ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique

 

Recherche:

Proposer un lien    Retour à la liste des montages

Liste des montages catégorie: Alimentation - Phantom

Alimentation 48V / 1V5

Alimentation 1,5V obtenue à partir d'une alimentation phantom 48 Il est donc destiné en priorité aux microphones alimentés sur pile 1,5V


Alimentation fantôme

Le montage peut être réalisé à l'aide d'une simple plaque veroboard. L'alimentation sera fournie par une pile 9V par exemple ou encore 2 piles en série pour que cette tension convienne au micro concerné. L'intégration se fera dans une boite munie des connecteurs d'entrée et de sortie et laissant la pile accessible.


Alimentation fantôme de microphone

Microphone phantom power supply


Alimentation multiple 002

Double sortie +/-15V, et sortie simple +48V (alim phantom).


Alimentation Phantom

Alimentation phantom +48V pour un microphone electrostatique (avec TL783).

L'alimentation décrite ici permet de fournir une tension de 48V sous un courant maximal de 100 mA avec une bonne régulation, et convient parfaitement pour l'alimentation d'un ou plusieurs microphones électrostatiques.


Alimentation Phantom

Alimentation phantom +48V pour quatre microphones electrostatiques (avec TIP122 et LM317).


Alimentation phantom 003

L'alimentation décrite ici est un adaptateur qui permet de fournir une tension de +12 V à partir d'une alimentation Phantom 48 V, sous un courant de quelques mA. Elle conviendra pour alimenter un microphone prévu pour être alimenté avec un système d'alimentation +12 V de type "T12" (T-Power ou T-Powering).


Alimentation phantom 004

L'alimentation décrite ici permet de disposer d'une tension de +6 V à partir d'une alimentation Phantom 48 V, sous un courant de quelques mA. Le schéma qui suit montre comment abaisser la tension de +48 V à +6


Alimentations Phantom

Comment produire du +48V à partir d'une tension plus faible alternative ou continue ?

Les montages qui suivent permettent de fournir une alimentation phantom (tension positive de +48V) à partir du secteur 230 V ou à partir d'une tension alternative ou continue de valeur plus faible.


Arrêt alimentation phantom

Comment stopper une alimentation phantom non désactivable ?