ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/11/2012

Attention: Il semble que vous avez désactivé le Javascript sur votre navigateur, l'affichage de la page ne sera pas correct.
Pour activer le Javascript
  • Avec "Internet Explorer" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options Internet..." -> "Sécurité" -> "Personnaliser le niveau..." -> "Script" -> "Active scripting" -> "Activer"
  • Avec "Firefox" : Aller sur le menu "Outils" -> "Options..." -> "Fonctionnalités Web" -> cocher la case "Activer Javascript"


  • Actualités du jeudi 01 novembre 2012 triés par catégories
    Actualités produits
        » [tablette] L'iPad Mini, éparpillé façon puzzle par iFixit
    Le site iFixit, spécialisé dans le démontage d'appareils High Tech en tous genres, a réussi à se procurer l'iPad Mini avant l'heure et nous propose de découvrir à travers les trois pages de cet article ce que la nouvelle machine ... Continuer la lecture ->
    Lire la suite sur bhmag
        » [tablette] La Nexus 7 s'écoule à un million d'unités par mois
    La Nexus 7, la tablette tactile conçue conjointement par Google et Asus fait un véritable carton auprès des amateurs de tablettes. Il faut dire que l'ardoise dispose de caractéristiques techniques fort alléchantes, proposent de bonnes performances et surtout elle est ... Continuer la lecture ->
    Lire la suite sur bhmag
        » [Systèmes complets] Tablettes Acer en Windows RT : pas avant le deuxième trimestre 2013 !
    Vous n'êtes pas sans savoir que le géant Acer était quelque peu énervé par Microsoft et sa tablette Surface, indiquant clairement que la firme de Redmond ne se faisait pas que des amis en venant ainsi manger des parts sur le hardware. Le lancement des tablettes Acer en Windows RT avait été repoussé à début 2013, mais le fabricant semble adopter une autre stratégie et parle maintenant du deuxième trimestre 2013, au plus tôt. De cette manière, Acer pourra ainsi voir comment se débrouille la tablette Surface, si Windows RT est bien apprécié des consommateurs et si le jeu en vaut la chandelle alors il se lancera alors sur le marché, théoriquement vers avril prochain. Pas de folies donc, Microsoft a bien refroidi les ardeurs du fabricant et celui-ci se montre très prudent. (Source : Reuters)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Robotique] Un exosquelette motorisé pour plus d'indépendance des paraplégiques
    « Lève-toi et marche. » C'est ce que pourront peut-être entendre dès 2014 des personnes paralysées des membres inférieurs quand elles se seront équipées de cet exosquelette robotisé particulièrement léger et transportable. Il permet à des paraplégiques de rester debout, de marcher, de sauter et de monter des marches.
    Les personnes paraplégiques sont atteintes d'une paralysie des membres inférieurs et ne peuvent plus marcher. Voilà une nouvelle qui pourrait les réjouir,...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Refroidissement] Un nouveau ventirad low profile, chez Thermolab cette fois
    Cette fois c'est Thermolab qui lance son nouveau ventirad, low profile, le LP53. Il mesure 100 x 94 x 53mm, cette dernière donnée étant ventilateur inclus, et pèse 410 grammes. Sa particularité, il est full cuivre avec des fines lames de cuivre bien denses, et est parcouru par deux caloducs de 8mm d'épaisseur. Le ventilateur est un modèle de 92mm dont la plage rotatoire est comprise entre 1000 et 2000 tpm, et ce pour des nuisances sonores émises comprises entre 16 et 27 dbA. Pour le moment seuls les sockets LGA 115x sont supportés, incluant de fait celui d'Haswell. Prix : 50$ aux US pour l'instant.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Refroidissement] Test - Arctic Cooling Freezer A30/i30
    Arctic Cooling Freezer A30/i30 Nous voilà de retour avec un ventirad de milieu de gamme. Il s'agit de l'Arctic Cooling Freezer x30 qui vient se positionner devant le Freezer Pro 13 au catalogue du fabricant. Afin de faire quelques économies, Artic Cooling prend la décision de séparer les fixations AMD et Intel. Si vous disposez d'une plateforme AMD, l'A30 est pour vous si vous possédez une plateforme l'Intel, c'est l'i30 qu'il faudra choisir. C'est assez simple au final, mais demande de la vigilance lors de l'achat. Hormis cela, rien ne différencie les deux frangins. Ils sont massifs, ils utilisent un ventilateur classique cette fois et sont équipés d'une fixation rapide pour le ventilateur. Mais que valent-ils en pratique ? Ça tombe bien, nous avons de quoi les mettre à l'épreuve tous les deux.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Processeurs] Intel met au point un CPU à 48 coeurs pour mobiles
    Le monde de la tablette et du smartphone a techniquement explosé ces deux dernières années. De son côté Intel travaille pour mettre au point de quoi anticiper l'avenir, et voir quelles limites ils peuvent atteindre. Dans cette optique, l'équipe de développement et recherche située à Barcelone a mis au point un CPU de 48 coeurs dédié au mobile. Certes le niveau de miniaturisation est encore absent pour imaginer une intégration immédiate, mais là n'est pas le but. Tout d'abord l'objectif reste 2022 puisqu'Intel lui même reconnait que d'ici 10 ans au mieux on pourrait voir ce genre de bestioles dans nos tablettes/smartphones. Pour l'instant on a de l'ARM quadcores, mais ce n'est pas tout de faire un CPU aussi chargé, il faut également savoir quel usage on pourrait en faire et ce qu'on pourra en faire d'ici 10 ans. Le domaine de la vidéo serait celui qui en bénéficierait le plus avec une image à calculer/décoder à chaque coeur, rendant beaucoup plus souple la lecture de la vidéo. Pas mal de spécialistes et d'analystes ont commenté ce prototype, et dans l'ensemble les perspectives sont intéressantes. Paralléliser les tâches est la plus évidente, mais surtout coûterait aussi moins d'énergie que de faire bosser un coeur plein fer actuellement. Justin Rattner d'Intel estime quant à lui qu'un tel CPU à 48 coeurs pourrait incorporer les mobiles plus rapidement que les 10 ans estimés. Rob Enderle de son côté pense qu'une des avancées les plus sérieuses serait d'allouer en somme une application à chaque coeur, histoire de ne plus avoir de latence entre ce que l'on veut et ce que la machine peut délivrer. Bref entre ça et la finesse de gravure qui évolue, que nous réserve l'avenir, demandez ça à Skynet (comment ça il n'existe pas ?) (Source Computerworld)
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [piratage] Kim Dotcom dévoile me.ga, son nouveau service de stockage
    Kim Dotcom n'en finit pas de faire parler de lui depuis la fermeture de Megaupload et ses démêlés judiciaires à rebondissements. Le trublion annonce aujourd'hui sur Twitter l'arrivée prochaine d'une nouvelle version de MegaUpload. Une information que l'on a déjà ... Continuer la lecture ->
    Lire la suite sur bhmag
        » [Jeux vidéo] Need for Speed Most Wanted : tout savoir de vos CPU et GPU
    Plutôt bien accueilli par la critique, le dernier jeu de Criterion peut se targuer d'une mouture PC très soignée avec DX11, tesselation sur les rev^tements (pas tous quand même), et des effets de lumière très convainquants. On reste dans de l'arcade pure tradition, cela n'induit pas pour autant l'absence de sensations. Gamegpu en a fait le tour, comme d'hab, avec 35 GPU et 15 CPU, et cela est suffisant pour voir qu'il est salement gourmand, mais il reste possible e régler pas mal d'options. Pourrez-vous l'exploiter comme il se doit ce Crysis fait de la tuture ? La police veille dans Most Wanted, attention à l'excès de performances !
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Informatique] ARM présente ses processeurs Cortex-A50 pour serveurs
    Alors qu'il domine le marché de la mobilité (smartphones, tablettes), ARM vient de dévoiler les détails de deux nouveaux processeurs 64 bits. La série Cortex-A50 offrira une consommation réduite pour plus de performances, elle pourra être déployée aussi bien sur les smartphones, les tablettes, mais aussi... les serveurs.
    ARM, qui vend sous licence ses designs de processeurs, vient tout juste d'annoncer ses premiers processeurs 64 bits Cortex-A57 et Cortex-A53 pour smartphones mais aussi...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Business & internet] Seagate réalise une nouvelle fois de bons chiffres pour son trimestre
    L'heure est aux bilans trimestriels et c'est Seagate qui vient de publier ses chiffres, qui permettront d'avoir une idée du résultat de son activité jusqu'à fin septembre 2012. Pas de quoi se plaindre comme vous vous en doutez, et surtout vu le prix que l'on paie encore les disques durs, la firme a en effet réalisé un CA de 3.7 milliards de $ avec un bénéfice net de 582 millions de $ et une marge brute à 29%. Par rapport à l'année dernière, le CA a fait un bond de 33% et le bénéfice net a explosé puisqu'il était pour rappel de 140 millions de $. En ce qui concerne le nombre de disques livrés, il est de 57.6 millions d'unités ce qui correspond à 41.4% du marché et le place en deuxième position derrière son rival Western Digital. Tout se passe bien même s'il faudra s'attendre à une baisse lente mais progressive, dans tous les cas, les chiffres correspondent en tout cas à peu près à ce qui avait été prévu...
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » [Business & internet] Clap de fin pour Danger Den
    Un acteur majeur du watercooling et modding sur PC vient d'annoncer la fin de ses activités. Danger Den ferme ses portes, les achats sur le site seront honorés jusqu'au 5 novembre avec des réductions de 75% pour la plupart, au delà c'est fini. Comme le disent les boss de la firme, c'est la fin d'une aventure qui aura duré 12 ans. La marque n'aura sûrement pas réussi à trouver sa place dans le refroidissement récent avec les modèles All in One qui ont envahi le marché, mais qui n'auront pas boosté pour autant les ventes de systèmes Do It Yourself.
    Lire la suite sur comptoir-hardware
        » Une " chaude-souris " pour mieux passer l'hiver
    Besoin d'un peu de chaleur lorsque vous êtes devant votre ordinateur, surtout en ce moment, alors que les températures commencent à chuter, au point de passer dans le négatif ? Voilà qui devrait vous intéresser.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Tianhe-2 : le supercalculateur chinois pourrait passer le cap des 100 pétaflops dès 2015
    Alors que le top500 des supercalculateurs est maintenant dominé par le Titan qui affiche 20 pétaflops, la Chine devrait reprendre la tête du classement des supercalculateurs à l'horizon 2015. Son arme absolue : le Tianhe-2 qui pourrait être le premier au monde à passer les 100 pétaflops.
    Lire la suite sur generation-nt
        » La souris ou le loyer ?
    La société Intelligent Design présente sa souris haut de gamme nommée Titanium.
    Lire la suite sur generation-nt
        » Belkin Netcam WiFi : La surveillance à distance pour tous
    Avis aux paranoïaques et autres voyeurs qui sommeillent en chacun de nous, le fabricant Belkin vient de rendre disponible sa toute dernière caméra WiFi. Un oeil sans fil qui voit également dans le noir, idéal pour surveiller les visiteurs inattendus.
    Lire la suite sur generation-nt
    Actualités science
        » [Zoologie] En image : 9 nouvelles espèces de mygales découvertes au Brésil !
    Au Brésil, de nouvelles espèces de mygales arboricoles ont été découvertes. Vivant communément en Amazonie, dans la jungle, ces araignées endémiques ont pourtant été retrouvées dans l'est et le centre du pays. Présentation en image...
    Découvrez les étonnantes araignées en image  
    Les mygales arboricoles sont légères et effilées, ce qui les rend très agiles. Dotées de longues pattes, elles sont d'excellentes grimpeuses. Jusqu'alors, on...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Vie et Terre] Vers de meilleurs traitements des cancers de la peau
    Une étude publiée dans la revue Oncogene par Philippe Roux, chercheur principal à l'Institut de recherche en immunologie et en cancérologie (IRIC) de l'Université de Montréal, démontre qu'en bloquant...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Vie du site] Lettres d'information : toute l'actu environnement dans votre boîte e-mail
    La biodiversité vous fascine, les énergies renouvelables vous semblent l'avenir de notre planète et la protection de l'environnement est pour vous... une seconde nature : Futura-Sciences vous propose une newsletter dédiée. Inscrivez-vous pour recevoir nos dernières actus environnement ! Vous pouvez également vous abonner à d'autres thèmes (santé, high-tech, astro...). Vous choisissez la fréquence souhaitée, c'est gratuit, malin,...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Physique] Paradoxe EPR : un test pour des signaux supraluminiques
    Peut-on expliquer le paradoxe EPR et le phénomène d'intrication en invoquant des modifications de la théorie quantique autorisant des signaux supraluminiques ? Fréquemment proposée, cette idée vient de donner lieu à l'établissement d'un test. Une fois réalisé, il pourrait nous dire s'il est possible de transmettre des messages plus vite que la lumière.
    Tout le monde se souvient de l'expérience qui semblait indiquer que des faisceaux de neutrinos pouvaient se...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Médecine] Cancers : une meilleure connaissance d'une cible thérapeutique
    La molécule PARG constitue une cible thérapeutique contre certains cancers. Mais sa fonction est encore mal connue. Des chercheurs de Strasbourg ont tenté de percer à jour ses rôles au sein des cellules afin de mieux comprendre son implication dans l'apparition et le maintien des tumeurs.
    L'un des défis actuels des traitements contre le cancer est de les adapter au mieux aux patients : on parle aujourd'hui de traitements personnalisés (qui prennent en compte les profils...
    Lire la suite sur futura-sciences
        » [Astrophysique] Un trou noir supermassif souffle une bulle géante de gaz chaud
    Utilisant le nouveau radiotélescope européen Low Frequency Array LOFAR, les astronomes - dont ceux de l'Observatoire de Paris, de l'Observatoire de la Côte d'Azur et du CNRS - ont obtenu l'une des...
    Lire la suite sur techno-science
        » [Astronomie] De vieilles étoiles loin de faire leur âge
    Cette image colorée de l'amas globulaire NGC 6362 a été réalisée par la camera WFI installée au foyer du télescope de 2,2 mètres MPG/ESO à l'Observatoire de La Silla de l'ESO au Chili. Cette nouvelle...
    Lire la suite sur techno-science
    Actualités sociétés
        » RSCC et Eutelsat s'associent sur un programme de développement à long terme de ressources satellitaires en Russie
    RSCC et Eutelsat s'associent sur un programme de développement à long terme de ressources satellitaires en Russie

    MOSCOU et PARIS, November 1, 2012 /PRNewswire/ --

    - Nouveau programme satellite de RSCC à 36degree(s) Est pour accroître les ressources numériques en Russie - Accord pour étendre les services de télédiffusion en Russie orientale à partir de la position 140degree(s) Est

    RSCC (the Russian Satellite Communication Company), l'opérateur public russe de satellites de communications, et Eutelsat Communications , l'opérateur historique européen de satellites, ont annoncé aujourd'hui la signature d'un accord par lequel Eutelsat louera de la capacité sur deux satellites de RSCC à lancer en 2013 et 2015 pour y exploiter des services de télédiffusion et de services IP. Ces deux contrats de location portent sur une durée de 15 ans et leur valeur s'élève à environ 300 millions d'euros.

    Les deux satellites font partie d'un programme conduit par RSCC pour étendre ses ressources en orbite. Programmé pour un lancement en 2013, le satellite Express-АТ2 entrera en service à la position 140degree(s) Est. Le second satellite, Express-AMU1, sera lancé en 2015 pour rejoindre la position 36degree(s) Est à laquelle il assurera la continuité du satellite EUTELSAT 36A avec des ressources accrues.

    Le satellite Express-АТ2 aura la mission de plus que doubler les ressources de télédiffusion en bande Ku de cette position vidéo phare sur la Russie orientale. En construction actuellement par ISS Reshetnev, ce satellite embarquera une charge utile conçue par Thales Alenia Space.

    Satellite de grande taille, Express-AMU1 sera doté d'une capacité exceptionnelle pouvant aller jusqu'à 70 répéteurs. Fournissant des ressources en bande Ku et Ka en couverture de la partie européenne de la Fédération de Russie, il aura également pour mission d'assurer la continuité et l'expansion des services de télévision développés par Eutelsat en Afrique subsaharienne. Ces importantes ressources s'inscrivent dans une volonté de transformer la position phare de télédiffusion 36degree(s) Est en une infrastructure en orbite élargie qui accueille l'arrivée de nouveaux services de télévision et de nouvelles applications Internet pour accompagner le développement du paysage numérique en Russie. Plus de 11 millions d'antennes de réception directe en Russie sont déjà pointées vers la position phare 36degree(s) Est, réunissant les audiences du bouquet premium NTV+ et Tricolor, l'un des plus rapides succès de bouquets de télévision dans le monde. Le constructeur du satellite Express-AMU1 sera sélectionné d'ici fin 2012 à l'issue d'une procédure d'appel d'offres. Eutelsat commercialisera ces ressources sous le nom EUTELSAT 36C.

    Michel de Rosen, Directeur général d'Eutelsat a déclaré : "Nous sommes heureux d'avoir bâti une solide collaboration avec RSCC depuis ces 15 dernières années. Nous franchissons aujourd'hui une nouvelle étape qui a pour objectif commun de sécuriser à long terme la visibilité de la position 36degree(s)Est et d'ouvrir de nouvelles opportunités commerciales à 140degree(s) Est. Ce nouvel accord vient consolider des relations historiques entre nos deux entreprises que nous mettons au service de nos clients pour ouvrir des ressources en orbite qui accompagnent l'essor de l'économie numérique dans la Fédération de Russie. "

    "Nos relations avec Eutelsat remontent à 1997", a souligné Yuri Prokhorov, Directeur général de RSCC. "Sur les trois dernières années, RSCC et Eutelsat ont travaillé ensemble à un projet qui permette de favoriser le développement de nouveaux services numériques et réponde à l'engouement du public russe pour une haute qualité de réception de la télévision, une participation interactive à la création des contenus et un accès permanent aux réseaux de communications numériques fixes et mobiles, sur tout le territoire de la Fédération de Russie.

    A propos de RSCC

    http://www.rscc.ru

    À propos d'Eutelsat Communications

    Eutelsat Communications est la société holding d'Eutelsat S.A. Avec des ressources en orbite sur 29 satellites offrant une couverture sur toute l'Europe, le Moyen-Orient, l'Afrique, l'Inde et de larges zones de l'Asie et du continent américain, Eutelsat est l'un des trois premiers opérateurs mondiaux en termes de revenus. Au 30 septembre 2012, la flotte des satellites d'Eutelsat assurait la diffusion de plus de 4 400 chaînes de télévision vers plus de 200 millions de foyers en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. La flotte d'Eutelsat transporte également une large gamme de services fixes et mobiles de télécommunications et de diffusion de données pour les réseaux vidéo professionnels et les réseaux d'entreprise, ainsi qu'un portefeuille d'applications haut débit au départ de terminaux fixes et pour les transports routiers, maritimes et aériens. Filiale d'Eutelsat dédiée à l'exploitation de services IP sur les téléports d'Eutelsat en France et en Italie, Skylogic exploite une gamme de services à valeur ajoutée pour les entreprises, les fournisseurs d'accès Internet, les collectivités locales, les administrations, et les organisations humanitaires en Europe, en Afrique, en Asie et sur le continent américain. Eutelsat, qui a son siège à Paris, emploie, avec ses filiales, 750 collaborateurs originaires de 30 pays.

    http://www.eutelsat.fr

    Eutelsat Communications and RSCC

    CONTACT: Relations presse : pr@rscc.ru; Pour plus d'information : Contacts
    Presse : Vanessa O'Connor Tel: + 33 1 53 98 37 91 voconnor@eutelsat.fr ;
    Frédérique Gautier Tel: + 33 1 53 98 37 91 fgautier@eutelsat.fr ;
    Marie-Sophie Ecuer Tel: + 33 1 53 98 37 91 mecuer@eutelsat.fr ; Analystes/
    investisseurs Lisa Finas Tel: +33 1 53 98 35 30 ;
    investors@eutelsat-communications.com ; Leonard Wapler Tel: +33 1 53 98 31
    07 investors@eutelsat-communications.com

        » La banque Bunna International s'associe à Finacle d'Infosys pour une transformation bancaire
    La banque Bunna International s'associe à Finacle d'Infosys pour une transformation bancaire

    ADDIS ABABA, Éthiopie et BANGALORE, Inde, November 1, 2012 /PRNewswire/ --

    Une nouvelle solution de services bancaires pour améliorer le service à la

    clientèle et l'efficacité opérationnelle

    La banque Bunna International, un acteur de premier plan sur le marché éthiopien, a annoncé aujourd'hui avoir choisi Finacle[TM] core banking solution [http://www.infosys.com/finacle ], la solution bancaire développée par Infosys, pour son processus de transformation. Finacle permettra à la banque d'intégrer ses opérations de front office et de back office et de déployer un système pointu d'établissement des demandes de crédit. Il s'agira notamment d'automatiser les processus de vérification de crédit et d'approbation de prêts pour les décaissements de prêt sans risques efficaces. Cette transformation aidera Bunna à améliorer l'expérience bancaire globale pour ses clients.

    Finacle viendra également compléter les plans de croissance agressifs de la banque, ce qui implique d'étendre le réseau jusqu'à 35 agences dans l'année fiscale. Cette solution va donner à la banque une longueur d'avance sur la concurrence en aidant à répondre aux demandes des clients et du marché avec une plus grande souplesse. Les services automatisés de la solution bancaire assureront un traitement plus rapide des demandes du front office et du back office et un meilleur délai de traitement pour les clients. Grâce à cette solution, la banque sera également en mesure d'apporter sur le marché plus rapidement que jamais des services ciblés et novateurs.

    Bunna décide de déployer Finacle au moment où la Banque nationale d'Éthiopie impose à ses banques membres d'automatiser leurs services. Une partie du mandat exige un système national de paiement pour faciliter les règlements automatisés et virements interbancaires. Avec Finacle, non seulement Bunna est en bonne place pour répondre aux exigences réglementaires, mais la banque obtient également les avantages supplémentaires de l'automatisation des prêts et des opérations de dépôt. Utiliser Finacle permettra à Bunna de faciliter le traitement en temps réel des transactions et des versements, ce qui ouvre la voie à de futures innovations comme les portefeuilles mobiles et agences bancaires.

    " Nous avons toujours cru que la technologie offrait un avantage concurrentiel dans le secteur bancaire ", a affirmé Ato Eshetu Fantaye, président de Bunna. " Finacle nous donne la flexibilité dont nous avons besoin pour grandir. Cette nouvelle solution, qui sera mise en oeuvre sur une période relativement courte, est la clé qui nous aidera à devenir de loin la meilleure banque en Éthiopie. "

    " Être choisi comme partenaire technologique à long terme de Bunna nous réjouit ", a déclaré Amit Dua, vice-président associéet directeur-Services à la clientèle EMEA, Finacle, Infosys. " En tant que banque tournée vers l'avenir, Bunna a justement choisi de tirer parti de la technologie pour alimenter la transformation de l'entreprise et la croissance. Finacle est une plate-forme technologique qui peut servir de base solide à Bunna et à d'autres banques en Éthiopie dans la mesure où ils ont trouvé les moyens de faire participer davantage les consommateurs. "

    En tant que partenaire local d'Infosys, MKTY IT Services Plc. Éthiopie a joué un rôle essentiel en présentant Finacle à la communauté bancaire éthiopienne. Depuis 1994, MKTY a joué un rôle actif dans la prestation de solutions commerciales axées sur la technologie pour le secteur bancaire et celui des services financiers.

    À propos d'Infosys

    Bon nombre des organisations les plus fructueuses au monde comptent sur Infosys pour leur offrir une valeur commerciale mesurable. C'est pourquoi Forbes a classé Infosys 19[e] dans le top 100 des entreprises les plus innovantes. Infosys fournit des services de consultation commerciale, technologique, d'ingénierie et d'externalisation pour aider ses clients implantés dans plus de 30 pays à atteindre leurs objectifs. Pour tout complément d'information sur Infosys , veuillez consulter le site http://www.infosys.com. Vous découvrirez comment Infosys bâtit aujourd'hui l'entreprise de demain.

    À propos de Bunna International Bank

    Bunna International Bank SC a rejoint le secteur bancaire éthiopien suite aux développements économiques favorables observés dans le pays au cours de la dernière décennie et à la nécessité croissante de services financiers. La banque a obtenu sa licence auprès de la Banque nationale d'Éthiopie (NBE) le 25 juin 2009 conformément à la Licensing & Supervision of Banking Business Proclamation ndegree(s)592/2008 et au Code de commerce d'Éthiopie de 1960. La banque, qui a officiellement commencé ses activités le 10 octobre 2009 avec un capital souscrit de 308 millions de birr et un capital libéré de 156 millions de birr, Bunna International Bank compte plus de 11 200 actionnaires, ce qui en fait l'une des banques publiques les plus puissantes. Forte de trois années de succès dans le secteur bancaire, Bunna International Bank (BIB) a réalisé un profit net de 30,03 millions de birr pour l'exercice 20011/2012. Cela représente une hausse de 54,7 % par rapport aux 19,4 millions de birr de l'année précédente. La société, qui a été la première des banques récemment ouvertes à déclarer des bénéfices sur une année complète dès sa première année d'activité lorsqu'elle a vu le jour en 2009, a réalisé un chiffre brut de 41,3 millions de birr en 2011/2012. Cette réussite est le fruit d'une croissance des revenus et d'un effort pour restreindre les dépenses, selon le rapport annuel de la banque. Bunna compte actuellement 1,4 milliard de birr en actifs et un capital libéré de 252,5 millions de birr. Son projet est de passer d'un capital annuel de 75 millions de birr à 600 millions de birr en 2016.

    Exonération de responsabilité

    Certains énoncés contenus dans le présent communiqué concernant les perspectives de croissance future constituent des énoncés prospectifs impliquant un certain nombre de risques et d'incertitudes qui pourraient provoquer un écart sensible entre les résultats réels et les résultats exposés dans ces énoncés prospectifs. Les risques et les incertitudes liés à ces énoncés incluent, à titre non limitatif, les risques et incertitudes relatifs aux fluctuations des bénéfices, ainsi qu'aux fluctuations des taux de change, notre capacité à gérer la croissance, la concurrence intense dans le secteur informatique, notamment les facteurs pouvant avoir un impact sur notre avantage en termes de coûts, les augmentations des salaires en Inde, notre capacité à attirer et à fidéliser des professionnels très qualifiés, les dépassements des délais et des coûts des contrats-cadres conclus avec des prix et des délais fixes, la concentration de clients, les restrictions en matière d'immigration, la concentration des segments dans l'industrie, notre capacité à gérer nos opérations à l'international, la baisse de la demande de technologies dans nos domaines clés, les ruptures des réseaux de télécommunications ou les pannes de systèmes, notre capacité à finaliser et à intégrer avec succès des acquisitions potentielles, la responsabilité civile prévue dans nos contrats de services, la réussite des sociétés dans lesquelles Infosys a réalisé des investissements stratégiques, le retrait ou l'expiration de mesures gouvernementales d'incitation fiscale, l'instabilité politique et les conflits régionaux, les restrictions juridiques sur la levée de capitaux ou l'acquisition de sociétés en dehors de l'Inde, ainsi que l'utilisation non autorisée de notre propriété intellectuelle et la conjoncture économique affectant notre industrie. Les autres risques susceptibles d'avoir un impact sur nos futurs résultats opérationnels sont décrits plus en détail dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, notamment dans le rapport annuel sur formulaire 20-F relatif à l'exercice clos le 31 mars 2010 et dans notre rapport trimestriel sur formulaire 6-K pour les trimestres clos les 31 décembre 2011, 30 juin 2012 et 30 septembre 2012. Ces rapports sont accessibles sur le site : http://www.sec.gov. Infosys peut, à tout moment, émettre des énoncés prospectifs supplémentaires, verbalement et par écrit, y compris dans les documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission et dans nos rapports destinés aux actionnaires. La société décline toute obligation de mettre à jour les énoncés prospectifs pouvant être émis à tout moment par ou au nom de la société.

    Pour obtenir de plus amples informations, veuillez contacter :

    Infosys Limited Sukanya Ghosh Infosys Ltd, India, Tél. : +917829915577 Sukanya_Ghosh02@infosys.com Bunna International Bank Gezahegn Dugassa Leta Bunna International Bank, Tél. : +251922-346320 bibpmo@bunnabanksc.com

    Infosys Ltd and Bunna International Bank

    Actualités par jour du mois de octobre 2017
    1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


    Archives actualités de novembre 2012
    1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30  

    Archives sur d'autres dates
        2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
        2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre