ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Annuaire des liens » Montages magazines

Réponses 401 à 450 sur un total de 686
   Méléda numérique  
La réalisation décrite ce mois-ci est la version électronique d'un des plus anciens casse-tête connus. Dans un article précédent AFFICHEUR 6x6, nous avons utilisé la technique du multiplexage pour commander 36 LED ; nous allons utiliser cette même technique, en sortie et en entrée, pour commander l'affichage de 8 LED et tester l'état de 8 boutons-poussoirs. Le programme du microcontrôleur tient en quelques lignes écrites en BASIC F84, langage proche de l’assembleur 05-s simple à comprendre et à utiliser.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 259     Date: 2001-08-01
   MEMO-PIC  
Si les microcontrôleurs n’existaient pas, il faudrait les inventer. La réalisation décrite plus loin dans le présent article serait quasiment impossible à réaliser avec des composants plus traditionnels et non programmables. Le programme du microcontrôleur tient en quelques lignes écrites en BASIC F84, langage proche de l’assembleur 05-s simple à comprendre et à utiliser. Vous n’avez donc plus aucune excuse pour retarder encore votre initiation au PIC16F84.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 258     Date: 2001-06-01
   Mesure d'intensité lumineuse  
L'appareil que nous vous proposons de réaliser avec nous ce mois-ci vous permettra de mesurer l'intensité lumineuse reçue en un point donné de l'espace, au moyen d'un petit capteur spécialisé. Le montage s'apparente à un luxmètre 05-s plutôt réservé à des mesures de faibles intensités.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 227     Date: 1998-08-01
   Mesure de l'humidité  
Dans cet article, nous décrirons un montage qui permet la mesure de l'humidité relative de l'air. C'est un montage fort simple qui pourra être utilisé dans de nombreuses applications puisque la sortie de la platine fournit une tension continue proportionnelle au taux d'humidité.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 260     Date: 2001-09-01
   Mesure de l'intensité lumineuse avec un voltmètre numérique  
Mesurer une quantité de lumière est une chose que l’électronique sait faire depuis longtemps et beaucoup de capteurs existent pour effectuer ce travail, descendant très bas dans l’infrarouge et montant très haut dans l'ultraviolet. Le circuit présenté dans cet article permet de mesurer l’intensité lumineuse en utilisant un voltmètre numérique courant.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 245     Date: 2000-03-01
   Mesure de la capacité de vos batteries  
Le montage proposé permet de mesurer la capacité des batteries lors d'une décharge. Le circuit de décharge avec un éventuel arrêt automatique n'est pas décrit. Le circuit proposé vient donc en complément d'un circuit de décharge. De tels circuits ont déjà été présentés dans notre revue. La solution retenue est très facile à mettre en oeuvre. il est possible de la laisser à demeure dans le circuit d'utilisation normal de la batterie et ainsi de connaître à tout instant le niveau de la consommation. Cette dernière application est particulièrement utile pour toutes les applications intermittentes des batteries.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 226     Date: 1998-06-01
   Mesure de la fréquence  
Dans cet article, nous allons expliquer comment utiliser le compteur 16 bits auto-rechargeable (ARTimer 16) du microcontrôleur ST6230 de chez ST-MICROELECTRONICS pour mesurer la durée ou la fréquence d'un signal d'entrée. Le montage décrit ensuite nous montre comment capturer un signal d'entrée pour fabriquer un signal de sortie avec la même fréquence que le signal d'entrée 05-s avec un rapport cyclique égal à 50%.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 237     Date: 1999-06-01
   Mesure de la pression atmosphérique  
A l'aide d'un circuit peu complexe et accompagné d'un logiciel, il est possible de transformer un simple capteur de pression analogique en un capteur de pression numérique précis et bon marché qui fonctionne sur n'importe quel port RS232 d'un ordinateur.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 225     Date: 1998-05-01
   Mesure des tensions alternatives  
La mise à disposition dans le commerce de nouveaux amplificateurs très rapides rend 05-ntenant possible la mesure de signaux alternatifs à variations très rapides en utilisant quelques circuits actifs associés à des composants passifs.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 223     Date: 1998-03-01
   Mesure tachymétriques  
Nous vous proposons ici la réalisation d'une centrale de mesures tachymétriques qui intégrera dans un seul boîtier compact ces deux fonctions. Diverses sondes auto détectées par la centrale permettront la saisie de la mesure, le traitement et l'affichage de cette mesure étant réalisés par la centrale elle-même grâce à un microcontrôleur (un 68HC11) et un affichage LCD.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 235     Date: 1999-04-01
   Mesureur d'impulsions  
Ce petit appareil de mesure, destiné à la base aux modélistes, permet une lecture directe en millisecondes de la largeur d'une impulsion. Il peut, par exemple, mesurer la position de servomécanismes, 1 à 2 ms environ, ou effectuer des mesures d'impulsions répétitives ou non, tels que des temps de fermeture ou d'ouverture d'un organe quelconque, mesures de parasites, etc.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 235     Date: 1999-04-01
   Mesureur de distance  
Ce montage, véritable arpenteur électronique, autorise la mesure de distances pouvant atteindre 10 km et au-delà, avec une précision de l'ordre du mètre. Il vous permettra de connaître avec toute l'exactitude requise, les dimensions d'une surface agraire et, pour les plus sportifs, la longueur d'un parcours de footing.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 226     Date: 1998-06-01
   Métronome lumineux  
Il existe aujourd'hui un grand nombre de méthodes pour découvrir seul l'apprentissage d'un instrument et ce, sans nécessairement connaître ne serait ce que les bases du solfège. L'un des problèmes majeurs en musique étant incontestablement celui du rythme, le musicien solitaire aura tendance à accélérer les passages faciles et au contraire à ralentir les plus délicats. Tout cela fonctionne très bien jusqu'au jour où l'on se met à jouer à plusieurs...

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 224     Date: 1998-04-01
   Métronome-diapason À microcontrôleur PIC16F84  
Voici un métronome et un diapason électroniques combinés en un seul et même instrument. L'idée qui a présidé à sa conception, c'est de simplifier à souhait le matériel sans renoncer aux prestations des appareils similaires de haut de gamme. Nous y avons réussi avec l'aide d'une puce de microcontrôleur PIC16F84.

  Editeur: Elecktor     Numéro: 276     Date: 2001-06-01
   Micro ampèremètre  
L'appareil proposé complétera agréablement votre multimètre permettant la mesure de très faibles intensités continues comme, par exemple, le courant de base ou les courants de fuite des transistors bipolaires.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 247     Date: 2000-05-01
   Micro de mesure pour enceintes acoustiques  
Si la réalisation d’enceintes acoustiques a toujours été une activité aussi passionnante que lucrative vu le prix des modèles de bonne qualité du commerce, c’est encore plus vrai aujourd’hui avec l’avènement du home cinéma. Ce n’est plus en effet deux enceintes qu’il faut posséder 05-s cinq, voire même six si vous voulez vous équiper en outre d’un caisson de graves.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 261     Date: 2001-11-01
   Micro directionnel  
Le montage décrit dans cet article est expérimental, dans la mesure où le choix du microphone est primordial et déterminera la portée utile. Celle-ci pourra varier entre 10 et 20 mètres, et permettra de capter des sons d'une façon directionnelle en pointant le canon vers le lieu d'où émane les sons.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 224     Date: 1998-04-01
   Micro espion  
Le dispositif proposé est une utilisation astucieuse des modules d’émission/réception 433,92 MHz, généralement utilisés pour les radiocommandes. De technologie CMS, ces modules sont très fiables et faciles d’emploi. Notre micro espion et son récepteur sont ainsi étonnamment économiques, simples et efficaces.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 249     Date: 2000-08-01
   Micro FM miniature  
Ce petit émetteur autonome pour la bande FM, d'une portée d'une trentaine de mètres en extérieur malgré sa puissance réduite, est destiné à la surveillance du bébé, au micro HF, à l'expérimentation, etc.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 259     Date: 2001-08-01
   Micro HI-FI et son récepteur  
Les schémas de micros espions sont légion dans de nombreuses publications plus ou moins «underground», parfois vendues fort cher d’ailleurs en raison des qualificatifs dignes de James Bond dont elles se parent. Malgré cela, tous reposent quasiment sur le même principe et ont une stabilité de fonctionnement déplorable. De plus, nombre d’entre eux émettent sur la bande FM qui, encombrée qu’elle est par les radios locales, leur laisse alors très peu de place surtout compte tenu de leur dérive en fréquence.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 259     Date: 2001-08-01
   Micro sans fil : émetteur  
Dès que l'on veut sonoriser une petite fête de famille ou bien encore un spectacle d'amateur, on se heurte au problème du fil du micro. Les professionnels ont depuis longtemps trouvé des solutions avec l'utilisation intensive de micros HF, 05-s il faut bien reconnaître que les produits de qualité en ce do05-ne, et ils existent, sont d'un prix hors de portée de l'amateur. Des versions plus simples, émettant sur la bande FM, sont parfois proposées chez certains détaillants 05-s il faut bien reconnaître que leurs performances sont décevantes, surtout pour ce qui est de la stabilité de la fréquence d'émission. En outre, la bande FM étant ce qu'elle est, leur usage devient presque impossible dans certaines agglomérations tant les radios locales y sont nombreuses. Nous vous proposons donc aujourd'hui de réaliser un micro sans fil haute fidélité travaillant dans la bande autorisée des 433 MHz. Un récepteur spécialisé est évidemment nécessaire vu la fréquence retenue, 05-s sa réalisation vous est proposée par ailleurs dans ces pages de montages flash et il ne coûte pas plus cher que l'émetteur ; alors pourquoi hésiter ?

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 237     Date: 1999-06-01
   Micro sans fil : récepteur  
Ce montage est évidemment le complément quasiment indispensable du micro sans fil présenté par ailleurs dans ces pages puisque c'est un récepteur spécialement adapté à la fréquence d'émission de 433 MHz de notre micro. Vous pourriez être tenté de vous dire que ce montage n'est pas utile si vous possédez un scanner couvrant cette gamme de fréquence 05-s ce ne serait vrai qu'en partie. En effet, les étages BF des récepteurs scanners ne sont pas adaptés à la réception haute fidélité et leur bande passante est souvent réduite à la portion téléphonique c'est à dire 300 à 3000 Hz. Cela convient très bien pour des communications où prime le seul intérêt de l'intelligibilité 05-s s'avère mal adapté à notre micro dont les très bonnes caractéristiques d'émission se prêtent à de la sonorisation de qualité. Nous vous proposons donc notre petit récepteur, simple et très peu coûteux, destiné à être branché sur une table de mixage ou un amplificateur haute fidélité et ne comportant, à ce titre, aucun étage de puissance.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 237     Date: 1999-06-01
   Micro-émetteur HF commandé par la voix  
Grâce à l'utilisation d'un circuit permettant l'activation vocale (vox), ce petit émetteur UHF, consomme un courant inférieur à 2 milliampères au repos. L'étage HF utilise un module Aurel TX-FM Audio, qui garanti une portée comprise entre 50 et 300 mètres selon l'environnement.

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 16     Date: 2000-09-01
   Micro-récepteur à commande de magnétophone  
Après la publication de plusieurs micro-émetteurs et le succès remporté par le micro-récepteur décrit dans le numéro 17, voici un nouveau micro-récepteur adapté pour l’écoute des transmissions à distance sur 433,75 MHz. S’il est un peu moins compact que son prédécesseur, il est plus performant et permet l’activation d’un magnétophone. Ce dernier ne s’enclenchera que lors de la réception d’un signal, ce qui permettra des enregistrements longue durée avec un simple lecteur-enregistreur de cassettes.

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 20     Date: 2001-01-01
   Micro-récepteur UHF  
Dans notre précédent numéro, nous vous promettions la description d'un micro-récepteur UHF, compagnon du micro-émetteur commandé par la voix. C'est ce micro-récepteur que vous découvrirez dans ces lignes. Il est basé sur le module RX-FM audio de la société Aurel..

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 17     Date: 2000-10-01
   Mini émetteur de TV pour les bandes UHF ou VHF  
Ce mini émetteur tient sur un circuit imprimé d'à peine 4 x 9 cm sur lequel prennent place un microphone électret à haute sensibilité et une caméra CMOS ultra miniature noir et blanc. Il s'agit d'un émetteur son et images pas plus grand qu'un téléphone portable. Selon le type de module HF que l'on choisit et qui dépend du canal libre disponible là où on le fait fonctionner, il peut émettre soit en UHF soit en VHF. Sa portée est comprise entre 50 et 100 mètres.

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 26     Date: 2001-07-01
   Mini sirène à note modulée  
Voici un avertisseur acoustique puissant et efficace, pouvant être utilisé dans les systèmes d'alarme. Cet appareil est capable d'émettre un son particulièrement pénétrant grâce à un transducteur piézoélectrique chargé. Sa faible consommation lui confère une grande autonomie, même lorsqu'elle fonctionne alimentée à l'aide de piles.

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 22     Date: 2001-03-01
   Mini-analyseur logique  
Le but de cet "utilitaire hardware" est d'acquérir simultanément 8 trames numériques qui évoluent dans le temps. L'information collectée peut alors être transférée à un PC au moyen de la liaison parallèle puis visualisée sous la forme de chronogramme. Sans aucune prétention face aux équipements professionnels, ce mini-analyseur logique pourra certainement rendre de précieux services dans la mise au point de montages numériques dynamiques comme, par exemple, la mise au point d'un système à transfert de données sérielles.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 250     Date: 2000-09-01
   Mini-serveur Web  
2ème partie : Astuces de programmation pour piles TCP/IP dans des serveurs Web. La clef de la réalisation d'un mini-serveur Web est la programmation de la pile TCP/IP. Bien qu'il s'agisse là d'un processus sévèrement régulé, il n'en reste pas moins une certaine pluralité de solutions lorsqu'il s'agit de réaliser cette fameuse pile TCP/IP.

  Editeur: Elecktor     Numéro: 276     Date: 2001-06-01
   Mini-serveur Web (II)  
Les possibilités de configuration du SC12 sont si variées que nous nous voyons forcés, pour ne pas sortir du cadre de cet article, de nous limiter à la description de la mise en oeuvre et de l'utilisation de principe du mini-serveur Web.

  Editeur: Elecktor     Numéro: 280     Date: 2001-10-01
   Mini-télécommande PCM  
2e partie : protocole et logiciel. Dans cette seconde partie, nous allons examiner tour à tour le protocole de communication ainsi que la structure du logiciel pour l'émetteur et le récepteur. Et enfin quelques conseils pour la construction.

  Editeur: Elecktor     Numéro: 281     Date: 2001-11-01
   Minuterie à microcontrôleur  
Mettre un microcontrôleur dans une banale minuterie peut sembler luxueux sauf si, comme c'est le cas aujourd'hui, celle-ci dispose d'une confort d'utilisation sans égale et si son schéma reste d'une grande simplicité. C'est évidemment ce que nous vous proposons et ce, grâce à l'utilisation d'un microcontrôleur PIC 12C508A de MICROCHIP que vous avez peut être déjà pu découvrir dans une réalisation décrite dans ce même numéro.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 243     Date: 2000-01-01
   Minuterie intelligente pour banc à insoler  
Bien trop souvent, les bancs à insoler vendus dans le commerce sont équipés d'une minuterie mécanique. Pourtant on peut améliorer sensiblement le fonctionnement de ce type d'équipement à l'aide d'un petit montage à microcontrôleur. C'est ce que nous vous proposons de réaliser avec nous ce mois-ci. La minuterie que nous vous proposons est équipée d'un capteur de luminosité ce qui permet de contrôler avec précision le temps d'exposition et de vous avertir en cas de problème.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 231     Date: 1998-12-01
   Minuterie polyvalente à mémoire  
Que ce soit pour insoler des circuits imprimés, pour développer des photos ou bien encore pour faire cuire des œufs à la coque, on a toujours besoin d’une minuterie. Encore faut-il que celle-ci soit suffisamment simple d’emploi, lorsqu’elle est électronique, pour qu’elle ne nous fasse pas regretter le tic-tac du bon vieux minuteur mécanique.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 255     Date: 2001-03-01
   Mire vidéo couleur  
Hormis pour des opérations très simples, le dépannage ou même le simple réglage d’un récepteur TV ou d’un magnétoscope ne peut se concevoir sans un minimum d’appareils de mesure au sein desquels la mire occupe une place à part. Elle peut, en effet, générer un certain nombre de signaux de test, parfaitement connus et conformes aux standards TV utilisés, et permet ainsi de réparer et de régler sans difficulté les récepteurs et moniteurs TV couleur. La seule ombre au tableau est en général constituée par le prix d’une mire couleur qui la place hors de portée des amateurs et même d’un certain nombre de professionnels.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 256     Date: 2001-04-01
   Mobile radiocommandé 2 canaux  
Faire évoluer à distance un objet, sans lien matériel avec l'émetteur en donnant ainsi la vie aux montages, c'est toute la magie de la radiocommande. Dans l'exemple présenté dans cet article, nous avons opté pour une radiocommande à deux canaux simultanés à partir de modules MIPOT préréglés, pour simplifier la tâche de nos lecteurs.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 246     Date: 2000-04-01
   Modulateur de conversion des signaux bio-électriques du corps hu05-n  
Le circuit modulateur décrit dans cet article a été conçu pour fournir un moyen simple et peu coûteux pour enregistrer les signaux bio-électriques du corps hu05-n, c’est-à-dire afin de visualiser un électrocardiogramme. De plus, ce module est facilement transportable.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 242     Date: 1999-12-01
   Modulateur pour transmettre en BLU  
Peu de revues ont abordé le sujet des moyens de transmission BLU (SSB). Avec cet article nous voulons combler cette lacune. Nous allons vous expliquer comment réaliser un modulateur simple, pour transmettre en BLI (LSB) et en BLS (USB). En lisant cet article, vous apprendrez quelque chose de nouveau et de très intéressant. Nous n'en resterons pas là. Vous trouverez dans ce numéro, deux articles complémentaires avec un oscillateur et un amplificateur linéaire ce qui vous permettra de réaliser un petit émetteur BLU complet sur 3,5 ou 7 MHz.

  Editeur: Electronique et Loisirs     Numéro: 20     Date: 2001-01-01
   Modulateur TV UHF ou VHF  
La distance entre une caméra de surveillance et un écran de contrôle peut devenir très importante, en particulier lorsqu’il s’agit d’une caméra de portail. Afin de conserver un signal vidéo de bonne qualité, il est nécessaire d’utiliser un signal modulé. Cette technique est d’autant plus intéressante que le signal peut alors être appliqué à l’entrée tuner d’un téléviseur. Vous pourrez ainsi utiliser de petits téléviseurs de 10cm en guise de moniteur ou de vieux téléviseurs dépourvus de prise Péritel.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 261     Date: 2001-11-01
   Modulateur VHF pour caméscope  
Bien sûr, tous les téléviseurs modernes sont équipés d’une prise péritélévision ou de connecteurs RCA pour le raccordement d’appareils vidéo tel qu’un camescope. Par contre, il n’en est pas de même ni pour les petits téléviseurs portables de 10 cm que l’on utilise en déplacement ou sur des lieux de vacances, ni pour les vieux téléviseurs que l’on retrouve fréquemment dans les 05-sons secondaires ou de location.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 249     Date: 2000-08-01
   Modulation de fréquence par ampli  
Nous pouvons utiliser les amplificateurs de contre-réaction en courant de nombreuses applications dans la bande de radiofréquence VHF. Grâce à leur bande passante de 100 MHz, ces amplificateurs de contre-réaction en courant peuvent simplifier la conception de circuits comme c'est le cas dans le montage décrit ci-dessous qui réalise un circuit de modulation de fréquence.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 222     Date: 1998-02-01
   Module 150W  
Ce module d'amplification audio à tout pour satisfaire nos lecteurs les plus exigeants. Nous vous proposons rarement des amplificateurs de cette puissance car ils coûtent souvent plus cher à réaliser qu'à acheter dans le commerce. Et bien, cette fois, lancez-vous sans crainte dans la réalisation de ce montage qui nous a coûté moins de 350 francs, radiateur compris. La puissance est impressionnante, le son de très bonne qualité et le circuit imprimé petit et simple à réaliser.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 239     Date: 1999-09-01
   Module d'amplification 100W/4Ohm  
L'utilisation d'un circuit monolithique permet de réaliser des modules d'amplification de forte puissance à coût réduit. L'encombrement est également très faible puisqu'il se limite généralement au volume imposé par le dissipateur thermique.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 233     Date: 1999-02-01
   Module d'amplification 30W/8Ohm  
Ce montage est d'un rapport qualité/prix sans égal. En effet, pour une puissance confortable de 30W et une distorsion inférieure à 0,03 % (Pout = 15W et f=1 kHz), un module d'amplification avoisine les 60 francs et l'alimentation pour 2 modules 280 francs. Comme nous avons pu le vérifier avec notre prototype, cette réputation n'est pas surfaite et mérite toute votre attention.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 233     Date: 1999-02-01
   Module de commande radiateur  
L'hiver passé, c'est enfin la joie pour certains de voir baisser le montant de leur quittance d'électricité. Il est vrai qu'il suffit de regarder les nouvelles constructions pour se rendre compte que le tout électrique est de rigueur. 05-s il est vrai aussi que ces 05-sons ou appartements disposent d'une très bonne isolation thermique et phonique. Le montage que nous proposons ce mois-ci est peut être plus dirigé vers ceux de nos lecteurs qui ne disposent pas de ce genre d'habitation et qui éprouvent un réel besoin d'économie d'énergie lorsque l'hiver se fait rude.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 226     Date: 1998-06-01
   Module de traitement opto  
La disponibilité actuelle, pour l'amateur, de différents modules en technologie hybride ou CMS (Composants Montés en Surface) nous a donné l'idée de réaliser ce circuit dédié au traitement des signaux optoélectroniques. Vous constaterez, dans l'article qui suit, qu'il est tout à fait possible, pour l'amateur soigneux, de rivaliser en qualité et en fiabilité avec les modules industriels. Puisse la présente description démystifier cette technologie moderne.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 258     Date: 2001-06-01
   Module fréquencemètre automatique 50 MHz  
Si l’on trouve sans difficulté des modules voltmètres à intégrer à ses propres applications à un prix tel que les réaliser soi-même n’est plus rentable ; il n’en est pas de même des modules fréquencemètres qui sont encore rares et coûteux. Nous vous proposons de remédier à cette situation avec la réalisation de ce module qui, pour un prix de revient très modeste, offre des performances tout à fait remarquables comme vous allez pouvoir en juger sans plus tarder.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 254     Date: 2001-02-01
   Module graphique LCD sur µP 8051  
Pixels et octets en goguette. Un de ces modules LCD, doté du µC T6963 de Toshiba, tellement répandu, comment le commander à partir d'un microcontrôleur de la mouvance du 8051 ? Comment mettre à profit la totalité de l'affichage pour en faire un écran graphique et transformer l'image fournie par le PC en pixels de cristaux liquides correspondants ?

  Editeur: Elecktor     Numéro: 279     Date: 2001-09-01
   Module lève-vitres automatique / Éjection de volumétrie pour alarme automobile  
La particularité de ce montage est de contrôler la remontée des vitres lors de la mise en service de votre alarme automobile. Sur les modèles équipés d’un interrupteur d’éjection de volumétrie, le lève-vitre automatique est neutralisé. Ainsi l’été, les vitres du véhicule peuvent rester entrouvertes et les capteurs volumétriques à ultrasons sont inhibés. Il n’y aura donc pas de déclenchements intempestifs.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 249     Date: 2000-08-01
   Module numérique de gestion pour alimentation linéaire  
Le module objet de cette description assure le contrôle d'une alimentation linéaire existante que l'on veut moderniser ou équiper. La partie puissance peut se limiter à un transformateur, un pont de diodes, un condensateur de filtrage et un transistor de puissance. Ces éléments peuvent être câblés à même le boîtier recevant l'alimentation. La puissance fournie ne dépend que des dimensions de ces éléments. A l'aide de deux boutons poussoir et d'un afficheur, l'utilisateur affiche la tension de consigne entre 0 et 25,5V. Un troisième permet de valider la tension en sortie.

  Editeur: Electronique pratique     Numéro: 229     Date: 1998-10-01

Réponses 401 à 450 sur 686
 <<     <     1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14    >     >>