ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Annuaire des liens » Livres & ouvrages » Toutes les catégories

Réponses 51 à 100 sur un total de 356
   Circuits intégrés pour thyristors et triacs  Marc Couedic  
résumé : Conçu pour progresser dans le domaine de l'électronique de puissance, cet ouvrage propose des montages à circuits intégrés efficaces et faciles à réaliser, apporte une connaissance pratique et théorique de ces montages et des avantages qu'ils procurent et fait découvrir les possibilités d'utilisation des circuits intégrés les plus facilement disponibles sur le marché. Sommaire : Thyristors et triacs. Les circuits de puissance et leur commande. La commande synchrone. La commande proportionnelle au temps. Le découpage de phase. Redressement commandé. Les dimmers. Autres circuits.

DUNOD - Collection ETSF   pages : 192   |  année : 1997   |  isbn : 2-85535-252-5   |  prix : 25.61
   Circuits logiques programmables  Christian Tavernier  
résumé : Notions essentielles. Les mémoires mortes programmables. Les PAL bipolaires. Les PAL et PAL CMOS. Les ELPD. Les FPGA de type RAM. Les FPGA à anti-fusibles.

DUNOD   pages : 224   |  année : 1996   |  isbn : 2-10-002882-0   |  prix : 28
   Commande adaptative : Aspects pratiques et théoriques  Ivan D. Landau, Luc Dugard  
résumé : Sommaire : 12 contributions : Un tour de la question. Mise en oeuvre des schémas. Régulation multivariable des fours. Commande d'un réacteur à lit fluidisé. Télépointeur. A new robust self-tuning algorithm. Panorama. Robustesse des algorithmes. Une solution robuste pour la stabilisabilité. Refroidisseur à grille de clinker. Chaudière à dépression. Procédés de fermentation.

Masson   pages : 480   |  année : 1986   |  isbn : 2-225-80834-1   |  prix : 65.4
   Commande des moteurs asynchrones - Volume 1 - Modélisation, contrôle vectoriel et DTC  Carlos Canudas de Wit  
résumé : 1. Introduction 2. Problématique industrielle 3. La vitesse variable en milieu industriel 4. La machine asynchrone et son alimentation 5. De la modélisation à la commande de la machine asynchrone 6. Lois de commande directes de couple d’une machine asynchrone 7. Commande par cycles limites contrôlés sous contraintes fréquentielles Bibliographie – Index

Hermes   pages : 304   |  année : 2000   |  isbn : 2-7462-0111-9   |  prix : 70
   Commande des moteurs asynchrones - Volume 2 - Optimisation, discrétisation et observateurs  Carlos Canudas de Wit  
résumé : 1. Commande basée sur la passivité de moteurs à induction 2. Commande à énergie minimale 3. Commande non linéaire en temps discret de la machine asynchrone 4. Estimations et observations déterministes et stochastiques des états électromagnétiques 5. Observateur de flux par changement de temps 6. Stabilité et mise en oeuvre de lois de commande avec observateur 7. Observateur non linéaire de type modes glissants : application à la machine asynchrone

Hermes   pages : 304   |  année : 2000   |  isbn : ISBN : 2-7462-0112-7   |  prix : 70
   Compatibilité électromagnétique  Alain Charoy  
résumé : La Comptabilité électro-magnétique concerne les phénomènes de perturbations des systèmes électroniques par des parasites électriques naturels ou industriels. Cet ouvrage clair et pratique présente de façon exhaustive tous les problèmes de compatibilité électromagnétique (terres, câbles, blindages, foudre, etc.) et leurs solutions, afin de concevoir et d’installer des appareils électriques et électroniques de façon à minimiser ces parasites. La dernière partie, qui regroupe toutes les méthodes et de très nombreux conseils pratiques, sera particulièrement utile aux professionnels. Sommaire : Principes de la compatibilité électromagnétique. Introduction aux couplages. Les sources de perturbations. Effets des perturbations. Techniques de la compatibilité électro-magnétique. Les terres. Les masses. Liaisons filaires et leurs protections. Effets réducteurs et câbles blindés. Blindages électromagnétiques. Alimentation électrique. La foudre. Méthodes, procédures et conseils. Méthodes en compatibilité électro-magnétique. Conseils pratiques. Idées reçues.

DUNOD   pages : 696   |  année : 2000   |  isbn : 2-10-004209-2   |  prix : 89.94
   Compatibilité électromagnétique  Tim Williams  
résumé : Considéré par beaucoup comme texte de référence sur la compatibilité électromagnétique, le livre de Tim Williams apporte toutes les informations nécessaires à qui veut se conformer aux prescriptions de la Directive CEM. Avant tout, il montre comment appliquer les principes de conception du matériel, de façon à éviter les pénalités en termes de coût et de performances, à respecter les critères des normes spécifiques et à fabriquer, pour finir, de meilleurs produits en général. La version française correspond à une nouvelle édition de l’original anglais, qui tient compte des dernières évolutions, essentielles pour quiconque est soumis aux règlements. Sont couvertes en particulier les nouvelles normes de base, génériques et par types de produits, les nouvelles normes sur les méthodes de mesure, les modifications des normes existantes et les modifications du mode d’élaboration des normes. Les nouvelles méthodes de mesure sont décrites. De nouvelles sections expliquent les contraintes qui pèsent sur la conception des systèmes, l’organisation de grands systèmes, les techniques de mise à la terre, de mise à la masse et de liaisons, la conception des câbles, leur disposition et leur terminaison, la spécification des composants. Un autre chapitre nouveau traite de la gestion de la CEM : exposé des contraintes de gestion, politique du fabricant, contrôle de qualité, rôle du coordinateur CEM, y compris la planification des tests et des contrôles.

Publitronic   pages : 339   |  année : 1999   |  isbn : 2-86661-106-3   |  prix : 57.75 €
   compilateur PASCAL pour les µC de la famille 8051  Annand O'Neil et Valentin Som  
résumé : Attention ! Il s'agit en fait d'un logiciel (fourni avec un livre). Trop souvent, les électroniciens ignorent qu’il est possible de programmer des microcontrôleurs aussi aisément qu’un ordinateur. C’est pourtant ce que montre cet ouvrage exceptionnel : il s’agit en fait du mode d’emploi du compilateur croisé PASCAL avec lequel il est fourni.Ce logiciel associé à un simulateur commandé sous Windows a été conçu spécialement pour les processeurs 8031, 8051 et leurs innombrables dérivés. Le PASCAL a accès à tous les registres d’état, les ports et les sources d’interruption, aux commandes bit par bit, il permet d’intégrer des routines en assembleur, il gouverne une arithmétique rapide, donne des exemples en code source pour les fonctions trigonométriques, etc. Outre le mode d’emploi du logiciel, ce livre comporte une description détaillée de la réalisation d’une système d’expérimentation complet avec clavier et afficheur à cristaux liquides auquel tout PC ordinaire peut servir de terminal.

Publitronic   pages : 175   |  année : 1998   |  isbn : 2-86661-099-7   |  prix : 68.6 €
   Compléments de mathématiques à l'usage des ingénieurs de l'électrotechnique et des télécommunications  André Angot  
résumé : Fonctions d'une variable complexe. Série de Fourier. Intégrale de Fourier. Calcul vectoriel. Calcul matriciel. Notions élémentaires sur les tenseurs. Applications. Méthodes d'intégration des équations différentielles. Notions sur quelques fonctions usuelles. Calcul symbolique. Calcul des probabilités. Applications. Calculs numériques et graphiques.

Masson   pages : 890   |  année : 1982   |  isbn : 2-225-34254-7   |  prix : 59.3
   Composants électroniques programmables sur PC (+ Disquette)  Patrick Gueulle  
résumé : Cet ouvrage propose des techniques permettant de concevoir et produire, manuellement ou avec un PC, des circuits intégrés introuvables dans le commerce. Outre une présentation détaillée des principales familles de composants programmables, ce livre fournit tous les plans des programmeurs nécessaires à leur mise en oeuvre, y compris le tracé des circuits imprimés. La disquette rassemble tous les programmes nécessaires à leur pilotage, et même quelques logiciels professionnels : compilateur logique, éditeur de fichier, etc. Sommaire : Introduction aux composants programmables. Les mémoires programmables. Les réseaux logiques programmables. Les microcontrôleurs. La réalisation des programmeurs.

DUNOD - Collection ETSF   pages : 160   |  année : 1997   |  isbn : 2-10-023987-2   |  prix : 30.18
   Composants électroniques Technologie et utilisation  René Besson  
résumé : Tous les types de composants électroniques, passifs et actifs, y compris ceux en version CMS, sont présentés dans cet ouvrage. Pour chaque composant les caractéristiques générales, les technologies disponibles et les principes d'utilisation ont été décrits. Ce livre constitue ainsi une somme de connaissances précises, concises, rigoureuses et actualisées à l'adresse des professionnels, des étudiants en électronique, voire des amateurs qui veulent découvrir ou se familiariser avec la vaste famille des composants électroniques.

DUNOD   pages : 288   |  année : 1998   |  isbn : 2-10-003555-X   |  prix : 30
   Comprendre et utiliser l’électronique des hautes-fréquences  Jon B Hagen  
résumé : Cet ouvrage se veut d’abord facile. Ce n’est pas un livre pour spécialistes, mais il est complet. La première mission que l’auteur s’est assignée consiste à présenter efficacement les fondements et l’essence des circuits pour radio-fréquences, ce qu’il fait en passant en revue tous les principes qui régissent la modulation et la démodulation des radiofréquences, aussi bien pour la transmission sans fil de données au moyen de puces semi-conductrices que pour l’émission radiophonique de puissance. Parmi les sujets abordés on trouve les filtres, les amplificateurs, les oscillateurs, les adaptateurs, les modulateurs, les amplificateurs à faible bruit, les boucles à asservissement de phase, les lignes de transmission et les transfromateurs. Pour chacun d’entre eux, la rigueur analytique est mise au profit d’une compréhension en profondeur des propriétés et du fonctionnement. Des applications de systèmes HF sont présentées et décrites dans des domaines aussi divers que les communications, l’émission radio et TV, le radar et la radioastronomie. Le livre contient certes de nombreux exercices, mais pour tirer profit de cette lecture, il n’est pas nécessaire de disposer d’un gros bagage théorique. Il faut des connaissances élémentaires en électronique, de quoi analyser les circuits de base. Il s’agit donc d’un manuel idéal pour un cours d’électronique, mais aussi d’un excellent ouvrage de référence pour les chercheurs et les ingénieurs déjà engagés sur le terrain.

Publitronic   pages : 327   |  année : 1999   |  isbn : 2-86661-110-1   |  prix : 37.95 €
   Comprendre l'électronique par l'expérience  Pierre Mayé  
résumé : CHAPITRE 1 - MONTAGES ET COMPOSANTS 1.1 Câblage sans soudure 1.2 Lecture des schémas 1.3 Résistances 1.4 Condensateurs 1.5 Transformateurs 1.6 Diodes 1.7 Transistors 1.8 Circuits intégrés CHAPITRE 2 - APPAREILS DE MESURE 2.1 Multimètre 2.2 Oscilloscope 2.3 Alimentation continue 2.4 Générateurs de signaux CHAPITRE 3 - AMPLIFICATEUR DE TENSION À CIRCUIT INTÉGRÉ 3.1 Description du schéma et choix des composants 3.2 Vérification d...

Dunod   pages : 115   |  année : 2000   |  isbn : 2100052748   |  prix : 12.74
   Comprendre l'électronique par la simulation  Dusausay  
résumé : Ce manuel est composé de deux parties: la première présente 43 circuits électroniques étudiés sur le plan théorique, puis analysés par la simulation; la deuxième partie est constituée de 13 rappels de cours portant sur les aspects théoriques des circuits étudiés. Le CD-ROM contient les fichiers correspondant aux simulations proposées dans le manuel.

Le tome 2 de ce livre (la pratique, les exemples …) est disponible gratuitement sur Internet avec un courrier lecteur : http://membres.lycos.fr/cepls/

Vuibert   pages : 402   |  année : 2000   |  isbn : 2711789527   |  prix : 30.88
   Comprendre le traitement numérique de signal  James Broesch  
résumé : Le traitement numérique du signal est une des disciplines de l'électronique moderne en progression vertigineuse. Ce sont précisément le développement et la commercialisation rapides de cette technologie qui constituent un sérieux défi pour l'ingénieur de conception : il lui faut acquérir les bases mathématiques de cette nouvelle technique au risque d'être rapidement dépassé. Dès lors, pour l’ingénieur déjà en activité, l’alternative est cruellement simple : retourner sur les bancs de l'université ou consulter les documents techniques et scientifiques existants. Malheureusement, dans le cas du traitement numérique du signal, ni l’une ni l’autre de ces approches n'est particulièrement efficace, surtout isolément. Au cours du premier cycle universtitaire, et même plus tard, l’enseignement du TNS ne s’effectue en France qu’à travers un cours magistral de mathématiques consacré à l’analyse complexe, où de nombreux sujets théoriques sont approfondis au détriment des tenants et aboutissants pratiques du TNS, lesquels ne sont donc pas réellement assimilés par l'étudiant. Les documents des constructeurs (notes d'application et guides de conception) pourraient éventuellement être utilisés à des fins didactiques, mais ces documents traitent presque exclusivement de caractéristiques particulières de tel processeur sans donner de vue d’ensemble ni de base solide. L'objet de ce livre est donc de fournir tous les éléments nécessaires à la compréhension de la théorie du traitement numérique du signal en établissant une passerelle entre théorie et pratique. Les mathématiques n’y sont certes pas ignorées, de sorte qu’en le feuilletant vous trouverez bien quelques équations plus ou moins complexes. Ce qui est soigneusement évité, en revanche, ce sont les preuves formelles, les discussions ésotériques et les fastidieux exercices mathématiques. À leur place, il y a des exemples et des démonstrations pratiques, en partie assistés sur ordinateur, conçus comme autant d’aides à la compréhension des procédés du TNS. Ce livre a été écrit pour l'ingénieur en activité mais chacun y touvera les informations qu'il recherche ; les chefs de projet désireux de comprendre les concepts du TNS, apprécieront sa présentation simple et directe ; les étudiants en formation de TNS, découvriront tous les développements importants et essentiels et plus particulièrement une introduction claire et simple malgré la complexité du sujet. Quant aux étudiants déjà spécialisés, ce livre dissipera ce qu’il leur reste d’idées floues et erronnées. Les mathématiques restent aussi simples que possible. Les bases en trigonométrie et en calcul opérationnel sont établies en préliminaire afin d’aborder la suite dans de bonnes conditions. Ainsi, même l'ingénieur qui a depuis longtemps quitté les bancs de l'école, ne rencontrera-t-il aucune difficulté pour comprendre les concepts présentés. Sur le CD-ROM (gratuit) à vocation didactique : • des outils d’expérimentation pour créer d’une part des signaux, d’autre part des filtres, puis traiter les uns à l’aide des autres et enfin examiner le résultat • des routines pour la transformée de Fourier discrète, et d’autres pour calculer la transformée de Fourier rapide • des exercices interactifs décrits dans le livre

Publitronic   pages : 175   |  année : 1999   |  isbn : 2-86661-109-8   |  prix : 33.40 €
   Comptabilité éléctromagnétique  Alain Charoy  
résumé : Comptabilité éléctromagnétique.Parasites et perturbations des électroniques, tome 4 : Alimentation, foudre et remèdes. Règles et conseils d'installation

Dunod   pages : 232   |  année : 1992   |  isbn : 2100014420   |  prix : 23.17
   CONCEPTION DE CIRCUITS EN VHDL Principe et méthodologie  Houzet Dominique  
résumé : LE LANGAGE VHDL est un support à la méthode de conception des circuits intégrés numériques. Il devient indispensable dès que l'on met en œuvre des systèmes électroniques complexes. Le lecteur découvrira les principes fondamentaux de ce langage ainsi que la manière de les utiliser dans le cadre d'une méthode cohérente. Plusieurs exemples de complexité croissante permettent d'illustrer les éléments essentiels du langage et de la méthode. Cet ouvrage sera utilisé comme support de cours en école d'ingénieurs et dans le cadre des maîtrises et DESS d'informatique et d'électronique. Il nécessite la connaissance d'un langage de programmation évolué et les bases de la logique booléenne. L'auteur : Dominique Houzet est maître de conférence à l'Ecole Nationale Supérieure d'Electrotechnique, d'Electronique, d'Informatique et Hydraulique de Toulouse (ENSEEIHT). Ce livre s'appuie sur dix ans d'expérience pédagogique dans l'enseignement de la conception de circuits à l'ENSEEIHT, l'ENAC, l'Université Paul Sabatier ainsi qu'en formation continue

Editions CEPADUES   pages : 174   |  année : 2000   |  isbn : 2.85428.527.1   |  prix : 26
   Conception de Circuits Linéaires et non Linéaires Micro-ondes  Yagoub C.E. , H. Baudrand  
résumé : Cet ouvrage fait la synthèse des dispositifs non-linéaires micro-ondes et de leur optimisation. Les modèles électriques les plus courants des composants actifs tels que Diodes Gunn, Impatt, SRD, PIN, Schottky, Varactors, tunnels sont exposés et commentés. Une place particulière est faite aux différents types de transistors (MESFET, HEMT, HBT, etc). Les auteurs décrivent ensuite les différents procédés d’analyse utilisés : méthodes temporelles, fréquentielles, hybrides, méthodes d’équilibrage harmonique. La troisième partie est consacrée aux méthodes d’optimisation : méthode du gradient et méthode de la surface caractéristique. Cette dernière méthode est appliquée à de nombreux problèmes : multiplicateurs, amplificateurs, oscillateurs micro-ondes. Une bibliographie particulièrement fournie, permet au lecteur de situer rapidement dans le large flux des publications, l’état actuel des recherches internationales sur ces vastes domaines. L’ouvrage s’adresse donc aux étudiants de 3ème cycle, aux doctorants et aux ingénieurs utilisateurs de circuits micro-ondes.

Editions CEPADUES   pages : 230   |  année : 2000   |  isbn : 2.85428.538.7   |  prix : 35
   Conception des ASICs  Paul Naish, Peter Bishop  
résumé : Propose des méthodes concrètes de conception de circuits intégrés spécifiques à une application. Explique et démontre les principes sous-jacents à ces techniques. Présente un ensemble de modules fonctionnels de circuits correctement conçus, et qui peuvent être réutilisés dans des ASICs opérationnels.

Masson   pages : 176   |  année : 1990   |  isbn : 2-225-82102-X   |  prix : 53.2
   Connaître les composants électroniques  Pierre Mayé  
résumé : Cet ouvrage décrit de manière simple les caractéristiques essentielles des composants électroniques de base analogiques et logiques. On y trouve à la fois leurs principes, des éléments sur leurs technologie et une mise en situation à travers des applications très concrètes. Les données techniques sont actualisées et cette édition s’enrichit de nombreuses autres applications. Elle est également augmentée de deux nouveaux chapitres consacrés l’un à la documentation sur les composants (conseils sur la façon de se procurer des données techniques, en particulier sur Internet, et sur la manière d’utiliser cette information abondante) et l’autre aux logiciels de simulation et aux routeurs (logiciels qui permettent d’effectuer les tracés des pistes sur les CI et d’y implanter les composants). Sommaire : Résistances et potentiomètres. Condensateurs. Bobines et transformateurs. Diodes.Transistors. Circuits intégrés analogiques. Circuits intégrés logiques. Documentation sur les composants.

DUNOD   pages : 168   |  année : 2000   |  isbn : 2-10-005224-1   |  prix : 14.94
   connaître, tester et réparer connaître, tester et réparer  H Geist  
résumé : Ce livre permet d'abord de bien comprendre le fonctionnement des appareils électriques domestiques, ou du moins leur principe. Une fois ces bases acquises, il devient plus facile de vérifier les appareils, puis de diagnostiquer leurs pannes éventuelles, et, au besoin, de les réparer soi-même. Le respect scrupuleux des règles et des normes en vigueur permet de garantir une sécurité totale de l'appareil une fois remis en fonctionnement normal. Une part importante du livre y est consacrée. L'auteur propose des méthodes de recherche systématiques, qu'il s'agisse de simples moteurs électriques ou d'ensembles plus complexes comme par exemple une machine à laver. Pour chaque type de problème, on trouvera ici un ou plusieurs remèdes possibles. Parmi les défauts qui affectent le fonctionnement des appareils électriques, les dépanneurs chevronnés ont tôt fait de distinguer les petits des gros pépins. Profitez du savoir-faire des spécialistes pour analyser plus efficacement les situations auxquelles vous êtes confrontés.

Publitronic   pages : 180   |  année : 2000   |  isbn : 2-86661-123-3   |  prix : 22.7 €
   Construire ses capteurs météo  Guy Isabel  
résumé : Comment réaliser à peu de frais des capteurs spécialisés, mesurant les grandeurs météorologiques les plus caractéristiques: température, vitesse et direction du vent, pression atmosphérique... Sommaire : Le temps qui passe. Détecteur jour/nuit. Horloge digitale. Le vent. Anémomètre à dynamo. Anémomètre numérique. Girouette électronique. L'air. Baromètre électronique. Hygromètre numérique. Détecteur de gel. Le soleil. Un thermomètre numérique. Héliographe électronique. La pluie. Détecteur de pluie. Pluviomètre numérique. Alimentation secteur.

DUNOD - Collection ETSF   pages : 112   |  année : 1994   |  isbn : 2-10-003888-5   |  prix : 17.99
   Construisons nos robots mobiles  Frédéric Giamarchi, Laurent Flores  
résumé : La robotique permet de réaliser des robots ! Mais la robotique, c’est aussi de formidable moments ludiques pendant lesquels vous concevrez une créature artificielle capable de réaliser des tâches humaines ou ayant un comportement « humain ». Au travers d’une approche volontairement pédagogique, c’est ce que veut montrer ce second livre consacré à la robotique mobile dans la collection ETSF, en invitant le lecteur à réaliser plusieurs robots de complexité croissante et de technologies différentes. Tous ces robots sont réalisables aussi bien par un roboticien en herbe que par un passionné d’électronique ou de mécanique. Certes le débutant devra patienter un peu avant de pouvoir aborder tous les robots du livre. Cela est plus particulièrement vrai pour les derniers modèles qui nécessitent de l’expérience et des connaissances techniques avancées, que ce soit en électronique, en mécanique ou en programmation : toutes choses qui seront acquises par ceux qui auront « évolué » avec passion au gré des robots… et de celui des auteurs ! L'ensemble des tracés des circuits imprimés et des listings présents dans le livre sont proposés en téléchargement dans les Compléments en ligne associés à cet ouvrage sur le site dunod.com. Sommaire : Guide d’utilisation et compétences requises. Aspects matériels. Une souris. Des petits robots solaires. Un modèle réduit modifié. Un footballeur. Un robot F1. LES LEGO® MINDSTORMS™. Une plate-forme mobile. Un véhicule LEGO®. La fourmi. L’aspirateur. Annexes.

DUNOD - Collection ETSF   pages : 176   |  année : 2001   |  isbn : 2-10-005611-5   |  prix : 21.04
   Contrôle des robots par micro-ordinateurs   Sadao Maekawa, Eiichi Ohno  
résumé : Initiation à la conception et à la mise en oeuvre des robots. Traite des mécanismes propres aux robots, mais aussi de l'acquisition des informations par capteurs et surtout du couplage entre robots et informatique. Panorama simple mais complet, illustré d'exemples concrets

Masson   pages : 128   |  année : 1989   |  isbn : 2-225-81699-9   |  prix : 36.44
   Contrôles et diagnostics en électronique  G.Loveday  
résumé : Ce guide pratique et pédagogique fait le point sur les méthodes de diagnostic de pannes dans les circuits électroniques. Il étudie les composants d'un point de vue pratique mais fournit aussi une approche théorique nécessaire à la compréhension de leur fonctionnement, en particulier pour les circuits intégrés linéaires et numériques. Il combine le champ des contrôles et des diagnostics avec une introduction à la fiabilité et à la maintenance des systèmes. Les exemples de circuits proposés sont destinés à être construits, testés et évalués par le lecteur. Ils permettront d'acquérir une expérience dans un domaine aussi complexe que celui de l'électronique moderne.

Eyrolles   pages : 296   |  année : 1998   |  isbn : 2-212-09582-1   |  prix : 35.06
   Contrôles et diagnostics en électronique  G.Loveday  
résumé : Ce guide pratique et pédagogique fait le point sur les méthodes de diagnostic de pannes dans les circuits électroniques. Il étudie les composants d'un point de vue pratique mais fournit aussi une approche théorique nécessaire à la compréhension de leur fonctionnement, en particulier pour les circuits intégrés linéaires et numériques. Il combine le champ des contrôles et des diagnostics avec une introduction à la fiabilité et à la maintenance des systèmes. Les exemples de circuits proposés sont destinés à être construits, testés et évalués par le lecteur. Ils permettront d'acquérir une expérience dans un domaine aussi complexe que celui de l'électronique moderne.

Eyrolles   pages : 296   |  année : 1998   |  isbn : 2-212-09582-1   |  prix : 35.06
   Corrigés des exercices et TP du Traité de l'électronique de Horowitz et Hill  Michael Herzogenrath  
résumé : Ce livre s’adresse à tous les lecteurs et utilisateurs du Traité (ainsi que tous les lecteurs potentiels du Traité qui jusqu’à présent s’en méfiaient du fait de l’absence de tels Corrigés ! ) Il y a une tendance, parmi les auteurs de manuels, à exposer la théorie de l'électronique, plutôt que la pratique et l'art de l'électronique. Le Traité de l’Électronique analogique & numérique, au contraire, est un ouvrage de référence pour la conception de circuits électroniques. Le traitement de l'électronique dans ce livre reflète la philosophie des auteurs selon laquelle l'électronique, telle qu'elle est pratiquée réellement, est avant tout un artisanat, une combinaison de quelques lois fondamentales avec des règles empiriques et un grand sac d'astuces ! D’ailleurs, les volumes trois et quatre du Traité sont de véritables Travaux Pratiques. Un des mérites du Traité est de ne pas donner de solutions aux exercices qu’il propose ; ses auteurs n'ont pas publié de tels corrigés parce qu’ils ne souhaitaient pas inciter leurs étudiants à la paresse. L’absence d’une référence incontestable a toutefois de quoi tracasser le lecteur isolé. C’est pourquoi nous lui proposons ce nouveau volume, inédit, où tous les exercices du volume 1 du Traité de l'Électronique Analogique & Numérique et ceux du volume 1 des Travaux Pratiques trouvent chacun une solution et un commentaire. Les exercices du deuxième volume et les questions de travaux pratiques du quatrième seront traités dans un second volume de Corrigés (à paraître), consacré à l'électronique numérique. Ceci n’est donc pas un livre de bachotage, il ne prépare à aucun examen particulier et la présentation des corrigés prend d’ailleurs, comme le Traité lui-même, quelques libertés par rapport aux règles habituelles des examinateurs. Il a été écrit par un jeune ingénieur qui, grâce au Traité, déclare avoir «enfin tout compris» et désire partager les fruits de son expérience, théoriquement, en résolvant tous les exercices posés par le premier volume du Traité, et pratiquement, en effectuant les T.P. du troisième volume.

Publitronic   pages : 240   |  année : 2000   |  isbn : 2-86661-112-8   |  prix : 33.35 €
   Cours d'automatique 1 - Signaux et systèmes  M.Rivoire  
résumé : Le contenu de ce cours recouvre largement le programme de l'option automatique des départements GEII. Certains chapitres plus spécialisés s'adressent aux élèves-ingénieurs et aux étudiants d'IUP ou de maîtrise EEA. À chaque volume de cours est associé un volume d'exercices correspondant à chaque chapitre traité.Le tome 1 expose les outils méthodologiques de représentation et d'étude des systèmes physiques linéaires et des signaux qui leur sont associés.

Eyrolles   pages : 264   |  année : 1995   |  isbn : 2-212-09547-3   |  prix : 22.11
   Cours d'automatique 2 - Asservissement. Régulation  M.Rivoire  
résumé : Le contenu de ce cours recouvre largement le programme de l'option automatique des départements GEII. Certains chapitres plus spécialisés s'adressent aux élèves-ingénieurs et aux étudiants d'IUP ou de maîtrise EEA. À chaque volume de cours est associé un volume d'exercices correspondant à chaque chapitre traité.Le tome 2 traite des objectifs et performances de la commande de processus et plus particulièrement de la commande analogique.

Eyrolles   pages : 192   |  année : 1996   |  isbn : 2-212-09577-5   |  prix : 19.82
   Cours d'automatique 3 - Commande par calculateur. Identification  M.Rivoire  
résumé : Le contenu de ce cours recouvre largement le programme de l'option automatique des départements GEII. Certains chapitres plus spécialisés s'adressent aux élèves-ingénieurs et aux étudiants d'IUP ou de maîtrise EEA. À chaque volume de cours est associé un volume d'exercices correspondant à chaque chapitre traité.Le tome 3 est dédié à la commande numérique et aux méthodes d'acquisition. Il apporte au lecteur les connaissance nécessaires à l'utilisation "intelligente" de logiciels de simulation de plus en plus présents dans les bureaux d'études. Il aborde la logique floue.

Eyrolles   pages : 240   |  année : 1997   |  isbn : 2-212-09580-5   |  prix : 22.11
   Cours d'électronique les composants semiconducteurs 2e édition  Boittiaux  
résumé : Cet ouvrage est destiné à ceux qui, dans le domaine des composants de l'électronique, veulent acquérir les connaissances fondamentales nécessaires pour mieux comprendre, mieux utiliser, mieux s'adapter aux technologies à venir. Bernard Boittiaux - Docteur ès sciences physiques, Professeur à l'Ecole Universitaire d'Ingénieurs de Lille - expose donc les modélisations " classiques " des composants en faisant appel à un support mathématique aussi réduit que possible. Pour chaque type de structure, après une description des phénomènes physiques, un modèle est proposé. Celui©ci permet une approche quantitative des propriétés caractéristiques et des limites d'utilisation de la plupart des composants de l'électronique moderne (diode, transistors, JFET, MOS, LED, diode LASER...).

Tech.   pages : 295   |  année : 1995   |  isbn : 2743000864   |  prix : 30
   Dépannage en électronique  Don Matsuda  
résumé : Au cours de mes nombreuses années d'enseignement et de dépannage en milieu industriel, jamais je n'ai vu de manuel consacré au dépannage d'un circuit allant jusqu'à l'identification du composant défectueux. Dans la plupart des livres qui traitent du sujet, on explique le fonctionnement des circuits et la façon de localiser un circuit en dérangement, mais rarement s'attarde-t-on à l'élément qui cause le dérangement. On présume que le technicien qui a appris et compris le mode de fonctionnement d'un circuit sera forcément capable de réparer ce circuit si celui-ci tombe en panne. Or, tel n'est pas le cas. Le dépannage est une activité particulière qui comporte ses propres règles et dont l'apprentissage se fait par la pratique quotidienne. Aussi, ces règles doivent-elles être considérées sur le plan pratique. Dans les écoles techniques, on enseigne la théorie et la conception. On enseigne la valeur idéale que la tension doit avoir, mais on laisse au futur technicien le soin de découvrir celle des différents composants. Dans cet ouvrage, l'on procède à l'inverse: après une brève présentation théorique on explique comment le technicien poursuit une démarche systématique, c'est-à-dire comment, à partir d'une vue d'ensemble du système, il se fraie un chemin jusqu'au composant défectueux. Une fois à l'intérieur des circuits, ils n'ont qu'à faire quelques vérifications à l'aide d'un voltmètre. Le simple fait que les tensions relevées soient ou trop élevées ou trop basses permet normalement de localiser le composant en dérangement. Par cette méthode, l'auteur favorise la compréhension des systèmes et évite de s'enfoncer inutilement dans un dédale de calculs mathématiques pour trouver la cause d'un dérangement. Ce livre ne se lit pas d'un seul trait; on s'y réfère de façon ponctuelle. C'est pourquoi je me préoccupe souvent de détails et recours aux techniques de renforcement qui font partie du processus d'apprentissage. J'espère ici transmettre au futur technicien une expérience pratique acquise sur plusieurs années et lui donner un avant-goût de la réalité du monde du travail qui l'attend. Don Matsuda Sommaire Plan de jeu : démarche du dépanneur Vérification des tensions c.c. pour localiser les composants défectueux Vérification des conducteurs, des conecteurs, des interrupteurs et des circuits d'entrée de l'alimentation Dépannage de diverses configuration de branches Vérifications en circuit sur des composants électroniques de base Alimentation de base Vérification des circuits des signaux Dépannage des circuits à transistors Dépannage des étages d'un amplificateur de base Alimentations régulées Amplificateurs de puissance et circuits haute tension Circuits à haute fréquence, à large bande et connexes Circuits d'un écran cathodique monochrome ou couleur Puces de CI linéaires : les broches disent tout Vérification des tensions et des résistances dans les circuits numériques Intermittents Index

Eyrolles   pages : 496   |  année : 1995   |  isbn : 2-212-09574-0   |  prix : 30.18
   Dépanner les ordinateurs et le matériel numérique 1  Wolfgang Matthes  
résumé : La mise en route, l’entretien et les réparations du matériel numérique supposent une grande variété de compétences, depuis le simple tour de main jusqu’à la connaissance de la théorie de la mesure. Le technicien expérimenté se distingue par la conscience qu’il a des limites de ses connaissances et des capacités de son matériel.L’habileté à éviter les pièges n’est pas la moindre de ses qualités. Cet ouvrage en deux volumes, écrit par un spécialiste des techniques de test, de vérification et de dépannage de l’électronique numérique moderne, entend transmettre au lecteur des connaissances théoriques, certes, mais aussi les fruits précieux d’une longue pratique.Il est destiné aux utilisateurs de PC, aux responsables de l’informatique dans les entreprises, aux services après-vente, et aussi aux étudiants dans l’enseignement professionnel et technique.

Publitronic   pages : 350   |  année : 1998   |  isbn : 2-86661-095-4   |  prix : 37.95 €
   Dépanner les ordinateurs et le matériel numérique 2  Wolfgang Matthes  
résumé : La mise en route, l’entretien et les réparations du matériel numérique supposent une grande variété de compétences, depuis le simple tour de main jusqu’à la connaissance de la théorie de la mesure. Le technicien expérimenté se distingue par la conscience qu’il a des limites de ses connaissances et des capacités de son matériel.L’habileté à éviter les pièges n’est pas la moindre de ses qualités. Cet ouvrage en deux volumes, écrit par un spécialiste des techniques de test, de vérification et de dépannage de l’électronique numérique moderne, entend transmettre au lecteur des connaissances théoriques, certes, mais aussi les fruits précieux d’une longue pratique.Il est destiné aux utilisateurs de PC, aux responsables de l’informatique dans les entreprises, aux services après-vente, et aussi aux étudiants dans l’enseignement professionnel et technique.

Publitronic   pages : 290   |  année : 1998   |  isbn : 2-86661-096-2   |  prix : 37.95 €
   Détecteurs de métaux  Rolf Wilhelm  
résumé : La détection des métaux est l'un des innombrables domaines dans lesquels l'électronique est fortement mise à contribution, que ce soit pour les activités industrielles les plus variées ou comme passionnante activité de loisirs. Dans la plus pure tradition des publications du magazine d'électronique Elektor, ce nouveau livre s'adresse autant au débutant qu'au professionnel expérimenté, par son contenu détaillé, théorique et pratique. Il permet au lecteur de construire lui-même à bon compte des détecteurs sensibles et efficaces qui ne craignent pas la comparaison avec des modèles du commerce pourtant beaucoup plus coûteux. Les montages décrits de telle façon que chacun puisse les adapter à ses besoins, sont conçus pour que l'on obtienne le fonctionnement optimal sans appareil de mesure spécial. Toutes les informations nécessairesÊ: caractéristiques, dimensions, dessins, réglages, sont données et permettent de réussir notamment la construction de bobines, pour une gamme de détecteurs de haut de gamme, qui se distinguent par leur sensibilité supérieure à la moyenne, leur simplicité d'utilisation et leur grande fiabilité.

Publitronic   pages : 200   |  année : 2002   |  isbn : 2-86661-116-0   |  prix : 34.9 €
   Détecteurs et autres montages pour la pêche  Guy Isabel  
résumé : L'auteur propose aux pêcheurs une quinzaine de montages extrêmement simples, accessibles à tout débutant qui souhaiterait s'équiper à moindre coût : détection des touches, aération et filtrage pour les vifs, thermomètre, etc. Sommaire : Détecteur de touche à signalisation simple. Détecteur de touche à signalisation mémorisée. Détecteur de touche opto à led clignotante. Détecteur de touche à discrimination touche lente ou longue. Détecteur de touche à opto + mémoire. Centrale de signalisation pour trois modules de détection. Module émetteur-récepteur pour centrale détection. Détecteur de touche spécial carnassiers. Thermostat pour commande d'aérateurs à vifs. Unité de contrôle pour vifs. Thermomètre étanche. Écureuils électronique. Détecteur de clôtures électriques sous tension. Chargeur complet pour accus.

DUNOD - Collection ETSF   pages : 128   |  année : 1998   |  isbn : 2-10-023988-0   |  prix : 22.1
   Détection et estimation des signaux - Exercices  Claire Sophie Maroni - Christine Pistre - André Quinquis  
résumé : Permet de mettre en pratique les concepts fondamentaux. Les exercices concernent essentiellement les domaines du radar, du sonar et des télécommunications.

Hermes   pages : 128   |  année : 1999   |  isbn : 2746200546   |  prix : 15
   Détection radar. Applications en surface  Gilles Paquet  
résumé : Description des principes des radars de surface. Si le livre est avant tout technique, l'auteur fait des rappels théoriques et décrit des applications existantes, ainsi que des développements. Sommaire : Propriétés des signaux radar - Production des ondes hyperfréquences - Sources et antennes - Dispositifs de réception - Filtrage adapté - Détection des cibles - Applications Radar - Performances des radars - Radars spéciaux

Masson   pages : 328   |  année : 1997   |  isbn : 2-225-85515-3   |  prix : 51.07
   Dictionnaire anglais-francais des termes relatifs à l'électronique l'électrotechnique l'informatique  Piraux  
résumé : Un dictionnaire technique est facilement Incomplet, même si l'auteur se cantonne dans un domaine particulier. S'il veut, et cela parait logique, donner la description des termes propres aux bureaux d'études, à la fabrication, aux produits et à toutes leurs pièces, sans oublier la ou les théories de fonctionnements, ainsi que les expressions familières ou l'argot de métier, fi est fatal que certains termes parfois importants soient omis. Or, nous avions été frappé par le fait qu'il existe très peu de bons dictionnaires techniques relatifs à l'électrotechnique et aux applications qui en découlent. Ou bien le nombre d'expressions est trop. limité, ou bien certains masquent cette déficience en adjoignant d'autres domaines, d'ailleurs aussi incomplets. Parfois même, les auteurs semblent ne pas être au courant de l'évolution rapide de la science et négligent des termes déjà très utilisés. Nous avons alors eu l'idée ambitieuse de mettre dans les mains du public un dictionnaire technique anglais-français qui soit pratiquement utilisable aussi bien par l'ingénieur que par le monteur, par l'étudiant que par l'esprit curieux Nous avions voulu au début nous restreindre à l'électrotechnique, ce qui, Indépendamment des termes théoriques, nous avait conduit à entrer dans le détail de la production et de la distribution. Les applications dérivées qui tendent de plus en plus à s'interpénétrer nous ont logiquement fait inclure dans cet ouvrage les termes relatifs à l'électronique. à la radio, à la télévision, et naturellement l'acoustique, l'optique, l'éclairage, le cinéma, la télégraphie, la téléphonie, la physique nucléaire, l'informatique, etc. La quatorzième édition de cet ouvrage avait été entièrement refondue par Jeanne Milsant afin d'accorder une plus large place à l'informatique. En effet, cette technique connaît ces dernières années un essor considérable avec le développement des micro-ordinateurs (ou microprocesseurs) qui sont capables d'assurer les contrôles dans les domaines les plus variés : automatismes Industriels, électroménager, médecine... Il en résulte un grand nombre de termes et de sigles d'origine anglo-saxonne qu'il nous a paru Intéressant d'insérer dans cet ouvrage.

Eyrolles   pages : 408   |  année : 1997   |  isbn : 2-212-00870-8   |  prix : 29.73
   Dictionnaire des termes électronique  H. Piraux  
résumé : -

Eyrolles   pages : 401   |  année : 1992   |  isbn : 2212008708   |  prix : 28.89
   Dictionnaire technique et scientifique    
résumé : Ce premier dictionnaire d'usage professionnel réunit dans un format pratique 110x170 mm - 940 pages - quelque 40000 mots et expressions et plus de 80000 traductions couvrant l'ensemble des secteurs d'activités industriels et scientifiques.

HENRI GOURSAU   pages : 0   |  année : 1995   |  isbn :   |  prix : 50
   Dispositifs de l'électronique de puissance - Volume 1  Jacques Arnould - Pierre Merle  
résumé : Fruit de la longue expérience des auteurs, cet ouvrage fait volontairement appel plus à l'intuition et au raisonnement « physique » qu'à de longs développements mathématiques. Les approximations sont la règle. Les concepteurs et utilisateurs concernés par les dispositifs de l'électronique de puissance et leur mise en oeuvre dans les circuits y trouveront une meilleure compréhension des composants élémentaires ; les concepteurs de composants quant à eux, les bases d'un dialogue avec les hommes de circuit. Sommaire Partie 1. Généralités Electronique de puissance Semiconducteurs Dispositifs Silicium Prises de contact Problèmes thermiques Partie 2. La charge, le métal et le silicium Mécanismes de conduction dans les semiconducteurs Evacuations des charges, approche des régimes transitoires Schottky, contact métal-semiconducteur, tenue en tension Partie 3. Diodes Tenue en tension statique Tenue en courant permanent Transitoires Partie 4. Transistors à effet de champ à grille isolée unipolaire Effet de champ Conception technologique Tenue en tension statique Tenue en courant permanent Transitoires Compléments Bibliographie. Table des Symboles- Glossaire Index

Hermes   pages : 488   |  année : 1992   |  isbn : 2866013069   |  prix : 45
   Dispositifs de l'électronique de puissance - Volume 2  Jacques Arnould - Pierre Merle  
résumé : Partie 1. Transistor à jonction bipolaire Tenue en tension statique Tenue en courant permanent Transitoires - Interactions tension-courant Darlington Partie 2. Thyristor Tenue en tension statique et en température Résistance négative et filamentation Tenue en courant permanent Transitoires, thyristor un seul étage Amélioration des thyristors classiques Thyristor ouvrable par la gâchette TRIAC Parentèle thyristor Partie 3. Transistor à grille bipolaire Comparaison TEC oxyde uni et bipolaire Tenue en tension statique Tenue en courant permanent Transitoires Surcharges, courts-circuits Parentèle TGB - TEC Jonction Conclusions Bibliographie. Tables des Symboles - Index

Hermes   pages : 552   |  année : 1992   |  isbn : 2866013085   |  prix : 45
   Éclairage de scène automatisé et commande DMX  Benoît Bouchez  
résumé : L'ouvrage Éclairage de scène automatique et commande DMX est écrit par un spécialiste français de l'automatisation de l'éclairage de scène. Passionné à la fois de théâtre, de musique, de scène ET d'électronique, Benoît Bouchez consacre plus de la moitié de son ouvrage inédit à la commande à distance, à l'automatisation, à l'utilisation des protocoles modernes tels DMX512 ou MIDI. Il en donne les élements théoriques indispensables, puis les met aussitôt en pratique, à la portée de lecteurs désireux de comprendre et d'agir sur leurs installations.

Publitronic   pages : 232   |  année : 2002   |  isbn : 2-86661-127-6   |  prix : 44€
   Electricité - Voyage au coeur du système  P.Bastard D.Fargue P.Laurier B.Mathieu M.Nicolas P.Roos  
résumé : Electricité, voyage au cour du système Indispensable, omniprésente, efficace, utile, confortable! L'électricité n'est - elle que cette bonne fée toujours à notre service? La satisfaction de nos besoins quotidiens a un prix ! En argent, bien sur mais aussi en modifications de notre environnement: centrales hydrauliques, nucléaires et autres, pylônes et lignes de transport. L'électricité est un produit, qui a ses clients et un marché. Cette bonne fée résulte du bon fonctionnement d'un système soumis à des contraintes de toutes sortes: technologiques, financières, environnementales, sociologiques, politiques, économiques. Faire connaître le monde de l'électricité est l'ambition de ce magnifique ouvrage relié en couleurs, de 500 pages, agrémenté de plus de 600 photos et graphiques. D'une lecture facile, ce livre s'adresse à tous les esprits curieux de leur environnement. INTRODUCTION DU LIVRE Electricité ! Ce terme évoque une palette extrêmement large de phénomènes : des expériences de salons du XVIIIème siècle, à l'exploitation des grandes centrales électriques ou à celle du réseau à 400 000 volts et plus, en passant par l'influx nerveux dans les cellules vivantes et l'électronique des microprocesseurs ou encore les phénomènes naturels comme la foudre. L'électricité est partout, à toutes les échelles, dans deux domaines : l'un ou elle est vecteur de l'énergie, l'autre ou elle est vecteur de l'information. Cet ouvrage se limite au domaine de l'électricité vecteur de l'énergie. Plus précisément, de sa production en un endroit donne à son transport et à sa livraison à l'utilisateur final. L’électricité, vecteur de l'énergie L'électricité est indispensable à la vie quotidienne, et près du tiers de l'énergie consommée dans le monde, l'est sous forme électrique. Dans nos pays développés, en disposer est ressenti comme un droit fondamental du citoyen. Mais, pour toute une partie de l'humanité, c'est encore une aspiration. C'est aussi la clé du développement économique et social. Un certain nombre de ses caractéristiques doivent être rappelées : l'électricité est convertible dans toutes les formes d'énergie, en particulier en énergie mécanique, aisément et avec un excellent rendement ; l'électricité n'entraîne aucune pollution au niveau de l'utilisateur ; l'électricité ne va pas sans danger même aux tensions d'utilisation courantes ; l'électricité est divisible à volonté par l'utilisateur qui peut, à partir d'un seul branchement, alimenter de multiples usages par des fils faciles à poser ; l'électricité ne peut pas être stockée, à l'exception des piles et des accumulateurs. Il faut donc relier en temps réel et de façon continue le producteur et l'utilisateur, c'est le rôle des lignes électriques qui traversent le territoire. Disposer ainsi de l'électricité, en tout lieu et instantanément, est dû a un grand nombre d'acteurs et d'équipements qui jouent chacun leur rôle dans une organisation d'une grande complexité. Le système électrique Cette organisation est un < système > au sens large qui doit prendre en compte des paramètres de divers ordres : physiques, sociaux, économiques, écologiques, politiques jouant sur des échelles de temps très variables. La dynamique de ce système électrique est évoquée ci-après par un réseau de fils inter-reliés. On y a fait apparaître quatre catégories ? Contraintes ; Acteurs ; Produit ; Fonctions. Leurs composantes interagissent en permanence et aucune d'entre elles ne peut être traitée indépendamment des autres. Pourtant c'est ce que nous serons contraints de faire dans ce livre ou nous avons choisi un découpage par fonctions.

Eyrolles   pages : 528   |  année : 1999   |  isbn : 2-212-01318-3   |  prix : 40.86
   Electricité domestique  René Besson  
résumé : Simple et pratique, cet ouvrage traite, de façon accessible à un large public de professionnels et d'amateurs, les principaux aspects de l'électricité domestique : appareillages domestiques ; normes pour la rénovation ou la réalisation d'installations ; appareillages permettant des automatismes et conduisant à la domotique ; mise en garde contre les dangers ; rappel des bases physiques de l'électricité. Sommaire : Production, transport, distribution, électricité. Appareillage, installation domestique. Installation intérieure des locaux d'habitation. De l'appareillage automatisé à la domotique. Sécurité électrique. Quelques rappels sur l'électricité.

DUNOD   pages : 152   |  année : 1999   |  isbn : 2-10-004262-9   |  prix : 19.51
   Électricité pratique  Jacques-Michel Fouchet  
résumé : Cet ouvrage présente les notions-clés sur le comportement et l'utilisation des machines et appareils électriques. De façon très concrète, il part de l'étude expérimentale de phénomènes physiques pour aboutir à l'énoncé d'une loi et à l'analyse de ses applications pratiques. De nombreux exemples résolus et exercices avec solution permettent au lecteur de contrôler sa progression. Sommaire : Le courant électrique. L'énergie. Les grandeurs électriques. Résistance électrique. L'effet Joule. Générateurs et récepteurs. L'électromagnétisme. L'induction électromagnétique. Les forces électromagnétiques. Le courant alternatif. Les puissances en moteur alternatif. Le facteur de puissance. Courants triphasés. Les moteurs à courant alternatif. Complément : commande et protection des moteurs.

DUNOD   pages : 392   |  année : 1984   |  isbn : 2-10-004909-7   |  prix : 17.99
   Electrocinetique et électronique - 79 exercices et problemes corriges - rappel de cours première et deuxième  Faroux  
résumé : Chapitre 1 - Introduction Chapitre 2 - lois générales des réseaux électriques 1. Grandeurs fondamentales 2. Lois de Kirchhoff 3. Dipôle électrocinétique 4. Puissance fournie à un dipôle Chapitre 3 - Les éléments des réseaux linéaires 1. Dipôle linéaire 2. Exemples; contre-exemples 3. Représentations de Thévenin et de Norton 4. Quadripôles linéaires; circuits couplés Chapitre 4 - Circuits simples en régime continu. Réponse d un échelon de ten...

Dunod   pages : 187   |  année : 1998   |  isbn : 2100037692   |  prix : 17.09
   Electrocinetique et électronique 1e et 2e annee  Bertin Faroux Renault  
résumé : I - ÉLECTROCINÉTIQUE Chapitre 1 - Introduction: électrocinétique et électronique 1. Électrocinétique et électronique 2. Les concepts fondamentaux 3. Les objectifs de ce livre Chapitre 2 - Lois générales des réseaux électriques 1. Conducteurs et isolants ; intensité et vecteur densité de courant 2. La notion de tension ou différence de potentiel 3. Définitions relatives aux réseaux 4. Les lois de Kirchhoff 5. Dipôles électrocinétiq...

Dunod   pages : 276   |  année : 1997   |  isbn : 2100031007   |  prix : 23.17
   Electronique - Electrocinétique1re année MPSI-PCSI et PTSI  Jean-Marie Brébec  
résumé : -

Hachette   pages : 207   |  année : 1996   |  isbn : 2011450802   |  prix : 25.63

Réponses 51 à 100 sur 356