ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/12/2011

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du jeudi 01 décembre 2011 triés par catégories
    Actualités multimédia
        » Tester Windows Phone sur iOS ou Android
    Il est rare de pouvoir essayer un système d'exploitation mobile avant d'acheter un téléphone qui en serait équipé. Windows a mis en ligne une version web de Windows Phone pour permettre aux utilisateurs d'iOS et d'Android de se faire une idée, avant de peut être sauter le pas.
    Lire la suite sur numerama
        » Fibre optique : le gouvernement prêt à recadrer les opérateurs
    Lors de la quatrième édition des Assises du Numérique, François Fillon a invité les opérateurs à tenir leurs engagements en matière de très haut débit, afin de respecter le cap fixé par le gouvernement l'an dernier. Nicolas Sarkozy souhaite en effet que toute la population soit reliée en très haut débit d'ici 2025. Si les FAI ne sont pas à la hauteur, le premier ministre affirme que l'État reprendra la main.
    Lire la suite sur numerama
        » Sony met à jour sa PS3 pour préparer la Vita
    Alors que sa nouvelle console portable s'apprête à sortir au Japon, Sony met à jour sa console de salon pour permettre les interactions entre les deux machines. Des rumeurs prétendent même que la PlayStation 3 pourrait diffuser ses jeux sur la PlayStation Vita, damant le pion à Nintendo.
    Lire la suite sur numerama
        » La Suisse ne veut pas d'Hadopi et du filtrage dans sa loi
    La Suisse ne modifiera pas sa législation pour faire face au piratage. Le Conseil fédéral estime en effet que le cadre actuel suffit pour répondre aux défis de la révolution numérique et pour protéger les intérêts des ayants droit. Dans un rapport, elle rejette l'idée d'instaurer une Hadopi en Suisse et se montre critique à l'égard de l'ACTA et du filtrage.
    Lire la suite sur numerama
        » Spotify lance sa plateforme d'applications
    Fort de 7 millions de nouveaux utilisateurs depuis son intégration à Facebook en septembre, Spotify présente sa plateforme d'applications. Les développeurs peuvent désormais créer de nouvelles fonctionnalités ou intégrer leur service au logiciel de streaming musical.
    Lire la suite sur numerama
        » HP craint de se faire doubler par Apple en 2012
    Dans une interview, la nouvelle PDG d'HP a confirmé qu'Apple pourrait devenir le premier fabricant d'ordinateurs en 2012. Meg Whitman explique également que la firme annoncera une décision concernant webOS dans les deux prochaines semaines.
    Lire la suite sur numerama
        » Des élus américains veulent contrer les cyber-attaques par la loi
    Fortement exposés aux cyber-attaques, les États-Unis cherchent une parade efficace et durable. Des élus américains proposent d'améliorer les échanges d'information entre le gouvernement et les sociétés spécialisées dans la cyber-sécurité. Ils ont donc déposé une loi en ce sens.
    Lire la suite sur numerama
        » Filtrage : l'industrie du cinéma veut en finir avec la "piraterie pure"
    La procédure engagée par les distributeurs, les éditeurs et les producteurs cible quatre sites spécialisés dans le streaming. Il s'agit d'AlloStreaming, AlloShowTV, AlloShare et AlloMovies. Les ayants droit considèrent que ces espaces sont connus pour organiser la contrefaçon numérique de masse et qu'ils ont fait de la piraterie pure leur business principal.
    Lire la suite sur numerama
        » Le syndicat du jeu vidéo fustige la plainte de l'UFC-Que Choisir
    Le Syndicat des éditeurs de logiciels de loisirs (SELL) a réagi à la plainte de l'UFC-Que Choisir contre trois distributeurs et quatre éditeurs. Selon le lobby du jeu vidéo, les accusations relayées par l'association de consommateurs sont critiquables.
    Lire la suite sur numerama
        » 28 sociétés s'engagent à adapter le net aux enfants
    Vingt-huit sociétés internationales se sont engagées à mieux prendre en compte les besoins des mineurs sur Internet. Des outils de signalement seront mis à disposition des parents et de meilleurs réglages seront déployés pour préserver la sécurité des enfants sur la toile.
    Lire la suite sur numerama
        » La Sacem s'oriente vers la taxation du cloud computing
    L'arrivée du cloud computing pose un certain nombre de défis nouveaux à l'industrie culturelle, notamment au niveau de la rémunération pour copie privée. Alors que les usages professionnels sont désormais exclus du champ de la redevance, la Sacem se prépare à un changement de paradigme. Ce n'est plus seulement les supports qu'il faudra taxer, mais aussi les flux. Le cloud computing est directement visé.
    Lire la suite sur numerama
    Actualités produits
        » [Technologie] En image : les vedettes vertes du Tokyo Motor Show
    Une citadine électrique qui se gare toute seule, une hybride sportive consommant moins de 3 litres d'essence aux 100 km, une berline à hydrogène : les constructeurs ont rivalisé d'inventivité au Salon de l'automobile de Tokyo.
    Il y a beaucoup de véhicules électriques au Salon Tokyo Motor Show, qui ouvre ses portes au public samedi 3 décembre, mais aussi un bon nombre de concepts innovants. « Nous devons relever le défi du déplacement durable sans faire de compromis sur le plaisir de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Systèmes portables] Tegra 3 testé via l'Asus Transformer Prime
    Anandtech a testé le premier représentant officiel ayant adopté Tegra 3, L'Asus Eee Pad Transformer Prime. Autant la tablette est "simple" et mobile, autant son nom est à rallonge et loin d'être inoubliable, grumpfffff ! Tegra 3, c'est pour simplifier, 4+1 coeurs d'un CPU ARM Cortex A9, 12 unités de calcul graphiques, une autonomie a priori meilleure, chose qui a été vérifiée par nos confrères, et en général une bestiole plus violente dont se délecte Honeycomb, et bientôt Ice Cream Sandwich et Windows 8. Vous voulez une tablette pour noël voire janvier, à lire donc ! Accéder au dossier chez Anandtech
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Stockage] Les SSD 520 d'Intel retardés au trimestre prochain (Q1 '12)
    Nous sommes maintenant début décembre soit le début du quatrième et dernier trimestre de cette année 2011, et normalement, on aurait dû voir arriver la next gen de SSD Intel : les Cherryville. Ces derniers permettront de dire adieu à la coûteuse NAND Flash 34nm pour le passage en 25nm, mettant ainsi à la retraite les 510 Series. Intel passera aussi à une interface SATA III car les débits vont commencer à s'envoler un peu avec plus de 500Mo/s pour la lecture ou l'écriture. Bref, ces derniers sont désormais repoussés à Q1 2012 soit l'année prochaine, pas de nouveau SSD Intel sous le sapin. King Crest qui est situé le cul entre deux chaises mais utilisant de la NAND en 20nm, les 500 et 300 series fera son apparition au troisième trimestre de l'année 2012. C'est assez intéressant car sur une précédente roadmap ce dernier devait succéder aux SSD 500 et à Cherryville, et on voit ici qu'il serait positionné entre deux. Pour les remplacer tous deux (300/500 series) à terme ? A voir l'année prochaine comment cela se profile, dans un premier temps la 25nm devrait permettre de continuer à baisser les coûts, puis la 20nm par la suite !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Robotique] Des robots-surveillants en test dans une prison sud-coréenne
    Des robots montés sur quatre roues et bardés de capteurs seront utilisés dans une des prisons sud-coréennes pour des rondes de nuit et pourront déceler tout comportement anormal d'un détenu pour prévenir les gardiens. L'expérience pilote débutera en mars prochain.
    Au printemps 2012, le centre de détention de la ville sud-coréenne de Pohang (province de Gyeongsang) testera des robots de surveillance chargés d'assurer des rondes de nuit. Ils parcourront les couloirs de la prison...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Robotique] Un robot chirurgien européen développé par le projet Robocast

    Dans le cadre de la Semaine européenne de la robotique, coup de projecteur sur le projet européen Robocast, qui a développé des robots d'aide pour les chirurgiens. Ces systèmes divisent par dix le tremblement de la main par rapport à celle du chirurgien. Quelles sont les applications possibles de cette robotique ?
    Robots et chirurgiens, un dossier à lire 
    Des chercheurs de plusieurs nationalités, financés par un programme de l'Union européenne, ont mis au point un robot...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Refroidissement] Phanteks : le nouvel épouvantail ?
    X-bit labs a testé le premer véritable pas dans le domaine public de Phanteks, le TC14PE. Ce ventirad vous rappelera sans le moindre doute son cousin autrichien, le Noctua NH D14, puisque leurs designs, dans le principe, sont assez proches. C'est un ventirad au format double tour, avec 2 ventilateurs maison de 14cm inclus, un étant coincé entre les 2 blocs d'ailettes. Avec ce monstre, Phanteks espère bien ravir la place de leader à ses concurrents, et si d'un point de vue esthétique, il y en a pour tous les goûts avec diverses couleurs de radiateur, d'un point de vue performance ça s'annonce pas mal. A vous de voir ! Lire la review sur XBL
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Processeurs] L'Intel HD 4000 d'Ivy Bridge environ 50% plus performant que le HD 3000 ?
    Christian Ney, que vous croisez régulièrement dans les commentaires de nos news et qui officie également sur des sites comme Ocaholic ou HWBot a rendu récemment publique une vaste roadmap en provenance de chez Intel et qui donne, entre autres choses, un aperçu des performances des futurs Ivy Bridge d'Intel. S'il n'y a a priori pas énormément de choses à attendre du côté des performances CPU puisqu'Intel semble profiter du manque de concurrence en provenance d'AMD pour se reposer un peu, une réaction était nécessaire pour les GPU embarqués où le rival frappe fort avec ses APU. Voici donc le graphique mirobolant mis au point par Intel : Comme vous vous en doutez, il y a un "mais" à tout cela, et plutôt un "mais" en version Sumo. En effet Intel a choisi deux CPU qui sont effectivement sur le même créneau global à savoir l'i7-2600 et son successeur l'i7-3770, mais l'occasion est vraiment belle puisqu'elle permet de mettre aux prises le futur GPU haut de gamme HD 4000 non pas à l'actuel HD 3000 mais au "simple" HD 2000 que l'on sait largement moins performant. Ainsi on obtient du +168% en score GPU sous 3DMark Entry et même +199% en mode Performance, mais concrètement face à un HD 3000 les scores seraient plutôt de l'ordre de 50% supérieur "seulement". Cela reste tout de même un gain très intéressant d'autant que du côté CPU on s'attend plutôt à du +10 à +15% en moyenne à modèles équivalents.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Processeurs] D'ici la mi-2012, les LGA1156, LGA1366 et LGA775 seront quasi enterrés
    On continue avec des informations rendues publiques par la récente roadmap d'Intel, et nous allons cette fois-ci nous pencher sur les nombreux CPU qui sont en fin de vie chez Intel. On remarquera évidemment la présence, déjà, d'un Sandy Bridge avec le Core i5-2300 qui devrait définitivement prendre sa retraite au 2e trimestre 2012. Mais ce qui saute aux yeux c'est le nombre élevé de modèles LGA1366, 1156 et 775 qui vont également faire leurs valises et précipiter certainement la (quasi) fin de vie de ces 3 sockets. En LGA1366 par exemple c'est bien simple : seul le Core i7-990X manque à l'appel, et devrait donc continuer à être vendu après la mi-2012. Le LGA1156 va lui voir disparaître tous ses quadcores ainsi que ses dualcores haut de gamme. Ne devraient perdurer que quelques Core i3-500. Le LGA775 perdra lui aussi plusieurs références, surtout sur l'entrée de gamme cette fois-ci. PDN : Product Discontinuance Notice / EOL : End Of Life
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Photo] DxO Optics Pro V7 est disponible
    Sonnez trompettes, résonnez hautbois : la nouvelle version de DxO Optics Pro, la V7, est disponible aujourd'hui.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Photo] Fujifilm X-S1 : ses premières photos
    Le bridge premium annoncé par Fujifilm il y a quelques jours, le FinePix X-S1, offre ses premiers clichés en ligne sur le site FujiFilm.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Photo] Un bridge Nikon Coolpix P500 à gagner aujourd'hui
    Aujourd'hui, et aujourd'hui seulement, le réseau Phox vous offre deux chances de gagner un bridge 36x Nikon Coolpix P500, dans le cadre du concours de l'avent.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Retour sur le Nokia Lumia 710 avec les premières vidéos
    Nokia met en scène en vidéo son Lumia 710, un smartphone Windows Phone moins bien pourvu que le Lumia 800 et destiné à occuper le marché du milieu de gamme.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Mobilité] Samsung prépare le futur de ses processeurs mobiles avec l'Ekynos 5250
    Samsung vient d'annoncer l'Ekynos 5250, son futur processeur dual core haut de gamme cadencé à 2 GHz et basé sur l'architecture ARM Cortex A-15.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: SSD Samsung 256Go avec bundle pour 254,99EUR
    Les disques durs sont toujours horriblement chers, et vous êtes sans doute de plus en plus nombreux dans ces conditions à commencer à regarder avec insistance ce qui se fait du côté des SSD. Si vous ne pouvez décemment vous satisfaire de capacités de l'ordre de 120Go et êtes prêts à mettre la main au portefeuille pour vous octroyer les services d'un modèle de l'ordre de 250Go, voici une offre plutôt sympathique chez Pixmania, sensiblement inférieures aux 300EUR et plus couramment demandés pour une capacité de 256Go comme ici (ou 290EUR, mais pour des modèles de 240Go "seulement"). Le SSD en question est le S470 de Samsung, pas un foudre de guerre, mais plutôt un père tranquille aux performances tout de même très satisfaisantes et à la fiabilité réputée ce qui pourrait également rassurer certains d'entre vous, qui regardent d'un mauvais oeil les problèmes rencontrés par exemple par les possesseurs de SandForce ces derniers mois. Dernier petit point sympathique à noter : le SSD n'est pas vendu nu, mais avec un bundle complet facilitant son installation dans un PC de bureau. Convertisseur 2.5" vers 3.5", nappe SATA, visserie ainsi que le logiciel Norton Ghost 15 qui vous permettra de transférer si vous le souhaitez le contenu de votre HDD actuel sur le SSD, ou encore de faire des sauvegardes de votre système pour des réinstallations futures. Samsung S470 256Go avec bundle desktop à 254,99EUR (code PIXNOV05)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Les plans du comptoir] Bon plan: HD 6870 + Deus EX Human Revolution à 129,80EUR
    Il y a quelques jours de cela, nous vous proposions un Bon plan assez sympathique chez Amazon, avec la HD 6870 1Go de Sapphire à seulement 124,90EUR livraison comprise. Seul "souci" relevé par certains lecteurs : l'absence sur cette offre d'un jeu offert alors que d'autres sites proposaient pour 15EUR de plus environ Deus EX Human Revolution en prime. Qu'à cela ne tienne, voici donc une nouvelle bonne affaire où il vous faudra, certes, débourser 4,90EUR de plus que chez Amazon, mais cette fois-ci pour une offre incluant je jeu de Square Enix. La livraison gratuite est toujours possible comme, mais uniquement en Relais puisque le revendeur est cette fois-ci Rue du Commerce. Sapphire HD 6870 1Go + Deus EX Human Revolution à 129,80EUR (code CADONOEL)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Informatique] Lenovo LePad S2007 et LePad S2010, deux nouvelles tablettes Android 3.2
    Lenovo a dévoilé cette semaine deux nouvelles tablettes au format 7 et 10 pouces, embarquant la même plateforme hardware que le LePad S2005 présenté hier, les LePad S2007 et S2010.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] HP : l'avenir de WebOS connu dans deux semaines
    Dans un entretien accordé au Figaro, Meg Withman dévoile quelques pistes sur la stratégie de HP en 2012. Le sort de WebOS sera décidé d'ici deux semaines.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] L'Asus Eee Pad Transformer Prime dès mi-décembre chez nous ?
    La dernière tablette Asus, l'Eee Pad Transformer Prime, suscite beaucoup d'attentes étant donné qu'elle sera la première tablette à embarquer un processeur quad coeur Nvidia Tegra 3 ainsi que la dernière mouture d'Android. Elle pourrait arriver en France dès mi-décembre.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Informatique] Microsoft fait évoluer SkyDrive
    Microsoft va apporter du nouveau sur son service de stockage et de partage dans le cloud, SkyDrive. Au menu, de nombreuses améliorations pour créer, gérer et partager fichiers et dossiers.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] Spotify lance sa plate-forme d'applications
    Le service de streaming musical Spotify vient d'annoncer l'ouverture d'une plate-forme dédiée aux applications qui permettront l'intégration de critiques d'albums, de playlists, ou l'achat de tickets de concerts ou dans un nouvel onglet.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] CanalPlay Infinity débarque sur la Freebox le 12 décembre
    Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) CanalPlay Infinity arrive à partir du 12 décembre sur la Freebox.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] Spotify lance sa propre plateforme d'applications
    Le service de streaming musical Spotify vient d'annoncer l'ouverture d'une plateforme d'applications qui permettront l'intégration de critiques d'albums, de playlists ou l'achat de tickets de concerts.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Home Cinema] La VOD de Videofutur débarque sur les TV connectés Samsung
    Videofutur va prochainement lancer son service de vidéos à la demande (VOD) sur les Smart TV Samsung.
    Lire la suite sur zone-numerique
        » [Cartes Graphiques] De la GDDR5 1500MHz sur une GTX 580 !
    Pour ceux qui n'auraient pas encore compris à quel point Galaxy est une marque décalée, capable de mettre au point tout et n'importe quoi en matière de cartes graphiques, voilà encore un exemple de leur démesure. Le fabricant a donc dévoilé un PCB de GTX 580 3Go à nos confrères d'Expreview qui possède des puces de mémoire GDDR5 Samsung estampillées K4G20325FD FC03, c'est-à-dire de la RAM donnée pour une fréquence de fonctionnement de 1500MHz (6000MHz en notation "DDR" utilisée par certains fabricants de cartes 3D) ! Redescendons cependant sur Terre, car il s'agit là d'une fréquence théorique des puces et la carte de Galaxy ne sera évidemment pas cadencée à de tels sommets. Les GTX 580 "classiques" du marché sont ainsi équipées généralement de puces certifiées fonctionner à 1250MHz, et en pratique aucun fabricant ne propose une telle fréquence GDDR5 sur ses cartes et il faut souvent les overclockings extrêmes sous LN2 et cartes triées pour se rapprocher avec difficulté de ces 1250MHz. Cette GTX 580 avec 3Go de GDDR5 1500MHz cependant fera évidemment les yeux doux aux overclockeurs passionnés, car on peut tout de même envisager pourquoi pas du 1300MHz pour le commun des mortels, et du 1400MHz et plus en refroidissement extrême qui sait. Avant de pouvoir vérifier tout cela, il faudra de toute manière déjà attendre que Galaxy finalise sa carte. On sait qu'elle appartiendra à la famille des cartes modifiées "MDT" qui permettent des affichages multiples. Autre précision : cette GTX 580 hors-norme devrait appartenir à la plus haute classe de cartes Galaxy : les "Hall of Fame".
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Cartes Graphiques] Sapphire HD 6970 V3 : qu'en penser ?
    Sapphire a lancé sa troisème révision de HD 6970. Elle possède un ventirad modifié qui possède 2 ventilateurs, un design vu entre autres sur les HD 6950 de la marque. Ayant bonne réputation, ce ventirad devrait avoir plus de travail avec un Cayman plus violent que celui de la HD 6950. Niveau caractéristiques, on conserve des fréquences standardisées de 880/5500 MHz, notez la présence, comme sur les cartes de référence, d'un switch dual bios. Hormis tout ça, on conserve les 1536SP, les 2 gigots de GDDR5 sur bus 256 bits, et la compatibilité avec le logiciel maison TriXX qui permet d'overclocker comme un porcif sa carte. Toutefois, HD 6970 oblige, n'escomptez pas des fréquences mirobolantes, le bouzin étant capricieux et peu enclin à monter dans les tours. Tout ça, vous le savez puisque nous vous avons déjà présenté cette carte le 1er novembre. Mais si vous êtes intéressés par ce modèle, sachez que Tweaktown en a fait une review. Zou ! Lire la review chez TT
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Business] Quand CDProjekt regrette le piratage PC
    On en revient toujours au même point. Le patron de CDProjekt Marcin Iwinski, père de la série de The Witcher, a donné une interview sur PC Gamer. Il revient sur son jeu The Witcher 2 franchement bien noté par la critique. Et pourtant il déclare que sur les 6 premières semaines de vente, il s'est écoulé 1 million de TW2 pour 4.5 millions de versions pirates téléchargées, et encore il admet volontiers qu'il doit sous-estimer le vrai nombre de copies pirates. Et pourtant chez CDProjekt, il se sont posé plein de questions. La première était la présence ou pas de DRM : ils ont admis que ça gênerait les joueurs légaux, et que de toute façon les DRM auraient vite sauté 24 à 48h après la commercialisation du jeu, ils ont donc laissé tombé. Ensuite, ils se sont dit que pour inciter les gens à acheter une version propre, il fallait un prix de vente acceptable, ce qui fut le cas, et un bundle standard qui fasse la différence. En ce sens la version basique était fournie avec CD Audio, des livrets, des cartes, une pièce, et plein d'autres trucs inhabituels sur cette gamme de produits. Mais même avec ça, le piratage a été massivement là. Il s'est écoulé 1 million de TW2, ce qui sur PC est un chiffre énorme, mais qui traduit bien les difficultés et les rétiscences des développeurs à vouloir continuer à parier sur le PC. Car contrairement aux autres, CDP a d'abord développé son bébé sur PC, et début d'année prochaine, soit 3 trimestres plus tard, il sera sur consoles. On ne peut donc trouver comme excuse la consolisation dans ce cas précis, et pourtant la qualité était là, et selon Iwinski, le titre aurait mérité plus d'efforts de la part de la communauté PC. En ce sens, et vu comme les choses ont été étudiées, on ne peut pas lui donner tort.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Boitiers o Barebones] GinjFo teste le Lian Li PC-V353
    GinjFo s'est attaqué à un monument de Lian Li, le PC-V353. Assez souple dans sa conception, il permet à son acheteur d'orienter le châssis comme bon lui semble en fonction de son espace, à savoir placer le lecteur et les connectiques soit à droite, soit à gauche. Il accepte les cartes mères au format µATX et mini ITX, a des dimensions de 397 x 286 x 288 mm pour un poids de 4.13kg puisque conçu en aluminium. Il n'y a pas de ventilateur fourni, bien qu'il y ait la place d'en mettre 6 de 120mm et un de 80mm, et petit plus non négligeable, chacun a un filtre à poussière prévu et monté. La connectique du panneau avant est constituée de 2 USB3.0, un eSata, les sorties son micro et casque et les indispensables Power et Reset. Il est possible d'y caler une carte graphique de 300mm maxi, quant au stockage, il bénéficie de 2 baies 2.5" et autant en 3.5". Si cette description rapide vous a donné envie, il faudra continuer chez les écolos. Pour 175EUR, voyons ce que propose Lian Li
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » Clavier ultra fin, compact et Bluetooth chez Verbatim
    Le constructeur Verbatim vient d'annoncer un nouveau clavier qui s'adresse tout particulièrement aux nomades en raison de son design compact et très fin, ce qui le rend idéal en combinaison avec un smartphone ou une tablette.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Sony NEX-7 : ''bientôt disponible''
    La production des Sony NEX-7, interrompue par les inondations en Thaïlande, a repris dans une usine implantée plus au sud du pays. L'appareil, qu'on n'attendait plus un temps qu'en... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Nanomatériaux résistants pour des voitures plus légères
    Une équipe de chercheurs travaillent actuellement sur le projet Nanotough, qui permettra de réduire le poids des voitures, permettant de réduire la consommation de carburant sans faire l'impasse sur la sécurité.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Duel intra / casque : Jays Q-Jays contre Sennheiser HD 25
    Le duel du jour fait plus que confronter deux produits, il compare également deux technologies bien différentes. Les Q-Jays et le HD 25 sont des best-sellers chacun dans leur... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » La Photo du jour (01/12/2011)
    Des champignons, c'est de saison dans la photo du jour !!! Ce cliché a été réalisé par "isosella" et a été mis en ligne sur le topic Macrophotographie. Matériel... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Les ondes Wi-Fi nuiraient grandement à la fertilité humaine
    Selon une récente étude, les ondes Wi-Fi nuiraient grandement à la fertilité humaine.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Le disque hybride Momentus XT en version 750 Go
    Le Momentus XT de Seagate prend du galon et sort aujourd'hui dans une nouvelle édition offrant un espace de stockage plus important. Ce disque hybride, qui combine à la fois une partie disque dur et une partie à base de mémoire flash (comme les SSD, les cartes mémoires, etc...), offre désormais une capacité de 750 Go couplée à 8 Go de mémoire NAND Flash SLC, une mémoire plus rapide et plus résistante que la MLC. Pour...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 décembre 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » PCI-Express 4.0 : des débits doublés, pas avant 2015
    Un an après la ratification du PCI-Express 3.0, le groupement d'intérêt dédié commence à plancher sur la version 4.0 du bus cher à nos cartes filles. Il ambitionne de proposer des débits doublés, touj [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Télévision connectée : Lenovo dans les starting-blocks
    Le constructeur Lenovo croit en la télévision connectée et va lancer un modèle en début d'année prochaine.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Windows Phone 7 s'incruste en démo sur iOS et Android
    Nous avions l'habitude d'un Microsoft moins audacieux en termes de communication. La volte-face semble de rigueur avec la sortie d'une mini web-app en HTML5 permettant à un utilisateur Android... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Spotify lance sa plateforme d'applications
    Le site de lecture de musique en streaming Spotify, de plus en plus prisé avec 10 millions d'utilisateurs dans le monde, se développe et ouvre une plateforme d'applications. Spotify... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Little printer, l'imprimante format Rubik's Cube
      Little Printer est une imprimante thermique présentée par Berg cloud. Signe particulier : elle fonctionne sans encre. C'est le buz du moment sur les sites de réseaux sociaux... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Intel Core i7-3960X : l'hexacore overclocké à près de 6 GHz
    Un nouveau record en matière d'overclocking vient d'être établi à l'aide du processeur Intel Core i7-3960X, avec une cadence approchant les 6 GHz !
    Lire la suite sur generation-nt
        » Un boitier USB 3.0 pour HDD de 2,5 pouces : le IB-273StU3
    Histoire de concurrencer le boitier USB 3.0 Steel Warrior de Arctic, le constructeur Icy Box annonce l'arrivée du IB-273StU3. Derrière ce nom pas très glamour se cache un boitier concurrent capable, lui aussi, d'accueillir un disque dur de 2,5 pouces jusqu'à une épaisseur de 9,5 mm. Le IB-273StU3 est disponible dès maintenant en boutique. Il est livré avec une housse de protection et un câble USB 3.0. Son tarif public est de...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 décembre 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » Insolite : une clé usb en forme de pinte de bière
    Voilà un produit qui devrait intéresser les geeks ainsi que les amateurs de houblon. Il s'agit, comme vous pouvez le voir, d'une clé usb en forme de pinte de bière. Elle fait aussi office de porte clé. La clé est en matière plastique. Elle mesure 45 x 21 x 21 mm et pèse 17 grammes. Elle offre une capacité de stockage de 8 Go. Elle est référencée sur le site DealExtreme au prix de...Lire la suite - Actualités - aucun commentaire - 1 décembre 2011
    Lire la suite sur bhmag
        » Netbook : Samsung dit stop et Acer se frotte les mains
    Alors que les tablettes ont envahi les rayons et que les ultrabooks veulent s'imposer comme le renouveau des ordinateurs portables, le marché des netbooks est en berne. Le temps... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Appel lecteur : qui veut tester un GPS TomTom Live 1005 World ?
    Qui veut tester, en exclusivité, le tout nouveau TomTom Go Live 1005 World ? Les GPS sont-ils foutus, mangés par les smartphones ? à moins que leurs fonctions les... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » HTC Sensation XE, premier test d'un smartphone Beats Audio
    Après le rachat de Beats Audio par HTC, le Sensation XE est l'un des premiers smartphones à intégrer cette technologie sonore. Le kit mains-libres qui l'accompagne, on s'en est... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Téléviseur à consommation nulle en veille avec LG
    Le constructeur LG vient d'annoncer une nouvelle TV qui a la particularité d'être particulièrement économe lorsqu'elle demeure en veille, puisqu'elle agit comme si elle était débranchée.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Le Wi-Fi nuirait aux spermatozoïdes
    On parle d'hypersensibilité ou d'allergie aux ondes électromagnétiques qui serait la maladie du siècle... Mais aucune étude n'a établi de façon claire si les ondes étaient nocives ou non.... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Guide de Noël : ajout des meilleurs livres électroniques
    Plus accessibles en termes de prix qu'il y a un an, les livres électroniques devraient être adoptés par un plus grand nombre de lecteurs qui hésitaient, jusque-là, à s'en... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Une nouvelle directive européenne pour dompter Facebook
    La Commission européenne fronce les sourcils en pointant les réseaux sociaux et plus particulièrement le réseau des réseaux, Facebook, qui compte rentrer en Bourse prochainement. Dès début 2012, une nouvelle... Lire la suite...
    Lire la suite sur lesnumeriques
        » Acer HR274H : un écran à conversion 2D/3D à la volée
    Acer vient d'officialiser le HR274H, un écran LCD de 27 pouces qui dispose de la capacité de convertir la 2D en 3D passive de manière instantanée. Une alternative qui affiche un prix cependant élevé. [...]
    Lire la suite sur clubic
        » La Wireless Mobile Mouse 3500 se met à l'heure de l'année du Dragon
    Microsoft vient de dévoiler une version limitée de sa souris sans fil Wireless Mobile Mouse 3500, à l'occasion du nouvel an chinois qui placera 2012 sous le signe du Dragon. La Wireless Mobile Mous [...]
    Lire la suite sur clubic
        » Processeurs Intel : quelques modèles LGA775 en 2012
    Sursis accordé au vieillissant socket LGA775, avec des livraisons qui se poursuivront en 2012 pour certains processeurs Intel compatibles.
    Lire la suite sur generation-nt
    Actualités science
        » [Vie et Terre] Alaska: une population relique de chèvres de montagne
    Des biologistes découvrent une population relique de chèvres de montagne. Des chercheurs ont découvert ce qui pourrait être les descendants d'une population relique de chèvres de montagne sur l'île...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Comment volent les mouches ?
    Pour que le vol des mouches soit efficace, ces dernières sont obligées de battre très rapidement des ailes. Le bourdonnement familier et omniprésent de la mouche, qui s'apparente au bruit d'un petit...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie et Terre] Des erreurs qui en disent long
    Vous arrive-t-il d'oublier d'éteindre la cuisinière ? De chercher vos lunettes alors que vous les portez déjà ? Ces erreurs qui émaillent le quotidien sont le lot autant des personnes en bonne santé...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Physique] Une nouvelle technique pour voir les cristaux comme jamais
    Une équipe européenne menée par des chercheurs de l'Institut Fresnel (CNRS/Universités Aix-Marseille 1 et 3/Ecole centrale de Marseille) et de l'ESRF (European Synchrotron Radiation Facility) à...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Physique] Novembre : les actus qu'il ne fallait pas manquer
    Une sonde martienne en perdition et une autre qui file droit, tout cela sous l'oeil goguenard d'un astéroïde géocroiseur et au moment où l'on découvre des lacs extraterrestres : à elle seule, l'astronomie aurait empli l'actualité de novembre. Mais il y a eu aussi ces neutrinos déjà flashés à une vitesse interdite par Einstein et qui se permettent la récidive. Même les Vikings sont venus s'immiscer à la Une. Et bien d'autres événements ont défrayé la chronique de Futura-Sciences...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Des substances cancérigènes dans les jouets, dont Sophie la girafe...
    L'association UFC-Que choisir dévoile les résultats de ses tests sur les jouets pour les moins de 3 ans. Des substances potentiellement cancérigènes ont été retrouvées sur 13 des 30 jouets testés, et parmi eux des grands classiques comme Sophie la girafe ou le doudou Oui-Oui... 
    C'est la période des cadeaux de Noël. Pour les jouets des tout-petits, la prudence est de mise. L'association UFC-Que choisir rend publics ce mercredi 30 novembre les tests qu'elle a menés sur...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Sida : un traitement préventif 100 % efficace chez les souris
    Des chercheurs américains viennent de démontrer l'efficacité d'une thérapie préventive contre le Sida sur des souris, sans passer par un vaccin. La technique, qui consiste à faire produire des anticorps par un muscle, est prometteuse : son efficacité contre le virus est totale. Les premiers tests sur les humains pourraient être lancés dès la fin 2012.
    Ce n'est sûrement pas un hasard du calendrier. Alors que l'on marque aujourd'hui même la Journée mondiale de lutte contre le Sida, la revue...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Développement durable] Fukushima : vers le syndrome chinois ?
    Les combustibles nucléaires résultants de l'accident de Fukushima et de la fusion des coeurs des réacteurs 1, 2 et 3 sont en train de perforer les barrières qui les séparent de l'air libre et pire encore, du sol. Nouvelle étape dans cette catastrophe écologique.
    Dans un nouveau communiqué, les responsables de la compagnie d'électricité japonaise TepCo, qui exploite la centrale de Fukushima Daiichi, ont annoncé que le désormais fameux corium, c'est-à-dire le mélange fondu de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Climatologie] Réchauffement : le CO2 n'aurait pas tant d'influence
    Andreas Schmittner et ses collègues sont sous les feux médiatiques depuis quelques jours et la publication d'une étude exposant des résultats en contradiction avec ceux du Giec concernant l'impact du CO2 sur le réchauffement. Yves Fouquart et Valérie-Masson Delmotte, climatologues, ont décrypté l'étude pour Futura-Sciences.
    Une récente étude menée par Andreas Schmittner et ses collègues et publiée dans Science indique que si les concentrations atmosphériques de dioxyde de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] En bref : cocorico, enfin une comète française !
    Cela faisait bien longtemps qu'aucun astre chevelu n'avait été découvert en France. Une lacune comblée il y a quelques nuits par Claudine Rinner, une astronome amateur.
    Admirez les comètes en image 
    La découverte d'une nouvelle comète est toujours un événement dans le monde de l'astronomie amateur, surtout à une époque où la surveillance automatisée du ciel par des télescopes professionnels a réduit considérablement cette possibilité. L'exploit vient d'être réalisé par Claudine...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astronomie] Ciel du mois : feux d'artifice de météores pour l'arrivée de l'hiver
    Encore une année qui se termine dans un feu d'artifice silencieux, puisque pas moins de six maxima de météore sont prévus, dont les Géminides. Ajoutez à cela une éclipse de Lune dont malheureusement seule la fin sera visible en Europe. Au programme également une élongation de Mercure, l'arrivée de l'hiver le 22. Bonnes fêtes de fin d'année.
    Chaque mois, retrouvez les éphémérides astronomiques de Futura-Sciences. Vous y découvrirez les événements à ne pas rater, essaims de...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Accueil] [Climat-Durban] Y aura-t-il un après-Kyoto à Noël?
    Comment encadrer les réductions des gaz à effet de serre après 2012, lorsque la 1ère phase du protocole de Kyoto sera terminée? Une difficile négociation est au coeur de la conférence de Durban.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Journée mondiale du Sida : Objectif zéro
    Le succès récents dans la lutte contre le VIH/Sida suscitent l'optimisme et certains médecins n'hésitent plus à évoquer la fin de l'épidémie, à condition que les efforts...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] L'atmosphère de la Terre primitive pas si différente que prévu
    Une analyse des premières roches terrestres révèle que l'atmosphère de la Terre, 500 millions d'années après sa formation, était déjà proche de sa composition actuelle. De quoi...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] [Climat-Durban] Y aura-t-il un après-Kyoto à Noël?
    Comment encadrer les réductions des gaz à effet de serre après 2012, lorsque la 1ère phase du protocole de Kyoto sera terminée? Une difficile négociation est au coeur de la conférence de Durban.
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Le ver de l'espace
    Déjà célèbre pour les progrès qu'il a permis de réaliser en médecine humaine et en biologie fondamental, le ver C. elegans est aujourd'hui devenu le premier organisme animal qui a fait la...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Concours de nouvelles : écriture fictionnelle, militantes bien réelles
    Relier science, écriture et créativité, c'est l'objectif du concours de nouvelles de science-fiction de  l'ENSTA Paris-Tech, dont Sciences et Avenir est partenaire. Explications croisées de Dominique Leglu et Laurence...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] L'atmosphère de la Terre primitive pas si différente que prévu
    Une analyse des premières roches terrestres révèle que l'atmosphère de la Terre, 500 millions d'années après sa formation, était déjà proche de sa composition actuelle. De quoi...
    Lire la suite sur nouvelobs
        » [Accueil] Bracelets d'équilibre : une arnaque pour la justice américaine
    La firme américaine qui fabrique les bracelets d'équilibre est en faillite... Sciences et Avenir dénonçait il y a un an déjà cette arnaque du bracelet magique..
    Lire la suite sur nouvelobs
    Tests produits
        » [Téléviseurs] TV LED : les conseils pour bien acheter
    Depuis l'an dernier, le marché a évolué. Les téléviseurs Led disponibles se sont multipliés et les prix ont chuté. À côté de cela, le Led a perdu de sa splendeur pour quelques défauts révélés par le temps.
    Lire la suite sur tomsguide
    Actualités sociétés
        » Eye on Earth permet un partage des données environnementales dans le nuage
    Eye on Earth permet un partage des données environnementales dans le nuage

    DURBAN, Afrique du Sud, December 1, 2011 /PRNewswire/ --

    L'Agence européenne pour l'environnement, Esri et Microsoft lancent une nouvelle plateforme communautaire et de développement d'applications en ligne

    L'Agence européenne pour l'environnement (AEE), Esri et Microsoft Corp. ont annoncé aujourd'hui, à l'occasion de la 17ème Conférence des Parties (COP17) de la Convention-cadre des Nations Unies sur le changement climatique, le lancement du réseau Eye on Earth, une communauté en ligne destinée au développement de services novateurs qui cartographient les paramètres environnementaux. Ce nouveau réseau basé sur l'informatique en nuage offre un service collaboratif en ligne pour l'hébergement, le partage et la découverte de données sur l'environnement, tout en valorisant les principes de l'accès aux données publiques et de la science citoyenne. Par ailleurs, les organisations ont également annoncé le lancement de NoiseWatch, un nouveau service web disponible sur le réseau Eye on Earth, qui mesure le bruit dans 164 villes européennes.

    Le réseau Eye on Earth fournit à ces organisations un site central hautement sécurisé destiné à la gestion de leur contenu environnemental géospatial. Il utilise les services en nuage ArcGIS Online d'Esri combinés à Windows Azure et Microsoft SQL Azure, et héberge les données au sein de l'Environmental Data Store. L'interface utilisateur du réseau permet la création et le partage de services cartographiques en toute facilité, traduisant des données scientifiques complexes en services web accessibles, interactifs et visuels. Grâce à Eye on Earth, les utilisateurs sont en mesure de créer et partager des cartes au sein de leur organisation ou de rendre le contenu publiquement disponible en tant que services accessibles en ligne. Eye on Earth a initialement été lancé en 2008 dans le cadre d'un partenariat public-privé entre l'AEE et Microsoft, dans le but commun de rendre les données environnementales disponibles auprès de la totalité des 600 millions de citoyens des 32 membres de l'AEE et des sept autres pays participants.

    "Le lancement du réseau Eye on Earth représente un grand bond en avant, car il aide les organisations à fournir au public des données qui font autorité dans le domaine de l'environnement et aide les citoyens du monde entier à mieux comprendre certains des défis environnementaux les plus urgents dans leur région", a déclaré Jacqueline McGlade, directrice exécutive de l'AEE. "Avec la participation de parties prenantes environnementales à l'échelle mondiale, nous sommes ravis de voir le réseau se développer et devenir un service vital pour les personnes souhaitant en savoir plus sur l'environnement. Les décideurs de politiques environnementales disposent également d'un nouvel outil pour comprendre et visualiser des informations environnementales qui contribuent à l'élaboration de politiques environnementales adéquates."

    Le réseau est lancé avec trois services Eye on Earth disponibles, WaterWatch, AirWatch et NoiseWatch, qui ont été présentés aujourd'hui lors de la COP17. WaterWatch utilise les données environnementales de l'AEE pour superviser et exposer les indices de qualité de l'eau à travers les sites européens ouverts à la baignade. S'appuyant également sur les données de l'AEE, AirWatch illustre les indices de qualité de l'air en Europe. NoiseWatch combine les données de l'AEE avec des contributions apportées par les citoyens. Noise Meter, une nouvelle application mobile qui fournit des relevés du niveau de bruit sur les téléphones portables utilisant les systèmes d'exploitation Android, iOS et Windows Phone 7.5, permet aux utilisateurs de mesurer le niveau de bruit depuis leurs appareils mobiles et de télécharger leurs relevés de façon instantanée dans la base de données de NoiseWatch.

    "Avec le lancement du nouveau réseau Eye on Earth, les citoyens, les gouvernements et les scientifiques disposent désormais d'une plateforme facile d'utilisation et évolutive pour collecter, partager et visualiser les données environnementales les plus critiques de la planète", a déclaré Rob Bernard, stratège environnemental en chef chez Microsoft. "Je me réjouis des possibilités offertes par cette technologie pour transformer des données en cartes visuelles puissantes avec lesquelles chacun peut interagir. L'impact des projets comme Eye on Earth révèle le potentiel sur lequel peuvent déboucher ces nouveaux types de partenariats et la technologie."

    "Eye on Earth permet une collaboration extensive parmi les agences et les communautés européennes", a ajouté Jack Dangermond, président d'Esri. "Cette plateforme, qui s'appuie sur ArcGIS Online, place des informations environnementales entre les mains de nombreuses personnes. Elle équipe les individus d'outils et d'informations leur permettant de participer aux conversations, aux analyses, aux rapports et à l'élaboration des politiques dans ce domaine. En outre, cette plateforme, développée pour l'Europe, peut être mise en oeuvre dans d'autres pays et régions du monde."

    La semaine prochaine, lors du sommet Eye on Earth à Abu Dhabi, une réunion de préparation à Rio+20, un consortium de partenaires se réunira pour réaffirmer l'importance de la provision de données environnementales par le biais du réseau Eye on Earth.

    Pour en savoir plus sur Eye on Earth, rendez-vous sur le site : http://www.eyeonearth.org.

    À propos de l'Agence européenne pour l'environnement

    L'Agence européenne pour l'environnement est l'organisme de l'Union européennes dédié à la provision d'informations fiables et indépendantes sur l'environnement. L'objectif de l'agence est de contribuer à l'amélioration significative et mesurable de l'environnement en Europe par le biais de la provision d'informations opportunes, ciblées, pertinentes et durables auprès des décideurs politiques et du public. Pour en savoir plus sur l'AEE, rendez-vous sur le site : http://www.eea.europa.eu.

    À propos d'Esri

    Fondée en 1969, Esri (esri.com [http://www.esri.com/index.html ]) est le leader mondial du secteur des logiciels de SIG (système d'information géographique). Esri propose des solutions novatrices qui aident les utilisateurs à créer, gérer, analyser et exposer des informations permettant de prendre des décisions opportunes et de résoudre les problèmes qu'ils rencontrent au quotidien. La gamme complète de produits d'Esri s'étend des SIG de bureau aux SIG pour les entreprises.

    À propos de Microsoft

    Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq "MSFT") est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les individus et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.

    À propos de Microsoft EMOA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

    Microsoft opère dans la zone EMOA depuis 1982. Dans cette région, Microsoft emploie plus de 16 000 personnes dans plus de 64 filiales, proposant des produits et services dans plus de 139 pays et territoires.

    Note à l'intention des rédacteurs : Pour davantage de renseignements, d'actualités et de perspectives sur Microsoft, veuillez consulter le Microsoft News Center à l'adresse : http://www.microsoft.com/news. Les liens Internet, numéros de téléphone et titres étaient corrects au moment de la publication, mais peuvent avoir changé depuis. Pour toute aide supplémentaire, les journalistes et analystes peuvent contacter l'équipe Rapid Response Team de Microsoft ou tout autre contact figurant à l'adresse : http://www.microsoft.com/news/contactpr.mspx.

    Microsoft

    CONTACT: Pour tout complément d'information, les membres des médias
    (uniquement) sont invités à contacter : David Lucas, Weber Shandwick pour
    Microsoft, +44(0)207-067-0189, dlucas@webershandwick.com ; Arthur Finn
    Girling, Agence européenne pour l'environnement, +45-2960-4330,
    Arthur.girling@eea.europa.eu ; Barbara Shields, Esri, +1-909-793-2853,
    bshields@esri.com

        » Eutelsat - un groupe, un nom, une flotte de satellites
    Eutelsat - un groupe, un nom, une flotte de satellites

    PARIS, December 1, 2011 /PRNewswire/ --

    Eutelsat Communications

    CONTACT: Contacts Presse: Vanessa O'Connor, voconnor@eutelsat.fr, Tel:
    +33-1-53-98-37-91; Frédérique Gautier, fgautier@eutelsat.fr, Tel:
    +33-1-53-98-37-91; Analystes/Investisseurs: Lisa Finas, Tel:
    +33-1-53-98-35-30, investors@eutelsat-communications.com; Lisa Finas, Tél:
    +33-1-53-98-31-07; Léonard Wapler, investors@eutelsat-communications.com

        » Le Président de Polaris prend la parole lors de la Conférence Anniversaire de la Banque Centrale des Seychelles
    Le Président de Polaris prend la parole lors de la Conférence Anniversaire de la Banque Centrale des Seychelles

    CHENNAI, Inde, et VICTORIA, Seychelles, December 1, 2011 /PRNewswire/ --

    Une suite de leadership éclairé dans sa 17ème année

    M. Arun Jain, Président et Directeur général de Polaris Financial Technology Ltd. (POLS.BO), une société mondiale de technologie financière de premier plan, a pris la parole lors de la 17ème Conférence Anniversaire de la Banque Centrale des Seychelles (BCS) en tant que conférencier invité. M. Jain a partagé l'estrade avec Son Excellence, M. James Alix Michel, Président de la République des Seychelles, M. Pierre Laporte, Gouverneur de la Banque Centrale des Seychelles et M. Benstrong, Président de l'Association des Banquiers des Seychelles et Directeur général de la Seychelles Savings Bank.

    S'adressant aux ministres, aux dignitaires étrangers, aux bureaucrates, aux banquiers, aux hommes d'affaires et aux académiciens durant cet évènement et s'exprimant sur le thème des "-Innovations technologiques qui sont les éléments moteurs des Services Financiers-", M. Jain a analysé en profondeur l'espace de la technologie financière en constante évolution qui s'est trouvé au premier plan de la croissance économique dans le monde entier. étant donné que les Seychelles sont une nation insulaire, il a insisté sur le rôle de l'Identification intelligente - Une seule identité pour chaque citoyen qui pourrait être utilisée pour (a) les transactions bancaires (b) les transactions de commerce social et (c) les transactions du Gouvernement en faveur des citoyens-; et sur une Infrastructure intelligente - une infrastructure financière technologique partagée dans laquelle toutes les banques investissent en tant qu'actionnaires et paient pour chaque utilisation afin de stimuler l'efficacité.

    M. Jain a déclaré : "-En tant qu'archipel faiblement peuplé du continent africain, les Seychelles ont un avantage naturel pour créer un créneau pour elles-mêmes dans l'espace de la technologie financière. Les Seychelles ont le potentiel pour devenir le CENTRE de la technologie financière pour les pays africains et pour étendre leur expertise vers les pays voisins et se positionner comme un fief de la technologie financière mondiale. La tardive adoption de l'automatisation sera un avantage pour les Seychelles étant donné qu'elles pourront disposer de la technologie la plus perfectionnée, contrairement à certains pays développés qui fonctionnent toujours avec d'anciens systèmes.

    S'exprimant au sujet du thème de cette année, M. Pierre Laporte, Gouverneur de la Banque Centrale des Seychelles a déclaré-: "-L'expérience de la BCS consistant à promouvoir l'innovation avec le projet CORE Banking a été un succès qui a facilité de façon significative nos opérations. Cette expérience devrait être un exemple pour les institutions financières sur la manière dont elles peuvent améliorer leurs propres systèmes pour leur profit et celui de leurs clients.-"

    Pour tout renseignement, les médias sont priés de contacter : Dwaipayan Deb - - - - Polaris Financial Technology Ltd. Mobile : +91-99625-36442 E-mail : dwaipayan.d@polarisFT.com Pour tout renseignement, les investisseurs sont priés de contacter : G. Sunanthy Devi Polaris Financial Technology Ltd. Mobile : +91-89399-33564 E-mail : sunanthy.g@polarisFT.com

    Polaris Financial Technology Limited

    CONTACT: .

        » Pour la 9e année consécutive, les travaux de MediaTek sont sélectionnés pour une présentation lors de la conférence IS...
    Pour la 9e année consécutive, les travaux de MediaTek sont sélectionnés pour une présentation lors de la conférence ISSCC

    TAIPEI, December 1, 2011 /PRNewswire/ --

    MediaTek Inc., société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques, a annoncé aujourd'hui que, pour la neuvième année consécutive, ses travaux de recherche avaient été sélectionnés par l'Institut des ingénieurs en électricité et en électronique (IEEE) pour être présentés lors de la Conférence internationale sur les circuits intégrés (ISSCC). MediaTek est l'entreprise numéro un à Taïwan en termes de nombre total de travaux présentés et de nombre d'années consécutives au cours desquelles ses travaux ont été sélectionnés pour être présentés. Les deux travaux réalisés par MediaTek qui ont été sélectionnés seront présentés lors de la conférence qui aura lieu du 19 au 23 février à San Francisco, en Californie.

    Surnommée " jeux olympiques du circuit intégré ", l'ISSCC constitue la plateforme la plus importante en matière de travaux sur les modèles de circuits intégrés. En 2003, les travaux émis par l'Université nationale de Taïwan et MediaTek Wireless Integrated System Laboratory ont été les premiers à être sélectionnés pour l' ISSCC. Aucune recherche n'avait été présentée par Taïwan au cours des quatre années précédentes (1999-2002). Depuis plusieurs années, MediaTek constitue l'unique entreprise taïwanaise à présenter des travaux lors de l'ISSCC, et contribue ainsi à accroître la visibilité des capacités de Taïwan en matière de R&D (Recherche et Développement) à l'échelle académique mondiale.

    Outre la présentation de travaux de recherche, MediaTek, qui poursuit ses efforts pour développer des technologies innovantes au fil des années, est pionnière en matière de collaborations technologiques entre l'industrie et le milieu universitaire. Première entreprise de l'industrie taïwanaise à soutenir la formation longue durée et les bourses d'étude en technologie, l'engagement de MediaTek s'illustre non seulement par son travail avec des instituts d'études supérieures prestigieux tels que l'Université nationale de Taïwan, l'Université nationale Chiao Tung et l'Université nationale Tsing Hua pour la création de laboratoires dans ces établissements, mais également par la mise en oeuvre de collaborations longue-durée avec ces écoles en vue de former des spécialistes de haut-niveau en technologie à Taïwan.

    L'un des deux travaux sélectionnés cette année porte sur les normes de connexion sans fil avancée (telles que Wi-Fi 802.11n double bande 2.4GHz et 5GHz, Wi-Fi Direct et Wi-Fi HotSpot, Bluetooth 4.0+HS fonctionnement bi-mode, et GPS/ Galileo/ SBAS/ QZSS) ainsi que des récepteurs FM sans fil, et sur la manière dont ils fonctionnent dans les puces simples pour faire face aux interférences dues aux opérations simultanées de plusieurs systèmes sans fil de télécommunication. Les travaux analysent également l'énergie thermique produite par les amplificateurs de puissance CMOS intégrés dans les puces simples, et la manière dont ils contribuent à améliorer significativement les capacités de réception GPS. Le second travail de recherche traite des unités de gestion de l'énergie (PMU) des puces simples développées pour les dispositifs portables. MediaTek a conçu un modèle qui utilise un abaisseur de tension de 65 nm à commutation de canal avec une entrée simple et cinq sorties qui mesure seulement 1,86 mm2. L'efficacité, la taille et le coût sont pris en compte lorsqu'il est intégré à des systèmes sur puces (SoC).

    M. Ming-Kai Tsai, président de MediaTek a déclaré : " MediaTek appelle et encourage les employés à poursuivre continuellement leurs percées technologiques et de nouveaux produits à la fois dans la recherche et le développement des ressources de même que de l'environnement et des processus de l'entreprise. Armés des forces fondamentales en R&D de l'entreprise, nous nous sommes également efforcés de présenter sur la scène internationale le fruit des avancées technologiques taïwanaises afin de porter le standing de la technologie taïwanaise dans le milieu universitaire mondial. Le fait d'être sélectionnés pour présenter nos travaux lors de l'ISSCC pour la neuvième année consécutive constitue un immense honneur pour MediaTek, ainsi qu'une reconnaissance considérable à l'égard de nos réalisations. À l'avenir, MediaTek poursuivra son engagement en matière de développement des ressources et de l'environnement tout en favorisant l'innovation afin de promouvoir davantage la technologie et le potentiel en R&D, faisant ainsi progresser la visibilité et la compétitivité industrielle internationales de la technologie taïwanaise dans son ensemble. "

    À propos de MediaTek Inc.

    MediaTek Inc. est une société non fabricante de premier plan dans le domaine des semi-conducteurs destinés aux communications sans fil et aux solutions multimédias numériques. La société est leader du marché et pionnière dans le domaine des solutions de systèmes monopuces à la pointe de la technologie pour les communications sans fil, de la télévision haute résolution, de la mémoire optique ainsi que des produits DVD et Blu-ray. Fondée en 1997 et cotée à la bourse de Taïwan sous le code " 2454 ", MediaTek est basée à Taïwan et possède des filiales de vente et de recherche en Chine continentale, à Singapour, en Inde, aux États-Unis, au Japon, en Corée, au Danemark, en Angleterre et à Dubaï. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de MediaTek à l'adresse http://www.mediatek.com.

    MediaTek Inc.

    CONTACT: Sharon Lo, +886-3-567-0766, service@mediatek.com


    Actualités par jour du mois de octobre 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


    Archives actualités de décembre 2011
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre