ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Installation windows 8.1 sur pc HP 17-p006nf
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Installation windows 8.1 sur pc HP 17-p006nf

Chris21
Chris21 ★★☆☆☆☆☆ 10/03/2017, 21h02 #1  
Bonsoir,

Je fait appel à vous car j'ai un soucis avec l'ordi de mon neveu dont j'ai changé le disque dur car celui ci avait rendu l’Âme j'ai réinstaller windows 8.1 avec ces dvd de restauration et j'ai également retiré la pile car il me demandais un mot de passe que bien entendu mon neveu ne s'en souvenais pas. l'installation c'est bien effectué (5dvd) pour cette ordi mais le soucis c'est que lorsque je démarre l'ordi il me notifie "système no found" et je ne trouve pas la manipulation pour simplement accéder au bios. J'ai fait une analyse du disque(1To) et de aussi de la mémoire(système EUFI)et tout est ok. Si vous avez des idées pour éclairer ma lanterne, je suis preneur. d'avance Merci.

Christian.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 10/03/2017, 23h28 #2  
Et bonsoir...
Pour accéder au bios, il faut essayer de promptement tapoter sur l'une de ces touches au démarrage :
Échap ou F2 ou F10 ou F11 ou F12 ou Suppr. (il me semble que c'est une touche Fx sur les HP)
Si il ne trouve pas l'OS, c'est peut-être en effet que la séquence de boot est à paramétrer comme il faut en commençant par C: où doit être normalement cet OS.

Je ne suis pas sûr que le bios est été bien reseté...
Chris21 ★★☆☆☆☆☆ 10/03/2017, 23h48 #3  
Merci pour ton conseil; Je vais regarder cela et vous tiens au courant. Bonne soirée.
Chris21
Chris21 ★★☆☆☆☆☆ 18/03/2017, 11h03 #4  
Bonjour.
Même après avoir refait un nouveau reset le problème persiste...
Je me demande si la carte mère n'as subit un souci...
Bonne journée
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 18/03/2017, 19h42 #5  
Et bonsoir...
Dis-moi, quand tu as enlevé la pile du bios, tu as bien aussi enlevé la batterie, déconnecté le bloc d'alimentation et attendu un certain temps ?
Si ce n'est pas le cas, alors recommence ainsi.
Chris21 ★★☆☆☆☆☆ 21/03/2017, 17h47 #6  
Bonjour.
Oui effectivement j'avais retiré la batterie et déconnecté le bloc d'alimentation et attendu. Le pc est de nouveau démonté avec la pile retiré et pour le moment je ne l'ai pas encore remonté faute de temps mais dès que cela sera fait je vous tiendrais au courant.
A bientôt, merci et bonne journée.

Christian.
Répondre