ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 06/02/2018


Actualités du mardi 06 février 2018 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [Windows 10] Microsoft préparerait la transformation de Windows 10 S en simple mode
Lancé au printemps 2017, le système d'exploitation Windows 10 S pourrait connaître de grosses évolutions cette année. L'OS deviendrait un simple mode. 
Lire la suite
    » [Wikileaks] Pourquoi la justice britannique maintient le mandat d'arrêt contre Julian Assange
Alors que les charges qui pesaient contre lui en Suède ont été classées sans suite, Julian Assange ne peut toujours pas sortir de l'ambassade : la validité du mandat d'arrêt le visant a été confirmée par un tribunal. 
Lire la suite
    » [Voiture] Smartphone au volant : ce qu'il faut savoir après l'arrêt de la Cour de cassation
La Cour de cassation a rendu un arrêt remarqué sur une disposition du code de la route. Celui-ci précise les contours de l'interdiction de l'usage du téléphone mobile au volant. Voilà ce que ça implique pour les conducteurs. 
Lire la suite
    » [Voiture] En 2020, ce village accueillera deux voitures à hydrogène alimentées par l'éolien
À l'horizon 2020, le village français de Tupigny, situé dans l'Aisne, devrait accueillir deux véhicules fonctionnant grâce à l'hydrogène. Mises gratuitement à la disposition des habitants, les voitures seront alimentées par le parc éolien voisin. 
Lire la suite
    » [Vie privée] Moteur de recherche par défaut : l'exécutif fait volte-face sur l'amendement anti-Google
Un amendement proposant d'éjecter Google comme moteur de recherche par défaut sur Android et iOS ne sera finalement pas soutenu par le gouvernement. Par le biais du ministère de la justice, celui-ci a pourtant demandé aux députés qui en sont à l'origine de le retirer pour co-écrire ensemble une nouvelle version. 
Lire la suite
    » [ventes] Les ventes mondiales de tablettes tactiles ont encore baissé en 2017
Les ventes de tablettes tactiles ont baissé de 6,5 % en 2017, et restent largement dominées par Apple. Toutefois, les tablettes avec clavier continuent de rencontrer un certain succès. 
Lire la suite
    » [TLDR] TL;DR : Bullshit Therapy, lancement de Falcon Heavy et trailer de Solo
Vous avez manqué la première édition de TL;DR, votre concentré d'actualité qui sera diffusé du lundi au vendredi à 17h sur notre page Facebook ? Dissipez votre inquiétude : le replay est d'ores et déjà disponible ! 
Lire la suite
    » [Telegram] Apple a retiré Telegram de l'App store à cause de contenus pédopornographiques
L'explication de la disparition mystérieuse des applications Telegram a été donnée par le vice-président marketing d'Apple dans un email à un utilisateur. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Comment suivre le décollage historique du lanceur Falcon Heavy de SpaceX à 19h30
SpaceX doit réaliser un décollage historique début février avec le vol inaugural de son lanceur lourd, le Falcon Heavy. Voici les principales indications à connaître si vous voulez suivre l'évènement. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Falcon Heavy : à quoi ressemblerait le lancement dont rêve Elon Musk ?
À quoi ressemblerait un lancement idéal pour le Falcon Heavy de SpaceX ? L'entreprise a publié une vidéo en image de synthèse. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Décollage imminent pour SpaceX : la fusée Falcon Heavy en chiffres
Ce 6 février 2018 à 19 heures 30, Elon Musk retiendra probablement son souffle. La fusée Falcon Heavy, le plus lourd des lanceurs mis au point par SpaceX, va quitter la terre ferme pour un vol inaugural. Pour mieux imaginer à quoi ressemble ce monstre d'acier, voici son portrait en chiffres. 
Lire la suite
    » [SpaceX] Comment suivre le décollage historique du lanceur Falcon Heavy de SpaceX à 21h05
SpaceX doit réaliser un décollage historique début février avec le vol inaugural de son lanceur lourd, le Falcon Heavy. Voici les principales indications à connaître si vous voulez suivre l'évènement. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Quelles sont les versions d'Android les plus utilisées ?
Chaque mois, Google publie des statistiques qui rendent compte de la répartition des différentes versions de son système d'exploitation d'Android. 
Lire la suite
    » [Smartphone] Android : quelles sont les versions de l'OS de Google les plus répandues ?
Chaque mois, Google publie des statistiques qui rendent compte de la répartition des différentes versions de son système d'exploitation d'Android. 
Lire la suite
    » [SFR] 4G : où en est le déploiement des opérateurs ?
Chaque mois, l'état du déploiement des réseaux 4G est communiqué par l'agence nationale des fréquences, qui rend compte du nombre de supports 4G autorisés et activés en France. 
Lire la suite
    » [Objets connectés] Les lunettes connectées d'Intel sont élégantes, mais à quoi servent-elles ?
Les lunettes intelligentes Vaunt, créées par Intel, sont discrètes et quasiment identiques à des lunettes normales. Mais leurs fonctionnalités sont pour l'instant limitées. 
Lire la suite
    » [Nintendo] Toad porte-t-il un chapeau ? Un producteur de Mario Odyssey ravive un débat chez les fans
Un producteur chez Nintendo a affirmé que Toad, la créature dotée d'une sorte de gros champignon rouge et blanc sur la tête, ne portait pas de chapeau. Une révélation en apparence anodine mais qui ravive un débat chez les fans de Nintendo. 
Lire la suite
    » [Marvel] Black Panther : l'afro-futurisme de Ryan Coogler sort ses griffes
Avec un film ambitieux et théâtral, Ryan Coogler prouve que Marvel a encore quelque chose à dire sur la société. Critique. 
Lire la suite
    » [Informatique quantique] La plus sécurisée des cartes bancaires sera quantique
Et si c'était possible ? La théorie d'une monnaie quantique n'a que des avantages sur le papier : elle serait la première forme de monnaie inviolable. Mais avant d'arriver à une carte bancaire quantique, il reste quelques étapes. Des Français ont toutefois réalisé la première expérimentation sortant pour de bon la monnaie quantique de la pure théorie. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [Stockage] Les premiers prototypes de SSD 72-couches sont chez SK Hynix
Alors que la NAND 64 couches TLC se répand sur le marché, la génération future se doit d'être sur les rails afin de suivre la cadence. C'est le cas chez SK Hynix, où la NAND 3D à 72 couches est en phase finale de développement... [Tout lire]
Lire la suite
    » [ssd] Fast SSD : jusqu'à 1 To de stockage pour le nouveau SSD portable de Seagate
Le nouveau « Fast SSD » de Seagate est un SSD portable qui intéressera probablement les utilisateurs nomades qui souhaitent transporter avec eux leurs données. Le disque est très compact et très fin mais cela ne l'empêche pas d'offrir une capacité de ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [soldes] Soldes : 15 euros de remise sur l'ensemble du site CDiscount
Les personnes qui sont abonnées à l'offre CDiscount à Volonté (CDAV) de l'enseigne du même nom peuvent profiter aujourd'hui de 15EUR de réduction dès 149EUR d'achats. Il suffit pour cela de mentionner le code promo CDAV15 au moment de valider ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [soldes] Soldes : LDLC offre 75% sur le coin des affaires
Les soldes continuent tranquillement chez LDLC. Et le montant de la remise atteint désormais 75% sur la rubrique « le coin des affaires ». Cette section recense pour rappel de nombreux produits déstockés ou de retour client. -> 75% de remise sur ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [samsung] L'iPad d'Apple est la tablette la plus vendue au monde, Samung et Amazon loin derrière...
Bien que le marché des tablettes soit en berne depuis quelques mois, notamment à cause du succès des smartphones dotés d'une diagonale de plus en plus grande, l'institut IDC révèle qu'Apple est toujours leader du marché des tablettes. La firme ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Refroidissement] Test o Cooler Master MasterAir G100M
Ce ventirad étrange venu d'ailleurs Pour eux, tout a commencé par une nuit sombre, à bord de leur BX break 16S, tandis qu'ils cherchaient un bar pour finir leur tournée. Cela a commencé par une taverne abandonnée et un groupe de geek que l'abus d'alcool avait rendus trop déchirés pour continuer leur route... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Jeux vidéo] Hunt Showdown : l'alpha fermée en vidéo
La beta fermée du prochain Crytek a débuté. Hunt Showdown vous propose de partir en chasse, par équipes de 2, pour traquer et défourailler un monstre ou un truc du genre... [Tout lire]
Lire la suite
    » [colonne vertébrale] Cette batterie lithium-ion flexible copie notre colonne vertébrale
Des chercheurs ont créé une batterie lithium ion flexible dont la structure a été copiée sur celle de la colonne vertébrale humaine, ce qui lui confère une densité et une résistance supérieure aux prototypes développés jusqu'ici.
Lire la suite
    » [Cartes Graphiques] RX Vega 56 Pulse : elle arrive à prix salé
Acheter une carte graphique actuellement relève de la folie, ou alors de l'urgence d'une situation où la précédente vient de rendre l'âme. Sorti de ce schéma, payer neuf une carte mainstream ou enthusiast est impossible pour un consommateur un tant soit peu averti comme vous l'êtes... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Business & internet] Broadcom ne lâche pas l'affaire et augmente son offre pour le rachat de Qualcomm
Eh beh oué, quand Broadcom a proposé d'acheter Qualcomm en novembre dernier pour 130 milliards de dollars US, ce dernier a rétorqué "pas assez cher mon fils". Du coup on pensait l'affaire tombée aux oubliettes, la somme étant malgré tout colossale... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Boitiers o Barebones] GIGABYTE lance une version "Lite" de son Aorus AC300W sans VR-Link
Visuellement, très peut distingue l'Aorus AC300W de l'Aorus AC300W Lite, hormis qu'il manquera à ce dernier la prise HDMI pour la compatibilité VR-Link, le port USB-C, et le logo Aorus sur le cache de l'alimentation. Le châssis reste identique, fait d'ABS et de métal, avec une touche d'alu brossé et d'acrylique, il accueillera toujours encore de la carte mère en ATX, des GPU de 40 cm et un radiateur au format tour de 17 cm... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Alimentations] Thermaltake Ai Voice Control : pour papoter (mais très peu) avec votre alimentation
Possesseur d'Iphones (iOS 10.0 et supérieur) et d'une alimentation Tt Toughpower iRGB Plus Titanium/Platinium, réjouissez-vous, il vous sera désormais possible de partagez quelques mots doux avec votre alimentation, de quoi la sortir un peu de son isolement habituel au fin fond du PC, souvent couverte d'un cache-misère... [Tout lire]
Lire la suite
    » Résultats du sondage : quel est le PC rêvé par les lecteurs Clubic ?
[...]
Lire la suite
    » Résultats du sondage : quel est le PC rêvé par les lecteurs Clubic ?
La semaine dernière, nous lancions un sondage pour vous demander d'imaginer votre « PC rêvé ». Vous avez été plus de 6 700 à voter pour vos composants préférés ! Et maintenant, l'heure est aux [...]
Lire la suite
Actualités science
    » [Vie et Terre] « Durcissement des artères »: comment s'accumulent les composés de calcium ?
La chef d'équipe Marta Cerruti, à l'aide d'outils fournis par le Centre canadien de rayonnement synchrotron (CCRS), a examiné les artères calcifiées de souris...
Lire la suite
    » [Vie et Terre] Variations de la composition géochimique des eaux de sources du bassin versant du Strengbach
Une équipe de chercheurs du Laboratoire d'hydrologie et de géochimie de Strasbourg (LHyGeS/EOST, Université de Strasbourg / CNRS / ENGEES) et du BRGM a pu expliquer, à...
Lire la suite
    » [Tesla Roadster] SpaceX va faire décoller le Falcon Heavy, le lanceur le plus puissant au monde
Ne manquez pas, ce soir, la tentative de lancement du Falcon Heavy, de SpaceX. Ce lanceur américain est le plus puissant au monde. Elon Musk, fondateur et PDG de SpaceX, estime à 50 % les chances de succès de ce vol de démonstration. Ce lanceur à l'avenir incertain pourrait nous réserver une...
Lire la suite
    » [suc gastrique] Des dents de Néandertal digérées par de grands carnivores
En Charente, des chercheurs du CNRS ont identifié des dents humaines dans des restes de repas de grands carnivores datant de 40.000 à 50.000 ans. Leur digestion partielle a rendu leur identification difficile mais il paraît désormais indéniable que les grands carnivores appréciait la...
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Scientifique cherche planète de rechange
L'humanité sera un jour ou l'autre forcée de quitter la Terre, selon le physicien et écrivain Christophe Galfard, auteur du documentaire En quête d'une nouvelle Terre, diffusé mardi soir sur France 5.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Ce qu'il faut savoir sur Falcon Heavy, la fusée la plus puissante du monde
La société SpaceX va tenter de lancer la plus puissante fusée actuellement sur le marché pour la première fois le mardi 6 février à 19h30.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] L'homme pourra-t-il un jour coloniser une nouvelle planète ?
L'humanité sera un jour ou l'autre forcée de quitter la Terre, selon le physicien et écrivain Christophe Galfard, auteur du documentaire En quête d'une nouvelle Terre, diffusé mardi soir sur France 5.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Pas de bière sur les planètes Trappist-1, mais peut-être de l'eau
Les planètes du système Trappist-1, récemment découvert par une équipe belge, pourrait abriter de grandes quantités d'eau.
Lire la suite
    » [Sciences & Environnement] Avant Falcon Heavy, des fusées encore plus puissantes ont existé
La fusée Falcon Heavy de SpaceX va prétendre au titre de fusée la plus puissante au monde en service actuellement, mais ses performances ont été dépassées dans le passé par des géantes américaine et soviétique.
Lire la suite
    » [Sciences] Pourquoi Elon Musk envoie sa voiture décapotable vers Mars
Le milliardaire de l'espace s'apprête à faire décoller mardi soir la première fusée Falcon Heavy de Cap Canaveral. Explications.
Lire la suite
    » [RX J1131-1231] Des exoplanètes découvertes hors de notre Galaxie : une grande première !
Le satellite Chandra aurait permis la première détection solide d'exoplanètes en dehors de la Voie lactée, dans une galaxie distante de 3,8 milliards d'années-lumière. Une observation rendue possible par effet de microlentille gravitationnelle.
Lire la suite
    » [Physique] Créer des éléments toujours plus lourds par quasi-fission
Mise en évidence d'effets de couches dans le processus de quasi-fission: une étape essentielle pour la synthèse de nouveaux éléments super-lourds! Au cours...
Lire la suite
    » [Multimédia] La Commission européenne lance l'Observatoire-forum des chaînes de blocs de l'UE
La Commission a lancé l'Observatoire-forum des chaînes de blocs de l'UE, avec le soutien du Parlement européen, représenté par M. Jakob von Weizsäcker,...
Lire la suite
    » [araignée solitaire] Une étrange araignée à queue retrouvée dans de l'ambre
Des chercheurs ont annoncé la découverte dans de l'ambre d'une araignée de 100 millions d'années possédant une queue couverte de poils. Cet appendice rappelle celui des scorpions. Il pouvait peut-être l'aider à mieux détecter son environnement.
Lire la suite
    » [À la Une] Les exoplanètes autour de Trappist-1 pourraient accueillir la vie
Un an après la découverte de sept planètes de la taille de la Terre autour de l'étoile Trappist-1, à 39 années-lumière, des chercheurs en publient de nouveaux portraits. Selon eux, certaines seraient plus riches en eau que la Terre. Un pas important dans la connaissance du système de Trappist-1...
Lire la suite
Actualités sociétés
    » En mettant l'accent sur des solutions 5G de bout en bout, ZTE affirme son leadership dans le secteur, à l'aube de la c...
En mettant l'accent sur des solutions 5G de bout en bout, ZTE affirme son leadership dans le secteur, à l'aube de la commercialisation de la 5G

SHENZHEN, Chine, 6 février 2018 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), un grand fournisseur international de télécommunications et de solutions technologiques aux entreprises et au grand public destinées à l'Internet mobile, a identifié très tôt les possibilités qu'offre la 5G et la pertinence d'une stratégie la concernant, alors que s'avance le déploiement commercial des réseaux mobiles de cinquième génération, communément appelés 5G.  

En mettant l'accent sur des solutions 5G de bout en bout, la société a fait son possible en matière de formulation des normes, de recherche et de développement et de validation des technologies 5G, en vue d'asseoir son leadership dans les technologies de base, la commercialisation et les économies d'échelle pour la prochaine génération de réseaux mobiles.

Poser sans cesse les jalons dans le secteur grâce à des technologies 5G d'avant-garde

ZTE parie beaucoup sur la 5G en s'en donnant les moyens, grâce à une équipe de plus de 4 500 talents en matière de high-tech se consacrant à la recherche 5G et un investissement annuel de trois milliards de yuans.

Outre que la société joue un rôle de premier plan dans la promotion d'une technologie d'entrées et de sorties multiples (MIMO) massives, essentielle pour améliorer de façon notable l'efficacité du spectre, étendre la capacité du réseau et la couverture 5G, ZTE a la première appliqué la technologie 5G sur un réseau 4G, permettant son déploiement commercial en avance sur la date prévue et de multiplier par huit l'efficacité du spectre du réseau 4G.

Les premières initiatives ont permis aux opérateurs et aux utilisateurs de profiter de la technologie 5G, tout en accélérant les déploiements des MIMO massives dans un contexte d'innovation et de propositions technologiques permanentes, en incluant les résultats des essais de données par rapport aux normes 5G.

Pour satisfaire aux exigences d'un accès massif au réseau via les réseaux 5G, un accès multiple non orthogonal (NOMA) à l'échelle du secteur a été proposé ; et c'est la solution d'accès partagé multiutilisateurs (MUSA) proposée par ZTE qui a été retenue. La solution permet au système d'encaisser trois à six fois le nombre d'accès utilisateurs sur les mêmes ressources de fréquence temporelle, permettant une programmation totalement exempte de conflit et une réduction considérable de la consommation d'énergie des terminaux.

Lors de la deuxième phase des essais 5G en Chine, la technologie MUSA a atteint une performance de 90 millions de connexions/MHz/heure, dépassant largement la norme définie par l'Union internationale des télécommunications (UIT).

Du fait de l'originalité de la toute dernière technologie MUSA, ZTE, en tant que précurseur, a piloté l'adoption du NOMA par le groupe de travail 1 pour 3GPP RAN - le groupe en charge de la spécification de la couche physique de l'interface radio (couche radio 1) pour la 5G New Radio (NR) -, établissant les normes industrielles.

En parallèle, grâce à de fortes capacités en matière de conception et d'élaboration de puces, ZTE a lancé l'unité de bande de base de nouvelle génération la plus performante du secteur, reposant sur une puce à bande de base de traitement vectoriel haute performance conçue en interne, suivie de l'élaboration de l'unité d'antenne active 5G la plus petite et légère du secteur, reposant sur une puce IF numérique hautement intégrée.

Lors de la première et de la deuxième phase d'essais 5G en Chine, la station de base 5G de ZTE a non seulement satisfait aux exigences de base, mais elle a également réussi l'essai de terrain à haute fréquence de 26 GHz, obtenant des rendements à vide remarquables. ZTE a lancé aujourd'hui la troisième phase d'essais 5G en Chine, avec toute une gamme de produits 5G et a finalisé le déploiement d'équipements sur le marché et les versions de correction de bout en bout des solutions commerciales.

Être les premiers à commercialiser la 5G et constituer un portefeuille mondial en accédant aux marchés haut de gamme

Sur la base de ses nombreuses innovations 5G, plusieurs des principaux opérateurs de réseaux mobiles au monde ont choisi de s'associer à ZTE.

En 2017, ZTE s'est associé à plus de 20 des principaux opérateurs mondiaux de réseaux mobiles pour collaborer sur la 5G, dont l'ouverture de la première station de base pré-commerciale 5G en Chine avec China Mobile, le lancement du premier essai 5G sur le terrain avec le japonais SoftBank et la construction du premier réseau pré-commercial 5G d'Europe, entre autres.

Les opérateurs se mettent en rang pour collaborer avec ZTE en vue de commercialiser la 5G, notamment pour concevoir la stratégie et procéder à des essais sur le terrain. À titre d'exemple, Telefónica et ZTE ont procédé à des essais d'architecture réseau 5G et de capacité de charge et valideront plus avant les solutions 5G de bout en bout. Orange prévoit, courant 2018, d'effectuer en Europe un essai d'architecture réseau 5G indépendant et multisites avec ZTE. China Mobile et ZTE ont construit un réseau expérimental reflétant fidèlement le cadre réel de la 5G dans la province de Guangzhou, afin de valider la capacité de réseau continu de la 5G, et prévoient d'augmenter l'échelle du réseau expérimental pour couvrir une grande partie de la province en 2018. Lors du premier essai pré-commercial de la 5G, réalisé à Xiongan et à Suzhou, China Telecom a choisi ZTE pour étudier des applications innovantes dans les segments verticaux du secteur. En outre, le premier site d'essai en espace ouvert pour la 5G NR, construit par China Unicom et ZTE, a également procédé à des vérifications en service, atteignant un taux de pointe de 2 Gb/s pour une seule UE.

En novembre 2017, ZTE s'est associé à Qualcomm et à China Mobile pour procéder ensemble au premier système d'essai de bout en bout au monde, reposant sur la norme 3GPP R15, en tirant pleinement parti de la très haute bande passante et des capacités de délai d'attente nul du réseau 5G.

ZTE a déjà lancé une série de produits pour des applications commerciales de la 5G, dont une série d'équipements d'accès 5G, des solutions diversifiées d'appui 5G, un réseau de base 5G souple et efficace, parmi d'autres produits couvrant les bandes de fréquences aiguës et graves, préparant ainsi pleinement les opérateurs dont l'objectif est d'atteindre un déploiement commercial à grande échelle de la 5G en 2019.

Créer le réseau commercial le plus concurrentiel en bénéficiant des principales économies d'échelle de la 5G

L'objectif de tous les gouvernements et des opérateurs, en l'état actuel, est globalement d'avoir la 5G à des fins commerciales d'ici 2020. Le gouvernement chinois prévoit de mettre en place le plus grand réseau commercial 5G au monde d'ici là. En prévision des avantages économiques pouvant être escomptés du déploiement à grande échelle de la 5G en Chine, ZTE entend accélérer l'allure pour que ses produits d'infrastructure 5G arrivent rapidement à maturité et pour que leur évolutivité soit très grande, afin de fournir aux opérateurs du monde entier le réseau commercial 5G le plus concurrentiel, tout en assumant un rôle de leader en termes d'économies d'échelle.

À l'ère de la 5G, le duplex à répartition dans le temps ou DRT jouera un rôle encore plus important dans le nouveau spectre 5G. Tirant parti des technologies DRT de pointe, ZTE fournit des solutions 5G toutes lignes, souples et à cas de figure multiples, toutes développées grâce à la grande expérience de la société en matière de développement de produits et d'exploitation de réseaux. Son acheminement DRT, pendant plusieurs années de suite, a représenté le tiers du total mondial. ZTE entend pleinement tirer parti des atouts développés à l'époque de la 4G, pour poser une fondation solide et à la pointe du secteur, en vue d'un usage commercial avancé et d'un bon rapport économique de la 5G.

Le plus grand réseau commercial 5G de Chine devrait permettre des économies d'échelle et offrir aux opérateurs des avantages en termes d'expérience et de coûts.

À l'heure actuelle, les solutions de la gamme 5G de ZTE répondent de façon souple aux différents cas de figure et constituent le déploiement réseau le plus rentable. Le rôle de premier plan de ZTE est plébiscité par Ovum, le célèbre cabinet de conseil. Selon son dernier rapport, concernant six gammes de produits 5G - technologies MIMO massives, stations de base de la gamme 5G, acheminement 5G, backhaul/fronthaul, réseaux et terminaux 5G de base -, ZTE fait partie des deux seuls fournisseurs au monde à pouvoir proposer des solutions 5G intégrales de bout en bout, grâce à des connaissances exhaustives et approfondies des exigences de chacun des aspects d'un réseau 5G.

Tablant sur le leadership de ZTE dans les trois éléments clés de la technologie 5G - commercialisation, économies d'échelle et innovation dans les technologies de base -, le fournisseur international en télécommunications prévoit de maintenir sa position de leader dans l'ère de la 5G, en promouvant la commercialisation des technologies 5G à l'échelle mondiale.

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients du secteur public. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotés sur les bourses de Hong Kong et de Shenzhen (cote pour les actions H : 0763.HK / cote pour les actions A : 000063.SZ), les produits et services ZTE sont vendus à plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de son chiffre d'affaires annuel à la recherche et au développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociétale des entreprises, et elle participe au Pacte mondial de l'ONU. Pour tout complément d'information, rendez-vous sur www.zte.com.cn.

Contact médias :
Margaret Ma                                                       
ZTE Corporation                                                 
Tél. +86 755 26775189                                      
Courriel : ma.gaili@zte.com.cn      

    » ZTE dévoile E2E, première solution mondiale de slicing de réseaux 5G
ZTE dévoile E2E, première solution mondiale de slicing de réseaux 5G

En tête du nouveau mode opératoire pour l'extraction de tranches d'information

SHENZHEN, Chine, 6 février 2018 /PRNewswire/ -- ZTE Corporation (0763.HK / 000063.SZ), important fournisseur international de télécommunications, de solutions d'entreprise et de technologie grand public pour l'internet mobile, a révélé aujourd'hui son E2E, première solution mondiale de slicing pour réseau 5G.

Cette parution va faire progresser vers un nouveau niveau la maturité technique du système commercial en 5G et poser une assise solide pour un nouveau mode d'exploitation en tranches des réseaux 5G. Il édifiera une capacité de tranche de réseau en tant que service (NSaaS, Network Slice as a Service) conduisant à une innovation dans les applications 5G pour le marché vertical.

La portée des services du 5G, constituant une technologie et infrastructure clé d'activation, s'est étendue depuis les communications purement mobiles jusqu'aux connexions ubiquistes et applications de scénarios divers. Le réseau du 5G devrait prendre en charge ces cas de figure avec divers accord de niveau de service (SLA, Service-Level Agreement). Différents modèles d'entreprise peuvent coexister sur une architecture unifiée de réseau 5G.

La solution 5G E2E de tranches de réseau est la clé pour un réseau 5G venant en appui à la transformation numérique de l'industrie. Elle permet d'attribuer de façon flexible la ressource d'un réseau flexible à de multiples tranches virtualisées de réseau et ainsi adapter les besoins de divers services d'entreprise, comme les contrôles industriels, la conduite automatique, les maillages électriques intelligents, ou encore le traitement médical à distance.

Avec des caractéristiques essentielles d'« agilité, intelligence et ouverture, » ZTE offre une solution de bout en bout de tranches de réseaux entièrement basées dans le nuage pour réseaux 5G d'accès radioélectrique (RAN), centraux et supports. Elle repose sur une architecture de micro-services de pointe dans le secteur et effectue une convergence entre une interface aérienne unifiée, le réseau central virtuel et le réseau support SDN (défini par logiciel).

La solution 5G E2E de ZTE pour tranche de réseau prend également en charge la gestion de bout en bout de durée de vie de tranches de réseau grâce à son système intelligent d'exploitation et d'orchestration. Orientée sur les besoins en service, elle peut également prendre en charge la personnalisation sur demande de tranches de réseaux et le provisionnement en temps réel. Cette solution incorpore en outre un moteur de stratégie activé par IA, servant à améliorer de façon continue des capacités d'exploitation intelligente et d'assurance de services sur réseau 5G.

« Pionnier mondial du 5G, ZTE continue à innover dans ce domaine. La parution de la solution 5G E2E pour tranches de réseaux est un jalon essentiel pour la commercialisation du 5G. Non seulement ceci représente une méthode de pointe dans l'industrie pour la mise en ?uvre de tranches de réseaux, mais encore elle transforme ces tranches de réseaux en produits opérationnels de valeur pour le marché vertical pour lequel ce mode d'exploitation du réseau 5G en tranches inaugure une ère nouvelle, » a fait remarquer You Yan, vice-président de ZTE. « ZTE s'attache fermement à la promotion d'intégration intersectorielle du 5G et du marché vertical en stimulant d'immenses innovations dans les applications pour effectuer une combinaison idéale des valeurs socioéconomiques du 5G et édifier un écosystème de l'économie numérique. »

À propos de ZTE

ZTE fournit des systèmes sophistiqués de télécommunications, des dispositifs mobiles et des solutions technologiques d'entreprise au grand public, aux opérateurs, aux entreprises et aux clients des pouvoirs publics. Dans le cadre de la stratégie de ZTE, la société entend offrir à ses clients des innovations de bout en bout intégrées pour assurer de l'excellence et de la valeur, à l'heure où convergent les secteurs des télécommunications et des technologies de l'information. Cotée en bourse à Hong Kong et Shenzhen (code d'action H : 0763.HK / code d'action A :000063.SZ), les produits et services de ZTE se vendent auprès de plus de 500 opérateurs dans plus de 160 pays. ZTE consacre 10 pour cent de ses recettes annuelles à la recherche ? développement, et occupe un rôle éminent dans des organisations internationales de normalisation. ZTE est attachée à la responsabilité sociale des entreprises, et elle est membre du Pacte mondial de l'ONU. Pour davantage d'informations, veuillez visiter www.zte.com.cn.

Relations avec les médias :

Margaret Ma
ZTE Corporation
tél. : +86-755-2677-5189
courriel : ma.gaili@zte.com.cn

 


Actualités par jour du mois de février 2018
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28 


Archives sur d'autres dates
    2018:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre