ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » [Résolu] communication imprimante multifonction réseau.
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
[Résolu] communication imprimante multifonction réseau.

croquette
croquette ★★★★★☆☆ 13/01/2017, 18h25 #1  
Salut tout le monde.

Je possède une Brother DCP375CW depuis presque 7 ans. Tout à l'heure, j'ai eu besoin de scanner des documents. L'afficheur m'indique "vérif. connexion" quand j'appuie sur le bouton "scan", comme si elle ne trouvait pas le réseau. Peut-être le câble, vu qu'il passe sous la moquette et que parfois on peut marcher dessus si on ne fait pas attention. Je teste un autre câble et c'est idem. J'essaye d'imprimer à partir d'un pc et là, ça marche car j'ai de suite vu "réception de données" sur l'afficheur de l'imprimante et elle a imprimé.
J'ai essayé de scanner à partir du logiciel ACDSEE. Idem ça ne trouve pas l'imprimante.
J'ai essayé de photocopier un document : ça fonctionne, donc la partie scanner est fonctionnelle.
J'ai aussi débranché le secteur au cas où elle serait plus ou moins plantée. Toujours idem.

J'ai fait le test de configuration réseau à partir de l'imprimante. L'IP, fixe, est la même que celle que j'ai entrée lors de son installation (ce qui confirme qu'elle puisse imprimer quand même). L'imprimante trouve l'IP de la passerelle. Pour le test de paquets, elle en reçoit 53 et en envoie 53 sans en perdre un seul, donc elle semble communiquer proprement dans les deux sens, théoriquement mais pas dans la réalité sauf en impression.

Un avis ?

Merci.
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 14/01/2017, 09h50 #2  
hello,

as-tu testé en USB ? ,
croquette ★★★★★☆☆ 14/01/2017, 16h45 #3  
Salut.

Non, je n'ai pas testé en USB. Pas pratique car l'imprimante est toute seule dans un coin.
neuneu57
neuneu57 ★★★★☆☆☆ 14/01/2017, 21h46 #4  
Bonsoir,

Vérifier le pare feu sur l(ordinateur receveur de la numérisation

L'imprimante a t'elle était installé par son CD

Mettre à jour les pilotes
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 14/01/2017, 22h31 #5  
Posté par neuneu57

Bonsoir,

Vérifier le pare feu sur l(ordinateur receveur de la numérisation

L'imprimante a t'elle était installé par son CD

Mettre à jour les pilotes

Hello.

Je vais vérifier le pare feu. Ca se trouve dans quel coin de Windows 8.1 ? Je n'ai jamais eu l'occasion de bidouiller dans son pare feu.

Elle a été installée par le logiciel téléchargé sur le site du constructeur. Au fil du temps, je l'ai installée 4 ou 5 fois que ce soit avec XP ; Vista ; Seven ; 8.1.

Merci pour les tuyaux.

Je vais tenter une désinstallation et une réinstallation. Possible que le pare feu va se remettre comme il faut si c'est lui le coupable.
Autrement, j'ai installé Malewarebyte il y a quelques semaines, c'est p'tet lui qui a fait l'c*n ?

Edit : Je viens de faire un test à l'instant et ça refonctionne sans avoir touché à quelque chose ! Possible que mon PC avait mal démarré hier et/ou n'avait pas bien pris en compte l'imprimante. Avec un Windows 98 ça aurait été réglé assez vite car il se figeait si souvent qu'on le rebootait au moins deux ou trois fois dans une heure, donc le problème était résolu de suite tout seul !

Merci encore.

Bonne nuit tout le monde.

Dernière modification par croquette 14/01/2017 à 22h37.
Répondre