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Liste des montages catégorie: Audio - Adaptateurs

Adaptateur de signal ligne sur une entrée micro

Atténuateurs pour connecter un signal au niveau ligne sur une entrée microphone.


Adaptateur ligne de signal vers entrée micro

Line level signal to microphone input adapter


Adaptateur niveau HP vers entrée ligne

Transformation d'un signal amplifié pour l'injection sur une entrée ligne.


Adaptateur sortie casque vers entrée instrument 001

Un montage pour "dépannage", vu qu'il n'est pas conseillé en général.

Les circuits proposés ici permettent de raccorder une sortie casque vers une entrée de type "ligne" (entrée Tape, Tuner, CD, Aux ou entrée ligne d'une table de mixage par exemple) ou "instrument" (entrée ampli guitare par exemple).


Adaptateurs audio: quelles branchements

Réaliser ses adaptateurs: JACK STEREO/ XLR, JACK MONO/ XLR, CINCH/ XLR, JACK/ CINCH, Split XLR (1 XLR femelle vers 2 XLR mâles)


Adapteur micro => entrée ligne

Adapteur très simple avec seulement 5 composants pour pouvoir brancher un micro-casque sur une entrée ligne.


Ajout d'un potentiomètre externe

Comment déporter un potentiomètre interne, sans le supprimer ?

Voici une façon de procéder pour déporter le réglage d'un équipement électronique assuré par un potentiomètre simple : réglage de volume d'un ampli, réglage sur une pédale d'effet, etc. La méthode décrite ici consiste à ajouter un connecteur classique de type Jack stéréo avec coupure, et permet de conserver le potentiomètre d'origine quand le potentiomètre externe n'est pas raccordé.


Ajout d'une sortie ligne

Comment ajouter une sortie ligne sur un ampli qui n'en est pas pourvu, depuis un niveau ligne (pot volume) ?


Ajout d'une sortie ligne sur un HP

Comment ajouter une sortie ligne sur un ampli qui n'en est pas pourvu, depuis une sortie amplifiée (HP) ?


Pont adaptateur pour amplificateurs de puissance


Utilisation d'un microphone externe sur un caméscope

L'utilisation des microphones intégrés aux camescopes laissant souvent à désirer (qualité sonore faible et bruits mécaniques trop bien captés), l'usage de microphones externes de meilleur qualité et mieux isolés des bruits de mécanique (moteur...) est souvent préféré par l'amateur averti, et presque toujours de rigueur dans le domaine pro. Nous allons voir sur cette page qu'un bête adaptateur de câble n'est pas toujours suffisant, et verrons comment remédier aux problèmes éventuellement rencontrés.