ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

Merci de ne pas poster des messages en relation avec le piratage.

Forums de Abcelectronique > Software / Péri-informatique
  » Utiliser une imprimante Laser qui n'a que le port parallèle Centronics, sans USB...
Identifiant Se souvenir de moi ?
Mot de passe
Répondre     Nouvelle discussion
Utiliser une imprimante Laser qui n'a que le port parallèle Centronics, sans USB...

Michel A
Michel A ★★★★☆☆☆ 09/05/2017, 08h11 #1  
A partir de l'arrivée de Windows 7, les pc en tous genres, de type portables comme j'utilise ont perdu leur port parallèle...et donc, je ne peux plus imprimer sur cette belle Laser IBM 4027 (IBM=Lexmark)...qui fonctionnait bien sur ma tour avec XP...! Pas très marrant, à vrai dire...
J'utilise Windows 7 car XP n'a pas une sécurité suffisante , disent-ils, pour les opérations bancaires...
Comment employer encore cette ancienne machine Laser? Elle n'a pas de port USB...
Merci de vos idées!
DAUDET78 ★★★★★★★ 09/05/2017, 08h32 #2  
Fas54 Administrateur 09/05/2017, 10h26 #3  
croquette
croquette ★★★★★☆☆ 09/05/2017, 18h16 #4  
Hello.

On peut aussi lui mettre un serveur d'impression et le brancher sur le switch. Pratique pour quand il y a plusieurs ordis en réseau et pratique aussi pour placer l'imprimante dans un endroit où elle se fera discrète.
Thyratron
Thyratron ★★★★★☆☆ 09/05/2017, 18h29 #5  
La perte du port // parallèle répond à une recherche de baisse des coûts.
Associé avec un OS qui ne facilite pas l'accès au port depuis la version XP.

Bien lire la doc de l'imprimante, beaucoup hébergent ou peuvent accepter une interface Usb ou mieux un réseau. Ensuite, il faut installer les pilotes, s'ils ont bien été mis à jour pour le matériel.
bonnetgeor
bonnetgeor ★★★★★★ 09/05/2017, 20h42 #6  
Posté par Thyratron

...il faut installer les pilotes, s'ils ont bien été mis à jour pour le matériel.

Et bonsoir...
C'est pas gagné du tout...
croquette ★★★★★☆☆ 09/05/2017, 20h52 #7  
Parfois Windows possède quelques pilotes (avec moins de fonctions) pour certaines imprimantes, alors que leurs constructeurs ont arrêté de les mettre à jour.
Répondre