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Liste des montages catégorie: Jeux

Adaptateur série pour Dreamcast

Cette page décrit comment construire un adaptateur pour port série Dreamcast qui vous permettra de le connecter à n'importe quel ordinateur en utilisant un standard à 9 broches SUB-D


Afficher indicateur Quiz

Quiz show indicator


Afficheur de score pour jeu de pala

C'est un afficheur de score pour jeu de pala en salle.

La commande de l'aficheur est réalisée par un émetteur radio.

L'afficheur est alimenté par un bloc secteur régulé 12V / 1A du commerce


Afficheur de score pour jeu de pétanque

C'est un afficheur de score pour jeu de pétanque.

La commande de l'aficheur est réalisée par un émetteur radio.

L'afficheur est alimenté par une batterie 12V - 7Ah


Afficheur de scores pour tennis de table

Le tableau affiche les deux scores et les deux manches.

Il y a une possibilité de retour d'affichage

L'ensemble est géré par un PIC 16F628.


Afficheur score 001

Le présent circuit permet d'afficher un nombre quelconque compris entre 000 et 999 à partir d'un clavier d'ordinateur type PS2 ou d'un clavier à touches matricées de type 4x4. Le nombre est affiché après appui sur la touche ENTER et peut être rapidement remis à zéro à l'aide d'une unique touche CLEAR.


AIRSOFT : La ScénarBox

Compte a rebours avec sirène d'alarme de fin de décompte. Possibilité de le désamorcer par clé ou par code sur clavier numérique. ce qui n’éteint pas la chrono mais le met en pause pour savoir a combien de temps il a été désamorcé. Clavier adaptable via une prise jack.


Alimentation secteur pour Wiimote

Cette alimentation conçue pour remplacer les deux piles est utilisée à demeure avec un tableau interactif. Dossier complet, avec schéma, typon...


Arbitre électronique 002

Un second arbitre électronique, capable de "surveiller" 7 joueurs et basé sur l'emploi d'un microcontrôleur de type PIC 18F2420


Arbitre électronique 003

Ce troisième arbitre électronique est prévu pour départager 8 joueurs au maximum. Il ne requiert aucun composant programmable.


Bateau télécommandé miniature

C'est un bateau sans servomoteur.

Il est équipé de deux moteurs à l'arrière et se pilote comme un tank, grace au différentiel de vitesse.

C'est un appareil qui a été réalisé avec des jeunes de 13 à 15 ans, le but étant didactique.

En effet, le coût de sa réalisation est plus important que celui d'un bateau tout fait.


Boitabak

La boitabak est un montage à associer au jeu "Le Petit Bac", qui consiste à trouver un nom commençant par une lettre de l'alphabet, dans diverses rubriques.


Boîte à lumières 002


Chemin électrique

Jeux d'adresse où une boucle métalique ne doit pas toucher un fil électrique


Chemin électrique 002

Même jeux d'adresse que le précédent, mais avec affichage numérique, à base de PIC 16F628A


Chenillard 3 voies 12V avec un 16F628

C'est un chenillard 3 voies qui présente deux modes de fonctionnement.

Le mode est sélectionné par une impulsion sur le bouton poussoir du bas.

Le mode statique permet d'allumer (poussoirs de droite) ou d'éteindre (poussoir de gauche) les Leds associées.

En mode dynamique les Leds s'allument séquentiellement.


Circuit équivalent Game Boy MBC1

GameBoy MBC1 circuit equivalent


Circuit Jeu vidéo ping-pong

Video ping pong game


Convertisseur Sega 3D glass vers RS232

Utilise le générateur d'images 3D de sega pour interfacer la console avec un PC.


Dé électronique

Voici un dé électronique.


Dé électronique

Ce montage électronique est constitué d'une platine led pour les 7 points servant de dé, d'une carte de contrôle.


Dé electronique

C'est un dé électronique architecturé autour d'un PIC 16F84.

La réalisation du projet est dans l'ensemble facile.


Dé électronique


Dé électronique 001

Un dé à leds et à afficheur 7 segments, mode simple ou double, basé sur PIC 16F628A.


Dé électronique 002

Celui-ci ne comporte aucun composant programmable. Que des composants classiques, pour la plus grande joie des adeptes de la logique simple.


Dé électronique sonore

Ce circuit génère un chiffre de 1 à 6 de manière aléatoire (comme un dé à 6 faces).


Détecteur d'obstacle pour voiture téléguidée

Des diodes émettrices sont activées tour à tour, en même temps que le phototransistor de réception correspondant est interrogé, si ce dernier reçoit un signal en retour...


Éclairage infrarouge pour manette Wii

Ce montage ultra-simple vous permet d'utiliser les logiciels de l'excellent Johnny Chung Lee.


Éclairage infrarouge pour manette Wii

C'est un éclairage infrarouge pour une manette Wii qui intègre une caméra.

Il permet d'utiliser les programmes de Jonny Chung Lee


Game Boy LCD

GameBoy LCD schematic


GameBoy programmable en C

La Game Boy est un formidable périphérique. Si vous en doutez encore, il suffit pour vous en convaincre de lire la description du GBDSO (GameBoy Digital Sampling Oscilloscope) qui transforme la GameBoy en oscilloscope numérique et en analyseur de spectre ...


Interface de communication

Interface de communication CASIO <> PC


Interface de JOYSTIC

Le JOYTEF s’enfiche à la place de la platine HF normale dont il a exactement les dimensions. Il y prélève son alimentation et le signal de séquence qu’il décode et envoie vers le connecteur de jeux du PC

Via un câble plat 10 fils.


Interface manette Sony vers Empeg

Interfacing Sony control stick to Empeg


Interface pour Dreamcast


Jeu arcade Coccinelle

Ladybug Arcade Game (335k ZIP)


Jeu arcade Dig Dug

Dig Dug Arcade Game (800k ZIP)


Jeu arcade Frogger

Frogger Arcade Game (500k ZIP)


Jeu arcade Galaga

Galaga Arcade Game (542k ZIP)


Jeu arcade Gyrus

Gyrus Arcade Game (800k ZIP)


Jeu arcade Junior Pacman

Junior Pacman Arcade Game (400k)


Jeu arcade Mappy

Mappy Arcade Game (470k ZIP)


Jeu arcade moniteur Sanyo 20EZ

Sanyo 20EZ monitor Arcade Game (300k ZIP)


Jeu arcade Moon Cresta

Moon Cresta Arcade Game (300k ZIP)


Jeu arcade Mr.Do

Mr.Do Arcade Game (554k ZIP)


Jeu arcade PacLand

PacLand Arcade Game (316k ZIP)


Jeu arcade Pengo

Pengo Arcade Game (313k ZIP)


Jeu arcade Q * Bert

Q*Bert Arcade Game (600k ZIP)


Jeu arcade Qix

Qix Arcade Game (476k ZIP)


Jeu arcade Scramble

Scramble Arcade Game (600k ZIP)


Jeu arcade Temps Pilot'84

Time Pilot'84 Arcade Game (870k ZIP)


Jeu arcade Xevious

Xevious Arcade Game (450k ZIP)


Jeu de réflexes

Chaque joueur possède son bouton poussoir.

On commence par appuyer sur le bouton poussoir "Go" : l'ampoule s'allume brièvement puis s'éteint pendant plusieurs secondes

L'ampoule s'allume à nouveau : le premier joueur qui appuie sur son bouton poussoir marque alors le point (le score est visualisé par des leds).

Le premier joueur qui arrive à 3 points gagne la partie (l'ampoule se met alors à clignoter).


Labyrinthe électronique

C'est un labyrinthe électronique miniature

Il faut pouvoir, sans le toucher, suivre un parcours matérialisé par un conducteur à l'aide d'un anneau.

La réalisation du projet est dans l'ensemble très facile.


Manette NES compatible USB MAC/PC

Ce montage va vous permettre d'adpter un manette de NES en USB pour pouvoir jouer sur votre mac ou pc


MBC5/CPLD pour Game Boy

MBC5/CPLD for the GameBoy


Mine airsoft

C'est une mini mine électronique.

Le montage est relié à un fil tendu. Lorsqu'un joueur s'empêtre dans le fil, la mine génère un bruit..


Pala électronique

Le jeu est prévu pour être joué à deux dans une petite salle. Le matériel se compose de deux cibles électroniques identiques et indépendantes, deux raquettes et une balle de ping-pong.

Une cible électronique est constituée d'un détecteur de choc, d'un affichage à 10 LEDs et d'un bouton poussoir de remise à zéro. A chaque joueur est affecté une cible.


Pile ou Face à LED

Voici un petit montage pour débuter en électronique et qui peut servir de jeux ou bien comme expérimentation sur les probabilités


Question pour un champion

Chaque joueur possède un bouton poussoir.

Sur le pupitre du maître du jeu, une LED indique qui a appuyé le premier.


Question pour un Ivrogne

C'est un jeu de réflexe pur. Il peut se jouer à deux ou trois joueurs.

Chaque joueur ( droite, gauche, central ) a un bouton poussoir à sa disposition. A chaque bouton poussoir est associé une LED jaune.

Au début d'un round, la LED jaune de droite et celle de gauche sont allumées.


Réaliser un sous-marin

Mon sous-marin aura une échelle de 1/100 a peu près donc la partie centrale sera faite d un tube de diamètre 12


RouleBoule

Un petit jeux consiste en trois sections identiques constituées chacune d'une rangée de 16 leds numérotée de 1 à 16, d'un affichage numérique deux fois sept segments permettant un comptage de 00 à 99, et d'un potentiomètre de réglage de vitesse.


Roulette

Il s'agit d'une roulette électronique constituée de 12 leds montées en cercle, à la façon d'une horloge à aiguilles.


Roulette 002

Une roulette à 32 leds, avec indicateur sonore. Avec PIC 16F628A et demux CD4514.


Schéma Alimentation Game Boy

GameBoy Power & Cartridge schematic


Schèma de la GameBoy


Schéma Game Boy

GameBoy Schematic


Schéma Game Boy ROM + RAM + MBC1

GameBoy ROM+RAM+MBC1 Cart Schematic


Système sans fil jeu quiz

C'est le schéma de circuit pour les buzzers portables