ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Dépannage
  » Information sur le fonctionnement d'un Bus visiophone
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Information sur le fonctionnement d'un Bus visiophone

Danygator
Danygator ☆☆☆☆☆☆☆ 13/09/2017, 19h34 #1  
Bonjour, je recherche des informations concernant les systèmes de visiophone 2 fils par Bus. J'aimerais savoir comment les informations d'appel,de video et de phonie véhicule sur cette tension (27 vcc ) tout ça dans le but de pouvoir dépanner un systeme. mise à part vérifier cette tension comment savoir d'où vient la panne. Merci d'avance
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 13/09/2017, 21h39 #2  
le tout est par courants porteurs ( CPL)
mais chaque fabricant fait sa sauce
Krischna ★★★★★☆☆ 14/09/2017, 19h32 #3  
Salut, par apport à la tension ça sent le Bticino ou Legrand...

Le type d'infos que tu demande ne sont pas accessibles...

Réf et panne du produit ?

A+

A+
Danygator
Danygator ☆☆☆☆☆☆☆ 14/09/2017, 20h31 #4  
Comment ça pas accessible ? C'est classé secret défense ?? C'est du Comelit art 4888 module qui gère le Bus.
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 15/09/2017, 18h30 #5  
Non, c'est breveté ! Et les infos sont rares. Cette technologie a été achetée par Legrand ou Bticino il y a un paquet d'années...
Maintenant les autres constructeurs de portier payes pour utiliser cette techno...

Tu peux éventuellement trouver des infos sur le web...

Pour ta centrale, ce n'est pas elle qui envoie les infos (bus) sur le système, elle sert juste à balancer une tension est créer la bonne porteuse à la bonne fréquence.

Faut en dire plus sur la panne, mais je connais rien à Comelit, alors attends d'autres avis...

A+
AUDIOVALVE
AUDIOVALVE ★★★★★★★ 15/09/2017, 18h49 #6  
j'avais commencé du rétro. mais y'a du taf .

oscillo et analyseur de spectre indispensables.
Danygator ☆☆☆☆☆☆☆ 15/09/2017, 19h33 #7  
Je suis salarié électricien/dépanneur et je tombe souvent sur des pannes d'interphone 5fils où 2fils là je sais dépanner. Mais des fois je tombe sur des pannes sur des systèmes bus et là difficile de contrôler quoi que ce soit(à part les tensions). Ca va du problème de phonie montante ou descendante ou l'ouverture de la gâche voir de la panne générale (impossible d'appeler des résidents avec les bp de la platine de rue)qui disparait après une brève coupure de courant au tableau électrique. voilà, en fait , je recherche des infos pour ma culture personnelle. Sur le net rien de bien intéressant à ce sujet. Si c'est breveté je passerais par la hot line comme je fais habituellement sans rien comprendre à ce qu'ils me font faire et je change ce qu'ils me disent de changer sans en savoir plus. Voilà
Krischna
Krischna ★★★★★☆☆ 15/09/2017, 20h59 #8  
Salut, pour la phonie c'est comme pour le 5 fils, idem pour l'ouverture de gâche.

Sur du bus 2 fils, chaque composants de l'installation est identifié et reconnu après une mise en service, ils communiquent entres eux...

Dans tous les cas, une brève coupure de courant, peut poser problème!
Il faut généralement couper le courant pendant 2 minutes (sur l'ensemble de l'installation) pour réinitialiser la communication entre produits avec les bon paramètres.

A Chaque mise sous tension, les composants de l'installation (platine de rue, postes intérieurs, relais, etc vont donner leurs codages sur le bus pour bien être identifiés)

Après, vu ta situation, les résidents débranches souvent leurs postes intérieurs pour faire des travaux et font n'importe quoi (merci Plaza), comme mettre en court-circuit les 2 fils bus (enroulés dans du scotche) pour faire la peinture...

Dans ce cas, il faut changer le dérivateur/distributeur de colonne... Ou le dépanner...

A+

Dernière modification par Krischna 15/09/2017 à 21h25.
Danygator
Danygator ☆☆☆☆☆☆☆ 16/09/2017, 08h59 #9  
Ok merci pour les infos, je continue mes recherches.
A bientôt
Répondre