ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 07/02/2018


Actualités du mercredi 07 février 2018 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [YouTube] Sexisme et harcèlement : la modération sur Facebook, Twitter et YouTube laisse à désirer
Dans un rapport dévoilé le 7 février 2018, le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes pointe du doigt la manière dont trois plateformes modèrent les contenus sexistes. L'organisme a soumis des signalements à Facebook, Twitter et YouTube, qui ont supprimé moins de 8 % des publications. 
Lire la suite
    » [Voiture électrique] Porsche investit 6 milliards de dollars dans la voiture électrique
Porsche a annoncé qu'il allait investir en masse dans le marché de la mobilité électrique, avec une enveloppe de six milliards de dollars pour les quatre prochaines années. 
Lire la suite
    » [VLC] La sortie de VLC 3.0 est imminente
L'association VideoLAN peaufine le développement de VLC 3.0. Une version admissible sera prête cette semaine pour repérer les derniers bugs du logiciel. Ensuite, une version stable sera proposée au public. 
Lire la suite
    » [Uber] Les conductrices Uber gagnent 1,24 dollar par heure de moins que les conducteurs : pourquoi ?
Une étude réalisée par des universitaires et des économistes de l'entreprise Uber montre qu'une différence de salaire entre les femmes et les hommes existe, mais qu'elle n'est pas forcément due à l'application ou aux usagers. 
Lire la suite
    » [TLDR] TL;DR : Falcon Heavy, lunettes connectées d'Intel et smartphone au volant
Vous ne connaissez pas encore TL;DR ? Vous avez manqué la diffusion en direct sur notre Facebook ? Aucun problème : le replay est disponible en bas de l'article ! 
Lire la suite
    » [Tesla] SpaceX : où est passé le Starman dans sa Tesla de l'espace ?
La Tesla d'Elon Musk envoyée hier dans l'espace avec un mannequin au volant ne se dirige pas vers Mars. 
Lire la suite
    » [Switch] Crash Bandicoot n'est pas mort : un jeu inédit serait en préparation
Le célèbre marsupial pourrait revenir dans un jeu inédit en 2019, en plus du portage de la N. Sane Trilogy sur Switch et PC. 
Lire la suite
    » [SVOD] Disney a aussi quelques séries TV Star Wars en chantier pour son futur service de SVOD
Pour alimenter son futur service de SVOD et se distinguer de la concurrence, Disney va s'appuyer naturellement sur ses licences. Concernant Star Wars, une série en prises de vue réelles est déjà prévue. Et ça pourrait ne pas être la seule, à en croire le patron de Disney. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Lancement du Falcon Heavy : SpaceX n'a pas récupéré le Core
Le sort de la fusée centrale du Falcon Heavy est désormais connu : il a été détruit et n'a pu être récupéré par SpaceX. 
Lire la suite
    » [Snapchat] Merci de vous inquiéter, mais Snapchat va bien
Au dernier trimestre de l'année 2017, Snap, l'entreprise derrière Snapchat, s'est offert des résultats financiers sans fausse note. 
Lire la suite
    » [Shazam] L'Europe va examiner le rachat de Shazam par Apple, potentiellement nuisible à la concurrence
La Commission européenne annonce un examen du rachat de Shazam par Apple, qui a été annoncé en décembre. L'intervention de Bruxelles fait suite à une requête d'un pays membre, depuis soutenu par d'autres États. 
Lire la suite
    » [SFR] Le Bon Plan Du Jour : le forfait SFR RED 4G 30 Go à 10 euros par mois revient en février 2018
Vous souhaitiez changer de forfait mobile ? Le forfait Red by SFR vous intéressait mais il vous est passé sous le nez ? Vous avez été entendus, il est de retour ! 
Lire la suite
    » [SFR] Sosh, Bouygues, SFR, Free Mobile : quels sont les meilleurs forfaits 4G sans engagement en 2018 ?
Les quatre opérateurs proposent aujourd'hui une flopée d'offres sans engagement, adaptées à tous les budgets. Attention pourtant : tous ne se valent pas et les pièges sont nombreux ! Voici un guide complet pour vous aider à vous repérer selon vos besoins. 
Lire la suite
    » [Sexisme] Ce que préconise le Haut Conseil à l'Égalité pour stopper les violences sexistes en ligne
Le Haut Conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes vient d'émettre une vingtaine de recommandations pour lutter contre les violences dirigées contre les femmes en ligne. L'instance invite notamment à redéfinir la notion de harcèlement pour y inclure le phénomène des « raids ». 
Lire la suite
    » [Séries TV] Skam, sur France TV Slash : une série « au coeur des usages de la génération numérique »
Avec Slash et Skam France, France Télé donne un coup de jeune à sa programmation. Tourné vers le web, le nouveau média et son programme phare montre la voix d'une démarche renouvelée pour le groupe public. 
Lire la suite
    » [Sécurité] Ledger : les portefeuilles pour cryptomonnaie sont-ils vraiment touchés par une faille de sécurité ?
Non. Le scénario imaginé par un chercheur sur DocDroid ne concerne pas une grave faille des produits vendus par Ledger. Il s'agit d'un scénario élaboré et hypothétique dans lequel l'utilisateur pourrait être berné par un malware. Une éventualité propre au fonctionnement de tous les portefeuilles numériques. 
Lire la suite
    » [Sécurité] Pourquoi Firefox et Chrome pourraient vous alerter d'un risque sur des sites censés être sûrs
Au cours de l'année 2018, Firefox et Chrome pourraient vous avertir d'un risque de sécurité sur des sites censés proposer une liaison sécurisée avec HTTPS. La raison ? Les certificats électroniques émis par Symantec ne vont plus être jugés dignes de confiance. 
Lire la suite
    » [Ps4 Pro] PS4 : Avec le firmware 5.50, les parents pourront gérer le temps de jeu des enfants
Sony a livré de plus amples détails sur la mise à jour 5.50 du firmware de la PlayStation 4. L'accent sera une nouvelle fois mis sur le contrôle parental. 
Lire la suite
    » [Piratage] Braquage de Coincheck : les regards se tournent vers la Corée du Nord
La plateforme d'échange Coincheck a révélé avoir subi un braquage qui a eu pour conséquence de vider les portefeuilles numériques de 260 000 clients. L'identité des responsables n'est pas encore établie mais des soupçons pèsent sur la Corée du Nord. 
Lire la suite
    » [Overwatch] Overwatch : une nouvelle carte sortira avec l'événement du Nouvel An chinois
Blizzard Entertainment a détaillé son prochain événement dédié à Overwatch et centré sur le Nouvel An chinois. 
Lire la suite
    » [Météo] Pourquoi la neige rend-elle l'environnement moins bruyant ?
Si vous vous trouvez dans l'un des départements en vigilance orange neige, vous avez peut-être constaté que votre environnement est plus calme. En effet, la neige a des conséquences sur la manière dont le son circule. 
Lire la suite
    » [Logiciel Libre] Une députée s'alarme des effets néfastes de la réforme du droit d'auteur sur le logiciel libre
Une députée de la France Insoumise interpelle la ministre de la culture Françoise Nyssen sur un article de la proposition de directive européenne sur le droit d'auteur. Elle estime que les dispositions de ce texte vont nuire à la communauté du logiciel libre. Et donc à la sécurité et au développement du numérique. 
Lire la suite
    » [Liseuse] Le Bon Plan du Jour : la Kindle Paperwhite est à 89 euros sur Amazon
Aujourd'hui la Kindle Paperwhite est à 89 euros sur Amazon au lieu de 129 euros. 
Lire la suite
    » [Jeux Vidéo] D'anciens développeurs de Civilization annoncent leur nouveau jeu de stratégie
Mohawk Games conclut un accord avec Starbreeze pour le développement d'un jeu de stratégie d'envergure, dans la veine de Civilization. 
Lire la suite
    » [Jeux Vidéo] The Surge : le Dark Souls futuriste aura droit à une suite en 2019
Focus Home Interactive a levé le voile sur une suite de The Surge. Elle sera sobrement baptisée The Surge 2 et sortira en 2019. 
Lire la suite
    » [Apple iPhone] Enfin de la transparence : Apple apporte toutes les précisions sur les batteries des iPhone avec iOS 11.3
Apple a mis en ligne une page d'informations complète sur les batteries de ses iPhone. L'occasion d'en apprendre plus sur la gestion intelligente des performances et sur ce que va apporter la mise à jour iOS 11.3. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [test] Nouvel article sur Bhmag : Test du SSD Crucial MX500 de 500 Go
Un nouvel article vient d'être publié sur Bhmag. Il s'agit du test du Crucial MX500 dans sa version 500 Go. Pour découvrir ce que vaut ce disque, je vous invite à consulter notre test sur cette page. -> Test du ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [test] Test du SSD Crucial MX500 de 500 Go
Pour ce test, nous nous sommes procurés le SSD MX500 de Crucial. C'est un SSD qui a été lancé à la fin du mois de décembre 2017. Dans un premier temps, un seul et unique modèle de 1 To a ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [soldes] Bon Plan : le PC portable 17´´ ASUS F751NA-TY018T à 384 euros
La boutique CDiscount propose un PC portable 17´´, l'ASUS F751NA-TY018T, qui pourra intéresser les personnes à la recherche d'un PC bureautique à petit prix. C'est un PC d'entrée de gamme qui fera amplement l'affaire pour un usage bureautique, surfer sur ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] Adieu Windows 10 S et bonjour le "S Mode" !
Annoncée l'année dernière en mai, Windows S (Windows 10 with S Mode) était jusqu'à présent une version allégée de Windows 10 destinée en particulier au milieu de l'éducation et une tentative pour entrer en compétition directe avec Google Chrome OS. Cette version de l'OS apparaît notamment sur les laptops Surface (entre autres) et n'est capable que d'installer et de lancer les applications UWP obtenues via le Microsoft Store, une sorte de Windows RT bis en somme... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] Spectre et Meltdown : le bilan des performances
Et c'est pas fini ! Un coup de Spectre et de Meltdown pour Intel, Spectre pour AMD, de patches développés par Intel mais qui entraînent des instabilités, de retrait de ces derniers par Microsoft en attendant qu'Intel trouve enfin la bonne carburation (ce qui devait être plus ou moins fait cette semaine.... [Tout lire]
Lire la suite
    » [seagate] Seagate vise les terminaux Android avec son nouvel appareil : le Joy Drive !
Le Joy Drive est un nouvel appareil signé Seagate. C'est un dispositif à destination des terminaux mobiles qui tournent sous Android. Le Joy Drive combine deux fonctionnalités différentes : il peut à la fois servir de power bank pour alimenter ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Processeurs] Samsung confirme se lancer dans la production d'ASIC pour aider Nicki à faire le Minaj
Certes, ce vilain jeu de mots a été fait et refait, mais au train où vont les choses, on est certainement pas prêt d'arrêter son emploi, et on s'en excuse d'avance (ou pas) ! Et c'est Nicki qui sera contente (et devrait nous remercier pour la pub gratuite), car il n'y en a vraiment que pour elle ces derniers temps non contente d'avoir déjà corrompus des millions de nos braves et vaillants jeunes gens GPU, obligés de trimer dans des fermes gigantesques au lieu d'animer en toute quiétude nos écrans de pixels tout en faisant partie d'un PC aimé et chouchouté. Snif ! Bref, la nouvelle partagée la semaine dernière se basait apparemment purement sur une publication des médias coréens selon laquelle un client chinois de Samsung aurait supposément passé une énorme commande d'ASIC, mais ce n'était alors pas un fait confirmé par l'entreprise... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Processeurs] Rouste de CPU sur le benchmark FF XV
Le benchmark de Final Fantasy XV , on ne va pas en reparler, on a vu ce qu'il donnait avec les GPU du marché. Malgré tout, il était bon de souligner que ce jeu associé au caméléon via les effets Gameworks n'était qu'en version beta, pas optimisée, sans pilote orienté et sans possibilité de régler les options graphiques finement... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Processeurs] Comment se débrouille l'iGPU du R5 2400G ?
Dans quelques jours, le 12 février donc lundi prochain, on pourra acheter les APU du renouveau alias les Raven Ridge. Ils se sont faits désirer et c'est la seconde génération qui arrive après Bristol Ridge basés sur l'ancienne architecture Bulldozer/GCN... [Tout lire]
Lire la suite
    » [priceminister] Bon Plan : 8 euros de réduction chez Priceminister
Pour ceux d'entre vous qui souhaitent faire quelques emplètes sur le site Priceminister, sachez qu'aujourd'hui vous pouvez obtenir 8EUR de réduction dès 49EUR d'achats sur Priceminister avec le code promo « SEDUCTION« . La remise est valable sur l'ensemble du site Priceminister quel ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Hyperloop One] Le drone taxi Ehang a transporté ses premiers passagers
La firme chinoise Ehang vient de publier les images d'essais de son drone taxi transportant des passagers, testé dans diverses conditions météo et scénarios de vol.
Lire la suite
    » [Business & internet] Rouges vs Bleus : les ventes de Coffee Lake devant Ryzen ces derniers mois
Bien que Coffee Lake, 8ème génération des processeurs d'Intel, ne soit architecturalement qu'un énième renommage et un speedbump de Skylake, elle a eu pour effet d'apporter les processeurs à 6 coeurs physiques et 12 logiques dans la gamme grand public. Même si l'on peut argumenter que le nutella apacher la pâte thermique employée est toujours aussi problématique pour les overclockeurs et que ces CPU auraient pu sortir 5 ans plus tôt et ne doivent leur inauguration qu'à Ryzen, ils demeurent toujours supérieurs à ces derniers en terme de performances ludiques (à retrouver dans notre test ici)... [Tout lire]
Lire la suite
    » Un cache-caméra sur les nouveaux portables HP EliteBook
Depuis des années, les ordinateurs portables intègrent tous une fonction particulièrement utile : une webcam. Placée sur le haut de l'écran, elle permet d'utiliser les divers programmes de vidéo-confé [...]
Lire la suite
    » Bon Plan : Amazon brade sa liseuse électronique Kindle Paperwhite à 89,99EUR au lieu de 129.99EUR
Amazon propose une grosse promotion sur sa liseuse électronique Kindle Paperwhite.
Lire la suite
    » Bon Plan : la roue avant électrique pour transformer votre vélo en vélo électrique, mais aussi...
Si vous possédez un vélo classique et que vous souhaitez un vélo électrique, regardez attentivement du côté de cette roue électrique avant qui devrait vous permettre de réaliser votre souhait en moins d'une minute !
Lire la suite
    » Bon plan : les très appréciées imprimantes 3D Creality3D CR-10 et CR-10S en promotion mais aussi...
Gearbest baisse les prix de son imprimante 3D la plus vendue, à savoir la Creality3D CR-10 avec une expédition depuis ses entrepôts européens au petit prix de 306 EUR.
Lire la suite
Actualités science
    » [Vie et Terre] Comment les virus arrivent-ils à déjouer le système immunitaire ?
Comment les virus à l'origine d'infections chroniques, telles que le VIH ou le virus de l'hépatite c, parviennent-ils à déjouer le système immunitaire de leur...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Le lait de soya, meilleur lait végétal sur le plan nutritionnel
Par son contenu nutritionnel, c'est celui qui se rapproche le plus du lait de vache Vous ne jurez plus que par le lait d'amande, mais... est-ce vraiment un choix santé ? Vous le trouvez...
Lire la suite
    » [vénus express] La planète Vénus comme vous ne l'avez jamais vue
Découvrez Vénus et la complexité de son atmosphère dense et opaque sous l'oeil de la sonde Akatsuki. Damia Bouic s'est passionnée pour les images brutes de cette planète et s'est livrée à un très beau travail de traitement.
Lire la suite
    » [Telia] Les drones font leur cinéma au festival de Los Angeles
Au festival du film de drone de Los Angeles, les artistes sont aussi des pilotes. Voici une sélection des courts-métrages les plus spectaculaires qui viennent d'être récompensés.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Une échographie magnétique dévoile la naissance des éruptions solaires
La formation de « cordes » très énergétiques au sein de cages magnétiques, plus ou moins solides, permet d'expliquer toute la diversité des « explosions » qui se produisent à la surface du Soleil.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Falcon Heavy : un double atterrissage spectaculaire et un crash très discret
VIDÉOS - L'entreprise SpaceX n'a pas réussi à récupérer le corps central de sa surpuissante fusée. Il s'est écrasé à une centaine de mètres de la barge de récupération, dont il a endommagé deux moteurs.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Un phénomène neigeux spectaculaire... qui n'a rien d'exceptionnel
Transports en commun perturbés, bouchons sur les routes, désorganisation... l'agglomération parisienne et toute l'Ile-de-France, ont été confrontées dans la nuit de mardi à mercredi à des chutes de neige exceptionnelles.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] La voiture d'Elon Musk est en route vers la ceinture d'astéroïdes
VIDÉOS - Le cabriolet rouge du milliardaire emporté dans l'espace par le nouveau lanceur Falcon Heavy de SpaceX a quitté l'attraction terrestre et va largement dépasser l'orbite de Mars.
Lire la suite
    » [batterie Tesla] Tesla va créer la plus grande centrale solaire virtuelle en Australie
Associée au gouvernement de l'Australie-Méridionale, l'entreprise Tesla va installer des panneaux solaires sur 50.000 habitations. Ceux-ci seront reliés entre eux pour former ce qui serait la plus grande centrale solaire virtuelle jamais conçue. L'installation sera gratuite, financée par la...
Lire la suite
    » [Astronomie] Les planètes de Trappist-1 sont rocheuses et pourraient être riches en eau
Deux articles publiés le lundi 5 février 2018 reviennent sur les sept planètes découvertes l'an passé et qui gravitent autour de la petite étoile Trappist-1....
Lire la suite
    » [Astronomie] Des vents stellaires se comportant de façon inattendue
Le télescope XMM-Newton de l'ESA a détecté des changements surprenants dans les puissants flux de gaz de deux étoiles massives, suggérant que les vents stellaires...
Lire la suite
    » [À la Une] Historique : SpaceX a fait décoller le Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde
Le Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde, a réalisé un vol de démonstration quasi parfait hier soir. Alors qu'Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX, estimait à 50 % le risque d'échec, sa voiture vole bien à destination de Mars.
Lire la suite
    » [À la Une] L'écrevisse marbrée, une nouvelle espèce terriblement invasive, se reproduit sans mâle
Sans doute apparue il y a une trentaine d'années dans un aquarium en Allemagne, cette nouvelle espèce d'écrevisse se répand en Europe, mais aussi à Madagascar et au Japon. Étonnamment, tous les individus sont des femelles et proviennent de la même écrevisse, qui a par hasard hérité de caractères...
Lire la suite
Actualités sociétés
    » Artprice : T4 +15% perspectives 2018 exceptionnelles
Artprice : T4 +15% perspectives 2018 exceptionnelles

PARIS, February 7, 2018 /PRNewswire/ --


Chiffre d'affaires en KEUR     4T2017      4T2016    Variation en %

Internet                             2155        1848            +17

Opérations de courtage aux

enchères par la Place de

Marché Normalisée **                   **          **             **

Indices et autres prestations

Internet                               90          98             -8

Total 4ème Trimestre                 2245        1946            +15



Chiffre d'affaires en KEUR         2017       2016     Variation en %

Internet                              7221        6467            +12

Opérations de courtage aux

enchères par la Place de Marché

Normalisée **                           **          **             **

Indices et autres prestations

Internet                               307         379            -19

Total annuel                          7528        6846           +10%


**Place de Marché Normalisée NS, en cours de transfert

Le T4 d'Artprice est en croissance de 15% et 17 % sur l'Internet. À titre indicatif, Janvier 2018 connaît déjà la même croissance. 

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160228/338238LOGO )

En CA annuel, Artprice réalise incontestablement en 2017 sa meilleure année depuis sa création, en dépassant les CA annuels arrêtés au 31 décembre de ses 18 exercices précédents.

L'ensemble des projections d'Artprice Search® se confirment pour accompagner une très forte croissance pour l'exercice 2018. Artprice a sorti une nouvelle version d'Artprice Search®,  plus puissante et ergonomique pour les mobiles, programmée par les opérateurs pour les fêtes de fin d'année, mise en ligne fin novembre 2017, incluant les derniers OS Apple et Android Google (accord des intégrateurs et opérateurs) pour bénéficier des toutes nouvelles fonctions avec, de plus, de nouvelles formes de paiements pour Artprice à tester sur les portables.

En effet, toute la R&D, le développement et le marketing d'Artprice sont focalisés sur l'Internet Mobile qui désormais est de l'ordre de 90% en consultation de la part des clients et membres d'Artprice.

La campagne mondiale des 20 ans d'Artprice a bénéficié d'une opération spéciale menée avec Twitter, qui a créé exceptionnellement, à la demande d'Artprice, deux tendances officielles (trends) sur son réseau:  #ARTPRICEA20ANS et #ARTPRICEIS20TODAY, permettant une indexation par Google Alertes, Google News et une prise en compte très rapide par les Agences de presse.

Une telle démarche a nécessité la mobilisation de tout le groupe Artprice et de ses filiales, l'aide de sa maison-mère Groupe Serveur qui a fêté ses 30 ans par la même occasion en tant que Pionnier français des banques de données professionnelles de l'Internet (1987).

Artprice a bâti en 20 ans la plus grande banque de données au monde sur le Marché de l'Art, avec un fonds d'archivage quasi-étatique. Puis, en 2005, Artprice a conçu la plus grande MarketPlace Normalisée d'?uvres d'Art au monde.

Elle s'est imposée comme le Leader mondial de l'information sur le Marché de l'Art en produisant, entre autres, pour plus de 7 200 médias, les fils d'informations en continu sur le Marché de l'Art, à l'instar des agences de presse financière comme Bloomberg ou Reuters.

La démarche d'Artprice fut, non seulement une rétrospective extrêmement poussée sur 20 ans qui a mis en lumière les événements forts et actes fondateurs qui étaient connus jusqu'alors que d'un petit nombre, mais aussi une rétrospective s'accompagnant quasi systématiquement d'une projection d'Artprice dans la période retenue de 2017 à 2022, ce qui donne au marché et à ses 18 000 actionnaires une lisibilité exceptionnelle.

Artprice s'est livrée à un exercice de transparence que très peu de sociétés cotées ont effectué en Europe. En effet, ce furent des centaines de sujets économiques, financiers, scientifiques, sociologiques, comptables, enrichis d'anecdotes historiques qu'Artprice a délivré à ses actionnaires et au Marché. L'opération réalisée a atteint au 4 janvier 2018 les 900 publications bilingues.

Découvrir les 20 ans Artprice en vidéo : https://fr.artprice.com/video

D'autre part, 2017 démontre que les « Fake news » sont le mal absolu pour l'Internet. Artprice avec d'autres Sociétés cotées proposera à l'AMF et au législateur un ensemble de projets portant notamment sur des sanctions visant les forums émetteurs de Fake news économiques.

Artprice suit donc avec beaucoup d'intérêt les nouvelles lois en cours contre les Fake news débattues par le législateur qui doit prendre en compte les forums boursiers où les intervenants procèdent dans l'anonymat absolu au mépris du Code Monétaire et Financier.

Le fil officiel, et certifié (V) par Twitter et Facebook des Sociétés émettrices sur le marché réglementé, est la solution pour répondre à ce type de délinquance en ligne.

Pour information, en février 2018, Artprice dépasse désormais les 800 000 abonnés sur Facebook, en passe de passer le million dès ce premier trimestre 2018 et devient de très loin le 1er acteur sur Facebook de l'information sur le Marché de l'Art. En 2016, Artprice était à 450 000 abonnés Facebook.

Perspectives d'Artprice pour 2018 

Le moteur de recherche Artprice Search ® a désormais atteint une maturité en moins de 18 mois. Il s'impose après les moteurs généralistes comme le moteur de référence pour les professionnels du Marché de l'Art ainsi que pour les collectionneurs et amateurs.

Sa puissance déployée en « Grid Computer » et sa verticalité lui permettent de surpasser les grands moteurs de référence généralistes. Pari que beaucoup de sociétés dans leurs secteurs respectifs ont tenté en vain sans résultat probant. Artprice Search ® devient le hub d'entrée du Marché de l'Art et absorbe peu à peu des pans entiers du secteur privé ou public par ses bots.

Cette métamorphose n'a pu s'exercer que par l'effondrement du coût des puissances de calculs en temps réel, ce qui permet d'aborder, 20 ans après, un nouvel univers où vont s'agréger le Big Data, la fonction kiosque (paiement sur la facture de l'opérateur télécom), IPv6, 4G++, la 5G déjà opérationnelle en Asie et déjà en Bêta test en Europe.

C'est à ce titre qu'Artprice est sereine pour une projection de croissance à deux chiffres sur 2018. Elle prépare un exercice exceptionnel en 2018 avec le Marché de l'Art OTC ® et le développement de sa Blockchain où, de plus, elle confirmera, pour ses ambitions, le choix de ses partenaires (Finance/Marché de l'Art) pour son projet d'IPO sur Artmarket.com.

Ce changement de paradigme qu'a décrit Artprice dans son opération "Artprice a 20 ans" est bel et bien une réalité où tous les actifs immatériels non comptabilisés par les normes IFRS prendront une forte valeur économique. En effet, l'Internet commercial ne fait que démarrer et consacre sa nouvelle ère à la fin de la gratuité où le contenu redevient la pièce maîtresse.

De même, le mode payant qu'a toujours privilégié Artprice est désormais accepté par les consommateurs de par le confort technologique et la qualité de service que leur proposent les opérateurs télécom qui eux-mêmes sont les grands gagnants en prenant une marge de 15 à 20% sur la facturation du contenu au client télécom, avec une réversion de 70 à 85% à l'émetteur primaire comme Artprice.

Marché de l'art 1997/2017 : une croissance de 456 %  

Perspectives 2018 

thierry Ehrmann, Fondateur et Président d'Artprice : « En 2017, Artprice a fêté ses 20 ans: 20 années au cours desquelles le Marché de l'Art s'est métamorphosé à travers l'émergence puis la consolidation du marché chinois, mais aussi à travers la mondialisation du réseau, la diversification de l'offre, l'immédiateté de diffusion de l'information, la fluidification des transactions ».

Grâce à ses multiples fusions et acquisitions prestigieuses sur les différents continents, Artprice a constitué le plus grand fonds éditorial qui lui permet de proposer la plus grande banque de données mondiales du Marché de l'Art.

20 ans après la création d'Artprice, par l'explosion de l'Internet mobile, le constat d'une nouvelle et formidable croissance s'impose.

Par sa plume, Wan Jie, Président du groupe étatique Chinois Artron, associé d'Artprice, fondateur d'Artron et AMMA (Art Market Monitor of Artron) établit sa profession de foi pour s'inscrire dans cette voie historique à travers ses propos : "AMMA et Artprice continueront de fournir aux amateurs, investisseurs et collectionneurs d'art une vision détaillée du marché de l'art mondial pour leur permettre d'en saisir le pouls en se jouant des frontières afin de transmettre la culture de l'art aux générations à venir et d'améliorer la valeur de l'art pour que les gens puissent faire entrer l'art dans leur vie".

Cette culture de la perfection est partagée de longue date entre AMMA et Artprice, associés indéfectibles. Elle repose sur une philosophie du savoir, du respect mutuel et de la confiance.

Selon Wan Jie, "Ce rapport est le fruit d'un véritable échange profond entre les marchés de l'art asiatique et occidental depuis 2012. Sa structure et son contenu sont sans cesse améliorés pour couvrir l'intégralité des deux marchés, dans un souci de perfection".

Personne dans le monde à ce jour ne peut produire de telles métadonnées tant sur le plan macroéconomique que microéconomique. Le Big Data d'Artprice est une aide précieuse pour mettre en lumière les angles morts du Marché de l'Art que les Historiens et journalistes d'Art ne peuvent voir.

Le Marché de l'Art mondial Fine Art se consolide en Occident et consacre la Chine dans son rôle de première puissance mondiale.


Au regard de l'état de l'économie et de la finance mondiales, le Marché Fine Art démontre une maturité qui lui permet de s'affirmer comme un véritable placement alternatif avec 14,9Mrd$ d'enchères publiques (contre 12,45Mrd$ en 2016).

En 20 ans, le chiffre d'affaires mondial du Marché de l'Art a connu une croissance de 456% en passant de 34 à 59 pays acteurs du Marché de l'Art.

On peut désormais parler du Marché de l'Art comme d'un secteur économique à part entière incluant des rendements et des performances par classe d'actifs.

Le Marché de l'Art en 2018 est attendu avec une très forte croissance sur tous les continents.

On peut noter un renouveau d'intérêt pour les chefs-d'?uvre de l'art ancien par la vente spectaculaire de l'oeuvre la plus chère au monde, le Salvator Mundi de De Vinci vendu 450m$ en 2017 par Christie's USA. Cette oeuvre rejoindra le Louvre d'Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis.

Cette année le nombre d'artistes chinois dans le Top 500 dépasse les 30%, ce qui démontre, outre le chiffre d'affaires, la suprématie de la Chine vis-à-vis des USA qui ne représentent que 15%.

Les grands collectionneurs chinois diversifient particulièrement activement leurs acquisitions. Conscients de la mutation de leur marché intérieur, ils misent sur les grandes signatures occidentales anciennes, impressionnistes, modernes ou contemporaines, après avoir fait flamber les prix de leurs compatriotes.

Les enchères les plus spectaculaires ne répondent plus à des caprices de milliardaires, car l'achat de chefs-d'?uvre relève d'une stratégie économique bien rodée: un De Vinci, un Modigliani ou un Van Gogh majeurs sont l'assurance d'un rayonnement culturel mondial et d'un taux de visiteurs exponentiel dans l'industrie muséale.

Bien conseillés, les grands acheteurs asiatiques, ou issus du Moyen-Orient, poursuivent la construction de leur industrie muséale, codifiée et enseignée par Artprice depuis 2007. Avec plus de 700 nouveaux musées créés par an, celle-ci est devenue une réalité économique mondiale au XXIème siècle. Il s'est construit plus de Musées entre 2000 et 2014 que tout au long des XIXème et XXème siècles.

Cette industrie dévoreuse de pièces muséales est l'un des facteurs primordiaux de la croissance spectaculaire du Marché de l'Art. En effet, le Musée est cette cathédrale des temps modernes où se croisent désormais toutes les générations et milieux sociaux dans la recherche de la singularité qu'offre l'?uvre d'art face à la normalisation de tous les biens.

L'omniprésence d'Internet est le fer de lance principal des Maisons de Ventes de tout pays, au c?ur de leur stratégie de conquête sur tous les continents. 97% des 6 300 maisons de ventes dans le monde sont aujourd'hui présentes sur Internet (elles n'étaient que 3% en 2005).

L'Internet mobile est un puissant facteur disruptif qui pousse les maisons de ventes à un changement de paradigme : il y a désormais plus de smartphones en circulation reliés à Internet que l'ensemble de la population mondiale. Christie's comme Sotheby's et les Majors ainsi que le reste de la profession ne conçoivent leur avenir que par Internet qui devient leur unique relais de croissance ; ce qui représente une véritable source de richesse et de CA pour Artprice qui, depuis 1987 (date acquisitions), les accompagne au quotidien.

2018 : Artprice lance pour la finance et les investisseurs son indice Artprice100(R) constitué des " blue chips " du Marché de l'Art 

L'Artprice Global Index® révèle une prise de valeur générale des ?uvres d'art avec un gain de +30 % depuis sa création il y a 20 ans. Cette performance est certes très appréciable à une époque où les taux d'intérêt appliqués par les Banques Centrales sont proches de zéro aux États-Unis (FED) et négatifs en Europe (BCE), mais ce résultat augmente encore très fortement dès lors que l'étude porte sur la partie la plus stable du Marché.

De fait, le département d'économétrie d'Artprice, en écartant les valeurs les plus volatiles (afin de réduire l'influence des phénomènes de mode et de spéculation), démontre que le Marché de l'Art est un placement financier extrêmement compétitif et fiable dans le temps.
Cet indice scientifique « Artprice100® » fait l'objet d'une protection au titre de la propriété intellectuelle et constitue une arme majeure pour Artprice en tant que Leader Mondial de l'information sur le Marché de l'Art.

PRINCIPE 

L'Artprice100® a pour mission d'observer et de quantifier la prise de valeur du Marché de l'Art en se concentrant sur sa partie la plus stable. Ce nouvel indice scientifique complète l'ensemble des outils d'aide à la décision développés par Artprice. L'Artprice100® constitue un nouveau référent indispensable au monde de la finance qui recherche des nouveaux placements sur des marchés efficients.

La création de l'indice Artprice100® répond à la demande incessante des clients d'Artprice, principalement les établissements financiers et bancaires notamment le Private Banking qui désirait un produit indicé fiable et pérenne ne nécessitant pas par son utilisateur une connaissance particulière du Marché de l'Art.

Avec l'Artprice100®, le Marché de l'Art - considéré unanimement aujourd'hui comme une alternative aux placements financiers traditionnels - possède désormais un indice de référence comparable aux principaux indices boursiers de la planète : S&P 500, FTSE 100, CAC 40, DAX, NIKKEI 225, etc. Sa composition s'inspire du principe général de construction de ces indices : il se concentre sur les artistes fondamentaux du Marché de l'Art et tient compte de leur importance relative.

COMPOSITION 

La composition de l'Artprice100® est ajustée par un conseil scientifique au 1[er]janvier afin de refléter l'évolution progressive du Marché de l'Art. Les 100 artistes les plus performants aux enchères sur les cinq années précédentes et qui répondent à un critère essentiel de liquidité (au moins dix ?uvres homogènes vendues chaque année) sont identifiés pour constituer un portefeuille représentatif. Le poids de chaque artiste est proportionnel au produit des ventes de chacun sur la période concernée.

Ainsi au 1[er] janvier 2000 - année de référence de l'Artprice100® - un investissement est réalisé sur les 100 artistes dont les ventes aux enchères sont les plus régulières et les plus volumineuses (en terme de chiffre d'affaires) sur les années 1995, 1996, 1997, 1998 et 1999. Le poids de chacun des 100 artistes est détaillé dans l'Annexe 1.

La composition n'évolue pas en cours d'année. La valeur de l'Artprice100® évolue donc selon l'indice de chaque artiste, pondéré par le poids de celui-ci dans le portefeuille.

PERFORMANCES FINANCIÈRES 

Au cours de l'année 2000, la valeur de l Artprice100® a progressé de +10,9 %. Ainsi, pour une valeur initiale fixée à 100$, la valeur de ce portefeuille atteint déjà 110,9$ au terme de l'année 2000.

Sur le long terme, les performances de l'Artprice100® surpassent, sans comparaison aucune, les performances de l'Indice Global Artprice ainsi que celles du marché boursier américain, représenté par le S&P 500. La base 100 démarre au 1er janvier 2000.

ÉVOLUTION DES ARTISTES 

L'indice Artprice100® apporte une information essentielle puisque que sa composition tend à

refléter l'évolution progressive du Marché de l'Art. La liste des 100 artistes les plus importants du Marché et le poids de chacun dans le portefeuille qu'ils constituent sont établis à partir des performances moyennes des artistes sur les 5 années précédentes

Ce critère, purement objectif, a pour but d'identifier la partie la plus stable du Marché de l'Art tout en obligeant cette liste à évoluer lentement. Le Big Data d'Artprice permet d'examiner, avec la méthode des ventes répétées et l'analyse du flux colossal des ventes mondiales, tous les angles morts qui pourraient échapper au conseil scientifique. Seule Artprice, avec son Intranet propriétaire reliant les 6300 Maisons de Ventes, a la capacité de traiter et de mettre en forme cet indice qui requiert une imposante masse de calcul.

Cette transformation progressive de la liste des 100 artistes constitutifs de l'Artprice100® est frappante sur le long terme. En 2000, un seul artiste chinois figure dans cette liste (Zhang Daqian) contre 18 en 2017.

CONCLUSION 

Sur 18 années, l'Artprice100® affiche une progression de +360 %, soit un rendement annuel moyen de +8,9 %. Cette approche révolutionnaire de l'investissement dans le Marché de l'Art permet au monde de la finance et des investisseurs d'appréhender le Marché de l'Art par une gestion indicielle, ce qui n'existait pas jusqu'à présent. Cette performance représente la rentabilité du Marché de l'Art dans ce qu'il a de plus stable.

Elle prouve, une fois de plus, qu'un portefeuille d'?uvres relativement bien diversifié, poursuivant une stratégie d'acquisition simple et non agressive, a une véritable raison d'être économique, s'ajoutant aux bénéfices non lucratifs d'une collection d'?uvres d'art.

Il faut préciser que le Marché de l'Art, au cours des vingt dernières années, a accru sa liquidité de manière spectaculaire et est devenu selon l'avis général un véritable marché efficient auquel Artprice, en tant que Leader Mondial, a largement contribué.

Artprice, par ses contacts, a pour objectif d'inclure très rapidement son indice Artprice100® et ses dérivés dans les écrans financiers et les salles de marché.

Voir les détails de l'Artprice100® et ses annexes :

https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2018/01/31/artprice-lance-pour-la-finance-et-les-investisseurs-son-indice-artprice100-reg-constitue-des-nbsp-blue-chips-nbsp-du-marche-de

Normes MIFIDII 

Artprice a étudié les normes MIFIDII applicable au 3 janvier 2018  et considère qu'elles sont un avantage pour l'action $PRC.

Les transparences pré-trade et post-Trade répondent aux différents communiqués officiels d'Artprice en 2015. MIFIDII renforce la transparence sur les volumes traités et la formation du prix de l'action. Les outils opaques sont encadrés. C'est exactement le credo d' #ARTPRICE $PRC dans un de ses communiqués adressé à Euronext en 2015.

La Directive MIFIDII est la parfaite réponse aux demandes d'Artprice auprès des autorités de tutelle par ses communiqués, notamment celui du 9.1.2015 : https://www.actusnews.com/fr/ARTPRICE/cp/2015/01/09/artprice-communique-du-09-janvier-2015-sur-equiduct-exploite-par-la-bourse-de-berlin

Artprice avait donc manifestement raison avec 3 ans d'avance.

Copyright 1987-2018 thierry Ehrmann

A propos d'Artprice : 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF. 

Découvrir Artprice en vidéo : https://fr.artprice.com/video

Artprice est le Leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 700 000 Artistes. Artprice Images® permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 126 millions d'images ou gravures d'?uvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 6300 Maisons de Ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et 7200 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 4,5 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée® mondiale pour acheter et vendre des ?uvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce). Artprice labellisée par le BPI développe son projet de Blockchain sur le Marché de l'Art.

Le Rapport Annuel Artprice du Marché de l'Art mondial 2016 publié en mars 2017 :
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-en-2016

Le rapport du Marché de l'Art Contemporain 2016 d'Artprice est accessible gratuitement à l'adresse:
https://fr.artprice.com/artprice-reports/le-marche-de-lart-contemporain-2016

Sommaire des communiqués d'Artprice :
http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm et https://twitter.com/artpricedotcom

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Facebook, Google+ Twitter: https://twitter.com/artpricedotcom & https://twitter.com/artmarketdotcom

https://www.facebook.com/artpricedotcom & https://plus.google.com/+Artpricedotcom/posts

http://artmarketinsight.wordpress.com/

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos http://goo.gl/zJssd https://vimeo.com/124643720

Musée d'Art Contemporain siège social d'Artprice: 
https://www.facebook.com/la.demeure.du.chaos.theabodeofchaos999

Contact: Josette Mey, ir@artprice.com

 

    » Fineqia annonce la création d'un groupe de conseillers en placement dans les chaînes de blocs
Fineqia annonce la création d'un groupe de conseillers en placement dans les chaînes de blocs

LONDRES, February 7, 2018 /PRNewswire/ --

Fineqia International Inc. (la « Société » ou « Fineqia ») (CSE : FNQ) (OTCPink : FNQQF) (Francfort : FNQA) a le plaisir d'annoncer la création d'un groupe consultatif d'experts sur les technologies de registres distribués, communément appelées « chaînes de blocs ».

La création de ce groupe s'inscrit dans le cadre de la réorientation stratégique de Fineqia vers des placements dans des sociétés et l'acquisitions de sociétés mettant au point et promouvant des solutions financières reposant sur les chaînes de blocs, en complément de son c?ur de métier : le placement de titres de créance et d'actions.

Rudra Dalmia, l'un des conseillers actuels de Fineqia, met en place le groupe de conseil en placement. Avant cela, il occupait la fonction de directeur général de Saxo Financial Services Private Limited, la filiale indienne de la banque d'investissement danoise Saxo Bank. M. Dalmia est également conseiller auprès de bureaux de placement familial en Europe et en Inde et consultant auprès de Swordfish Investments LLP, un fonds de placement privé basé à Londres.

« Les technologies de chaînes de blocs constituent un changement de modèle concernant le fonctionnement des services financiers », a déclaré Rudra Dalmia, le conseiller de Fineqia. « La valeur à long terme de cette nouvelle technologie reste encore à déterminer et nous voulons prendre une part active à la définition de cette nouvelle donne. »

Il est actuellement question de créer une filiale pour s'attacher à gérer de façon efficace et à développer le portefeuille de placements relatifs aux chaînes de bloc, à l'instar du placement dans la société londonienne Nivaura, réalisé avec Digital Currency Group, une société basée à New York et dont l'annonce a été faite le mois dernier.

Fineqia annonce également le départ de Karolina Komarnicka, la directrice marketing. La Société cherche activement une nouvelle directrice marketing, disposant d'une expertise en matière de technologies de chaînes de blocs et de devises cryptographiques.

À propos de Fineqia International  

Fineqia International est une entité cotée en bourse au Canada (CSE : FNQ), aux États-Unis (OTCPink : FNQQF) et en Europe (Francfort : FNQA). Fineqia International décide de la gouvernance institutionnelle, de la culture, des processus et des relations de la Société par lesquels la Société et ses filiales et ses investissements sont contrôlés, dirigés et régis. Fineqia International supervise et assure le succès global, la planification et la croissance de la Société et de toutes ses filiales. Pour tout complément d'information, rendez-vous à l'adresse : https://investors.fineqia.com/news.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS  

Certains énoncés dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des informations prospectives (telles que définie en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, qui portent sur des activités, des événements ou des développements que Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe et qui pourraient (ou non) se produire à l'avenir (y compris, à titre non limitatif, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) constituent des énoncés prospectifs. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « peut », « va », « devrait », « continue », « s'attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit », « projette » ou la forme négative de ces termes ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors du contrôle ou de la capacité à prévoir de la Société, et sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant amener les résultats réels à s'écarter sensiblement des prévisions actuelles comprennent, sans s'y limiter, son échec à obtenir un financement suffisant et les autres risques divulgués dans les autres documents d'information publics enregistrés auprès des autorités de réglementation pertinentes. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle il est publié, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Site Web : http://www.fineqia.com

Contact médias :
Bundeep Singh Rangar
PDG
Bundeep.Rangar@Fineqia.com
Tél. +44-203-500-3462

    » L'offre de The Field souscrite à 65 % sur la plateforme d'investissement Fineqia
L'offre de The Field souscrite à 65 % sur la plateforme d'investissement Fineqia

LONDRES, February 7, 2018 /PRNewswire/ --

Tous les $ expriment des USD. 

Fineqia International Inc. (la « Société  » ou « Fineqia ») (CSE: FNQ) (OTCPink: FNQQF) (Francfort: FNQA) est heureuse d'annoncer que 65 % de l'offre minimale de The Field disponible sur la plateforme de sa filiale britannique Fineqia Ltd ont été souscrits.

The Field, un film d'action dramatique indépendant se déroulant à New Delhi, en Inde, avait levé environ 2,3 millions USD et exploité la plateforme Fineqia pour compléter sa ronde de financement en vue d'aider à terminer le film. Le tournage est déjà terminé, après 36 jours à Los Angeles, New Delhi et Mumbai. Il reste à réaliser le travail post-production pour l'achever.

Avec en vedettes l'acteur hollywoodien Brendan Fraser, les stars du cinéma indien Abhay Deol, Ronit Roy, Prem Chopra et l'actrice française Charlotte Poutrel, The Field porte sur deux familles de la mafia en guerre et un officier sous couverture qui contribue à leur perte. Avec ses nuances sombres axées sur la criminalité, le film peut être assimilé aux films de gangsters cultes à la fois dans le cinéma indien et occidental.

« Nous ne pourrions être plus heureux que les gens découvrent le projet et croient en lui aussi passionnément que nous », a déclaré le réalisateur de The Field, Rohit Batra. « Nous sommes impatients de terminer le film et de le présenter aux publics du monde entier. »

Le montant à lever au minimum sur la plateforme Fineqia était de 100 000 USD pour 1,6 unité de capital dans The Field LLC, une société limitée de Californie. À l'heure actuelle, 65 000 USD ont été levés via la plateforme Fineqia, équivalant à 1,04 unité de capital, pour laquelle Fineqia Ltd reçoit une commission de placement. Le montant minimal d'investissement est 1 000 GBP ou 1 400  USD aux taux de change en vigueur.

Les investisseurs éligibles peuvent trouver plus de détails sur l'offre sur le site de la plateforme Finequia à l'adresse http://www.fineqia.com.

À propos de Fineqia Limited  

Fineqia fournit une plateforme et les services connexes pour l'émission et la gestion de titres de participation et de créance. La société agit en tant que courtier offrant à la société émettrice de titres un accès au marché, en les distribuant et en les commercialisant, tout en soulignant les risques impliqués et en exposant les possibilités de façon transparente et objective. Elle a récemment annoncé l'incorporation de technologies blockchain pour atteindre ces objectifs. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site http://www.fineqia.com

Les résidents des provinces et territoires canadiens ne sont pas en mesure de souscrire à des titres de participation ou de créance sur la plateforme Fineqia tant que Fineqia n'a pas été enregistrée dans les provinces et territoires canadiens en tant que société de courtage en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. Les investisseurs qui résident dans d'autres juridictions à l'extérieur de l'Union européenne peuvent également ne pas être libres de participer aux offres sur la plateforme Fineqia. Nous permettrons la participation d'investisseurs résidant en dehors de l'Union européenne lorsque Fineqia aura reçu les approbations réglementaires requises. 

AVERTISSEMENT CONTRE LES RISQUES  

L'investissement dans des startups et des entreprises au premier stade de développement implique des risques, parmi lesquels l'illiquidité, l'absence de dividendes, la perte d'investissement et la dilution, et doit être réalisé uniquement dans le cadre d'un portefeuille diversifié. Fineqia Ltd cible exclusivement les investisseurs suffisamment sophistiqués pour comprendre ces risques et prendre leurs propres décisions d'investissement. Vous ne pourrez investir par le biais de Fineqia Ltd qu'une fois que vous serez enregistré comme suffisamment sophistiqué. Cette page est communiquée par Fineqia Ltd et a été approuvée en tant que promotion financière par Kession Capital Ltd. Fineqia Ltd est un représentant désigné de Kession Capital Ltd, qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni. Les investissements n'offrent pas des rendements garantis et les investissements ne peuvent être effectués que par les membres, par l'intermédiaire de Fineqia Ltd, sur la base des informations présentées dans les argumentaires des sociétés concernées. Fineqia Ltd n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces informations ou de toute recommandation ou opinion des sociétés. Votre capital est à risque.

ÉNONCÉS PROSPECTIFS  

Certains des énoncés figurant dans le présent communiqué de presse peuvent contenir des informations prospectives (telles que définies en vertu de la législation canadienne sur les valeurs mobilières applicables) (« énoncés prospectifs »). Tous les énoncés, autres que les faits passés, qui portent sur des activités, des événements ou des développements que Fineqia (la « Société ») pense, prévoit ou anticipe et qui pourraient (ou non) se produire à l'avenir (y compris, à titre non limitatif, les déclarations concernant des acquisitions et des financements potentiels) constituent des énoncés prospectifs. En général, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation des termes « peut », « va », « devrait », « continue », « s'attend à », « anticipe », « estime », « croit », « a l'intention de », « prévoit », « projette » ou la forme négative de ces termes ou des expressions similaires. Les énoncés prospectifs impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors du contrôle ou de la capacité à prévoir de la Société, et sont susceptibles d'entraîner un écart important entre les résultats réels de la Société et ceux décrits dans les énoncés prospectifs. Les facteurs pouvant amener les résultats réels à s'écarter sensiblement des prévisions actuelles comprennent, sans s'y limiter, son échec à obtenir un financement suffisant et les autres risques divulgués dans les autres documents d'information publics enregistrés auprès des autorités de réglementation pertinentes. Tout énoncé prospectif n'est valable qu'à la date à laquelle il est publié, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables. La Société décline toute intention ou obligation de mettre à jour les énoncés de nature prospective, sauf exigence contraire en vertu des lois sur les valeurs mobilières applicables.

Fineqia Limited (FRN : 757772) est un représentant désigné de Kession Capital Limited (FRN : 582160) qui est autorisée et réglementée par la Financial Conduct Authority au Royaume-Uni.

Bundeep Singh Rangar, président-directeur général, T : +44(0)203-500-3462, E : info@fineqia.com , W : http://www.fineqia.com  


Actualités par jour du mois de février 2018
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 


Archives sur d'autres dates
    2018:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre