ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Emplois » Liste des offres d'emplois » Détails offre numéro: 2373
Coordonnées
Nom de l'entreprise/cabinet : ALCIOM
Adresse : 3 rue des vignes
Code postal : 78220
Ville/ Pays: viroflay
Tél.:
Fax.:
E-Mail:

Decsciption de l'entreprise/cabinet de recrutement
ALCIOM est une société de recherche sous contrat (SRC) en électronique de renommée internationale, avec une forte expertise en signaux mixtes. Créée en 2003, ALCIOM est une entreprise à taille humaine de 7 ingénieurs et cadres. ALCIOM a réalisé en 2015-2016 un CA de 1,5MEur, en croissance de plus de 35% par rapport à l'année précédente. Gage de diversité des projets, 50
% de nos clients sont des start-ups (plus de 150) et 50 % des grands comptes de premier plan : Suez, CEA, CNRS, Orange, Bouygues, Schlumberger, etc. Auteurs de 10 brevets et de plus de 60 publications, ALCIOM est partenaire certifié de Analog Devices, Texas Instruments, Microchip, Cypress et Xilinx. ALCIOM est implantée à Viroflay (92) et à Toulouse (31), et réalise la quasi intégralité de ses projets au forfait et dans nos locaux.

Détails de(s) offre(s) d'emplois
Intitulé du poste : Ingénieur R&D électronique H/F
Type du contrat : CDI
Nombre de postes : 1
Secteur(s) d'activité(s) : R&D
Lieu du travail : Viroflay (78)
Niveau d'études requis : Bac +5
Expérences requises: 2 ans
Disponibilité requise: <3 mois
Contact : Robert Lacoste
Définition du poste :
Vous êtes un ingénieur électronicien passionné par les applications innovantes de l'électronique ? Vous maîtrisez à la fois les technologies numériques, analogiques et logicielles ? Les radiofréquences ne vous font pas peur ? Vous souhaitez vous investir sur des projets pluridisciplinaires très variés au sein d'une petite structure dynamique et conviviale ? Rejoignez nous !

Profil recherché : Ingénieur en électronique, 2 à 10 ans d'expérience idéalement, vous maîtrisez tout ou partie des technologies suivantes : Capteurs, micro-contrôleurs avancés, optimisation énergétique, radio-fréquences & antennes, logiciel embarqué sur microcontrôleur et/ou sous Linux, électronique rapide, interfaces USB/Ethernet, traitement du signal, CEM, routage et suivi d’industrialisation de cartes complexes, mécanique. Vous souhaitez vous impliquer dans toutes les phases d'un projet, de l'étude d'architecture et du conseil amont jusqu'au développement complet et à la validation de prototypes. Vous êtes dotés d'excellentes capacités d'écoute, de synthèse et de communication écrite et orale en français comme en anglais.

CDI basé dans nos laboratoires de Viroflay (92) à pourvoir immédiatement, déplacements occasionnels chez nos clients en France ou à l'étranger. Salaire fixe de 30 à 45KEur/an brut sur 13 mois selon profil et expérience, plus partie variable importante: Prime de performance (a minima 1/3 des bénéfices distribués sous forme de prime aux salariés) et plan d'épargne d'entreprise (abondement jusqu’à 3000Eur/an). Convention Syntec, 38,5h/semaine, 10j de RTT par an en sus des congés légaux.