Liste des montages catégorie: Hyperfréquences - Amplificateurs

Ampli 1watt Bi-Directional 900Mhz

Ampli de mesure large bande à gain variable

L'amplificateur décrit sur cette page couvre de 400 à 2700 MHz.Il peut servir lors de réglages par ex. et partout ou l'on est

En présence de signaux faibles ,difficiles à mettre en évidence .Il sera particulièrement utile pour les personnes ne possédant pas d'analyseur de spectre pour divers types de mesures .Il sera ègalement d'un grand secours dans des travaux de vobulation car son niveau de sortie peut atteindre + 20 dBm ( 100mW ) à saturation .

Ampli de puissance 2.3 GHz

Ampli de puissance à 2304 et 3456 MHz

Ampli pour radio

Amplificateur pour radio

Amplificateur 1W 2.45GHz

Amplificateur 1W 2.45GHz

Amplificateur 1Watt Bi-Directional 2.4 GHz

Amplificateur et filtre YIG

Voici un appareil constitué d'un amplificateur suivi d'un filtre YIG .Cet appareil permet , en injectant un signal compris entre 4 et 8.5 GHz, de retrouver en sortie le double ou le triple de la fréquence initiale , dans la limite max de 18 GHz en sortie( limite du filtre ) .

Amplificateur linéaire 1 W pour émission numérique dans la bande 1,2 GHz

Le petit amplificateur linéaire qui est décrit ci-après permet de délivrer dans la bande 1,2 GHz une puissance RF de 1 W, au point de compression de -1 dB.

Amplificateur linéaire 432Mhz 15W, 30W

Cet amplificateur linéaire permet de porter à 30W la puissance de sortie du transverter.

Amplificateur linéaire 50Mhz 15W

Cet amplificateur linéaire permet de porter à 15W la puissance de sortie du transverter.

Amplificateur radio

Amplificateur radio

Amplificateur RF 1 Watt 2.3 GHz utilisant le MRF2001

Amplificateur transistorisé UHF 100W

UHF - 100W Transistorized amplifier

Amplificateur-driver linéaire pour émission numérique dans la bande 1,2 GHz

L'amplificateur-driver à faible coût qui est décrit ici est utile pour assurer le lien entre une sortie RF modulée bas niveau (ou un mélangeur émission) et un amplificateur de puissance. Il possède un gain de 20 dB et porte le niveau du signal de 0 dBm (1 mW) à + 20 dBm (100 mW).

Amplificateurs très très large bande

Il s'agit d'amplificateurs récupérés sur des platines de composants "optique ---laser "Avec l'évolution de la fibre optique,ces platines commencent à arriver sur le marché du surplus et sont d'un grand intéressement pour l'OM .

Charge Fictive 50 W 200 Watts

Chaque station radioamateur doit obligatoirement posséder une charge fictive. Cette obligation n'est pas seulement législative, elle est aussi une obligation technique, pour tous les OM qui bricole, et également une obligation courtoise, pour éviter d'envoyer des BEEEEEEEP ou des sifflements sur les ondes afin de pouvoir régler l'ALC, le préampli de micro ou le taux de compression.

Techniquement, tous OM est capable de réaliser cette charge de 50W. Ces quelques lignes ne sont là que pour donner une idée sur la "mise en boîte".

Pour réaliser cette charge il suffit de récupérer un ancien pot de peinture métallique (au moins 4 litres pour pouvoir dissiper la chaleur), un petit morceau de câble RG58 ou RG213 (50 W), de 2 plaques de circuit imprimé d'au moins 10cm x 10cm et de 4 litres d'huile de transformateur.

Description d'un pré-ampli pouvant être utilisé sur 23 cm et sur 13 cm

Ce pré ampli a été réalisé en deux exemplaires, l'un sur substrat fr4 ép 1.5 mm, l'autre sur substrat fr4 ép 1.0 mm. Les deux ont donné de très bons résultats. Sur fr4 ép 1.5 le gain max obtenu était seulement de 39 dB. Sur fr4 ép 1.0 mm, le gain max avoisine les 43 dB.

Diviseur par 10 fonctionnant jusqu'a 6 ghz

Ce diviseur par 10 est équipé à l'entrée d'un ampli INA03184, d'un atténuateur réglable et d'un SP8910.

Dans mon cas, il fonctionne très bien jusqu'à 6.1 ghz. Il faut cependant retoucher l'atténuateur en fonction de l'amplitude du signal à chaque changement de fréquence important. Comme beaucoup de diviseurs, il auto-oscille aux alentours de 5 ghz sans signal à l'entrée.

Filtre RF

Divers schémas de Radio fréquence. Devrait intéresser ceux qui reçoivent la radio (en parasite) sur leur pré-ampli ou ampli...

PA 10 Ghz, 10mw à l'entrée pour 4 watts de sortie

Un RFMA 7185 en entrée, un grand choix pour le transistor de sortie.

PA 10 mw 8/10 watts 10 GHz

Rois étages ici pour une trentaine de dBde gain .Sur ce modèle , 8watts en sortie pour 10mw in.

PA 10Ghz 1 watt

Ils sont construits tous les deux avec les transistors de récupération des amplis qualcom. Ses transistors sont pré-matché pour fonctionner sur 14 Ghz.

PA 150mw in, 15 watts out alimenté en 12v

Le circuit imprimé est réalisé ici aussi sur du RO 4003 de 504µm.

PA de 4W sur 6 cm

Le transistor utilisé est du type IM5964-3A disponible chez RF COMPONENTS

Préampli ondes moyennes

Préampli ondes moyennes

Préampli VHF UHF faible bruit PGA103+

Préamplificateur 13cm version 1.02 Préampli 2300 à 2450 Mhz, gain: 27dB

Préamplificateur 24 ghz

L’idée était de réaliser un préamplificateur avec le même écartement in/out, de façon à réaliser un transverter 24 très compact.

Préamplificateur 6cm. Préampli 5,7 Ghz, gain: 14dB, facteur de bruit: 1dB.

Préamplis RF

Radar hyperfréquence autonome

Le principe de fonctionnement de ce module radar repose sur l'effet DOPPLER bien connu! Il s'agit dans ce cas de mesurer la différence de fréquence existant entre un signal émis et un signal reçu par réflexion sur un objet se mouvant dans le "champ de vision" du radar. Le module en question fournit un signal de faible amplitude qui demande à être fortement amplifié et analysé afin de produire un signal exploitable par l'utilisateur.

Ré-utilisation de transistors 14 Ghz pour applications amateurs

Deux exemples de PA 4 Watts. Dans les deux cas le driver est un MGFK30M4045 de récupération dans les PA Qualcoms.

Réalisez votre pilote fm 87.5 à 108 mhz de qualité étape par étape

Site dédié à la réalisation d'un pilote FM 87.5. 108Mhz, le synthétiseur avec affichage LCD au pas. De 50Khz, une description du montage devrait vous. Permettre de mener à bien cette réalisation, l'ensemble est composé de trois cartes, suivront. La partie ampli de puissance qui delivrera 25 à. 30W reglable, les circuits d'alimentations. Le site est en cour de construction mais commence à prendre forme, un peut de patience et ce pilote sera complet. Un ampli de 250W sera également décris ainsi que. Divers applications liées au broadcast.

Sweeper 10 à 15 GHz

Un sweeper, ou vobuloscope,ou vobulateur, est un appareil permettant de visualiser sur un écran des courbes de réponse en fréquence de filtres, ou de tout autre montage ( ampli, atténauteur, coupleur etc)

Technique du broadcast

Site ou quelques montages dédiés aux techniques du

Broadcast FM 87.5 108 sont décrits entre autres

Un synthétiseur de fréquence au pas de 50Khz avec

Affichage LCD, suivra un ampli de 250W à technologie MOSFET et different utilitaire dans ce

Domaine

Transceiver DSB 28 Mhz

Provenant de l'antenne le signal amplifié traverse un filtre passe-bande commun à l'émission-réception.

Seule la portion 28-30Mhz est amplifiée avant d'être mixée avec le VXO.

Transverter 50/21 Mhz

En réception :

Le 21 Mhz provenant de l'antenne, traverse le filtre passe-bas, puis le filtre passe-bande avant d'être mélangé à l'oscillateur local 71 Mhz, le signal résultant sur 50 Mhz est amplifié un un amplificateur à grande dynamique avant d'être envoyé dans le transceiver 50 Mhz

Wobulateur digital à DDS AD9850 (résolution 1Hz) piloté par un ATmega8

L'appareil tient sur un carte unique qui comprend le module AD9850, le microcontrôleur ATmega8 qui le pilote, fait les acquisitions analogiques grâce à son convertisseur A/N intégré, et assure la liaison RS232 avec le PC, et la partie analogique (ampli OP haute impédance à TL082).