ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » All-in-one Printer PSC2355-HP-fonctionne-t-elle sans cartouche couleurs pour du N/B?
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
All-in-one Printer PSC2355-HP-fonctionne-t-elle sans cartouche couleurs pour du N/B?

Michel A
Michel A ★★★★★☆☆ 26/11/2016, 09h53 #1  
Bonjour à vous tous,
Sur ce bidule de HP, le client veut imprimer des documents A4, des pages de texte en N/B et si possible, même si la cartouche des couleurs est vide...Est-ce possible? car ici la printeuse indique qu'il y a un problème avec la cartouche des couleurs et refuse d'avancer et d'imprimer quoique ce soit...(OK, la cartouche-color ref 343 est vide!) mais c'est Dommage car le client n'imprime que du texte et des formulaires en N/B et racheter une cartouche HP-color 344 coûte 56€ tvac!!Et paf:les escrocs arrivent! il voudrait bien éviter cette dépense: est-il possible d'imprimer du N/B sans cartouche couleurs 343(ou 344) en place? (dans ce cas, ce modèle-ci serait en panne!)
Merci de votre expérience,

Dernière modification par Michel A 26/11/2016 à 11h41.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/11/2016, 12h29 #2  
Et bonjour...
Et non, pas d'impression si cartouche couleur vide ou absente !
Il faut donc que cette cartouche 3 couleurs (à éviter) soit en place est reconnue comme pas vide pour pouvoir imprimer, même que du N&B via la seule cartouche Bk.
Et pourquoi ne pas mettre une cartouche couleur générique à moins de 10 euros ? Pourvu que ça leurre l'imprimante ; le reste, on s'en fout puisqu'elle ne fera rien d'autre !
Au hasard mais il y en a moult autres :
http://www.privink.com/liste_produi...pping5555rqlbjb
Cela dit, avancer la cartouche 343 seule à 56 euros TTC alors que le pack original HP de deux cartouches Bk + couleurs se trouvent généralement entre 40 et 45 euros TTC et la seule 343 originale HP à moins de 30 euros TTC : il faut changer de fournisseur !

Franchement, ton client n'est pas très futé...
... toi non plus d'ailleurs...
Michel A ★★★★★☆☆ 26/11/2016, 15h54 #3  
Je ne te trouve pas fûté du tout, non plus puisque tu n'as pas d'idée particulière pour éviter une dépense inutile de 10€+port(ou 20€50 chez Cora) pour réaliser un leurre efficace(qui fonctionne bien) au départ de l'ancienne cartouche vide 343 de HP: il faudrait l'ouvrir (enlever le capot vert, qui semble collé) et y placer de l'eau colorée à l'encre de chine ou au bleu de méthylène ou avec un colorant fort pour tissus, de façon à n'avoir rien du tout à dépenser!! çà, ce serait bien joué !
DAUDET78 ★★★★★★★ 26/11/2016, 18h19 #4  
Posté par Michel A

il faudrait l'ouvrir (enlever le capot vert, qui semble collé) et y placer de l'eau colorée à l'encre de chine ou au bleu de méthylène ou avec un colorant fort pour tissus, de façon à n'avoir rien du tout à dépenser!! çà, ce serait bien joué !

Toi, tu es moins futé que le fabricant de cartouche !
Lui, il a certainement placé une puce dans la cartouche qui indique qu'elle est vide. Ceci pour éviter le re-filling avec du jus de carotte !

Il y a des gens qui vendent/expliquent comment faire un reset de la puce (si ça existe pour ton type de cartouche)
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/11/2016, 21h59 #5  
Posté par Michel A

il faudrait l'ouvrir (enlever le capot vert, qui semble collé) et y placer de l'eau colorée à l'encre de chine ou au bleu de méthylène ou avec un colorant fort pour tissus, de façon à n'avoir rien du tout à dépenser!! çà, ce serait bien joué !

Et bonsoir...
Alors là, tu peux toujours essayer pour t'amuser mais il faudra obligatoirement reseter la puce et donc passer par l'acquisition de l'appareil ad hoc qui vaut plus de 10 euros, lui...
Donc tu n'éviteras pas la "dépense inutile" et peut-être même en pure perte à cause d'une autre condition primordiale liée à la cartouche...
... condition que je te laisse découvrir puisque t'es plus futé que moi et les fabricants de cartouches... ;)

Je maintiens que 12,90 roros pour une cartouche couleur 343 générique (j'ai regardé chez Tonton Édouard cet après-midi) est une dépense fort modérée pour avoir la solution simple, rapide, efficace et propre...

Dernière modification par bonnetgeor 26/11/2016 à 23h26.
michel 61
michel 61 ★★★★☆☆☆ 26/11/2016, 23h17 #6  
bonsoir)
Je rejoins l avis de DAUDET et de bonnetgeor .
Pour ton imprimante "HP" (cartouches d encre 3 couleurs) oui a éviter! j ai aussi fait l experience..
Donc ,pour moi, vaudrait mieux investir une bonne fois dans une nouvelle bécane avec cartouches d encre séparées car même si tu n as plus de couleurs ?! tu peux toujours utiliser la cartouche d encre noire , qui en principe, est vendu en "XL ou XXl" je sais plus .
Et surtout acheter des cartouches d origine et non des compatibles comme j ai deja fais.(imprimante HS )ça fontionne bien aux 2 ou 3 premières impressions et ...............
En gros ,si tu rajoutes quelques euros par rapport au prix des cartouches "3couleurs" tu as une imprimante neuve ,certes avec des cartouches non pleines )) mais tu redémarres sur des bonnes bases (comme j ai dis plus haut,prendre le noir en xxl et d origine)
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/11/2016, 23h20 #7  
Re...
Dans ce cas, quitte à réinvestir pour n'imprimer qu'en noir, autant basculer vers une laser N&B premier prix (mais à plus de 10 euros)...
michel 61 ★★★★☆☆☆ 26/11/2016, 23h28 #8  
Posté par bonnetgeor

Re...
Dans ce cas, quitte à réinvestir pour n'imprimer qu'en noir, autant basculer vers une laser N&B premier prix (mais à plus de 10 euros)...

A plus de 10 euros il y a "jeanne Mas" mais c est en rouge et noir ..bon ok

bonne nuit )
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 26/11/2016, 23h29 #9  
Posté par michel 61

Donc ,pour moi, vaudrait mieux investir une bonne fois dans une nouvelle bécane avec cartouches d encre séparées car même si tu n as plus de couleurs ?! tu peux toujours utiliser la cartouche d encre noire...

Rere...
Même si je suis 1000 fois d'accord pour privilégier les imprimantes à cartouches couleurs séparées, je précise que le sujet ne porte justement pas sur ça et que ce judicieux conseil est donc sans objet ici...
elektrax ★★★★★☆☆ 28/11/2016, 02h42 #10  
comment une personne n'imprimant qu'en noir et blanc peut-elle vider une cartouche couleur ?
une cartouche de remplacement à 56€ a certainement une capacité (XL) plus importante que la cartouche basic livrée avec une nouvelle imprimante ?
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★★ 28/11/2016, 06h52 #11  
Posté par elektrax

comment une personne n'imprimant qu'en noir et blanc peut-elle vider une cartouche couleur ?
une cartouche de remplacement à 56€ a certainement une capacité (XL) plus importante que la cartouche basic livrée avec une nouvelle imprimante ?

Et bonjour...
Certes, ce n'est pas très logique mais tout dépend comment l'impression en N&B des gris est paramétrée...
... du moins je suppose...
croquette ★★★★★☆☆ 28/11/2016, 10h04 #12  
Posté par elektrax

Salut.

Même sans utiliser une imprimante, elle purge ses circuits d'encre et ça baisse tout seul.
La mienne, qui est branchée en permanence sur le secteur (indiqué sur la notice), se réveille la nuit pour purger ses tuyauteries. Parfois j'ai l'impression qu'il y a quelqu'un chez moi ! Elle a six ans et demi et fonctionne toujours à merveille.

Avant d'acheter une imprimante jet d'encre ou laser, il est recommandé d'aller vérifier le prix de ses consommables et de voir s'ils existent en générique à petits prix. On peut avoir une vingtaine de cartouches pour 10 à 15 Euros, parfois, sur Ebay en Grande-Bretagne. Un pote m'avait demandé conseil pour une imprimante. Je lui avais indiqué quel modèle prendre. Un mois après il me téléphone pour me dire qu'il fallait racheter des cartouches à prix d'or car le vendeur lui avait vendu une 20 Euros moins chers mais sans consommables génériques... Son imprimante n'a plus jamais servie par la suite !

N'empêche, ce sont des voy*us d'imposer de changer la cartouche couleur alors qu'on n'imprime que du noir et blanc, surtout sur les imprimantes avec les têtes d'impression incorporées aux cartouches.
Sur ma Lexmark, il était impossible de scanner un document si une cartouche était vide. Là, c'est tout simplement une tru*nderie !
siamois 29
siamois 29 ★★★★★☆☆ 28/11/2016, 12h03 #13  
bonjour
c'est vrai moi je n'utilise plus d'imprimante couleur depuis longtemps car quand tu vois le prix des cartouches couleurs,j'ai investi dans 2 imprimantes
laser noir et blanc et avant que tu vide un toner tu as de quoi imprimer.
c'est vrai que les constructeurs savent tres bien le prix des cartouches et maintenant tu trouve des imprimantes tout en un à partir de 40 € mais quand il faut changer les cartouches cela revient cher.
l'histoire que si tu as une cartouche couleur vide normalement tu devrai pouvoir imprimer un document noir et blanc chose qu'avec certaine marque cela bloquent.
c'est du vol je suis d'accord avec toi.
a+.

Dernière modification par Fas54 28/11/2016 à 17h30.
elektrax
elektrax ★★★★★☆☆ 15/12/2016, 08h03 #14  
j'ai une hp c4500 depuis 2008, jamais changé la couleur, j'imprime "encre noire seulement", pas niveaux de gris, par contre la cartouche n°350 (les immatriculations a la hp) ne se trouve plus dans les "hypermarchés" ou autres gifi, obligé d'aller dans une boutique "informatique", en vérifiant la date de péremption !!! peut etre qu'ils ont une de stock depuis 4 ans....
ps : j'imprime mes calques eagle avec...
dspix
dspix ★★★★★★★ 15/12/2016, 10h19 #15  
Salut,

Techniquement rien n’empêche d'imprimer une page en N&B avec une cartouche couleur vide. Mais le fabricant en à décidé autrement ! En règle général, a moins d'avoir un usage photo important, on utilise majoritairement de l'encre noir. Si bien que pour la plupart des utilisateurs, travailler avec des cartouches couleurs vide ne serait pas gênant. Mais a chaque mise en route/arrêt, l'imprimante un cycle d'initialisation qui bouffe un peu d'encre de chaque couleur. Bloquer l'imprimante si une cartouche (jamais utilisée) est vide lui assure une rentrée d'argent. Aujourd'hui, les imprimantes sont quasiment "données" et les fabricants se rattrapent sur les consommables.

Si on ne prévois pas d'usage de la couleurs, prévoir l'achat d'un multifonction laser N&B. C'est plus cher à l'achat, mais c'est vite amortie par le faible prix de revient d'une impression.

Pour le choix multi-cartouche ou simple cartouche 3 couleurs, perso, je trouve plus que c'est un argument commercial qu'autre chose. Pour avoir une imprimante avec 4 cartouches et ne faire qu'un usage modéré de la couleur, mes cartouches sont en générale déclarée vide dans un intervalle de temps très court, ce qui conduit à l'achat d'un pack 3 couleurs. A moins de faire un usage spécifique...