka
eureka ☆☆☆☆☆☆☆ 26/05/2005, 19h07 #1  
Tout d'abord à l'allumage, il y a des lignes en haut de l'écran sur une largeur d'environ 4 cm. Cette largeur rétrécit peu à peu puis les lignes disparaissent complétement...

Ensuite il y a un problème de réception, je ne sais pas si cela vient du tuner mais quand j'allume le téléviseur, je met par exemple TF1 au bout d'un moment la chaîne disparaît (de la neige) et on dirai qu'il syntonise les fréquences...mais la chaîne ne revient jamais...

quand ce phénomène se traduit les chaînes 1,2,3 disparaissent mais je conserve la 6, et les belges et inversement qd la 6 et les belges disparaissent, je récupere les premieres chaînes...

Si vous connaissez les remèdes à ces problèmes et si vous savez où je peux trouver les pièces ....

merci d'avance...
l'andouille
l'andouille ★★★★★☆☆ 26/05/2005, 19h34 #2  

Tout d'abord à l'allumage, il y a des lignes en haut de l'écran sur une largeur d'environ 4 cm. Cette largeur rétrécit peu à peu puis les lignes disparaissent complétement...

commence deja par remplacer les chimiques dans le circuit Trame

Ensuite il y a un problème de réception, je ne sais pas si cela vient du tuner mais quand j'allume le téléviseur, je met par exemple TF1 au bout d'un moment la chaîne disparaît (de la neige) et on dirai qu'il syntonise les fréquences...mais la chaîne ne revient jamais...

controle la tension de commande des varicaps (33v)

controle les soudures dans le tuner

[;D]
eureka
eureka ☆☆☆☆☆☆☆ 26/05/2005, 23h04 #3  
Merci beaucoup je vais essayer ca :-)