ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Diverses rubriques » Archive forum sujets+corp
 
     
   2sk1058 2sn162  
bonjour je recherche des equivalents aux fets 2sk1058 et 2sj162
Je possede des irf540 et 9540 peuvent ils faire l'affaire?
merci

Numéro de l'article: 11101   |  De: nicolas   |  Date: 2002-09-26 09:10:25

   SOS Kaisui en panne  
Bonjour

Actuellement la TV ne fonctionne plus.

Mise sous tension secteur.
Mise en marche (bouton M/A, la veilleuse s’allume)
Appuie sur la barre rouge de la télécommande (à chaque appuie de la barre rouge on entend un clic du relais RLY901, la veilleuse dans le même temps s’éteint et s’allume)
Rien ne s’enclenche, pas de connexion, ni image ni son.

Je suis débutant, si vous pouvez me guider ce serait sympa, j'ai les schémas.


Numéro de l'article: 11102   |  De: Total Rigole   |  Date: 2002-09-26 09:50:46
   RE: SOS Kaisui en panne
Verifie d'abort ce qu'alimente ton relais, et si celui ci fait bien son travail.
A mon avis, ton TV se met en sécu.
Soit parce qu'il manque une tention, soit parce qu'il y a un CC au secondaire de ton transfo THT (ampli vertical, ampli son, Est/ouest, ...)(Verifie si les diodes de sortie de ton transfo THT sont en CC, si oui, remonte jusqu'a la panne.

Verifie aussi tes 300V sut le gros condos d'alim.
Verifie entrée et sortie du relais
Verifie les 140V en sortie de ton alim

Dis moi quoi, on verra après les tests.

A+
Ren

Numéro de l'article: 11146   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-26 22:53:06
   RE: SOS Kaisui en panne
Surement le BU ligne est en cc, et pourquoi ? Parce que l'alim a augmenté de tension (toujours changer les 2 petits condos chimiques dans le primaire de l'alim), si écran noir après réparation, diode zener 12v + résistance 5,6 ohm à changer (alim 12v en sortie de transfo ligne).
Kaïsui, ça ce répare, mais c'est pas toujours évident... alors: bon courage !

Numéro de l'article: 11152   |  De: sébastien   |  Date: 2002-09-27 03:28:38

   TVC BRANDT ICC3  
Quelqu'un pourrait-il me donner la méthode pour effectuer le réglage et la mémorisation des chaines sur un tvc brandt 22355t (chassis ICC3)version à télécommande.
Merci d'avance
mpat


Numéro de l'article: 11103   |  De: mpat   |  Date: 2002-09-26 10:33:28
   RE: TVC BRANDT ICC3
Voyons, voyons, si je me souviens, icc3 c'est vieux !, d'abord vérifie la batterie de sauvegarde de mémoire (nicd 2,4v), si elle coule (ça arrive souvent) ça risque d'attaquer le cuivre du ci, et si elle est hs, ça ne sert à rien de programmer les ch. !
Donc tu appuies d'abord sur le bouton "flèche vers la droite", alors tu vois défiler les canaux, quand une ch. est trouvée, la recherche s'arrête, alors avec + ou - tu te mets sur la position ou tu veux mémoriser cette ch., et tu appuies ensuite sur "flèche vers le bas", et là, l'image réapparait et le canal est mémorisé.
(si tu as changé la batterie, il arrive que le µp soit planté, il affiche ch02 par intermmitence, alors il faut éteindre et rallumer la TV, ensuite une fois mémorisé, tout rentre dans l'ordre.)
il faut aller assez vite pour faire le réglage, sinon ça ne mémorise pas .
Bye.

Numéro de l'article: 11153   |  De: sébastien   |  Date: 2002-09-27 03:52:25

   Mon nouveau cours sur les pics.  
Salut
------
Voila, j'ai passsé ces derniers jours à créer un site chez Multimania pour vous donner l'accès à mon second livre sur les PICs.

Seulement, ils viennent de tout effacer.

Du coup, j'en ai un peu marre, j'ai donc contacté un éditeur. Je ne sais donc pas si ce cours sera finalement distribué gratuitement.

Il faut dire qu'en plus, en faisant le recensement des liens qui hébergeaient mon premier cours, je suis tombé sur un des webmasters qui avait lu mon cours et utilisé les informations contenues pour éditer de façon commerciale son propre livre.

Je n'ai pas vraiment apprécié, d'autant qu'il m'a piqué mes idées d'analogie électricité/interruptions, et d'autres thèmes pour lesquels il s'est contenté de redessiner différemment, ou de changer le thème en conservant les mêmes idées.

Voici le courrier échanger avec le service multimania (Lycos) qui m'a viré. Si vous n'êtes pas content, vous savez maintenant à qui vous plaindre (notez qu'ils m'ont également bloqué le forum que j'avais créé, et même mon compte email) :

service-multimania-fr@lycos-europe.com

**************************************

Bonjour claudebigonoff,

Après vérification de votre compte par nos services, il s'avère que celui ci n est pas conforme aux conditions d’utilisation de Lycos fr.
Nous vous rappelons que vous avez adhéré à ces conditions lors de votre inscription à Lycos fr et que vous vous étiez engagé à les respecter.

En conséquence, et conformément aux conditions d’utilisation, votre compte a été détruit automatiquement par nos services pour le motif suivant "Stockage de fichiers"

Pour mémoire, les conditions d’utilisation de Lycos fr est consultable à l'adresse : http://login.lycos.fr/membership/signup/popups/secure-data.html

L'équipe Abuse de Lycos fr
**************************************

Le problème, c'est que je n'ai rien enfreint du tout, comme je le démontre avec la réponse que je viens de leur renvoyer.

****************************************************
Bonjour
--------

Peut-être ne prendrez-vous pas la peine de me répondre, mais quoi qu'il en soit, je tiens à vous faire les remarques suivantes :

1) Le lien que vous me donnez renvoie à une F.A.Q. Je n'y ai rien vu au sujet d'une interdiction de fichiers.

2) Je me suis inscrit via mutimania, j'ai noté sur les explications :
"50 Mo d'espace disque pour votre site Web
Traffic gratuit et illimité
Taille des fichiers illimitée"

3) Concernant vos conditions d'utilisation, je vous cite :

"En particulier il est interdit sur ses pages:
a) d´utiliser des oeuvres qui sont protégées par des droits d´auteur sans autorisation expresse de l´auteur ou de la personne qui en possède le droit d´exploitation; en particulier il est interdit d´offrir le téléchargement d´oeuvres musicales ou de logiciels protégés par les lois sur la proprièté intellectuelle sans une autorisation explicite de l´auteur ou de la personne qui en possède le droit d´exploitation ou de les copier de quelque façon que ce soit;"

DONC, si vous prenez la peine de dire "qu'il est interdit d'offrir le téléchargement.... protégés par la propriété intellectuelle", c'est donc que les autres sont autorisés.

Pour info : JE SUIS l'AUTEUR de ce que je propose en téléchargement.

"Il n´est pas permis aux adhérents de mettre à la disposition d´un tiers leur espace de stockage pour stocker des données et d´utiliser l´espace de stockage à d´autres fins que la création d´une page personnelle dans le cadre des services de Lycos Europe."

"Vous parlez de mettre à disposition d'un tiers... pour stocker les données". Il ne s'agit pas d'un tiers, il s'agit de moi-même.

S'il est interdit de stocker des données, pourquoi ne pas dire : "il est interdit de stocker des données". Ma page personnelle inclu le chargement de données, donc, je respecte bien de nouveau ce qui est expliqué.

4) Donc, je n'ai violé rien du tout, j'ai particulièrement été attentif au fait que votre site ne donnait ni limite de taille aux fichiers, ni n'interdisait le téléchargement avant de m'inscrire, étant donné que ce site était destiné à donner à tous l'accès à mon nouveau livre que je viens de terminer, ainsi qu'à un de mes utilitaires. Je ne manquerai pas d'inclure dans mon livre un chapitre relatant mon aventure sur le net Lycos. Il n'est pas trop tard, puisque pas encore en ligne.

Même si votre charte à sens unique le permet, je trouve ces procédés bien peu élégants, et peu démocratiques. Mais peut-être que la démocratie ne s'applique qu'aux autres?

La moindre des choses était de dire : "Vous avez des fichiers que nous pensons litigieux sur votre site : pouvez-vous vous justifier, sous peine d'effacement?".

5) Vous avez également supprimé le forum que je venais de créer, mes compteurs etc, et ce, sans même m'informer préalablement du point litigieux. Ce forum ne comportait qu'un message de bienvenue. Une fois de plus, c'est de l'abus de pouvoir. Il n'y avait pas de fichiers sur mon forum...

6) Enfin, je suis allé voir sur vos propres infos "multimania". J'y ai trouvé le texte suivant:
"Evitez de placer uniquement des fichiers très lourds sur votre site (.zip,...). "

Donc, je note le terme "UNIQUEMENT", qui confirme bien qu'il n'est pas interdit d'en placer, et d'autre part "fichiers très lourds", ce qui n'est pas le cas d'un fichier de 1.4Mb. De plus, je vous rappelle votre publicité (mensongère à ce qu'il semble) : "taille des fichiers illimités.

En conclusion, je trouve que le nom de votre service "abuse" est particulièrement bien choisi.

J'ai voulu faire profiter mon travail au plus grand nombre, mal m'en a pris de m'adresser à vous pour le faire.
Je ne vous félicite pas.

S'il s'agit d'une erreur (regrettable), merci de m'en faire part rapidement.

Merci de m'avoir lu
Claude Bigonoff



Numéro de l'article: 11108   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-26 13:30:14
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Lycos?? c'est pas l'hébergeur qui affiche une pub chi**** qui prend tout l'écran et qui soit disant ne s'affiche qu'une fois par jour?
Je vais peut etre sembler un peu brusque, mais faut arreter de croire au père noel. Internet n'est pas le paradis ou il n'y a que des tout beau tout gentils.C'est évident que si on propose un contenu qui a une quelconque valeur financière, des guignols de tout genre vont pas se géner pour en profiter.C'est un risque a prendre.Personnelement, je suis pas fortuné, mais j'ai suffisament de moyens pour avoir l'adsl et m'acheter des bouquins, ce qui n'est pas le cas de tout le monde et je suis sur que beaucoup de gens sont heureux de pouvoir trouver de tel documents sur le net.
J'espére que tu ne vas pas te décourager et continuer ton travail, méme si ce n'est pas toujours facile.
A+
Marc


Numéro de l'article: 11114   |  De: marc   |  Date: 2002-09-26 17:09:16
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
I faut acheter un hebergement, tu peut en trouver à 15 euros/mois

Numéro de l'article: 11116   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-26 17:39:55
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Je peut te donner un hébergement de 20Méga ou la tu auras jamais de problèmes ... (24/24 non limit) .





Numéro de l'article: 11121   |  De: byte   |  Date: 2002-09-26 18:44:37
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Salut
------
Tout à fait d'accord.
Alors, qui paye???
Pas moi, en tout cas, j'ai assez donné.

Je copie/paste un message que j'ai mis sur un autre forum, suite à proposition de financement collectif.


****************
Salut
------
...
Concernant les sites gratuits, je crains en avoir fait le tour. Je me suis même inscrit chez francité, qui était le plus intéressant.

Seulement, une fois inscrit, mon accès ftp devait être activé dans l'heure, ça a pris 3 jours.

Ensuite, quand j'ai voulu publier, j'ai vu qu'il me fallait plus d'une heure pour envoyer quelques pages..
et je suis en ADSL.

Concernant ceux cités, soit on a des problèmes de bande passante, soit les services "gratuits" imposent des tailles de fichiers, des procédures etc, qui rendent le téléchargement des cours inefficace, soit ils interdisent le téléchargement, ou encore, pire, l'adhésion implique que le contenu du site leur appartient et qu'on les autorise à placer ce contenu dans des compulations qu'ils peuvent utiliser à leur gré (il faut toujours lire les clauses avant de s'inscrire).

De plus, la plupart indiquent utiliser les données condidentielles fournies pour des usages commerciaux ou autre (spam de la BAL).

Donc, je suis de l'avis de Philippe

- Si je ne veux pas être tributaire des accès de mauvaise humeur des hébergeurs, et ne pas voir mon travail envolé sans raison.

- Si je veux éviter une pub trop envahissante

- Si je veux pouvoir "faire comme bon me semble".

Ne reste que la solution du site payant.

MAIS, car il y a un "mais", j'ai suffisament mis de ma poche directement (impressions, matériel, essais, déplacements pour achat de matériel, etc) ou indirectement (refus de travail après journée par manque de temps), pour encore en ajouter "une couche".

Sans quoi, j'entre en conflit direct avec mon épouse (d'autant que j'ai 4 enfants).

Autrement dit : je vais trouver une méthode pour que chaque utilisateur intéressé puisse participer financièrement. Je pense à une somme entre 5 et 10 euros. Pour l'instant, je possède les éléments suivants : cours 1 révision 7, le cours 2 (16F87x : terminé), le cours 3(applications pro des 16F87x : bootloader et debugger on-circuit : en cours), éditeur LCD graphique (terminé), et tous les utilitaires PC.

Je pense que ça reste une somme ridicule, vu les centaines d'heures de travail que ça représente. Il ne s'agit donc pas d'un payement, mais d'une assistance de solidarité.

Ca ne me rendrait pas riche, mais me permettrait de couvrir mes frais, et de continuer la suite (réalisation d'un système domotique complet).

Maintenant, il faudra que chacun accepte de jouer le jeu, et ça c'est une autre histoire, d'autant que je n'ai guère envie de limiter l'accès par pass ou autre, et que je préférerais une méthode de confiance du style: vous êtes contents, vous envoyez votre contribution.

Bref, une sorte de shareware non vérifié et non obligatoire. Chacun faisant selon ses moyens et ses possibilités.

Peut-être aussi une contribution par clic sur une pub, mais ça implique que le serveur soit déjà ouvert, donc payé. A ce niveau, je répéte que je n'avancerai plus d'argent.

Le téléchargement via des sites partenaires est une autre solution, mais je désire (c'est légitme) que mon travail soit sur mon propre site. Je remercie en passant ceux qui m'ont fait cette proposition désintéressée.
D'autant que certains sites proposent toujours mon cours 1 en révision 3 ou 4, et que je reçois du courrier me rapportant des erreurs qui ont été corrigées depuis longtemps. Ca me prend un temps inutile pour répondre. Ils s'étaient pourtant engagé à mettre le cours à jour, et je leur ai chaque fois envoyé les révisions.

Voila : la parole est à vous. Qu'en pensez-vous?
La suite dépend de vous.

Je ne retiendrai qu'une de ces 2 solutions :
- Le site payant avec contribution volontaire
- L'édition pure et simple par un éditeur reconnu.

A+
Bigonoff


Numéro de l'article: 11122   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-26 18:48:23
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Bonjour,

Ne serait-il pas possible de le cacher dans le html par hasard, en changeant le suffixe ou bien un truc comme ça, pour qu'ils ne puissent pas le soupsonner ???

Merci pour tout à Bigonoff.

@ +

Numéro de l'article: 11123   |  De: Serial killer   |  Date: 2002-09-26 18:50:47
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Salut bis
----------

Pour Byte : merci de la proposition, c'est gentil.
Seulement, 20Mb, ce n'est pas assez. :(

J'ai 2 cours terminés + exercices + utilitaires PC (pour les communciations PICs/PC) + 3ème cours en route, avec plusieurs logiciels PC (bootloaders, debugger) + un éditeur pour afficheur LCD.

50MB, c'était l'extrème limite, en ne mettant aucune image on-line.
En fait, j'ai besoin de 100MB pour être un peu plus à l'aise, surtout si je veux continuer la suite (réalisation d'un système domotique).

J'examine pour l'instant les sites payants : dur de tout comparer, les offres sont différentes.

A+

Bigonoff



Numéro de l'article: 11124   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-26 18:53:17
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Bonjour,

Pour le télechargement des fichiers, il faudrait utiliser le logiciel camouflage et les cacher sous forme d'image.

Insoupsonnable et gratuit l'hebergement.

Merci.

@+

Numéro de l'article: 11127   |  De: Serial killer   |  Date: 2002-09-26 19:45:48
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Bon oki ,

Voila je t'offre 300 Mégas , 24h/24h ...... no limit ,
serveur http+mysql ....


Bon si cela t'interesse fait un signe

A+



Numéro de l'article: 11128   |  De: byte   |  Date: 2002-09-26 19:50:30
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
salut bigonoff


>L'édition pure et simple par un éditeur reconnu<
ca protège le droit d'auteur et ca donne le tout sur papier
et pour les programme sur cd rom

une boite com Lycos elle merite de faire fallite
A+
mi

Numéro de l'article: 11130   |  De: mi   |  Date: 2002-09-26 20:01:03
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Bon je récapitule ,

Voila c'est fait je t'explique :

Tu a accès par ftp pour le transfère de fichiers vitesse de transfere +- 20Kb .

Tu a une capaciter de 300 Mégas Bytes .

Tu peut mettre tous les fichiers que tu veu ( sauf truke proteger par le copyright )

Tous les fichiers peuvent-être télecharger no limite ( vitesse +- 20Kbytes )

Accès 24/24 sans intéruptions , et deplus tu peut même mettre un forum mysql style php2.02 ...

Tu doit juste ouvrir un compte pour rediriger vers le serveur style
courspic.fr.st ou autres ....

Voila je croit que plus que ca je ne peut rien faire ...

Maintenant si tu veut plus d'info pour les accès c'est a toi de voir ...

A+



Numéro de l'article: 11144   |  De: byte   |  Date: 2002-09-26 22:45:39
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Salut
------

Byte, ça semble intéressant tout ça.

Mais je suis novice en création de sites, alors je ne suis pas sûr de tout comprendre :)

En somme, je crée un site quelque part, et, au niveau du download, je place simplement un lien vers ton ftp? Ou alors je prends un nom de domaine associé à l'IP de ton site?

Pour info, j'ai tellement fait de ram-dam que Multimania semble m'avoir pris au sérieux. Je leur ai dit que j'allais parler d'eux dans mon livre. Du coup, ils m'ont remis le site en service, et même pas un mail explicatif.
LOL

De toute façon, je ne suis plus chaud à ce niveau, je n'aime pas ce genre de mentalité.

J'attends donc des infos complémentaires, si tu veux bien, Byte.

A+
Bigonoff


Numéro de l'article: 11147   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-26 23:48:38
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Bon voila ...

Tu a un espace de 300 Méga ( gratos )
Il te faut pouvoir transferer t'est page vers le serveur , donc par
ftp ...

il faut refirigier pour avoir un lien facile et non pas un IP .

C'est exacement la même chose que n'importe qu'elle serveur payant , mais a la différence qu'il est gratos pour toi .

Qu'il permet les forum mysql , et qu'il est plus rapide que multimania de merde ...



Donne moi une adresse e-mail , et je t'envoie tous l'adresse FTP , pour installer ton site , l'url de ton site , etc ...

C'est simple ...




Numéro de l'article: 11148   |  De: byte   |  Date: 2002-09-26 23:57:24
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
SAlut
------
Et grand merci :)

Mon adresse est donnée dans chaque post : Bigocours@hotmail.com

Pour info, voici ce que je viens de recevoir de multimania

**************
il est passé limite au niveau des règles....je l'ai réactivé.
Vouz aurez très bientot un outils dans votre compte vous permettant
de savoir si l'utilisation de votre espace pour faire votre site se
fait en accord avec nos règles....
Le problème est qu'on ne peut pas les donner clairement (les règles)
sinon les abuseurs (les vrais, les gros) feront tout pour les
contourner et du coup on devra en mettre des plus strictes au depend
des autres....etc etc etc
Le système va permettre au gens qui n'ont vraiment rien à se
reprocher (95%) de vivre en paix ;-)
Pour ceux qui sont "limite" comme claudebigonoff, il y aura en plus
une sommation ;-)
Le système est entrain de se mettre en place, on communique dès que
c'est fini, testé, efficace...
Mort aux abus !
Nico
********************

Voila, on me réactive, mais je suis "limite". LOL

De toute façon, ça ne m'intéresse pas de dépendre de tels règlements.

J'attends de tes nouvelles.

A+
Bigonoff



Numéro de l'article: 11150   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-27 00:10:40
   RE: Mon nouveau cours sur les pics.
Salut Byte
-----------

Je t'ai envoyé un mail.

A+
Bigonoff


Numéro de l'article: 11164   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-27 10:54:51
   Salut Byte ,salut Bigonnoff.
salut,
Byte si cela se regle avec notre ami bigonoff donnes nous le site d'hebergement s'il te plait.Merci
a+

Numéro de l'article: 11174   |  De: yacen   |  Date: 2002-09-27 14:22:19
   RE: Salut Byte ,salut Bigonnoff.
Sur que ca vas ce régler , mais voir avec bigonoff .

Mois je suis comme vous , j'attend de découvrir sont news cours ..

A+

Numéro de l'article: 11179   |  De: byte   |  Date: 2002-09-27 17:21:40
   RE: Salut Byte ,salut Bigonnoff.
SALUT
------

C'EST REGLE. :))))))))))))

JE REMERCIE CHALEUREUSEMENT :

BYTE : pour sa généreuse proposition d'habergement totalement désintéressée.

LE WEBMASTER D'ABCELECTRONIQUE.COM : pour la même proposition d'hébergement tout aussi généreuse et désintéressée.

VINCENT : Pour sa proposition d'hébergement tout aussi généreuse et désintéressée.

Si le cours vous intéresse, vous pouvez donc remercier vous-même ces personnes. Grâce à elles, l'aventure continue. :)))

Je serai finalement hébergé chez abcelectronique.com.

Ce n'est pas un choix dicté par des préférences, c'est simplement une structure déjà en place où j'avais l'impression (peut-être fausse), de causer moins de tracasseries qu'ailleurs.

Je m'imagine en effet qu'héberger un site sur le serveur d'une entreprise ne doit pas être aisé à réaliser, ni à justifier. J'en suis parfaitement conscient et d'autant plus reconnaissant.

De même, pour ABCelectronique.com, le fait de m'héberger alors qu'ils doivent faire un effort pour libérer de la place mérite tout mon estime.

Quoi qu'il en soit, ces propositions sont toutes formidables, je ne m'y serais jamais attendu...

Encore MERCI :)))

Je vous tiendrai au courant très bientôt dès le site ouvert, sur un nouveau post, pour que chacun puisse voir les remerciements.. c'est la moindre des choses.

A+
Bigonoff


Numéro de l'article: 11218   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-28 12:00:41
   RE: Salut Byte ,salut Bigonnoff.
Salut,

Je voie que ton site avance déja ... ( hiiiiiiiiii )
Bon courage ...

A+


Numéro de l'article: 11225   |  De: byte   |  Date: 2002-09-28 18:02:31
   RE: Salut Byte ,salut Bigonnoff.
Salut
------
Ben oui, mais comme je débute en sites web, je viens d'installer un serveur apache et mysql, et je suis en train d'étudier PHP.

Ca n'a pas l'air trop compliqué, comme dirait le webmaster, ça ressemble vachement à du C.

D'ici quelques jours, je devrais commencer à utiliser à peu près correctement. Reste qu'avant de maîtriser le système derrière, il y a un pas (et c'est ça qui donne la puissance à ce langage).

Ben oui, apprendre, toujours apprendre, on n'a jamais fini... Mais c'est agréable.

Et puis, je sais que je peux compter sur l'aide de ceux qui savent :)

A bientôt

Bigonoff


Numéro de l'article: 11235   |  De: Bigonoff   |  Date: 2002-09-29 00:16:26

   Emetteur-Recepteur Fibre Optique  
Salut !

je cherche des plans de montages et des conseils pour monter une liaison video par fibre optique. Je dois fabriquer le recepteur et l'emetteur ainsi que gerer la liaison pc à pc.

Merci d'avance pour toute réponse.

_________________________John___

Numéro de l'article: 11110   |  De: John GTR   |  Date: 2002-09-26 14:07:42
   RE: Emetteur-Recepteur Fibre Optique
pour les CI emetteurs recepteurs pour fibre optique voir sur ce site :
http://www.abcelectronique.com/composants/index.phtml?cir=ci&id_cat1=4&id_cat2=7&id_cat3=3&id_cat4=3&sousCat=non

lire les documents pdf, ca te donnera une idée pour réaliser ton monatge.
a+

Numéro de l'article: 11118   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-26 18:06:00

   correspondance circuits  
connaissez-vous une équivalence d'un autre fabricant pour le circuit TOP210PFI (power integrations)
Merci pour vos informations

Numéro de l'article: 11111   |  De: FabienneTUGEND   |  Date: 2002-09-26 14:11:14
   RE: correspondance circuits
Non je cherches aussi, je me demande si je vais pas remplacer ce circuit par un transfo st-by en 8V !

Numéro de l'article: 11143   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-26 22:45:00

   Moniteur DAEWOO  
Je recherche le shema pour un CMC-1503B1
Reste en veille et plus d'alim THT (STR ou THT HS?)
Merci d'avance........

Numéro de l'article: 11112   |  De: Spike   |  Date: 2002-09-26 14:54:23

   Circuit pour controlleur motor Brushless  
bonjour tout le monde ,
je cherche un circuit (un montage), pour piloter un moteur brushless utiliser comme moteur principal d'un hélicoptère (miniature) :-).
donc ce moteur doit pouvoir etre commandé sur une grande variation (de 0 tr/mn à 4000 tr/mn) .
la commande de l'entrée vient de l'ancien moteur (un moteur bipolaire ).

Numéro de l'article: 11115   |  De: ouaret   |  Date: 2002-09-26 17:27:15

   chargeur cd  
bonjour,

j'ai bloqué un chargeur 7 cd sur une chaîne philips FW-15.
comment démonte-t-on ce genre d'appareil sans le détruire??

et qu'implique la petite note :
"danger don't stare into laser beam when open"???

merci d'avance

Numéro de l'article: 11117   |  De: petitk   |  Date: 2002-09-26 18:05:29
   RE: chargeur cd
débranche l'alim, demente tout, remet l'alim et fait des essais avec les touches ouverture fermeture pour voir ou le problème coince, c'est un petit probleme mécanique.
ATTENTION à tout ce qui est haute tension. Si tu n'a jamais bidouillé, laisse tomber, va voir un copin qui a déja fait ce genre de manip.

a+

Numéro de l'article: 11119   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-26 18:15:05
   RE: chargeur cd
" Danger, ne pas regarder le faisceau laser lorsque l'appareil est ouvert ".
Cet avertissement ne s'applique que lorsque l'appareil est mis sous tension avec les couvercles enlevés.

Numéro de l'article: 11125   |  De: A   |  Date: 2002-09-26 19:03:43
   RE: chargeur cd
Salut,

Pour le démontage, c'est pas très compliqué, il y a moyen de séparer la mécanique hors de la chaine.
Une fois que tu as mis la mécanique, à l'aise sur une grande table, tu peut commencer a enlever le plateau tournant (vis au milieu en général), tu devrais avoir une courroie visible (à vérifier). Ensuite tu trouveras quelques capteurs à nettoyer et vérifier.

Si tu ne trouves rien d'anormal, tu peut attaqué en dessous de la mécanique, pour cela tu dois enlever le tiroir en dehors de celle-ci, en fin de butée tu devras trouver la pièce qui bloque le tiroir (en général une vis a l'arrière sinon un bout de plastique a faire bouger). Attention a ne pas arracher le ou les cables de liaison entre le tiroir et le boc de la mécanique !!!

Ensuite retourne le tiroir, tu vas trouver qlq engrenages, vérifie leur position (en te basent sur les trous des engrenages, les trous ou fleches doivent correspondre). Si tu n'as pas de trous c'est qui n'y a pas de positionemment d'engrenage (tu peut démonter).

Quand tu auras démonter tout, nettoyer les capteurs, vérifier les switchs, vérifier/changer les courroies, ben.... faudras tout remonter dans l'ordre et à l'endroit !

Et après cela et seulement si tu es en mesure d'étabir avec délicatesse et attention le démontage et rempontage de la chaine hifi, elle devrais fonctionné à la mise en route. ;-)

Bonne chance

A+
Ren

Numéro de l'article: 11141   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-26 22:43:50

   dcf77  
voila je recherche un module permettant de décripter le signal dcf77
pour le réutiliser par la suite.

merci a qui pourra me renseigner.

Numéro de l'article: 11126   |  De: Chris   |  Date: 2002-09-26 19:21:56
   RE: dcf77
Tu peut aller voir la, c'est assez interressant
http://perso.wanadoo.fr/atexa_elec
A+ Marc

Numéro de l'article: 11129   |  De: marc   |  Date: 2002-09-26 19:53:36

   filtre secteur  
salut je recherche un filtre secteur qui permet de limiter voir de supprimer les parasites du reseau sur l'alimentation des amplificateur de sono
en faite ça doit se composer je pense des condensateurs et de selfs
voila donc si qqn serait sympa de me fournir un schema pour ce filtre pour une puissance de 1000 w
merci d'avance
cordialement Alexandre

Numéro de l'article: 11131   |  De: alexclement   |  Date: 2002-09-26 20:39:58
   RE: filtre secteur
Salut,

Ces filtres la se vendent tout fait.
C'est un boitier en metal avec entrée/sortie 220V 16A, ou il y en a avec fiche et fusible incoproré (tu en trouveras notament dans des vieux moniteur PC mais sans le fusible).

Sinon, tu sais en faire toi même avec 2 self et 2 ou 3 condos.

Tu trouveras ce qu'il te faut dans un appareil avec une alim à découpage. (ex: TV, Moniteur, Imprimante, PC, ....)
Attention que tes selfs suppote bien tes 1000W... sinon ca va fondre.
Si tu veut, en fouillant je peut te procurer le schéma (pas trés compliquer) et les valeurs.

A+
Ren

Numéro de l'article: 11138   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-26 22:18:02
   RE: filtre secteur
ces filtre existe tous fait : les meilleurs et les plus courant etant des SCHAFFNER, le plus simple sans fusible ni inter coute 10E HT sur radiospares( section 21, blindage EMI/RFI)
Pour de la sono verifie avant tous : les masse de tes cable
Laison BF symetrique
Prendr une phase differente pour le son et les light
Verifier que tu a bien 230 V sur ton arrive secteur en fonctionement ( Ne pas rigoler j'ai deja eu le cas ou j'avais 200V)
bon courage



Numéro de l'article: 11156   |  De: rick66   |  Date: 2002-09-27 09:06:14
   RE: filtre secteur
salut
merci Ren et Rick66 mais en faite je recherche un schema car g deja quelques selfs ainsi que les condo
donc si ren tu pouvais me retrouver ton schema ça serais cool
au faite merci rick55 pour tes conseilsc toujours utile
re merci d'avance
cordialement Alexandre

Numéro de l'article: 11197   |  De: alexclement   |  Date: 2002-09-27 21:18:14
   RE: filtre secteur
Salut,
Cadeau, c'est mon jour de bonté.
Tu as le choix entre deux solutions.
Ou je te scanne le plan qui est sur l'étiquette, ou je t'envoie le filtre tout fait si ton adresse n'a pas changée.
C'est un filtre SCHAFFNER. Made in Switzerland modèle: FN 660-16/06.
110/250 V 50/60 Hz 16 A.
Il est beau dans son boîtier blindé et tout fait. Et te fais pas de souci, il ne me manquera pas, j'en ai d'autres.

Fas54.

Numéro de l'article: 11205   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-27 23:25:15
   RE: filtre secteur
salut FAS54
oui je suis interessé par le filtre mais seulement ma me genre un peu ça fait deja le deuxieme composant que tu m'envoie mais que puis-je faire pour toi ?
en tout cas une fois de plus tu sais me sortir du métrin !!!
alors nan mon adresse n'a pas changé
En tout cas je te remerci encore une fois !
cordialement Alexandre

Numéro de l'article: 11214   |  De: alexclement   |  Date: 2002-09-28 09:41:01
   RE: filtre secteur
Et hop, c'est dans la hotte du facteur !

Fas54.

Numéro de l'article: 11419   |  De: fas54   |  Date: 2002-10-02 12:02:45

   thermostat  
Bonjour,
Je cherche un schéma pour fabriquer un thermostat
à plusieurs niveaux de déclenchement ex :sortie active à 15°,sortie 2 active à 20° …..
Si possible avec des comparateurs et avec une seule sonde
Quelqu’un pourrait il m’aider et ou peut on trouver des sites intéressant

Merci


Numéro de l'article: 11136   |  De: Laurent   |  Date: 2002-09-26 22:04:57
   RE: thermostat
Plusieur possibiliter ,

1°) Un µC + LM75
Et tu programme le µC ( ultra simple a faire )
2°) un lm75 + AOP ( comparateur )
Facile a faire m'est plus chiant ( a mon gouts )

Si ta bessoin de plus d'info ....

A+

Numéro de l'article: 11137   |  De: byte   |  Date: 2002-09-26 22:11:56

   Référence composant CMS ?  
Bonsoir,

Je recherche la référence d'un transistor CMS marqué 2A et 1AM avec en plus .E indiqué de travers ?
J'ai trouvé une correspondance éventuelle de 2A et 1AM mais .E indique-t-il le fabricant ? Et si oui, lequel ?

Merci d'avance de l'aide

Numéro de l'article: 11139   |  De: Alain   |  Date: 2002-09-26 22:36:45
   RE: Référence composant CMS ?
2a : PMST3906 philips
1a (sans m) : PMST3904 philips

Numéro de l'article: 11155   |  De: rick66   |  Date: 2002-09-27 08:56:02
   RE: Référence composant CMS ?
Merci rick66 de m'avoir répondu.

Par contre le .E correspond à quoi ?

Numéro de l'article: 11170   |  De: Alain   |  Date: 2002-09-27 12:18:12
   RE: Référence composant CMS ?
je sais pas
mais tu peur faire une recherche sur google avec les clef suivante :
"marking code philips (et ta ref)
sinon il y a le tableau de correspondance ref <-> marquage sur certaine livre philips si non essaye ces site :

http://www.marsport.demon.co.uk/smd/mainframe.htm
http://www.netcentral.co.uk/satcure/hobby/smdlist.htm

A+

Numéro de l'article: 11178   |  De: rick66   |  Date: 2002-09-27 16:49:20

   Cours sur les cates magnetiques  
Salut à tous je rechrche des cours sur le fonctionnement des cartes magnetiques!!!
Si quelqu'un a un lien qu'il me le soumette
merci d'avance!!!

Numéro de l'article: 11140   |  De: soulfly   |  Date: 2002-09-26 22:36:47

   PB DD  
SaLuT
g un disque dur qui fait un bruit bisard "style coupure d'alimentation" quand un transfére de fichier est lancé, au bout de 2minutes Win me signal une erreur de lecture.
sur ce disque j'ai réuçi a recup certain fichier, mais d'autre cela reste impossible.
Mais question sont les suivants:

Mon disque dure est t'il foutu?
Puis-je recup mes données qui sont extrémement importante?
Avec un formatage bas niveau est-ce que cela ferais revenir les fonctionnalitées total de mon disque dur.

Il faut que je trouve une solution pour mon dur car les données qui y sont stockées ont une énorme valeur monaitaire.

merci a vous ,en espérant qu'une solution existe.

Numéro de l'article: 11149   |  De: arctfact   |  Date: 2002-09-26 23:58:41
   RE: PB DD
avec les dd si ca tombe en panne on ne peut rien faire car ce n'est pas possible de le démenter pour une éventuelle manipulation.
Les données peuvent êtres foutu si ils sont enregistré dans des clusters défectueux, c'est pour cette raison que tu arrive a récupérer qu'une partie des données.
a+

Numéro de l'article: 11199   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:25:51
   RE: PB DD
Salut,
Hélas,ça m'est arrivé et ça arrive à d'autres. Malheureusement, y'a pas grand chose à faire que de changer le disque dur.
C'est pour celà qu'il est fortement conseillé de faire des sauvegardes sur bandes, disquettes, ou CDR et CDRW. Ne pas faire confiance qu'à un seul disque dur, éventuellement faire un double.
Un formatage efface tout, alors surtout pas.
Il y a la fonction SCANDISK avec contrôle de surface qui parfois permet de récupérer quelques fichiers.
Je crois qu'il y a des Sociétés spécialisées dans la récupération des fichiers sur disques dur HS, mais il faut que ça vaille le coup car je pense que ce n'est pas donné ce qu'ils peuvent sauver .

Fas54.

Numéro de l'article: 11206   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-27 23:38:56
   RE: PB DD
Est ce un Disque dur Quantum fireball ?
Si oui, j'ai la solution pour récuperer tes données... je l'ai fait moi même et ca a marcher...

A+
Ren


Numéro de l'article: 11212   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-28 09:11:11
   RE: PB DD
>j'ai la solution pour récuperer tes données...
ca serait bien que tu nous dis comment fait tu pour récupérer les données ?

a+

Numéro de l'article: 11216   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-28 11:44:06
   RE: PB DD
Ca marche qu'avec les quantum firball qui marche bien pendant 5 minutes...

Mais est-ce un quantum ... ?

Numéro de l'article: 11229   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-28 21:01:21
   RE: PB DD
Salut
MOn disk dur est un disk IBM.
Pour recup certaine de mes données g tous simplement fais un copier coller, sur certain fichier!
Par contre il y a d'autre fichiers ki reste totalement impossible a déplacer.
Le déplacement débute normalement kan soudainement le disk se met a faire un bruit pas trés nomal.
Le déplacement se stop (indicateur de la boite de dialogue ou l'on voit le fichier passer d'un dossier a l'autre).
Et là , le disk continue a faire du bruit anormal jusqu'a le PC plante ou une boite de dialogue apparait pour m'informer ke le déplacement est impossible.
Le scandisk est impossible , il commence jusqu'a ce ke le PC plante.
La copie sous DOS reste impossible aussi, et kan au ghost je n'y pense mm pas, car je commence a étre convaincue ke ce put... de disk est foutu.
SaLuT
----->@rct<------



Numéro de l'article: 11281   |  De: arctfact   |  Date: 2002-09-29 22:50:04
   RE: PB DD
Tu trouveras dans ta bal un petit programme de lecture et copie de fichiers incopiables. Faudra imaginer le mode d'emploi, je ne l'ai pas. Je m'en suis très peu servi.
Je ne garanti pas que ça servira à quelque chose. Faut voir ses possibilités.

Fas54.

Numéro de l'article: 11291   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-30 01:10:07

   mon pc  
Bjr,
Voilà, je possède un IBM netvista 300 (2169-F6G)avec un céléron 633, je voudrais savoir si cette machine est évolutive, et également savoir ce qu'est un chipset ?
Merci

Numéro de l'article: 11151   |  De: joejac   |  Date: 2002-09-27 00:44:34
   RE: mon pc
non elle n'est pas évolutive

définition de chipset :
Circuit intégré, qui a la charge de la gestion de la mémoire, des entrées-sorties au niveau le plus bas du fonctionnement de l'ordinateur. Intel s'est fait le spécialiste des chipsets attenant à ses processeurs, mais d'autres constructeurs comme SIS en fabriquent également.


Numéro de l'article: 11198   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:18:52

   complio cHi-tech + ICD  
Salut,

Je connais la programmation de µc mais je debute avec le PIC et j'utilise le compilateur C Hi-Tech et le debuggeur ICD.
voici mon probleme : jai fait un petit code qui bascule une sortie 1 fois a l'etat haut et je la remet à l'etat bas mais le programme n'arrete pas de boucler sur lui meme. Il ne s'arrete jamais.

Avez vous des idees sur la cause de ce pb.

Merci d'avance.
A+
Nico

Numéro de l'article: 11154   |  De: Nico   |  Date: 2002-09-27 08:25:56
   RE: complio cHi-tech + ICD
j'utilise a fond ce compilo alors envoie ton code , et j'examine
A+


Numéro de l'article: 11181   |  De: byte   |  Date: 2002-09-27 18:16:00
   RE: complio cHi-tech + ICD
Salut,

merci mais c'est j'ai trouvé. il faut que je mette une boucle infinie a la fin du prog.

A+
Nico

Numéro de l'article: 11292   |  De: Nico   |  Date: 2002-09-30 09:27:16

   uControlleurs  
Bonjour a tous , je souhaiterais connaitre le nom d'un fournisseur de uControlleur, ou je puisse avoir les prix.
Merci d'avance pour les reponses :)

Numéro de l'article: 11158   |  De: tboli   |  Date: 2002-09-27 10:04:31
   RE: uControlleurs
Si tu débutes, tu peux aller voir le site de microchip qui fabrique la famille des pics. Sinon, il y en a plein d'autres : atmel, dallas...

Numéro de l'article: 11162   |  De: Ecson   |  Date: 2002-09-27 10:34:38
   RE: uControlleurs

http://aurelienr.com/electronique/fournisseurs.htm

Numéro de l'article: 11185   |  De: Alzear   |  Date: 2002-09-27 19:27:15

    pb de son sur scope AKAI-VS-G455  
bonjour,
j'ai un soucis avec mon magnétoscope qui lit trés bien l'image mais pas le son, quand j'approche la main de la nappe de fil sur la téte A/CTL, alors on entend le son au loin??? d'où cela peut-il venir???
AKAI-VS-G455
jldavo@caramail.com

Numéro de l'article: 11159   |  De: jlbagnol   |  Date: 2002-09-27 10:12:58
   RE: pb de son sur scope AKAI-VS-G455
D'abord le plus simple, tête de lecture audio sale.
A nettoyer, surtout les parties haute et basse de la tête , debout à droite du tambour.

Fas54.

Numéro de l'article: 11163   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-27 10:48:14
   RE: pb de son sur scope AKAI-VS-G455
Si pas nettoyage, remplace la.

A+

Numéro de l'article: 11186   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-27 19:29:57

   Routine émulation RS232  
Je travaille sur un microcontroleur 8 bits de chez atmel, le 89C51-cc01. Celui ci ne possede qu'une seule UART et j'ai besoin de 2 liaisons série. J'aimerais trouver une routine d'émulation de port série, si possible (si non c'est pas grave) développée pour un 8051.
Merci.

Numéro de l'article: 11161   |  De: Ecson   |  Date: 2002-09-27 10:32:02

   Problème avec prise péritel  
bonjour a tous

j ai un probleme avec la prise péritel de ma TV,
j utilise l entée composite(avec un un adaptateur),et je n ai pas l image(mais le son)

et je precise que sur un autre autre telviseur ca marche parfaitement

Je pense qu a force de l utiliser il y a du avoir un probleme dans la fiche(ca c est meme sur :) )

et vu que je l utilise en composite en entrée ca vient soit de la broche 20 (entrée vidéo) ou de la masse video(17)

avec un ohmmetre j ai testé les soudure entre l entrée peritel et la platine(ca a lair correct)

par contre je mesure une resistance de 74 ohm entre la broche 17 et 20

comme je ne m y connais pas dans les reparations tv,votre aide serais la bienvenu,et m indiquer aussi si je me suis pas tromper dans les broches.

Ps:lorque j utilise une console video en RVB je vois a l ecran des truc bizzares,des bandes de couleurs,je pense que ca confirme que c est l entrée 20 qui est defectueuse

je vous remercie d avance de votre aide

Numéro de l'article: 11165   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-27 11:30:15
   RE: Problème avec prise péritel
bon aperrement c est normal la resistance de 74 ohm entre la broche 20 et 17(j ai essayer sur un autre televiseur ou ca marche )

donc la je vois pas comment diagnostiquer le probleme

je remerci encore d avance de votre aide

Numéro de l'article: 11166   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-27 11:35:14
   RE: Problème avec prise péritel
1 - ressort ta fiche péritel de la prise et remet la correctement et assure toi qu'elle ne soit pas de travers

2 - ouvre ton TV et refait les soudures sur la prise péritel



Numéro de l'article: 11201   |  De: step   |  Date: 2002-09-27 21:36:46
   RE: Problème avec prise péritel
C'est quoi comme TV ? Panasonic ?

A+
Ren

Numéro de l'article: 11211   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-28 09:09:12
   RE: Problème avec prise péritel
salut

c est une philips 36 cm



je vous remerci de vos reponse

Numéro de l'article: 11215   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-28 11:06:10
   RE: Problème avec prise péritel
toujours le meme probleme

J ai refait les soudures ,mais j ai que le son qui marche(comme avant en fait)

si vous avez d autre sugestions je suis preneur ;)

Je vous remerci





Numéro de l'article: 11223   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-28 17:38:59
   RE: Problème avec prise péritel
Avec une autre source composite comme un mag ca donne quoi?
Si t'as pas de mag utilise ton autre TV racorde les peri a peri met le philips en AV et une chaine (antenne)sur l'autre.
Possible rupture mecanic de la prise du TV...

Numéro de l'article: 11224   |  De: Spike   |  Date: 2002-09-28 17:48:14
   RE: Problème avec prise péritel
ben j ai essayer avec le magnetoscope

et y a toujours que le son

j ai essayer de relier les deux tele ensemble quand c est l autre qui envoie y a toujours que le son,

et quand c est la philips qui a une chaine et que l autre est en AV ,et bien j ai l image sur l autre TV

donc aperemment le signal video arrive bien a sortir de la peritel,mais il ne veut pas rentrer

donc une piste??

Je te remerci de ces sugestions



Numéro de l'article: 11226   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-28 18:16:26
   RE: Problème avec prise péritel
Ok, essaye de me donner le n° de chassis. (marqué sur le capot en encadrer)

ex: GR1AX, CP90, G90, Anubis, AA5 ...

Tu devrais trouver, a+

Numéro de l'article: 11228   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-28 21:00:02
   RE: Problème avec prise péritel
bonsoir

y a ecrit AA5

voila je te remerci de ton aide

Numéro de l'article: 11233   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-28 22:08:29
   RE: Problème avec prise péritel
c'est l'ic de commutation vidéo qui a claqué (probablement), Ren va surement trouver une solution à ton problème .
Bye.

Numéro de l'article: 11238   |  De: sébastien   |  Date: 2002-09-29 04:42:02
   RE: Problème avec prise péritel
Alors,

As-tu le Txt ?
Si oui, fonctionne t-il ?

As tu un oscillo ?

J'ai une idée sur la panne, mais il faudrais un oscillo pour verifier.

A+
Ren


Numéro de l'article: 11241   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 08:22:41
   RE: Problème avec prise péritel
Sinon,

Il y a deux solutions:

- L'ic commutation IC7140 (hef4053)
- L'ic de la gestion et commutation vidéo IC7015 (TDA836x)
Attention si tu le changes au n°de version !!!! très important.
C'est marquer sur l'ic a la fin (2y,3y,4y ou 5y)
Si c'est un 2y, tu peut mettre un 3y.

L'ic 7140 ne coute pa


Numéro de l'article: 11243   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 08:31:45
   RE: Problème avec prise péritel
zut...

Je disais donc,

L'ic7140 ne coute pas cher, donc remplace celui la d'abort, même si je pense que c'est l'autre qui foire à mon avis.

A+
Ren


Numéro de l'article: 11244   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 08:33:20
   RE: Problème avec prise péritel
tout d abord merci de vos reponse

Et bien non je n ai pas d oscillo,

Par contre L "IC de commutation video" je sais pas ce que c est
et ni le TXT

Et je tiens a preciser que lorque je branche le MAGnetostoscope ,la TV passe en AV uand je lis un film

Je pense que ca veut dire ue la comutation lente (broche 8) fonctionne???

Je vous remerci encore



Numéro de l'article: 11246   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-29 08:43:25
   RE: Problème avec prise péritel
Oui, ta commutation fonctionne, je sais.

Mais le signal vidéo rentre dans ton circuit de commutation et il faudrais voir si il resort en bon état.
La commutation, c'est le micro P qui ce charge de ca.

Le Txt, c'est tout simplement le télétexte.
Si tu as l'option dans ta TV essaye le, si pas ben.... oscillo...

Ou alors tu changes les deux IC et ca devrais marcher.

A+
Ren


Numéro de l'article: 11250   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 11:56:43
   RE: Problème avec prise péritel
Je te remerci encore de ton aide

bon aperement c est plus grave que prevu :(

j ai pas le teletexte(elle est asser vielle)

enfin t as vu k avec du RVB j avais un truc bizzare a l ecran(image toute deformé)

l oscilloscope je sais l utiliser mais j en ai pas,

je voulais savoir ou c est que je pourrait trouver le schema du chassis AA5 (j ai pas reussi a le trouver)







Numéro de l'article: 11251   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-29 12:30:54
   RE: Problème avec prise péritel
Pour le schéma, tu en as pas besoin..

Si ton RGB déconne, alors la c'est sur, c'est le TDA836X qui foire.
Change le, mais attention que c'est pas donné comme bebete...

A+
Ren


Numéro de l'article: 11252   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 13:01:56
   RE: Problème avec prise péritel
je te remerci de ton aide

bon ben je crois que je vais laisser tomber

car c est plus grave que je pensais

en plus elle a quand meme deja 8 ans,c est qu elle marche nickel avec l antenne,mais je peux plus rien y brancher

je m en servirais comme tv d appoint

encore merci

Stylias2000

Numéro de l'article: 11255   |  De: stylias2000   |  Date: 2002-09-29 14:46:03
   RE: Problème avec prise péritel
Comme tu veux...

A+

Numéro de l'article: 11257   |  De: Ren   |  Date: 2002-09-29 14:48:29

   procédure de test de transformateurs  
J'ai acquis différents transformateur à monter sur châssis sur lesquels je n'ai que peu de renseignements i.e. tensions primaire & secondaire. Pour savoir si je peux les utiliser dans mes applications, je recherche une procédure de test (peu onéreuse).
Merci.

Numéro de l'article: 11167   |  De: Remuald   |  Date: 2002-09-27 11:40:32
   RE: procédure de test de transformateurs
Regarde dans un catalogue, Conrad, Sélectronic et compare tes transfos.
La taille te donnera la puissance.
Ensuite tu dois repérer les primaires et secondaires .Brancher sur le secteur et relever les tensions dispos aux secondaires.

Fas54.

Numéro de l'article: 11207   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-27 23:47:21
   RE: procédure de test de transformateurs
Attention quand même avant de brancher sur le secteur !!! , prévoir au moins un fusible (ou éventuellement un extincteur).

Numéro de l'article: 11237   |  De: sébastien   |  Date: 2002-09-29 04:38:18

   augmenter une tension?  
Existe-t-il un moyen simple d'augmenter la tension de sortie d'un moteur a courant continu utilisé en générateur (entrainé par le vent),
j'obtiens 6 à 12 volts suivant la vitesse et je voudrais 14 à 18 volts pour pouvoir charger une batterie;
Merci et bons vents......

Numéro de l'article: 11168   |  De: Thierry   |  Date: 2002-09-27 11:59:55
   RE: augmenter une tension?
Oui, tu peux te fabriquer un convertisseur DC/DC, en gros le principe: le + issu du "moteur" est relié en série avec une bobine, de l'autre coté de cette bobine, en série, une diode, donc tu as à la sortie de cette diode la tension délivrée par le "moteur" (moins la chute de tension dans la diode), maintenant si tu mets un transistor NPN emetteur à la masse, collecteur relié entre la bobine et la diode, si tu envoies des impulsions sur la base du transistor, tu récupère une tension plus élevée en sortie .
ça c'est en gros le principe, après il faut moduler les impulsions sur la base du transistor pour avoir une tension de sortie stable en fonction de la charge et aussi de la tension d'entrée.
Mais ça existe aussi tout fait, à toi de voir.
Bye.

Numéro de l'article: 11171   |  De: sébastien   |  Date: 2002-09-27 13:12:20
   RE: augmenter une tension?
Et si il tournait encore plus vite, est-ce que tu aurais la tension désirée. Faudrait surmultiplier l'entrainement.

Fas54.

Numéro de l'article: 11208   |  De: FAS54   |  Date: 2002-09-27 23:52:14

   Référence CMS : LB33 ou LI333 ??  
Bonjour,

Je cherche à quoi correspond ce composant,je pense que c'est un régulateur 3,3v.
Il a 5 pattes, 3 d'un côté et 2 de l'autre.C'est quel type de boitier (voir dessin ci-dessous)?

_ _
_
_ _


Merci d'avance de l'aide

Numéro de l'article: 11169   |  De: Alain   |  Date: 2002-09-27 12:16:28

   compteur télémécanique  
bonjour, je suis à la recherche du manuel de programmation du compteur électronique télémécanique ST1-cc700, ou savoir où le télécharger,merci du renseignement,
poumay pierre
bs604069@skynet.be

Numéro de l'article: 11172   |  De: poumay pierre   |  Date: 2002-09-27 13:48:56

   max232 et 3233  
salut,
puis-je utiliser un max 232 a la place d'un 3233 bien entendu en rajoutant les capas au max 232?

Numéro de l'article: 11173   |  De: yacen   |  Date: 2002-09-27 14:12:08
   RE: max232 et 3233
j'ai vu grosomodo les caractéristiques des deux composants et apparament oui tu peux utilisé en respectant bien entendu la tension d'alim (5V pour le 232 et 3V pour le 3233). Mais bon ils faut voir les autres carctéristiques.
a+

Numéro de l'article: 11196   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:15:55
   RE: max232 et 3233
salut,
merci!

Numéro de l'article: 11221   |  De: yacen   |  Date: 2002-09-28 15:28:50

   comment fabriquer une télécommande de modèle rédui  
Je suis, avec mes amis étudiant en DUT génie mécanique, et pour notre projet de fin d'année nous avons besoin de réaliser une télécommande pour un modèle réduit de rameur.
Ne m'y connaissant pas trop en électronique j'aimerai que l'on puisse nous aider, soit par des indications sur des parties précise comme l'emmeteur ou même en m'envoyant des adresses de constructeurs ou de vente de composants.

merci d'avance
byruos@yahoo.fr

Numéro de l'article: 11175   |  De: Killy   |  Date: 2002-09-27 15:06:01
   RE: comment fabriquer une télécommande de modèle r
inspire toi des pages suivantes :
http://perso.club-internet.fr/hhollard/telec-15m.htm

http://www.supelec-rennes.fr/ren/perso/jweiss/remote/remote.htm

a+

Numéro de l'article: 11194   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:11:27
   RE: comment fabriquer une télécommande de modèle r
Pour réaliser un ensemble de télécommande proportionnelle .
Recherche le site de M. Francis Thobois.
Pour des sous ensembles et composants LEXTRONIC 25 rue du docteur Calmette 93370 Montfermeil.
Ces réalisations demandent du travail.J'y suis passé.Bon courage.
Un aéromodéliste.

Numéro de l'article: 11203   |  De: Jacques   |  Date: 2002-09-27 23:18:52

   Capteur à effet hall  
J'ai un capteur noir à 3 pattes . Forme rectangulaire plat avec un biseau sur le haut.
J'ai le brochage mais j'ai besoin d'avoir le datasheet.

Il porte la mention
550
WB0

Merci de votre aide
Alzear

Numéro de l'article: 11177   |  De: Alzear   |  Date: 2002-09-27 15:51:27
   RE: Capteur à effet hall
c'est peut être ca :
http://www.asahi-kasei.co.jp/ake/en/ms/pdf/ew450_550e.pdf

Numéro de l'article: 11193   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:06:08
   RE: Capteur à effet hall
Il semble que ce soit le bon. Merci de ton aide
comment l'as-tu trouvé j'ai cherché un peu de partout?

Merci encore

Numéro de l'article: 11222   |  De: Alzear   |  Date: 2002-09-28 15:39:39

   recherche competences en robotique  
Salut a tous,

Ce dont je vais vous parler n'a pas de lien direct avec l'electronique mais j'espere tomber sur des roboticiens ici.

Voila mon probleme: Nous disposons au boulot d'un robot parallèle à six degrés de libertés de type plateforme de Stewart. Ce robot a été concu il y a plus de 10 ans par une société aujourd'hui disparue et nous manquons cruellement de compétences sur ce robot notamment au niveau des calculs de trajectoires.

L'ideal pour nous serait donc d'accueillir un stagiaire dont la formation a couvert ce type de calculs. Si quelqu'un pouvait m'indiquer des ecoles qui dispensent cette formation, je pourrais alors les démarcher.

Pour info, les termes récurrents qui sont en rapport avec ce robot: plateforme de Stewart, structure parallèle, matrice jacobienne, algorithme de Newton-Raphson...

Merci de votre aide
A+ fthierry

Numéro de l'article: 11180   |  De: fthierry   |  Date: 2002-09-27 17:22:43

   brochage ci hybride stk 2038  
je cherche a savoir le brochage du circuit hybride stk 2038 stereo que je n 'ai pas trouvé dans le commerce.l'équivalence si possible aussi. merci de votre aide .fin.

Numéro de l'article: 11183   |  De: kamel   |  Date: 2002-09-27 19:15:55

   additionneur avec des relais mécaniques  
Pouvez vous me guider ?

Je cherche à faire un additionneur avec des relais (électromécanique)
Bonjour
Pour l’école du village, je voudrais faire un petit jeux d’adresse (une boucle dans un fil de cuivre) qui allume une lampe à chaque fois qu’il y a contact.
Au bout de 3 ou 5 contacts, la partie est terminée.

Comme mes cours en techno sont loin et que j’ai jamais été très copain avec les états transitoires des relais, je ne sais pas faire le câblage d’une part et je ne connais pas d’autre technologie que celle ci d’autre part. ( je sais souder des fils électriques et des douilles de lampes en 12 V, c’est tout)

Pourriez vous m’aider en m’indiquant où je pourrai trouver des infos sur le sujet.


Merci de me lire

Très sincèrement


Numéro de l'article: 11187   |  De: Jean REZE   |  Date: 2002-09-27 19:32:06

   R&D dans le domaine de la musique  
Salut,

Je cherche un crack en électronique (voire en micro-mecanique) pour développer une interface pour guitare electrique. Bien sur c'est rémunéré.
Contact au 0603795623 ou par email.
A+

Numéro de l'article: 11188   |  De: Harry   |  Date: 2002-09-27 19:58:49
   RE: R&D dans le domaine de la musique
met ton offre sur la rubrique offre d'emplois, c'est mieux que de le mettre sur le forum

Numéro de l'article: 11191   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 20:53:53
   RE: R&D dans le domaine de la musique
Je ne sais pas si c'est mieux? car je cherche un passioné pas un CV... De plus, la personne que je cherche pourra travailler sur mon projet en dehors des horaires de son boulot, si elle le souhaite.

A+

Numéro de l'article: 11195   |  De: Harry   |  Date: 2002-09-27 21:11:59
   RE: R&D dans le domaine de la musique
j'ai dit ca car ton message risque de plus être visible à la première page d'ici deux jours. Mais bon tu fais ce que tu veut.
a+

Numéro de l'article: 11200   |  De: Fabrice   |  Date: 2002-09-27 21:28:59

   DCF77  
je cherche un revendeur du composant U4224B permettant de réaliser une horloge synchro sur le DCF77. J'ai déjà essayer Radiospares, Farnell, selectronic mais tjr rien.
Avez-vous une idéé ?


Numéro de l'article: 11192   |  De: ben68   |  Date: 2002-09-27 20:55:02