ABCelectronique : portail d'information dans le domaine de l'électronique
Home » Actualités » 01/08/2016


Actualités du lundi 01 août 2016 triés par catégories
Actualités multimédia
    » [Windows 10] Windows 10 reste gratuit, mais pour certains utilisateurs
Bien que l'offre grand public soit terminée, Windows 10 reste gratuit pour les clients sous Windows 7 ou Windows 8 qui utilisent les options d'accessibilité de Windows. 
Lire la suite
    » [VTC] Uber s'allie avec son plus grand concurrent chinois
La filiale chinoise d'Uber va être rachetée par son rival chinois Didi Chuxing. Cette alliance devrait permettre à l'entreprise californienne de limiter ses pertes dans le pays. 
Lire la suite
    » [Voiture autonome] Tesla et SolarCity s'entendent sur une fusion à 2,6 milliards de dollars
Après la proposition surprise d'achat de SolarCity par Tesla Motors en juin dernier, les deux firmes d'Elon Musk seraient à un pas d'un accord de fusion. 
Lire la suite
    » [Twitter] Boysdontcry.co : Frank Ocean n'a pas intérêt à se moquer du web
Vous attendez l'album de Frank Ocean depuis si longtemps que vous avez gagné des cheveux blancs depuis Channel Orange ? Nous aussi. L'album le plus longtemps repoussé de l'année (et de l'année dernière) pourrait enfin sortir... 
Lire la suite
    » [Twitter] Boysdontcry.co : Frank Ocean joue avec les nerfs du web
Vous attendez l'album de Frank Ocean depuis si longtemps que vous avez gagné des cheveux blancs depuis Channel Orange ? Nous aussi. L'album le plus longtemps repoussé de l'année (et de l'année dernière) pourrait enfin sortir... 
Lire la suite
    » [Tidal] Kanye West provoque Apple sur l'acquisition de Tidal
Actionnaire de Tidal, le rappeur Kanye West suit de près l'évolution du service et du marché du streaming. Alors que les rumeurs de négociation entre Apple et Tidal émergent, le chanteur donne de la voix pour accélérer les choses. 
Lire la suite
    » [Séries TV] Des spin-offs sur Game of Thrones intéressent HBO
Game of Thrones s'arrêtera à la saison huit. Mais HBO pourrait bien continuer à faire vivre l'univers de la série avec des spin-offs. 
Lire la suite
    » [Séries TV] Daredevil au grand écran ? Peu probable selon Marvel
Alors qu'il répondait aux questions lors de la présentation de la série dédiée à Luke Cage, Jeph Loeb, le président de la division TV chez Marvel explique pourquoi les héros des séries TV Marvel ne sont pas envisagés dans les films. 
Lire la suite
    » [Séries TV] Bojack Horseman, saison 3 : la satire trouve son ton
Déjà deux saisons pour la série animée de Netflix sortie discrètement en 2014. Pour cette troisième itération des aventures hippiques de Bojack, les blagues s'affinent, le drame se prolonge et l'absurdité règne, maîtresse des illusions d'Hollywoo. 
Lire la suite
    » [Satellite] Le Japon profite des Jeux de Rio pour tester la diffusion 8K par satellite
La chaîne de TV publique nipponne NHK profitera des Jeux olympiques à Rio de Janeiro pour expérimenter la diffusion 8K de programmes sportifs par satellite. Un test qui survient quatre ans avant l'arrivée des J.O au Japon. 
Lire la suite
    » [Réseau social] Instagram veut faire taire le harcèlement dans les commentaires
Instagram travaille sur des réglages qui permettront de filtrer des mots et emojis jugés inappropriés, de façon à réduire au silence les auteurs de harcèlement qui s'en donnent à coeur-joie dans les commentaires. 
Lire la suite
    » [Pokémon Go] Pokémon Go : après la mise à jour, la colère des joueurs
Niantic a mis à jour Pokémon Go le 31 juillet. Ces premières modifications de gameplay ont provoqué la colère des joueurs, hardcore et occasionnels. 
Lire la suite
    » [Pokémon Go] Trouver des Pokémon : PokeFinder sur Android fonctionne toujours
PokeFinder pour Pokémon Go fonctionne toujours pour repérer précisément des Pokémon. Cela dit, l'application pourrait rapidement suivre le chemin de Pokévision. 
Lire la suite
    » [Platine vinyle] Peut-on faire plus hipster qu'un vinyle joué aux limites de l'espace ?
Pour célébrer ses 7 ans d'existence, Third Man Records a envoyé une platine vinyle aux limites de la stratosphère. 
Lire la suite
    » [Piratage] Un spécialiste du piratage pour défendre KickAss Torrents
Le fondateur et gérant de KickAss Torrents, Artem Vaulin, pourra compter sur l'aide juridique de l'avocat Ira Rothken, qui a une longue expérience dans la défense de sites de liens BitTorrent. 
Lire la suite
    » [Marvel] Avengers : Infinity War ne sera pas coupé en deux films
Contrairement à ce qui était prévu au départ, le prochain film des Avengers, Infinity War, ne sera pas coupé en deux longs-métrages. Un film est prévu à la place de l'ex-deuxième partie d'Infinity War, mais il n'a pour l'instant pas de nom. 
Lire la suite
    » [Livres] Bruxelles veut votre avis sur la TVA réduite des publications en ligne
La Commission européenne organise une consultation publique sur le taux de TVA réduit concernant les publications électroniques. En ligne de mire, la possibilité de faire passer le taux appliqué aux e-books à 5,5 %. 
Lire la suite
    » [Jeux Olympiques] Pour Rio 2016, Google veut devenir votre meilleur guide
Google veut devenir le meilleur guide possible pour les Jeux Olympiques 2016 de Rio de Janeiro. La société lance plusieurs fonctionnalités sur son moteur de recherche, YouTube et Maps pour fournir toutes les informations en lien avec l'événement. 
Lire la suite
    » [Casque] Les casques audio Bluetooth s'imposent, en attendant la fin de la prise jack
Une étude de marché du cabinet NPD indique que les casques audio Bluetooth représentent 54 % des ventes, dépassant pour la première fois les casques avec fil. Une évolution qui anticipe l'arrivée des smartphones sans port jack. 
Lire la suite
    » [Brevets] Amazon imagine un casque audio qui réagit aux bruits environnants
À l'image de l'intelligence artificielle Alexa qui s'active quand on prononce son nom, Amazon vient de breveter un casque à réduction de bruit qui se désactive en entendant certaines phrases. 
Lire la suite
Actualités produits
    » [voitures] Ford imagine des taxis autonomes qui vont au devant des clients
Associé au MIT, Ford étudie des taxis autonomes capables d'analyser les flux de piétons pour, ensuite, prédire quand et où les utilisateurs auront besoin d'eux. L'essai en grandeur nature commence.
Lire la suite
    » [v-nand] Samsung sort la grosse Bertha du stockage : un SSD de 16 To pour les entreprises ! (maj2)
Samsung sort l'artillerie lourde en dévoilant le SSD PM1633A. Ce disque est un monstre qui offre une capacité de stockage de 16 Tera Octets (dont 15,3 To sont réellement utilisables, ndlr.). Pour atteindre une telle capacité, la firme a mis ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [telecharger] CDBurner XP 4.5.7.6282
CDBurnerXP 4.5.7.6282 est un programme de gravure de CD, de DVD, de Blu-Ray et de HD-DVD gratuit. Il permet, également, la création et la gravure d'images ISO, et ce, en plusieurs langues. Il n'y a aucun adware ou tout autre ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Stockage] Un nouveau NAS 4 baies chez Thecus, le N4810
En janvier, on découvrait chez Thecus un NAS destiné à faire une base multimédia pour le salon, le N2810. Equipé de deux emplacements pour HDD 3,5", il pouvait limiter l'espace de stockage disponible (même si 16To suffisent à pas mal de monde) et c'est pourquoi le constructeur dévoile aujourd'hui le N4810... [Tout lire]
Lire la suite
    » [ssd] Crucial enrichit sa gamme MX300 de plusieurs nouveaux modèles de SSD
La gamme de SSD MX300 de Crucial s'enrichit de plusieurs nouveaux modèles. Désormais, en plus du disque de 750 Go déjà présenté en juin dernier, le fabricant propose des versions offrant une capacité de stockage de 275 Go, 525 Go ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] Outlook.com fait peau neuve
Comme vous le savez certainement, Microsoft oriente sa nouvelle politique commerciale vers la proposition de services plutôt que d'un système d'exploitation et de suites de logiciels. C'est une évolution logique due à l'utilisation d'internet et la Raymonde fait donc en sorte d'avoir une offre plus que fournie pour satisfaire l'utilisateur... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] Hello disparaitrait avec Firefox 49 ?
Connaissez-vous Hello ? Un client de messagerie instantanée (WebRTC) avec option visioconférence que Mozilla avait ajouté de base à Firefox dans sa version 34. Un an plus tard, la fonctionnalité n'avait plus le droit à une liste de contact (on partage un lien avec son interlocuteur pour lancer la conversation) et elle sortait du navigateur pour devenir un add-on... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Software o Pilotes] Quid de la protection anti-malware sur Mac OS X ?
AV-Comparatives nous présente mensuellement les performances des solutions antivirus sous Windows, mais le système d'exploitation de Microsoft n'est pas le seul à se faire attaquer. Contrairement à ce que l'on peut penser, Mac OS X a aussi le droit à son (moindre) lot de malwares et c'est pourquoi l'analyste s'est intéressé aux solutions qui se proposent de protéger les utilisateurs de machines de chez Apple... [Tout lire]
Lire la suite
    » [netgear] Vente flash : 58,90 euros le pack de 2 CPL Netgear 1200 Mbps
Ce lundi matin, le site Amazon.fr propose une offre très sympathique concernant des CPL de marque Netgear. Il s'agit en l'occurrence d'un pack regroupant deux adaptateurs CPL fonctionnant à 1200 Mbps et dotés de prises secteurs. Facile d'utilisation et particulièrement ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [ldlc] Bon Plan : 10% de réduction sur tous les SSD vendus chez LDLC !
Avis aux amateurs : la boutique en ligne LDLC offre aujourd'hui et demain 10% de réduction sur tous les SSD référencés sur son site web. Toutes les marques et modèles de SSD sont éligibles à cette promotion (que ce soit ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [iphone] Un milliard d'iPhone ont été vendus par Apple depuis 2007
Bien que les ventes d'iPhone soient légèrement en retrait ces derniers temps, la firme de Cupertino a largement de quoi se réjouir... En effet, les ventes cumulées d'iPhone viennent de franchir le cap du milliard d'appareils vendus depuis l'apparition du ... Continuer la lecture ->
Lire la suite
    » [Cartes mères] ASUS colle des DEL RVB et une plaque imprimable en 3D à sa mobale Z170 Pro Gaming/Aura
Chez ASUS, le joueur qui voulait une puce Skylake sans taper dans la gamme ROG Maximus pouvait se tourner vers la Z170 Pro Gaming. Une mobale qui a ce qu'il faut ou il faut (compatible SLI 2-Way et CrossFire 3-Way) et tout de même fracturé 169EUR pour assurer un côté "Premium" à l'engin... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Cartes Graphiques] La GTX 1060 G1 Gaming s'offre un test
Avec son GP106, Nvidia a conçu une puce peu volumineuse, et qui comme ses aînés, ne rechigne pas à monter dans les tours, ce qui a certainement du surprendre le caméléon tout autant qu'AMD qui peine de son côté. Avec ce GPU, le géant vert n'a pas commis la même erreur qu'avec la GTX 960, à savoir un demi GP104 mais avec un bus mémoire pas autant castré... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Cartes Graphiques] Voilà la RX470 Strix d'Asus
Le 4 août se profile et les tests sur les RX470 arriveront. Comme à chaque fois, les partenaires des deux grands AMD et Nvidia dévoilent leurs cartes customisées, histoire de montrer à chacun qu'ils sont prêts pour suivre le lancement... [Tout lire]
Lire la suite
    » [Business & internet] Chrome serait sur plus de cinq machines sur dix
Microsoft a lancé une grosse campagne visant à décrédibiliser la concurrence mettre en avant son navigateur Edge. Avec ça, plus l'anniversaire de la première année de Windows 10, on s'est dit qu'il pourrait être intéressant de regarder les chiffres du marché des navigateurs... [Tout lire]
Lire la suite
    » Radeon Software Crimson Edition : la nouvelle version corrige pas mal de bugs
AMD livre une nouvelle version de ses pilotes graphiques.
Lire la suite
    » Luke Aikins a réussi son saut à 7,6 km sans parachute
Dans la nuit de samedi à dimanche, Luke Aikins, un Américain de 42 ans a accompli un exploit en sautant sans parachute à 7 620 mètres d'altitude...
Lire la suite
    » Apple ne préparerait plus une voiture, mais un logiciel pour les piloter
Selon Bloomberg, Apple développerait un logiciel de conduite autonome au lieu d'un véhicule électrique. Les analystes étayent cette hypothèse par le recrutement de Dad Dodge, un spécialiste des systèmes d'exploitation destinés aux voitures.
Lire la suite
    » Un nouveau satellite de la NASA va rechercher des planètes similaires à la Terre
L'Agence spatiale américaine lancera le Transiting Exoplanet Survey Satellite (TESS) en 2017. Conçu par le Massachusetts Institute of Technology (MIT) ce télescope spatial traquera les planètes situées à proximité du système solaire.
Lire la suite
    » GeForce GTX 970 : Nvidia veut enterrer le vieux dossier et sort le carnet de chèques
Nvidia se décide à sortir le carnet de chèques. La firme veut en finir avec le scandale autour de la mémoire équipant sa carte graphique GeForce GTX 970.
Lire la suite
    » Uber s'attaque à Google avec son nouveau projet de cartographie
Le Financial Times a reporté que Uber aurait prévu d'investir plus de 500 millions de dollars dans un nouveau projet de cartographie...
Lire la suite
    » Game of Thrones s'arrêtera bien après la saison 8
C'était un secret de polichinelle, mais HBO a bien confirmé ce week-end que Game of Thrones s'arrêterait à la fin de la huitième saison, prévue pour 2018.
Lire la suite
    » Avengers Infinity War : Marvel revoit sa copie
Alors que la saga Avengers Infinity War devait initialement se composer de deux opus, Marvel semble avoir fait machine arrière : seul un film portant ce titre est désormais annoncé pour 2018.
Lire la suite
    » Pokémon Go : la première grosse mise à jour est enfin sortie
Ce week-end, le studio Niantic a publié une mise à jour pour le jeu Pokémon Go sur Android et iOS. Parmi les quelques nouveautés, un changement de police, un nouvel avertissement de sécurité ou la suspension du nombre de pas.
Lire la suite
    » Instagram lance un nouvel outil face au harcèlement en ligne
Instagram qui appartient à Facebook a annoncé le lancement d'un nouvel outil contre le cyberharcèlement.
Lire la suite
    » Westworld : la série de SF et de cowboys arrive le 2 octobre
C'est finalement le 2 octobre prochain que sera lancée la prochaine série phare de HBO, avec des cowboys, des robots et beaucoup de manipulation.
Lire la suite
    » Une disparue retrouvée grâce à des joueurs de Pokémon Go
Des chasseurs français de Pokémon GO viennent de rendre un service à la gendarmerie, en l'aidant malgré eux à retrouver une femme disparue.
Lire la suite
    » SpaceX présente ses plans pour envoyer la capsule Red Dragon sur Mars
SpaceX et la NASA ont dévoilé les différentes étapes du programme qui aboutira à l'atterrissage d'une capsule Red Dragon sur la planète rouge en 2018. L'Agence spatiale américaine accèdera aux données en échange de son appui technique.
Lire la suite
    » Swiftkey divulgue par erreur les informations des autres utilisateurs
Vendredi dernier, Swiftkey a déclaré au magazine britannique The Telegraph que l'application avait divulgué par erreur des données de certains utilisateurs à des tiers...
Lire la suite
    » Pokémon Go débarque secrètement sur Windows 10 Mobile
Si Niantic, l'éditeur de Pokémon Go, ne semble vraiment pas pressé de porter son titre sur Windows 10 Mobile, c'était sans compter sans l'acharnement d'un développeur indépendant. PoGo permet de jouer au jeu qui fait fureur sur Windows.
Lire la suite
    » Wonder Woman se paie un spot TV qui déboite
Il y a environ une semaine nous avons vu pour la première fois la bande-annonce du prochain film Wonder Woman...
Lire la suite
    » Windows 10 : il n'est pas trop tard pour l'avoir gratuitement !
Alors que la gratuité de Windows 10 s'est officiellement achevée le 29 juillet dernier, il existe encore un moyen d'en profiter légalement. Si vous avez loupé la migration gratuite, il est encore temps d'en bénéficier malgré tout.
Lire la suite
    » Xbox One : la mise à jour d'été arrive avec Cortana
Microsoft publie la mise à jour d'été de sa Xbox One, qui apporte Cortana et plein d'autres nouveautés.
Lire la suite
    » RX 460 et 470 : AMD donne les spécifications
Après avoir profité de l'E3 pour annoncer ses RX 470 et 460, AMD donne davantage de détails concernant ses nouvelles cartes, dont la sortie commerciale approche. Les Radeon RX 460 et RX 470 viennen [...]
Lire la suite
    » AMD sort ses Radeon Software 16.7.3 : +10% sous Rise of The Tomb Raider
AMD a publié ce week-end de nouveaux pilotes Radeon Software 16.7.3. Si ces derniers corrigent quelques bugs, pour certains, gênants, AMD préfère évoquer le gain de performance qu'ils doivent apporter [...]
Lire la suite
    » Graveurs CD, DVD et Blu-ray : encore un acteur en moins
Le marché des unités optiques compte un acteur de moins. Quanta Storage a stoppé la production et se concentre sur celui des SSD.
Lire la suite
    » Logitech Harmony Elite : on craque pour la télécommande universelle ?
Quand une dizaine de télécommandes sont posées sur la table de salon, l'idée d'acquérir une télécommande universelle pour piloter l'ensemble des appareils vient immanquablement à l'esprit. Mais les modèles haut de gamme sont devenus rares et l'arrivée d
Lire la suite
    » Doom adapté en jeu de plateau
Jonathan Ying, un designer de Fantasy Flight Games, a transformé la dernière version de Doom en jeu de plateau conçu pour deux à cinq joueurs. Ils pourront participer à plusieurs missions en tant que marines super-entraînés ou dans la peau d'un démon.
Lire la suite
    » L'ISS diffuse une aurore boréale en timelapse
Jeff Williams, un astronaute de la NASA a posté une vidéo en time-lapse d'une aurore boréale. Lorsqu'il est observé depuis la Terre, ce spectacle de lumières se distingue déjà par sa beauté. Ainsi, les images prises depuis l'ISS sont plus époustouflantes.
Lire la suite
    » [Promo] Casque Bluetooth : le MDR-1ABT de Sony à 189,90 EUR
Jusqu'à minuit, Amazon fait passer le prix du casque Sony MDR-1ABR de 243 EUR à 189,90 EUR. Cette baisse de 22 % est la bienvenue si vous avez envisagé d'acheter un bon casque sans fil.
Lire la suite
Actualités science
    » [Vie et Terre] Les amas graisseux qui tuent les neurones et comment les éliminer
Une des causes les plus courantes de la mort des cellules nerveuses est la formation d'agrégats intracellulaires lors du vieillissement et de pathologiques telles que les maladies lysosomales ou la...
Lire la suite
    » [smartphone] Ecoisme, le boîtier qui évite le gaspillage électrique
Lauréate du prix EDF Pulse 2016 dans la catégorie « habitat connecté », la jeune pousse ukrainienne Ecoisme a conçu un boîtier qui détecte tous les appareils branchés au réseau électrique domestique et préconise pour chacun l'usage optimal afin de réduire la facture d'énergie. Ivan Pasichnyk,...
Lire la suite
    » [planètes] Dans le ciel d'août : Mars s'invite à la Nuit des étoiles
Voici le mois d'août et ses Nuits des étoiles attendues patiemment par les amateurs. Outre les divers rapprochements entre notre satellite avec des étoiles et des planètes, on notera cinq maxima de météores, dont les Perséides, une opposition de Pallas, Saturne, Mars et Antarès qui donnent un...
Lire la suite
    » [Physique] Des lasers encore plus puissants
Accélérer un faisceau intense d'électrons à l'aide de plasmons de surface relativistes. Des physicien-ne-s viennent pour la première fois de générer un faisceau intense d'électrons relativistes au...
Lire la suite
    » [physique] Les supraconducteurs du futur seront-ils à hydrogène ?
Fortement comprimé, devenu métallique, l'hydrogène pourrait présenter des propriétés supraconductrices à température ambiante. Et des chercheurs américains annoncent avoir touché du doigt cet état de l'hydrogène qui fait rêver les physiciens depuis près d'un siècle.
Lire la suite
    » [maladie] Premiers cas de Zika par piqûre en Floride, mais peu de risques pour les JO
Alors que quatre personnes ont été infectées par des moustiques autochtones aux États-Unis, l'épidémie semble reculer en Martinique. Le point quelques jours avant l'ouverture des Jeux olympiques de Rio qui focalisent de nombreuses inquiétudes.
Lire la suite
    » [Jupiter] Au-dessus de la Grande Tache rouge de Jupiter, il fait trop chaud
La thermosphère de Jupiter est presque aussi chaude que celle de la Terre alors que la planète est cinq fois plus éloignée du Soleil. L'énigme du chauffage de cette partie supérieure de l'atmosphère de la géante est peut-être sur le point d'être résolue grâce à la découverte d'une région aussi...
Lire la suite
    » [Dordogne] Dossier : en Aquitaine, découvrez les jardins suspendus de Marqueyssac
Site classé pour son parc historique de 22 hectares, Marqueyssac offre, autour d'un château du XVIIIe siècle, plus de six kilomètres de promenades ombragées, bordées de 150.000 buis centenaires taillés à la main, et agrémentées de belvédères, rocailles, cascades et théâtres de verdure.
Lire la suite
Tests produits
    » [Telegram] Telegram : un faille sur Mac OS et une tendance terroriste
L'application Telegram, disponible depuis 2013, est également sous le feu des projecteurs, la faute à une faille sous Mac OS et un système d'échanges sécurisés prisé par les terroristes. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [sony] PlayStation VR : Sony dévoile l'espace nécessaire pour jouer
Sony détaille l'espace nécessaire pour jouer, de manière optimale, au PlayStation VR. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [samsung] Samsung Galaxy Note 7 : le smartphone s'affiche à 360°
A quelques heures de sa présentation officielle, le Galaxy Note 7 de Samsung nous revient via un GIF animé à 360°. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [nikon] Nikon Coolpix W100 : l'appareil photo tout-public et tout-terrain
Nikon enrichit sa gamme d'appareils photo compacts Coolpix d'un tout nouveau modèle : le Coolpix W100. | Zone Numerique.
Lire la suite
    » [Test] Faut-il craquer pour la Harmony Elite, la télécommande universelle de Logitech ?
Logitech sort sa nouvelle télécommande universelle, la Harmony Elite, qui promet de contrôler tous les appareils connectés et multimédia de votre logement.
Lire la suite
Actualités sociétés
    » Xura et Evamp & Saanga s'associent pour offrir un support de haute qualité aux utilisateurs de Xura Elements, l'outil ...
Xura et Evamp & Saanga s'associent pour offrir un support de haute qualité aux utilisateurs de Xura Elements, l'outil d'interaction client

WAKEFIELD, Massachusetts, August 1, 2016 /PRNewswire/ --

Xura [http://www.xura.com ], Inc. (NASDAQ : MESG), leader mondial des technologies de communication en temps réel (RTC), a annoncé aujourd'hui avoir signé un partenariat stratégique avec Evamp & Saanga [http://evampsaanga.com ], un développeur clé d'applications et de solutions web, mobiles et télécoms sur les marchés du Moyen-Orient, d'Afrique et de l'Asie du Sud. Cette collaboration va permettre à Evamp & Saanga d'intégrer l'expertise et les solutions d'interaction de Xura à ses propres applications. D'autre part, Evamp & Saanga pourra fournir ses services d'intégration et de soutien commercial sur l'ensemble de ses zones d'opération, en s'axant principalement sur Xura Elements, conçu à partir de la plate-forme Xura RTC.

Complément d'un centre d'appel, Xura Elements [http://www.xura.com/media-hub/our-press-releases/2016/xura-elements ] optimise l'expérience utilisateur en proposant un dialogue immersif, stimulant et intuitif ainsi qu'un véritable contact humain. Les entreprises disposent d'outils en ligne et d'applications mobiles pour personnaliser leur mode de communication avec leurs clients. Xura Elements associe la simplicité, la mobilité et la dimension sociale des communications en temps réel à l'optimisation des processus commerciaux, créant ainsi la base d'une nouvelle forme d'interaction avec les clients tout en réduisant les coûts des centres d'appels.

Xura a choisi de collaborer avec Evamp & Saanga pour ses projets portant sur Xura Elements en raison de sa présence importante au Moyen-Orient et au Pakistan, ainsi que pour la qualité des services offerts à ses clients. Avec plus de 15 ans d'expérience et de multiples récompenses, Evamp & Saanga bénéficie d'une vaste expertise auprès des opérateurs et des entreprises, et livre des systèmes d'intégration adaptés et flexibles.

" Nous sommes très heureux de pouvoir compter sur un partenaire aussi respecté et reconnu dans la région pour faire valoir notre stratégie régionale, " a déclaré JF Sullivan, vice-président exécutif de la branche entreprise et directeur marketing chez Xura. " Ce partenariat avec Evamp & Saanga, va nous permettre de fournir des solutions intégrées d'expérience client de qualité nettement supérieure à toutes les offres disponibles actuellement dans cette zone. Cela nous assure une plus grande agilité et nous permet d'offrir des solutions de communication en temps réel qui répondent mieux aux besoins de nos clients. "

Grâce à ce partenariat, Xura peut désormais simplifier le processus d'achat en s'appuyant sur un partenaire local qui possède non seulement le savoir-faire nécessaire à l'intégration des systèmes informatiques existants, mais qui peut aussi assurer le soutien technique requis.

À propos d'Evamp & Saanga   

Evamp & Saanga est un leader des solutions et applications web, mobiles et de télécommunication au Moyen-Orient et au Pakistan. Fondée en 2001, la société se spécialise dans la conception et le développement de solutions novatrices destinées aux marchés convergents du web, du mobile et des télécoms. En plus de ses propres produits, Evamp & Saanga offre à ses client une gamme complète de services de développement et d'intégration personnalisés.

À propos de Xura, Inc.   

Xura, Inc. (NASDAQ : MESG) propose des solutions de services numériques permettant des communications internationales illimitées via une large gamme d'appareils mobiles et de plates-formes. Nous aidons les fournisseurs d'accès (CSP) et les entreprises à naviguer et à monétiser l'écosystème numérique pour créer des expériences innovantes à travers nos offres disponibles sur le cloud. Nos solutions touchent plus de trois milliards de personnes à travers plus de 350 fournisseurs de services et entreprises dans plus de 140 pays. Retrouvez-nous à l'adresse Xura.com [http://www.xura.com ].

Énoncés prospectifs .  

Ce communiqué de presse contient des " énoncés prospectifs ". Les énoncés prospectifs comportent des énoncés de plans et d'objectifs pour des opérations à venir, des déclarations de performances économiques futures et des énoncés d'hypothèses s'y rapportant. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que " peut ", " s'attendre ", " planifier ", " anticiper ", " estimer ", " croire ", " potentiel ", " projeter ", " prévoir ", " avoir l'intention " ou leur forme négative, ainsi que toute autre terminologie comparable. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants qui peuvent rendre les résultats réels, les performances et le déroulement des événements sensiblement différents de ceux anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse. Ces risques et incertitudes précédemment mentionnés, ainsi que d'autres, sont abordés en détail dans les documents déposés auprès de la SEC. Les documents et les rapports que nous déposons auprès de la SEC sont disponibles auprès de nous ou de notre site Web, http://www.Xura.com , ou par l'intermédiaire du système électronique de collecte, d'analyse et d'extraction de données (EDGAR) de la SEC à l'adresse http://www.sec.gov .

Xura, Inc.

CONTACT: Nikki Brown, Xura, nicola.brown@xura.com, +44-7711-035853

    » Xura optimise sa plate-forme forge avec de nouvelles fonctions de conférence RTC, d'enregistrement, de déploiement et ...
Xura optimise sa plate-forme forge avec de nouvelles fonctions de conférence RTC, d'enregistrement, de déploiement et de routage de secours

WAKEFIELD, Massachusetts, August 1, 2016 /PRNewswire/ --

La nouvelle version de la plate-forme forge offre des services de vidéoconférence et audioconférence améliorés, des enregistrements flexibles et un meilleur contrôle du déploiement hybride et des options de routage et de livraison, inscrivez-vous dès aujourd'hui sur forge pour améliorer votre application mobile ou votre site Web   

Xura [http://www.xura.com ], Inc. (NASDAQ : MESG), leader mondial des technologies de communication en temps réel (RTC), a annoncé aujourd'hui l'ajout de fonctionnalités avancées dans sa plate-forme forge RTC. Elle intègre notamment des conférences améliorées, pour faciliter l'utilisation et la gestion des appels audio et vidéo, ainsi qu'une flexibilité accrue des fonctions d'enregistrement et la possibilité d'un déploiement sur site avec routage de secours. Les utilisateurs bénéficient ainsi d'un contrôle total sur les médias décryptés et stockés. Ils ont également davantage de pouvoir sur la gestion des messages ou appels ne pouvant pas être délivrés.  

Ces fonctions sont désormais toutes accessibles sur la plate-forme forge à l'adresse : forge.xura.com [https://forge.xura.com ] par le biais d'un portail libre-service, offrant aux entreprises et développeurs la possibilité de facilement intégrer toutes les fonctions de forge, telles que les SMS, la messagerie IP, les notifications push, le chat vidéo et vocal, ainsi que le routage intelligent, le transfert de fichiers et de média enrichis, l'enregistrement et la présence, dans leurs applications mobiles et leurs sites Web. Grâce à ces outils, les entreprises offrent à leurs clients des expériences de communication optimales. Les fonctions uniques les plus récentes disponibles sur forge sont :

- Les options de déploiement hybrides - L'enregistrement flexible - Des vidéoconférences et audioconférences plus simples à utiliser - Un contrôle de routage avancé

Grâce au déploiement hybride, les utilisateurs de la plate-forme forge RTC peuvent dès à présent totalement contrôler les média décryptés et stockés mais également résoudre directement tous les problèmes de confidentialité, règlementaires et de sécurité auxquels les utilisateurs peuvent faire face aujourd'hui. Le tout est rendu possible grâce à des communications en temps réel basées sur le cloud. Cela signifie aussi qu'avec la nouvelle version du dispositif d'enregistrement de forge (installé sur site) les utilisateurs peuvent contrôler le post-traitement des enregistrements avant stockage final et facilement rejouer et utiliser les enregistrements produits. De même, avec le routage de secours maintenant disponible sur forge, les utilisateurs profitent d'une flexibilité totale pour gérer les messages et appels ne pouvant pas être immédiatement délivrés à une destination forge. Ils disposent ainsi d'un meilleur contrôle sur les messages et appels devant être rejetés, conservés jusqu'à ce que la destination soit disponible, ou délivrés par un autre biais. En dernier lieu, les améliorations apportées aux fonctions de conférence de forge rendent les audio et vidéoconférences plus faciles à gérer et à utiliser.

JF Sullivan, vice-président exécutif et directeur vente et marketing (CMO) chez Xura, a déclaré : " La plate-forme forge a été conçue pour permettre aux entreprises et aux développeurs d'intégrer des communications plus intelligentes dans toutes sortes d'applications mobiles (iOS et Android) ou de sites Web. Offrant l'ensemble de fonctions le plus vaste et flexible du marché, la plate-forme forge permet à ses utilisateurs de créer et intégrer au sein de leur application des communications contextuelles en un clic. Il s'agit d'une nouvelle ère pour l'expériences et les relations client. Les utilisateurs de l'écosystème forge peuvent apporter à leur application professionnelle ou grand public des capacités d'interaction de pointe, et ce sans avoir à passer de temps sur des développements complexes ni supporter de nombreuses plates-formes. Ils bénéficient notamment de capacités hautes performances en matière de conférence, d'enregistrement, de déploiement et de livraison, dans le domaine des services financiers, de la santé, de la vente au détail, du divertissement, des jeux en ligne et bien plus. "

En s'inscrivant, en activant un compte et en rejoignant la communauté forge à l'adresse  http://portal.forge.xura.com, les entreprises et les développeurs peuvent optimiser leur application ou introduire de nouveaux services, tout en se développant et en gérant des opportunités d'engagement grâce à la mise en oeuvre d'appels et de communications de groupe multi-destinataires peer-to-peer sécurisés et en temps réel. Pour de plus amples informations ou pour créer un compte forge, rendez-vous à l'adresse : forge.xura.com [https://forge.xura.com ]

À propos de Xura, Inc.   

Xura, Inc. (NASDAQ : MESG) propose des solutions de services numériques permettant des communications internationales illimitées via une large gamme d'appareils mobiles et de plates-formes. Nous aidons les fournisseurs d'accès (CSP) et les entreprises à naviguer et à monétiser l'écosystème numérique pour créer des expériences innovantes à travers nos offres disponibles sur le cloud. Nos solutions touchent plus de trois milliards de personnes à travers plus de 350 fournisseurs de services et entreprises dans plus de 140 pays. Retrouvez-nous à l'adresse Xura.com [http://www.xura.com ].

Énoncés prospectifs .  

Ce communiqué de presse contient des " énoncés prospectifs ". Les énoncés prospectifs comportent des énoncés de plans et d'objectifs pour des opérations à venir, des déclarations de performances économiques futures et des énoncés d'hypothèses s'y rapportant. Dans certains cas, les énoncés prospectifs peuvent être identifiés par l'utilisation de termes tels que " peut ", " s'attendre ", " planifier ", " anticiper ", " estimer ", " croire ", " potentiel ", " projeter ", " prévoir ", " avoir l'intention " ou leur forme négative, ainsi que toute autre terminologie comparable. De par leur nature, les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants qui peuvent rendre les résultats réels, les performances et le déroulement des événements sensiblement différents de ceux anticipés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs de ce communiqué de presse. Ces risques et incertitudes précédemment mentionnés, ainsi que d'autres, sont abordés en détail dans les documents déposés auprès de la SEC. Les documents et rapports que nous déposons auprès de la SEC sont disponibles sur demande directe ou sur notre site Internet, http://www.Xura.com , ou encore via le système de collecte, d'analyse et de recherche de données électroniques de la SEC (EDGAR pour Electronic Data Gathering, Analysis and Retrieval System) sur http://www.sec.gov.

Xura, Inc.

CONTACT: Contact auprès des médias : Maria Hudson, Xura,
maria.hudson@xura.com, +44-7967813429 Contact pour les relations avec les
investisseurs : Luke Todd, Xura, Luke.todd@Xura.com, +1-781-213-2131

    » Megaport procède à un rassemblement de capitaux
Megaport procède à un rassemblement de capitaux

BRISBANE, Australie, 1 août 2016 /PRNewswire/ -- Megaport [http://www.megaport.com/], un important fournisseur d'interconnexion élastique basée sur les logiciels, est heureuse d'annoncer qu'elle avait réussi un placement privé de 10 500 000 actions ordinaires entièrement libérées (Actions) à des investisseurs avisés et institutionnels pour récolter 17,85 millions de dollars (Placement). Le Placement a connu une sursouscription importante en raison du vif intérêt manifesté par les investisseurs existants et nouveaux. Megaport annonce également qu'elle offrira aux investisseurs existants l'occasion d'acquérir des Actions supplémentaires au même prix que le Placement dans le cadre d'un régime d'achat d'action (SPP).

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160510/365602LOGO [http://photos.prnewswire.com/prnh/20160510/365602LOGO]

Megaport procède à ce rassemblement de capitaux dans le but de financer l'expansion continue des plates-formes d'interconnexion élastique de l'entreprise à travers l'Europe, l'Asie-Pacifique et l'Amérique du Nord, ainsi que les coûts de recrutement et de marketing et ses obligations générales en matière de capital d'exploitation.

Pour le PDG de Megaport, Denver Maddux : « Le produit de ce rassemblement de capitaux permet à Megaport d'oeuvrer en faveur de ses grandes priorités. Tout d'abord, pour accélérer la croissance de revenus sur tous les marchés, en particulier en Amérique du Nord et en Europe. Il permettra également de poursuivre l'expansion de l'écosystème avec l'ajout de nouveaux partenaires et l'accroissement de la portée géographique, et il nous permettra de mener à bien le développement du réseau ».

DETAILS DU PLACEMENT

Dans le cadre du Placement, Megaport émettra 10 500 000 Actions au prix de 1,70 dollar par Action, pour récolter 17,85 millions de dollars. Le prix d'émission du Placement représente une remise de 17,5 % par rapport au prix de clôture au 27 juillet 2016 (le dernier jour de cotation avant que Megaport annonce le Placement).

Le Placement s'inscrit dans la capacité actuelle de Megaport en application de la règle de cotation 7.1 de l'ASX, l'autorisation des actionnaires n'étant donc pas nécessaire pour ce rassemblement de capitaux. Le règlement du Placement est prévu pour le 4 août 2016, les actions du Placement devant être allouées le 5 août 2016.

Morgans Corporate Limited a agi comme cogestionnaire et preneur ferme du Placement.

D'autres informations concernant le Placement seront communiquées dans une présentation à l'intention des investisseurs qui a été diffusée aujourd'hui à l'ASX.

UTILISATION DES FONDS

Le produit net du Placement sera utilisé pour les dépenses en capital, les coûts actuels du réseau, les services et le personnel, et l'investissement dans le réseau. Il fournira le financement pour la croissance des revenus, le développement du marché et les opportunités d'acquisition.

D'autres informations concernant le Placement seront communiquées dans une présentation à l'intention des investisseurs qui a été diffusée à l'ASX aujourd'hui.

www.megaport.com/investor [http://www.megaport.com/investor]

Ressources


--  Visitez Megaport: https://megaport.com/ [https://megaport.com/]

--  Suivez Megaport sur Twitter: @megaportnetwork

[https://twitter.com/megaportnetwork]

--  Aimez Megaport sur Facebook [https://www.facebook.com/megaportnetworks]

--  Suivez Megaport sur LinkedIn [https://www.linkedin.com/company/megaport]

A propos de Megaport

Megaport est un grand fournisseur mondial de services d'interconnexion élastique. En utilisant le réseau défini par le logiciel (SDN), la plateforme mondiale de l'entreprise permet à ses clients de connecter rapidement leur réseau à d'autres services à travers Megaport Fabric. Les clients peuvent contrôler directement les services à partir de leurs dispositifs mobiles, leurs ordinateurs ou de notre interface de programmation applicative (API) ouverte. La forte présence de Megaport en Australie, dans la région Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Europe offre une plateforme neutre qui couvre de nombreux centres de données essentiels sur différents marchés.

Créée en 2013 et fondée par Bevan Slattery, Megaport a construit la toute première plateforme d'interconnexion élastique basée sur le SDN au monde, qui a été conçue pour offrir le moyen le plus sûr, fiable et à la demande d'interconnexion des entreprises, des réseaux et des services. Dirigée par un professionnel chevronné du secteur, Denver Maddux, Megaport a été fondée par une équipe très expérimentée disposant de connaissances étendues dans la conception de réseaux d'opérateurs mondiaux de grande ampleur. Elle met en connexion plus de 500* clients à travers ses 132* emplacements situés sur 36* marchés dans 19 pays. Megaport est partenaire technologique d'Amazon AWS, un partenaire de Microsoft Azure ExpressRoute et de Google Cloud Interconnect. Pour en savoir plus sur Megaport, rendez-vous sur : www.megaport.com [http://www.megaport.com/].

* Ces chiffres englobent les acquisitions annoncées des entreprises OM-NIX et ECIX qui devraient être terminées en août 2016.

Demandes de la presse pour Megaport :
Adresse électronique : media@megaport.com [mailto:media@megaport.com]

WENDY HILL
SAPPHIRE COMMUNICATIONS
TEL: +614-2717-3203
EM: wendy@sapphirecommunications.com.au [mailto:wendy@sapphirecommunications.com.au]

Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160510/365602LOGO Megaport

Web site: http://www.megaport.com/


Actualités par jour du mois de mars 2017
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31 


Archives actualités de août 2016
1   2   3   4   5   6   7   8   9   10   11   12   13   14   15   16   17   18   19   20   21   22   23   24   25   26   27   28   29   30   31  

Archives sur d'autres dates
    2017:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2016:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2015:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2014:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2013:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2012:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2011:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2010:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre    
    2009:   janvier     février     mars     avril     mai     juin     juillet     août     septembre     octobre     novembre     décembre